balthor57
Little Big Planet
[Deck]Kozilek Caw-Blade
le 24/03/2011 20:09
Yop, je vous propose une variante de l'actuel DTB numéro 1 du format : le bien connu Caw-Go
Cette variante s'inspirant d'un splash noir, pour jouer principalement inquisition de kozilek, qui fait un meilleur travail que spell pierce ainsi que certains antibetes tels que GfTT ou Doom blade^^
Cette version ayant perfé une fois tres marquée au StarCity Games Open Series : Dallas/Fort Worth avec un top 1^^
Liste ci dessous : liste

Ce jeu me plaisant beaucoup, je vous propose d'en discuter =)
Voici ma liste :
hop

A vos comm's, Enjoy =)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/03/2011 21:38
tu as mis un condamnation! OMG quelle horeur!

sinon ta version c'est mystique caw go avec moins de spellpierce, 4 inquisition de kozilek, 3 antibete noir et pas de baton sylvok. Les antibetes pouvait etre remplacé par jtn sans que ca soit vraiment genant pour toi et donc tu splash noir juste pour inquisition et creeping tar pit.

tu as pas trop de problemes de couleur de mana?
balthor57
Little Big Planet
molo
le 24/03/2011 21:49
Non condemn c'est vraiment bien^^ (bloodghast, vengevine, colosse^^)
Inquisition remplace spell pierce sans souci et fais meme mieux^^
Les antibetes et journey c'est pas la meme chose pour une simple et bonne raison : ratchet bomb =)
La ratchet va etre joué contre nous avec 2 compteurs pour les faucons, mystiques et journey si joué^^
Donc je pref mes antibetes pour éviter ce risque =)
Et creeping tar pit c'est un anti-arpenteur quoi =)
ET pour terminer, la manabase est franchement stable faut pas croire^^ 4 fetchs ca fait du bien =)
noskcaj
En Hyrule

le 24/03/2011 21:59
molodiets , tu dis vraiment n'importe quoi...Ce pack est de plus en plus joué , même par les pro pas que par balthor ;)
balthor , les cartes que tu cites sont louables , c'est ta justifications qui va pas ;)
alors , dans l'ordre :

condemn c'est le meilleur anti béte hate grave , et W instant du monde .. c'est écrit sur la carte ... même toi molo en réfléchissant tu verra que c'est trés bien ;)

Inquisition c'est mille fois meilleur que spell pierce dans le méta actuel , ne serait ce que parce que c'est toujours bon aprés le tour 5 ....
Et , virer une sword , fais plus réver que tenté de la contré , et encore , si la sword arrive pas en jeu avec l'effet de stoneforge ...

les anti bétes noir >>>>>> journey , pas parce que y a ratchet ou que que ce soit , juste parce que c'est instant !!!!!!!!!

Et creeping , en lisant la carte tu voix "imblocable " , a ! y a un truc a creuser avec l'éppé je pense la non ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/03/2011 22:22
mais le deck n'est pas un draw go. jouer des instant c'est bien dans un draw go quand a peu pres tout se joue en instant ce qui n'est pas le cas ici.
Condemn est inferieur a tumble magnet, c'est en general moins bon pour un effet similaire.
ici il met des tumble magnet alors pas la peine de poluer le deck avec une random carte qu'il ne piochera pas quand il en aura besoin. de toutes façons, mettre une carte sur 60 pour gerer un probleme particulier c'est random. pas assez de manipulation de bibliotheque pour ça.


pourquoi autant d'antibete alors que mystique caw blade a justement fait le choix de les retirer?

Avoir les 2 epee en main deck ca sert a rien a mon avis. c'est gaspiller des slots car elles ont a peu pret le meme usage (2-3 a poser, 2 a equiper, utile si elle touchent). collent en plutot une en side.


ratchet bomb est effectivement un argument contre jtn mais tu te pourris la base de mana pour pas grand chose. je pense qu'effectivement dans la plupart des cas inquisition fera mieux que spellpierce.

par rapport a un caw blade classique tu as retiré beaucoup des cartes qui font la difference contre aggro comme lifestaff
Doj est en side ce qui me surprend un peu. j'ai toujours consideré cette carte comme absolument centrale dans les deck controle blanc

doj (2 blancs) gideon (2 blanc), jace (2 bleu)et tu as pas de probleme de mana?
d'un autre coté tu joues pas techtonic edge ce qui peut aider
noskcaj
En Hyrule

le 24/03/2011 22:30
Citation :
mais le deck n'est pas un draw go. jouer des instant c'est bien dans un draw go quand a peu pres tout se joue en instant ce qui n'est pas le cas ici.
grosse blague...
c'est vrais que , dans ce format , pourvoir tuer une béte en réponse à un équipement c'est naze ....

