dark55
I hate sheep

Spectre
[compétitif] Tezzy's Combo (Combo&Control)
le 30/03/2011 20:24
bonjour a tous ! j'aimerai améliorer (finaliser ?) ceci
UN petit deck UB combo control qui est basé sur plusieurs combo :
_ vault + voltaic key
_ painter's servant + grindstone + leyline
et tezzeret le chercheur , c'est la mécanique du deck : on va chercher les arthos , on les utilise plusieurs fois grace à sa capa détap et on les boost a 5/5 pour un kill sur combat. Pour placer notre jeu on a FoW , spell pierce et mana leak en bleu et saisie , duress et inquisition pour gérer le jeu adverse et en casse-land les strips.
Sur ce bonne fin de journée !
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
dark55
I hate sheep

Spectre
le 30/03/2011 20:26
j'ai oubloié de préciser une chose :
1) la majorité des arthos sont des arthos a mana pour stabiliser le mana base
dark55
I hate sheep

Spectre
le 30/03/2011 21:33
personne ?? Oo
StrayCat
Old School Gamer
Ouuh
le 31/03/2011 0:06
Le forum vintage est déserté mon gars, les réponses arriveront au fil des semaines !

Concernant ton build... J'ai une question : pourquoi jouer un 2ème kill qui n'interagit pas avec le 1er, et qui prend exactement la même hate, voire plus ?
Bref, pourquoi s'emmerder à jouer painter's/grindstone alors que ça se prend aussi null rod et nature's claim ?

Ensuite, sur ta liste actuelle :
- Vire wasteland ! C'est pas dans ton objectif. Les decks qui veulent faire du mana denial (MUD, selkie) le font bien mieux que toi. Donc ça ne sert à rien de vouloir aller jouer sur leurs plates-bandes.
- En choses à virer sans discussion possible : 1 chalice of the void (inutile en 1 exemplaire), grim monolith (mauvais sans rien pour en abuser), smokestack (WTF ???), dare (pas optimal dans tezz), inquisition of kozilek (pas adapté au vintage).

- la 4e FoW !!!!!!!!!!!! Sans discussion. Vraiment.
- Vire mana leak (juste mauvais), mets donc plutôt mana drain.
- Les leylines MD, le méta est pas adapté pour. Mais vraiment pas.
- Tu n'as pas de moteur de pioche. 3 ou 4 dark confidant, 1 merchant scroll pour aller chercher trall, BRAINSTORM (!!!), ponder, thirst for knowledge c'est des choses à inclure sans réfléchir, c'est le minimum syndical.
- Gifts ungiven, c'est bien aussi avec vault/key...

Bref, vire painter/grind, joue plutôt tinker/thon...
Et joue des iles. Plein d'iles...

Je passe sur le side, on verra ça quand le MD sera déjà bien. ;)
dark55
I hate sheep

Spectre
le 31/03/2011 19:36
yop stray , si toi tu m'aide c'est déja sa ^^
je ferai les modifs nécessaire demain soir.
Merci d'avoir aidé mec :)
dark55
I hate sheep

Spectre
le 31/03/2011 19:48
bon j'ai eu juste assez de temps pour changer la MD , est-elle mieux comme sa ? après go poiur la side :s (MF !!!)
ludollu
Aubagne, France
le 01/04/2011 9:38
Jace 2.0 c'est fort : -1 Tezz +1 Jace ?
Wasteland et Mana Vault je suis pas convaincu !
Seulement 3 fetch ?
dark55
I hate sheep

Spectre
le 01/04/2011 20:12
a voir plus en détail tes propo ludo , thanks.
StrayCat
Old School Gamer
le 02/04/2011 11:53
Ah bah structurellement parlant, c'est déjà mieux.
Après :

- abandonne wasteland et strip mine dans Ub control. ça marchait uniquement dans keeper, et ce à une époque ancestrale de magic, maintenant Ucontrol préfère garder une mana base saine et solide avec du U à profusion plutôt que de tenter de disrupter la mana base adverse. Je te rappelle que tu veux UU online le plus vite possible pour jouer mana drain (qui lui-même va te fournir le mana pour te propulser vers le midgame).

- Vampire hexmage / dark depths c'est pas une bonne idée. Si tu veux un kill alternatif à vault/key, préfère tinker + [au choix : myr battlesphere, inkwell leviathan, blightsteel colossus] ou bien 1 tendrils of agony. D'autant plusque wasteland est une carte très très jouée en ce moment, et tu n'as rien pour la gérer.

- Joue brainstorm. Sérieusement. Cette carte est une tuerie, ne pas la jouer relève de l'hérésie.

