devius
Suisse
Aide deck
le 23/03/2011 15:56
Bonjours amis magicvillois,
Ca fait maintenant 7ans que je joue a magic avec des amis.
Bref je pense avoir un bonne connaissance des règles et du jeux, on s'est récemment inscrit a un tournois T1.5 Legacy c'est pourquoi je vous présente mon deck vampire que je compte jouer pour ce tournois. J'aimerai savoir quoi modifié ou si ca sert a rien de joue avec ce deck

mon deck http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?226753

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
The461
Paris, France

Légende
le 23/03/2011 16:19
Citation :
J'aimerai savoir quoi modifié ou si ca sert a rien de joue avec ce deck


Ça ne sert à rien de jouer avec ce deck. Désolé, mais il n'a vraiment pas le niveau pour le format legacy...

Si tu veux avoir une idée des jeux compétitifs en Legacy, va voir ce lien :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/decklists?format=LE

Ce sont les tops 8 des tournois. ;)

Bonne chance!
paupiette
ANGOULÊME, France
le 23/03/2011 17:26
tu peux jouer avec ce deck pour t'amuser mais si tu comptes faire quelque chose avec c'est pas gagné...
Il y a trop de cartes en x1, trop de cartes chères en ccm, il n'est pas assez rapide, bref le T2 vampire est plus efficace à mon avis mais pour le legacy en effet ton deck n'a pas beaucoup de chance de victoire à part sur un malentendu...
difool2
Soissons, Chnord
le 23/03/2011 18:06
Le problème de tribal vampire, c'est pas la qualité des créatures mais le trop haut cout de mana des créatures pour pouvoir jouer fiole d'ether et en faire un deck potable.
De plus, il manque les sorts du noir : hymn to tourach, dark ritual (même si dans l'optique tribale, c'est pas génial), thoughtseize.
Si tu veux monter un dekc monochrome en legacy et qui serait compétitif, je te conseille elfball ou encore merfolk. :)
devius
Suisse
le 23/03/2011 21:51
si je comprend bien mon deck est trop lent, je pourrai ajouter 2 dark ritual et 2 fioles
sinon j'ai aussi la possibilité de faire un gobelin

bref je fait ce tournois pour me teste et pour le fun j'ai juste pas envie de me faire démonter ^^

je n'ai jamais jouer 1,5 normalement je joue bloc

merci
popi

Druide
le 23/03/2011 22:10
clairement joue gob, mais un vrai gob car avc ca tu va te faire rouster, car ton jeu ressemble a du T2

clairement le legacy n'est pas un format random, mais tres codifie, niveau meta...

donc tu peux pas y aller avc ca et esperer faire quelque chose

comme il a ete dit ta courbe niveau cc est juste horrible, et ni DR ni vial y changeront quelque chose

change de deck pour ton tournoi, that's all, si tu souhaites etre un minimum dans le coup
devius
Suisse
le 24/03/2011 9:49
ou sinon un deck blast c'est jouable
popi

Druide
le 24/03/2011 14:02
oui c'est deja plus competitif , mais t'attend pas non plus a des miracles, ca fait deja un moment que c'est plus un DTB, apres avc de bon pairings et un petit peu de skill tout est possible

tu seras moins ridicule deja (ou pas ^^), qu'avc un deck vampire
devius
Suisse
le 24/03/2011 14:54
merci de tes conseils je vais essayer de monte un deck blast sinon je vais vraiment pas la bas pour gagner :)
j'ai juste pas envie de me faire démolir ^^
willibig34

Légende
le 24/03/2011 20:51
devius : Bonjour, tu me plait. Cela fait plaisir de voire un deck construit de ton expérience.
Pour l'aide, je joue quatre deck, dont un vampire. J'essaierai de te donner un peu d'idées nouvelle (demain, je vais manger...ma femme tout ça)
Bref à demain
Dakkon10
Suisse
Srâne
le 26/03/2011 11:38
Hello à tous !

