killingzebill
censuré, merci JMB

[outsider] Winnie White
le 21/03/2011 23:42
Bonsoir à vous Magicvillois :)

A force d'analyser ce format qui est bien disons le : " pourri" par jace V2. Je ne peux que concéder que UW mystique & jace V2 ça own le format.

J'ai donc réfléchit à un paquet qui pourrait prétendre à le beat a 50% ce qui est déjà bien sans jouer le même deck.

Winnie white semble être une alternative à métal gob qui gagne la 1 mais à du mal a terminer ce match up si UW fait des sorties correcte après side.

J'ai pas encore beaucoup testé mais, le pack joue de bonne betes, des équipements à un vrai plan de gestion en fonction de ce format et de par son coté mono color est plus stable qu'un boros, certes moins rapide qu'un métal mais beaucoup moins sensible a la hate qu'entre UW après side.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?226473

j'ai fait une liste, je vous la poste pour donner un simple exemple de ce que pourrait donner un tel deck. J'ai intentionnellement occulté les quest blanche. Ce genre de carte oriente trop le build et j'ai préfèré faire les choix en fonction du format plutôt que par rapport à la mécanique que demande un pack.

je cherche pas spécialement a perfectionner la liste mais j'aimerais connaitre votre avis sur ce pack dans le format.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
eths

le 22/03/2011 0:05
Ange pourfendeur Md dans ww me pique les yeux.

Sinon Boros fait tout en mieux je crois si c'est en optique compétitive, y a "que" (ça reste ultime) brave the element qui peut justifier le pack.

Je jouerais 4 croisés, peut-etre un mortapod Md pour avoir un blast correct tout en étant bon contre vampire et même face a caw-go.

Y'a pas mieux que Aéronaute kor dans le format ? genre un knight ? (je sais pas j'ai pas trop maté la question ^^)
killingzebill
censuré, merci JMB

le 22/03/2011 0:27
il n a de WW que le nom, c est middle range mono W. bany c fort et le thon c'est bon non ? sur un mal entendu ? ou face à boros ou gob...
et avec tes modifs tu crois pas que ce serait un meilleur choix que boros qui est sensible aux antibetes dans les premiers tours, et qui est par nature moins stable au niveau de la mana base ?
l evasion c'est pas la meilleur capacité possible pour les kor ? en plus y a marqué dessus : si en t a rien d autre a faire tu va donner évasion à une copine, Oo la coquine elle a une épée sur elle...
Tout est bien entendu discutable, et j aime pas trop ta secret teck mortardpod, y a quoi qui mérite un antibete urgent dans le format pour gacher un mysitque ??
Pour moi le meilleur antibete du pack c est quand l adversaire commence a bloquer pour pas crever...

croisé c ultime mais ca meurt tellement sur foudre pour 3 mana je suis pas sur que ce soit un 4 d office... mais bon pourquoi pas.
eths

le 22/03/2011 0:43
Citation :

Tout est bien entendu discutable, et j aime pas trop ta secret teck mortardpod, y a quoi qui mérite un antibete urgent dans le format pour gacher un mysitque ??


Faucon quand y'a une épée sur le board au hasard, signal pest, donner +1 en défense pour traverser arc trail, ça fait gagner 3 sur lifestaf ...

En fait on le voit surtout a l'usage que ça fait plein de trucs

C'est pas du tout un secret tech, plein de caw-go le jouent
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/03/2011 2:04
j'ai essayé de faire un weeny blanc dans le format et j'ai pas été convaincu. on se fait tailler en piece par tous les decks plus aggro dont boros.