Citation :
Condemn est inferieur a tumble magnet,
non , je préfére virer une béte que seulement la taper...
Surtout bloodghast et vv....
le meux étant de jouer les 2 ;)


+1 pour le lifestaff par contre
a la place de l'épée u/g qui va en side ;)

pareil pour doj , il en faut 2 de base au moins;)
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/03/2011 22:43
Jouer les deux c'est ne pas avoir le bon au bon moment. Je prefere opter pour le plus polyvalent

Quant a tuer une bete en réponse a un equipement c'est cool mais c'est moins fort que d'engager la créature équipée. si tu tues la bete il ramenera un squadron hawk et tu auras perdu un antibete. Il faut peut etre s'interoger sur les raisons qu'un deck comme mystic caw go qui a trés peu d'antibete peut battre un deck comme ub controle qui en est rempli.
Tuer une bete en réponse a un equipement c'est fort car ca ralenti mystic caw go mais dans les match controle contre controle le CA est plus important que le tempo. Utiliser un antibete contre un squadron hawk c'est faire du CD
noskcaj
En Hyrule

le 24/03/2011 22:46
Citation :
Jouer les deux c'est ne pas avoir le bon au bon moment. Je prefere opter pour le plus polyvalent
jouer les deux , ça sert a avoir toujours un truc pour gérer , et tout les jours condemn>tumble , sauf vs valakut hein ....

Citation :
ub controle
ce deck existe casiement plus , voir plus du tout...

Citation :
Utiliser un antibete contre un squadron hawk c'est faire du CD
non , c'est ganer une partie....

dans caw go , t'as 8 bétes + 7 béte non cré ( man land , gidéon...)
faire un anti bétes sur n'importe quelle béte c'est énorme....
sans compter que , si c'est sa seule béte , tout les jours je préfére condemn que magnet vs gidéon équip...
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 25/03/2011 9:42
Magnet c'est bien les tours ou t'attend que ton anti-bête sorte, mais sans anti-bete a coté c'est mou.

Inquisition c'est énorme, tu peux casser un jeu rien qu'avec cette carte, de plus en la sortant tour 1 tu vois le game de l'autre et tu pourras orienté le tien dans son sens, c'est pas l'esprit Control ça ?!

Une question : Mana Leak x3 ça fait pas un peu juste ?? parce que MD ya plus que ça comme contre...
noskcaj
En Hyrule

le 25/03/2011 12:28
lucas florent l'expliqe bien dans le vidéo de wathcdamatch , c'est que en fait , mana leak ça devient de moins en moins bon .. parce que généralement dans les 1er tours tu veux faire t2 stoneforge , t3 épée + spell pierce , t4 oiséeau+équip / doj/jace , t5 gidéon....
du coup , ta leak va devenir de plus en plus useless....

spell pierce aussi d'ailleurs...

c'est des cartes que t'as envie de voir en début de game quand t'as pas ton drop a 2 , mais c'est des cartes que t'as plus envie de voir quand la partie dure un peu .....
Taurnil
Lille, France
le 25/03/2011 17:29
Citation :
c'est le meilleur anti béte hate grave , et W instant du monde ..

En T2, ça semble évident mais ça mérite d'être précisé (c'est ton "du monde" qui est en trop).

Citation :
Inquisition c'est mille fois meilleur que spell pierce dans le méta actuel , ne serait ce que parce que c'est toujours bon aprés le tour 5 ....


C'est pas pareil, va gérer un Gidéon/Koth/Jace tour 5 avec Inquisition. 1000 fois meilleur c'est un peu exagéré, c'est juste différent.