J'ai la même question pour ce deck ci -> http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?227237

Même si je pense que les réponses seront du même genre, si c'est pas pire ^^
Totore59
La Madeleine, France
le 26/03/2011 11:53
Il est loin d'être optimisé. Sans être méchant un jeux WW quest en type 2 batterai ton jeux avec simplicité je pense.

Pourquoi ne pas reprendre comme point de départ un WW quest T2 sur lequelle tu rajouterai des cartes etendu ?

Et quitte a joué équipement joue les meilleurs, je pense notament a la jitte.

Enfin moi c'est les seuls idée que j'ai pour t'aider en tout cas.
Dakkon10
Suisse
Srâne
le 26/03/2011 11:56
Désolé mais peux-tu me traduire : WW quest T2 ? ^^

devius
Suisse
le 26/03/2011 12:02
Voila mon deck blast est plus ou moins au point

mon deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?227100
willibig34

Légende
Des idées
le 26/03/2011 12:35
Pilier pyrostatique...bof, tu vas prendre toi même chère.
Prix du progrès : en side par 3
Élémental d'étincelles : en 4
Le reste me parait pas mal !
devius
Suisse
le 26/03/2011 12:41
merci des conseilles

je vais faire -2Piller +2Elémental
prix du progrès mériterai d'être 4x mais pour le moment j'en ai que 2x
batata
le 28/03/2011 18:25
elemental est assez mauvais, ainsi que la larve cosmique.
griffe du dragon c est encore pire (par contre apres faut gerer le nombre d artefacts pour les salves zinguantes).

les betes qui marchent bien c est : guide gobelin, mauraudeurs keldes, elemental d etincelle de l enfer

pyroclasme c est contre quoi? ca touche meme pas les joueurs.
retombees volcaniques c est du meme style mais en beaucoup mieux (2-3 de base?)

pilier ca peut etre bien mais que contre certains jeux. donc laisse les en reserve au cas ou, mais cklr que de base ca va te faire tres mal.

prix du progres c est tres fort, donc ils sont tres bien de base (pas forcement 4, mais 2-3).

pour les 2 jeux precedents, bah il y a pas grand chose a commenter...c est juste des cartes de la meme couleurs mises ensemble avec des terrains.
WW : wennie white (jeu blanc agressif a base de petites creatures)
T2 : type 2, c est un format (les 2 derniers blocs + la derniere edition de base)
devius
Suisse
le 28/03/2011 18:51
les élémentals je me disait que ça pouvaient piquer mais je peu toujours les virer

pyroclasme c'est pour gérer les agro ou des gob après retombe est pas mal c est vrais

griffe du dragon pour avoir de quoi regagner quelques points de vie et pour art des métaux
batata
le 28/03/2011 19:24
elemental tour 1 on est d accord ca fait 3 degats
mais tour 4 ou5 quand ton adversaires a des 4/4 ou mieux, ca devient tout simplement inutile, ca fera 0 degats jusqu a la fin de la partie.

pyroclasme si t as besoin de raser le champ de bataille :
-si ton adversaire joue bleu il va contrer (ondins?)
-si il joue aggro a mon avis la plupart de ses betes ont plus de 2 en endurance (genre gobelin joue des seigneurs qu il faut tuer avant)
-c est fort de blesser son adversaire en plus de ses betes, tu fais du 2 en 1.

griffe ca me semble evident : quand je joue un jeu rouge de ce style, je prefere piocher foudre plutot qu un truc qui fait rien du tout pour arriver a mon but (qui je le rappelle est : tout mettre dans la tete de mon adversaire pour le tuer vite et bien)
gagner hypothetiquement 3pv, je m en fiche completement. mettre 3 a mon adversaire, c est fort (donc eclair de faille c est fort, ainsi que chain lightning, et jet de magma, et salve de feu et incineration...).
devius
Suisse
le 28/03/2011 19:46
je vais remplacer mes élémentals par des jet de magma

pyroclasme remplacer par retombe

griffe ça peu être bien exemple si on joue contre un autre blast, je l'ai mis aussi pour art des métaux,c'est toujours 2-3 points de vies après c'est sur que le but d'un deck blast c'est de tuer rapidement ok ma après peu être pas 4x mais

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.