le seul veritable atout du pack c'est honors des purs + squadron hawk qui peut poser probleme a l'adversaire et rsister raisonablement au mur
J'ai arreté de mettre baneslayer dedans ca colle a la main et c'est trés gerable. Tant qu'a mettre un ccm 5 autant choisir elspeth qui combotera avec honneur desmpurs. Tu n'a pas mis de colier de basilic ce qui est un peu dommage avec toutes les betes initiatives que tu as.
Les ww ont un thematique equipement assez poussé en générale. il est conseiller de mettre au moins une living weapon pour tutoriser un creature avec la mythique.
a partir du moment ou tu sais que tu as beaucoup d'equipement, kemba en 1 ou deux exemplaire devient souhaitable. Je ne pense pas qu'il soit utile de mettre les 2 epées de base.ca a les memes defauts c'est un peu cher a poser et en général on preferera poser de jetons pour rester dans un optique agressive que de detaper sas lands pour cracher sa main

ne te fais guerre trop d'illusion. WW peut battre metal gob meme a la 1, il peut battre vampir mais il aura du mal a chumbloquer les landfall de boros indefiniment. Et les removal de masse des deck controles seront en général decisif. Peut etre peut on esperer passer le doj test avec archétype de chevalier ou en splashant bleu pour jace + spellpierce. on arrive alors a la version d'ishimura qui a fait top 8 au pt paris http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=209243
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 22/03/2011 22:09
Ba si c'est pas viable rien ne sert d optimiser une liste.


Merci
noskcaj
En Hyrule

le 22/03/2011 23:02
vas ici , un WW à fait premier , c'est pas forcément ultime comme pack , mais ça peut étre une bonne base : http://www.wizards.com/Magic/digital/MagicOnlineTourn.aspx?x=mtg/digit...
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
Oo
le 23/03/2011 9:23
des caw-gos@splash noir pour droit à la gorge et de la défausse de qualité :)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
dwight
le 23/03/2011 9:59
ça s'appelle Kozilek Caw Blade ou juste Caw Blade il me semble... c'est pas nouveau nouveau ;)
killingzebill
censuré, merci JMB

le 23/03/2011 21:36
pour vous j'ai faits les modifs de la liste en piochant des idées des uns et des autres.

Suffit de cliquer plus haut :)

a vouloir contenter tout le monde je pense pas que le pack tourne mieu à mon sens y a trop peu de bêtes et un peu trop d'équipement du coup :/
Je vais faire quelques parties MWS, je vous dirais si ça sent bon ou pas. En esperant affronter de vrai deck...
feelingjoe
le 27/03/2011 18:28
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/03/2011 13:30
les decks cités sont des decks emeria. j'en avais deja vu mais je pensais pas que c'etait suffisament fort pour faire des résultats.

C'est effectivement un type de build auquel je n'avais pas pensé car pour moi weeny white veut dire aggro mais c'est peut etre la voie a suivre en fait. Il faut que je teste
killingzebill
censuré, merci JMB

le 28/03/2011 19:58
Ben c'est mono blanc mais c'est très mou et ça abuse du sun titan, c'est pas le même principe de deck.

Par contre un peu de hors sujet (désolé) mais j'ai vue 0 aggro en top 8 du GP de barcelone, on sait bien que les pro gamers, n aiment pas jouer contrôle mais bon si le deck tiens la route t a souvent un voir deux pack aggro en top 8.
Là 100% decks packs sont contrôle, celà est il un message comme quoi tous les packs aggro du format ne sont pas compétitifs, même pas vampire qui récurse (ouille condemn) et kuldotha (non pas ratchet, tu triches !!) qu'on pourrait jouer en leg tellement le pack bastonne vite...

Je sais bien que c'est un gros hors sujet mais bon y a pas de topic sur le GP de barcelone et je vais pas crée de topic pour un oui ou non.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 28/03/2011 20:06
Citation :
n aiment pas jouer contrôle


n'aiment pas jouer aggro désolé pour le lapsus c'est moi qui aime pas jouer controle
killingzebill
censuré, merci JMB

le 14/05/2011 13:56
dans le nouveau format ça donne ça, et en plus ça fait top8.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=212034
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.