Nyvis
[T2]Br discard control
le 23/03/2011 12:09
Voila un petit deck que je voudrais rendre le plus compétitif possible sans en changer le but (discard, gestion de board) :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?226833

(explications dans les commentaires, tables de side, etc)

V'la, besoin de suggestions !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
6MASH
Nancy
le 24/03/2011 11:13
Désolé, pas de moyen d'éditer... en side 4 bombes noires ça parait sexy pour avoir des vraies solutions contre vengevine, blodghast et sun titan....
Nyvis
le 24/03/2011 12:32
@Vyconia :
En fait, si caw blade sacrifie ses hawks, ça m'arrange, ça réduit encore les chances qu'il ait une créature à équiper. Mais il est vrai que nighthawk passerait bien. Bon, il ne serait pas plus utile une fois une créature équipée. Le plus gros souci, c'est qu'on perds le discard du spectre, qu'il va falloir rattraper ailleurs ... Et donc forcément au détriment d'autre chose. L'autre solution vient avec la proposition suivant : mimic vat rentabilise bien les spectres

@6MASH :
- Mimic vat, c'est une idée. On a pas tant que ça de créatures, mais générer du chumpblock à volonté, du discard pareil, c'est un idée intéressante. Si je les rentre, c'est à la place de Liliana je pense (quitte à mettre liliana en side contre contrôle), vu qu'avec le spectre, ça génère le même genre de choses que son +1. Dans ce cas, je serais tenté de trouver une créature artefact intéressante (hors wurmcoil :p) pour chumpbloc un bird/mystique équipée. ça se tente.
- écorcheur : si mimic vat, ça s'inclut, ouai (pas trop, parce que 4 c'est cher, même si c'est efficace, et que la première utilisation est en rituel, chiant contre caw blade)
- bsz : c'est nul, à mon gout (nécessite énormément de mana pour faire quelque chose, rituel)
- le rouge : c'est perdre pyro, ok, avec bombe à rochet x4 ça se tient, mais c'est perdre bolt, aussi. Et bolt, c'est génial pour casser les créatures que caw blade veut équiper, ça tue fauna contre WG, ça casse la plupart des créatures de boros ... Et ça tue jace, et ça c'est bon.
Mais surtout, qu'est ce qu'on perds à splash ? quelques lands qui arriveront parfois tap (4 arriveront presque toujours détap, 4 arrivent détap en début de partie, et c'est un peu moins gênant en fin de partie, 4 arrivent tap, les manlands, et sont les seuls vraiment gênants). Pour la possibilité de gérer des créas en éphémère pour , de gérer jace, et encore plus de sécurité contre aggro ...
- Si on splash pas rouge (envisageable, malgré ce que j'en dis, on perds quelques trucs, mais on en rattrapera d'autres), pourquoi ne pas splash autre chose ? bleu pour le super man land et du CA en plus, blanc (mystic ?) ... Dans le format actuel, avec tant de bilands (et encore, j'ai pas mis de fetchs ici), j'pense qu'on peut se permettre de splash.
- Persécuteur : Mouai, pas convaincu. contre aggro ça bloquera, mais vu que ça fait pas récup de PVs on mourra aussi vite, contre contrôle, ça se fera vite gérer. Et ça bloque pas les créas swordées. Enfin, ça peut faire peur ouaip, ça s'envisage aussi ! (on peut aussi envisager d'entrer Sarkhan, tant qu'à y être, il va bien avec)
6MASH
Nancy
le 24/03/2011 14:19
Yep,

Le splash n'est pas en lui même un problème... mais dans l'optique où tu peux t'en passer et éviter les très rares color death et la vulnerabilité à frontière tecto quand ton cinquième land vient pas, je ne voit pas pourquoi s'en passer... de plus ça permet de redescendre de un ou deux lands, ce qui est tjs sympa...