- Je viens seulement de m'apercevoir que tu ne joues pas yawgmoth's will...!! ça c'est un auto-include sans discussion ni réflexion. Yaugwill peut gagner une partie à elle toute seule, et c'est probablement la carte la plus puissante du vintage. Si tu l'ignorais, joue-la sans même réfléchir. ;)

- Trouver de la place pour thirst for knowledge ça pourrait être bien. C'est un des meilleurs piocheurs qui nous reste en vintage, autant en profiter.

- Au final, pour l'histoire d'avoir un kill secondaire : C'est bien d'avoir prévu, mais les kills secondaires que tu as utilisés ne sont pas adaptés à Ucontrol.

- Jace 2.0, effectivement c'est fort.

- Et toujours comme dit Ludolu, jouer plus de fetchs te donnera plus de souplesse sur ta mana base (c'est à dire, trouver des lands de base sous wasteland adverse ou chercher des bilands en cas de besoin).

- Mana vault est effectivement un slot assez discutable. En général, c'est plutôt une carte de combo que de contrôle. Elle sert à fournir un boost soudain en mana, mais n'est pas pérenne. Néanmoins, vu le nombre de decks MUD (avec 12-13 sphères), et vu le nombre de tezzerets que tu joues (3!!), ça peut effectivement être intéressant de la tester.



Pour trouver de la place, personnellement je virerais les duress (éventuellement pour les mettre en side).
Le truc, c'est que le méta français actuel se compose de :
- MUD
- selkie
- Ucontrol
- oath
- ichorid
- random aggro
dans des proportions pas loin d'être équivalentes. Et duress n'est bonne que contre Ucontrol, voire oath. Donc si tu veux des duress contre ces match-ups, mets-les plutôt en side. Tu jouerais déjà 4 fow + 3 drain + 2 spell pierce + 2 thoughtseize en disruption, c'est bien assez. Essaye donc plutôt d'intégrer des cartes auto-include (yaugwill, brainstorm, voire ponder) ainsi qu'un moteur de pioche plus présent.
dark55
I hate sheep

Spectre
le 02/04/2011 15:50
Merci stray pour cet aide , je vais y réflechir .
Je veux juste dire , que je souhaite garder un petit plan mana dénial au cas ou...
dark55
I hate sheep

Spectre
le 02/04/2011 15:53
tu pourrai juste etre un peu plus explicite sur le méta french ? je veux dire : me détailler un peu leur fonctionnement , des trucs comme sa...
Sinon un vraiment grand merci :)
StrayCat
Old School Gamer
le 02/04/2011 17:13
Citation :
tu pourrai juste etre un peu plus explicite sur le méta french ? je veux dire : me détailler un peu leur fonctionnement , des trucs comme sa...


MUD :
Deck qui utilise mishra's workshop, ancient tomb, city of traitors pour se propulser dans la partie. Il joue un plan mana denial monstrueux (à base de 4 sphere of resistance, 4 thorn of amethyst, 4 lodestone golem, 1 trinisphere, 4 wasteland, 1 strip mine, et suivant les listes, tangle wire et smokestack). Bref le lock est monstrueux et le jeu est verrouillé avec 4 chalice of the void. Le paquet kill à grand coup de lodestone golem, juggernaut, steel hellkite, etc.
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=397268

Selkie :
C'est un fish assez classique au final, qui joue à la fois de la disruption (fow, spell pierce, daze...), du mana denial (waste + strip), et des créatures pour la plupart disruptives ou avec un effet sympa (meddling mage, dark conf, etc).
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=397267

Oath ;
Deck control-combo, qui cherche à place le plus vite possible oath of druids + cerisaie interdite si nécessaire, pour amener en jeu soit tidespout tyrant, ou emrakul. ça joue des fow, des spell pierce, et ça creuse au cantrip.
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=397269

Ichorid :
C'est ichorid quoi...
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=397271

Ucontrol :
36 versions disponibles, avec ou sans splash R/G, et comme kills : vault/key, tinker, tendrils of agony (voire parfois empty the warren).

Random aggro :
Une particularité du méta français est d'avoir plus de decks "randoms" que la plupart des métas étrangers. C'est peut-être dû au fait qu'on a moins de tournois proxy, mais le fait est qu'il faut aussi s'attendre à croiser du gobelin, du fish sous plusieurs variantes, ainsi que d'autres decks comme dark times ou elves. On les croise rarement dans les tables hautes, hein, mais il faut pouvoir aussi les passer pour atteindre lesdites tables hautes.


Citation :
Je veux juste dire , que je souhaite garder un petit plan mana dénial au cas ou...