Spell pierce va devenir useless mais on sera désavantagé si on le joue pas par rapport à quelqu'un qui le joue, perso si je joue plus spell pierce je cut toutes les leak et je joue plus de contres.
noskcaj
En Hyrule

le 25/03/2011 17:58
Citation :
je joue plus de contres.

plus , je n'en joue plus du tout , ou plus = + ?

perso niveau contre , j'ai que 3 leak ... ma liste est sur ma page , mais je suis qu'en bi color ;)
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 25/03/2011 19:59
Ouais je voyais pas la chose comme ça, en même temps je joue pas Caw Blade, que ça soit n'importe quel version, je joue Dark Blade (quoi tu connais pas ??!! =S t'as loupé un post ?? =O ... non non rassures toi c'est une liste de mon cru, fun à la base mais qui s'avère pas trop mal finalement, pour résumer, c'est mystique, faucon, sword, avec noir et rouge à coté)
noskcaj
En Hyrule

le 25/03/2011 20:09
Citation :
Dark Blade (quoi tu connais pas ??!! =S t'as loupé un post ?? =O ... non non rassures toi c'est une liste de mon cru, fun à la base mais qui s'avère pas trop mal finalement, pour résumer, c'est mystique, faucon, sword, avec noir et rouge à coté)
donc , un caw blade qui se prive des meilleur cartes du monde => jace et preordian
Et avec une mana base surement trés bancale..
parce qu'autant en B/R il y a de quoi faire coté mana base , mais si on ajoute du blanc .. a part les fetch ...
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 25/03/2011 21:34
Lol, beaucoup me dises ça, mais le deck est très vial quand même faut pas croire, la mana base est correct est pas bancal, j'ai eu mes seuls soucis de mana contre du casse land. Sérieux il était buildé fun au début, mais se défends très bien, après il a l'avantage de ne pas être connu.
J'en viens à me tater à le prendre pour mon CR, il tourne plutot bien, je t'enverrais la liste si tu es interessé.

Bon je vais pas pourrir le sujet de Balthor sinon la prochaine qu'on se croiseras il voudras pas jouer avec moi =)
noskcaj
En Hyrule

le 25/03/2011 22:22
Citation :
je t'enverrais la liste si tu es interessé.
volontier :)
balthor57
Little Big Planet
dark
le 26/03/2011 1:19
J'aurais pu jouer avec toi aujourd'hui mais trop occupé ;)
Et oui sinon arrete de FLOOD MON TOPIC !! =)
Et parlons du jeu que j'ai posté =)
Aujourd'hui je me suis fait poutré une bonne paire de fois par valakut...
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 26/03/2011 7:55
Citation :
perso niveau contre , j'ai que 3 leak ... ma liste est sur ma page , mais je suis qu'en bi color ;)

je fais pareil finalement, et c'est le bien ^^
balthor57
Little Big Planet
3 leak
le 26/03/2011 11:46
Oui c'est cool ca suffit^^
Pas besoin de se charger en contre actuellement en mon sens^^
Le méta est particulier en ce moment =)

Sinon hier, je me suis fais baisé par valakut, parce que impossible de stopper correctement son avancée jusqu'au titan...

A la 2 j'ai sidé 4 duress et 4 flashfreeze pour piège et titan mais je n'ai pas touche duress donc flashfreeze me sert à rien avec le piège adverse^^

Donc je me demande si ce ne serait pas mieux de mettre spreading à la place pour en fait le saboter et lui pourrir la vie des le debut pour plus qu'il avance quoi^^
Genre avec 4 duress 4 inquisition 4 spreading et 3 leak ya moyen je pense non ?
En plus seas fait du CA ce que gel ne fait pas^^
noskcaj
En Hyrule

le 26/03/2011 11:53
moonvertigo et balthor , je vous est converti au 3 mana leak only :D mwa mwa mwa mwa !!!....

sinon , perso dans caw go normal , contre valakut , je rentre essentielemnt spread X4 ..
et du coup , avec tout ce qu'on a pour gérer , le titan attaquera casiment pas , ou se prendra condemn ... si il attaque pas , y a que 2 valakut à gérer , on a 8 cartes pour ...

les magnet sont vraiment fort vs valakut..
les wrath font le taf vs avenger

Et si en plus , on arrive à passer un bird équip avec l'épée U/G , c'est carnaval ..
balthor57
Little Big Planet
le 26/03/2011 11:58
+1 pour lépée
Mais quand le mec en fasse a sidé ulamog et ne lui restait plus que 10 cartes ben t'as bien la rage^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.