Si tu cherches une créa artos qui combote avec mimic vat je recomande soit oeil du pélerin, qui a l'avantage de voler (contre bird ou pour mettre un point par tour) et de faire du CA, soit la moriok replica, qui à le même effet que signature de sang et peu donc la remplacer... (mais qui est plus manavore...)
Nyvis
le 24/03/2011 14:57
Moriok, j'suis moyen fan (endu de 1, ça en fait un mauvais bloqueur, CA de 2 à avec mimic vat, bof ... Parce que autant, perdre des pv ponctuellement, ça va, autant si tu le fait de manière récursive, c'est moins cool)
Donc tant qu'à mettre une créa artos pour mimic vat, je voyais soit Necropède, mais ne bloque pas le vol, donc pas les pioupiou sword, soit l'oeil ouai.

Si je splash pas rouge, à priori splash blanc, ça peut le faire (mystic + faucons + 2 équip, par exemple)

Mimic en soit suffit à gérer VV ou bloodghast tant qu'il y en a qu'un, c'est déjà pas mal. (surtout qu'une VV dessus, tu dis pas non, à priori, parce que ça fout une belle pression)

Donc ouaip, mimic vat et oeil du pélerin, ça peut le faire (au passage, l'oeil permettrait de virer un ou deux lands je pense, et de stabiliser la manabase)
Nyvis
le 24/03/2011 15:13
EDIT : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?226993

(side en commentaire du deck)

Voila, pas trop eu le temps de tester, mais ça ressemblerait à ça
6MASH
Nancy
le 24/03/2011 15:42
Necropède, comme myr perilleux, c'est moyen avec mimic Vat parcqu'il faut qu'il aille au cimetière pour que son effet aie lieu... autant en mode défense ça passe (t'attends la declaration des attaquants pour pondre ton jeton et bloquer avec), autant si c'est toi qui veut attaquer ça devient mauvais (l'adversaire va laisser passer et pour trois t'aura mis au choix un marqueur poison ou un point de dégat... c'est quand même léger!)...

Et Moriok c'est deux 2/2, mais ton argumentaire se défend...
Nyvis
le 24/03/2011 16:00
enfin c'est moi qui choisis ce que je met dans la mimic vat. Si j'ai pas besoin de défendre, on se passe du nécropède ^^

Et oui, erreur de ma part, moriok c'est 2/2 ><

Sinon, tu pense quoi du deck mono noir, en l'état ? (faut que je teste ça de façon plus approfondie)
6MASH
Nancy
le 24/03/2011 16:29
J'aime bien mais y'a un truc qui me chagrine, c'est ta curve qui me parait mal réglée, t'as trop de drops à 3 manas.

A ta place je virerai les furies phyrexianes pour rentrer des écorcheurs de peau... ça lisse ta curve en rajoutant des drops plus élevés, et ça fait une autre forme de CA en détruisants les créatures adverses en arrivant en jeu. Je passe sur le fait que c'est genial dans la cuve... furie, ça a beau faire piocher, je ne suis franchemennt pas un grand fan.

Sinon je mettrais un titan noir et une machine plutôt que deux machines, mais c'est une simple question de préférences personnelles.

Et puis j'ai rien qui me vient à l'idée comme ça, mais c'est vrai qu'un anti artos ça serait bien quand même en side, ça ferait une solution plus efficace qu'un éternel chumpblock...

Sinon petite question, contre quel jeu tu penses rentrer calice? J'aurais bien mis un carré de disfigure en side pour faire encore plus la peau à aggro...

Nyvis
le 24/03/2011 16:36
- calice c'est pour valakut, sinon impossible de jouer memoricide avant le T4, s'il commence ;)
- furie : on a vraiment besoin de CA, car si on a pas assez d'anti bêtes qui montent, caw blade est très dur à gérer. l'écorcheur n'est pas une solution, car il arrive beaucoup trop tard, je trouve. (T4 il peut avoir équipé) Et c'est du casse bête en rituel. Mais oui, la curve est un peu embêtante.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
mimic vat
le 24/03/2011 17:43
gère les bloodghast et vv si tu les tues, technique approuvée par chapin
Nyvis
le 24/03/2011 18:09
ça se tient. Bon le souci c'est que sans le rouge, je pense que la perte des 4 bolts va se sentir assez sévèrement :x
J'crois que je vais remanier la première version mais garder le rouge (ptet virer les spectres)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.