A vouloir diversifier ton jeu, tu vas finir par ne plus rien faire correctement.
Le mana denial, il y a plusieurs decks qui le font, et infiniment mieux que toi (notamment MUD et selkie). Donc tu vas préférer pouvoir accumuler les iles pour jouer outre les wastelands adverses, que de te retrouver en manque de mana U parce que t'auras bouffé un land drop avec wasteland.
dark55
I hate sheep

Spectre
le 02/04/2011 20:15
ok , je te remercie pour avoir pris du temps pour mon deck (pouaah c'est hard le vintage !!) donc je vais renoncer au plan mana dénial pour booster mes iles (et la tu dit : "hourra" il a compris enfin !!! :D)
StrayCat
Old School Gamer
le 02/04/2011 22:59
Citation :
ok , je te remercie pour avoir pris du temps pour mon deck (pouaah c'est hard le vintage !!) donc je vais renoncer au plan mana dénial pour booster mes iles (et la tu dit : "hourra" il a compris enfin !!! :D)


No soucy. Mais t'as pas non plus à jouer 36 iles hein. Ucontrol, il te faudra entre 15 et 18 lands. 5-6 fetchs (perso je préfère 6), academy, library of alexandria, environ 3 duals si pas de splash, et perso je remplit le reste avec des basics. Le méta est devenu tellement exigeant sur la mana base que jouer sur des fetchs + basics est devenu la meilleure solution à mes yeux.
Par contre, si tu veux jouer un swamp de base (ce qui ne se fait pas trop, mais que personnellement je t'encourage à faire vu que tu joues 9 cartes B), mets 4 polluted delta pour plus de souplesse.

Bon, maintenant on peut se soucier de détails :
- 3 chain of vapor, c'est trop. Retires-en 2.

- Joue un bounce de masse : hurkyl's recall ou rebuild. ça te permettra d'avoir une solution contre MUD en MD en plus d'être un bounce à tinker et à null rod. ça te fera tourner sur 1 CoV + 1 bounce de masse, ce qui est le standard.

- Redescends à 16-17 lands, ça te libère 3-4 slots. Avec le -2 CoV et +1 bounce de masse, tu arrives donc à 4-5 slots dispo.

- Sur ces slots, rajoute :
-> +1 brainstorm (auto-include, c'est une carte tellement forte qu'elle a été surnommée "le trall du pauvre").
-> +1 mana drain pour arriver à une disruption bien solide. Mana drain te fournit du mana pour que tu puisses prendre l'avantage tout en disruptant.
-> +1 merchant scroll. ça va chercher ancestral recall (faisant un draw 3 pour 2U, ce qui est très bon), mais ça va aussi chercher une fow, un drain, une mystical ou un bounce si nécessaire.
Ces 3 cartes sont vraiment de l'auto-include, ça fait un peu partie du standard du vintage. ;) La suite peut être plus discutable.
-> +1 ponder : c'est une carte que je trouve très efficace, même si certains ont arrêté de la jouer dans Ucontrol. Teste et fais-toi ton avis dessus.
-> +1 toupie : perso, j'aime avoir 1 toupie dispo quand je joue avec 3 dark conf. c'est une carte un peu multi-usages, mais ça arrondit bien les angles avec dark conf, surtout si tu ne joues pas tendrils comme kill.

Une fois que tu auras bouclé tout ça, tu auras un tezzeret.deck Ub pas forcément très original (quoi que jouant seal et thoughtseize, s'pas courant), mais le [compétitif] dans le titre deviendra alors pleinement justifié. ;)
StrayCat
Old School Gamer
le 02/04/2011 23:00
Ah, et pour le side, il faudrait un peu plus de détails sur ton métagame local et les decks que tu t'attends à rencontrer. ;)
dark55
I hate sheep

Spectre
le 03/04/2011 0:33
lol tu parle d'un méta local , je connais qu'un seul deck (ou 3) compétitif mais en legacy :( le reste : que de la merde a chiote !!
tkt je compte pas bousiller mes slots pour des iles
Je m'excuse pour mon niveau de langage mais je ne suis pas un habitué du jeu , donc je sais pas trop m'exprimer correctement.
C'est quoi CoV ?? (dsl question con :s)
POur ponder , j'aime assez bien mais pas encore test sur cet game.
toupie a voir...
lol le surnom du brainstorm :D
POur le reste je peux que me plier au directive du maitre...
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 03/04/2011 0:39
CoV = Chain of Vapor
dark55
I hate sheep

Spectre
le 03/04/2011 0:43
dit tu habite près de quelle grande ville ? ( comme sa)
dark55
I hate sheep

Spectre
le 03/04/2011 0:44
thanks moonverti' :)
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
euhh
le 03/04/2011 0:59
c'est à qui la question de la ville... packe bon moi tu m'a déjà vu je crois...
dark55
I hate sheep

Spectre
le 03/04/2011 10:12
a straycat ^^ tu étais pas a naheulband toi par hasard ??
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.