Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
Innistrad
le 14/03/2011 8:15
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...


Citation :
Arcana
Announcing Innistrad
Monty Ashley
lundi 14 mars 2011

Email
Boards
Print

Author Image

Arcana Archive
Monty Ashley Archive

The letter M! agic's September 2011 large set, code-named "Shake," is called Innistrad.


Horror Lurks Within


Set Name Innistrad
Block Set 1 of 3 in the Innistrad block
Number of Cards 264
Release Date September 30, 2011
Prerelease Events September 24-25, 2011
Launch Parties September 30-October 3, 2011
Magic Online Release Date October 17, 2011
Game Day October 29-30, 2011
Design Team Mark Rosewater (lead)
Richard Garfield
Jenna Helland
Graeme Hopkins
Tom LaPille
Development Team Erik Lauer (lead)
Mark L. Gottlieb
David Humpherys
Tom LaPille
Adam Lee
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

En fait...
le 28/08/2011 14:13
Il y aurait peut-être un truc à faire en combo ;

La synergie entre les garous et <card>Laboratoire ésotérique</card>, par exemple, est intéressante. PAs transcendante, mais intéressante.

Restons patients, on aura peut-être droit en Innistrad à des cartes qui modifieraient le nombre de sorts joués, et qui rendrait du coup viable les decks garous...

A froid, comme ça, un contre qui ne compte pas dans le nombre de sorts joués? (tu joues un sort, ah bah en fait non...) Juste une idée dans le vent, bien sûr, et bien bancale, qui plus est, mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'ils aient pensé à un truc comme ça... De là à ce qu'ils l'aient fait...
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

Christoune
le 28/08/2011 14:13
Et ma majuscule, bordel!
Christoune

Légende
le 28/08/2011 14:18
Pas de faute aux noms propres (même sales en fait) ^_^
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/08/2011 14:30
Rahlala, qu'est-ce que vous etes grognons sérieux.

déja, arretez de dire de la merde, la "carte de liste" c'est uniquement destiné aux tocards qui viennent les mains dans les poches a la FNM, investissez 5€, achetez vous un pack de pochettes, et faites pas chier. magic a jamais été un jeu de pauvre, alors si vous comptez régulierement claquer 12€ dans une FNM je suis a peu pres certain que vous pouvez vous payer un set de pochettes tous les deux ans.

et si vous voulez vraiment pas, ben vous aurez gagné le droit de vous coltiner les cartes de liste pourries.

quand au retournement des cartes faut pas se foutre de la gueule du monde, je suis tout a fait d'accord que ca puisse etre franchement relou de devoir dépochetter et repochetter les cartes a chaque fois qu'elles se transforment, mais la plupart ne font pas ca toutes les 2 minutes.

bon, pour les loup-garous oui, ca va etre casse couille, donc a la place on sort la carte de sa pochette, et on la remet pas dedans jusqu'a ce qu'elle quitte le jeu. et si vous avez peur de les abimer on a inventé les perfect size qui elles sont transparentes des deux coté (on note que si vous avez peur d'abimer vos cartes il y a de bonnes chances qu'acheter des pochettes ne vous rebute pas trop)

personnellement je trouve cette mécanique trop bien, je suis pas sur que les loups garous soient tres jouables mais je ne les enterre pas pour aurant.

pour le draft j'incite tout le monde a essayer d'etre a peu pres discret sur les cartes double-face et a mettre ses picks sous le terrain de base du booster et a jouer avec des pochettes opaques, comme ca tout ira bien.
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

A bien y regarder...
le 28/08/2011 14:31
A bien regarder le Labo, je me dis que l'on pourrait en fait fort bien s'attendre à des enchants basés sur les saisons (lunes) d'Innistrad :

* Hunter's Moon : saison de l'hiver, et des loups-garous ; les ressources sont rares => limite le nombre de sorts joués par les joueurs (d'une façon ou d'une autre : limitation pure et simple, augmentation du coût des sorts... A y réfléchir, l'augmentation du coût est une possibilité parfaitement envisageable)

=> moins de sorts joués chaque tour, les humains se changent en loups-garous, et le reste plus longtemps.

* Harvest Moon : saison de l'automne, des moissons, et des vampires. La seule double carte de vampire que l'on connaisse pour le moment utilise du mana ; en augmentant le mana disponible (n'importe quel mécanisme type <card>Flamboiement de mana</card> ou autre...), on génère du mana pour invoquer / transformer des vampires, et on colle au thème des récoltes...

Du point de vue des couleurs, si l'on admet l'existence de tels enchant, je pense qu'Harvest Moon sera rouge : couleur des vampires d'Innistrad, augmentation de mana, couleur de l'automne... Sur <i>Planeswalker's Guide to Innistrad</i>, il est dit que la Lune des moissons est rouge orangé...

Je suis un peu plus septique pour la Hunter's Moon... Les mécaniques évoquées pourraient en faire une carte bleue (ce qui collerait aussi pour en faire l'antagoniste d'une carte rouge), mais les loups-garous d'Innistrad sont majoritairement verts...
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 28/08/2011 14:35
Citation :
déja, arretez de dire de la merde, la "carte de liste" c'est uniquement destiné aux tocards qui viennent les mains dans les poches a la FNM, investissez 5€, achetez vous un pack de pochettes, et faites pas chier. magic a jamais été un jeu de pauvre, alors si vous comptez régulierement claquer 12€ dans une FNM je suis a peu pres certain que vous pouvez vous payer un set de pochettes tous les deux ans.


Pas n'importe quelles pochettes : des Ultra Pro obligatoirement noires (toutes les autres couleurs permettent d'identifier le dos des cartes, tu peux faire des essais avec jaune, orange, rouge, bleu...) ou des KMC Mat ou Dragon Shield (là de toutes les couleurs elles sont parfaitement opaques).
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/08/2011 14:39
ben non, si ils font un truc quelconque qui ressemble a une saison "hunter's moon", elle sera verte, puisque les loups garous sont verts et que c'est la saison des loups garous.

mais bon, il faut bien avouer que j'ai laissé tomber le concept des saison, le theme enchantement que l'on attendait avec la réedition de Mesa Enchantress et Auramancer semble se limiter au theme des "malédictions" (sous type d'enchantement qui ne sert qu'a dire que c'est méchant) néanmoins on peut s'attendre a un petit mécanisme autour, un peu comme les pieges dans zendikar, avec de quoi les tutoriser, et les désamorcer.
emi63
Romagnat (Clermont-Ferrand), France

Légende
heuuuuuuuuuuu...
le 28/08/2011 14:40
... comment on fait pour drafter une carte recto/verso ? c'est pas très discret !?
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

le 28/08/2011 14:40
plutôt d'accord avec ev.

20 cartes sur un set (dont combien de jouables?...), c'est pas la mort, de faire joujou avec les pochettes.

Le concept de retournement, j'aime bien. Je trouve que ça enrichit le background dans le bon sens, et peut-être aussi la façon de jouer.

Ce qui est plus décevant, c'est le mode de transformation. On aurait eu une 2/2 vol pour 3, avec comme capa : "' : cette créature devient une 5/5 sans le vol ; vous pouvez payer 4 pour mettre fin à cet état", avec ou sans retournement, ça reste très bien, pour le limité. Parce qu'après, une 2/2 vol pour 3, ou une 5/5 pour 7, on est d'accord, ça reste moyen pour le construit. Pourquoi l'avoir foutu en unco? On sait qu'on ne peut pas compter sur les uncos en draft...

Quant aux garous, avec leur petit arrière-goût d'<card>ours-garou</card> de 3/3 pour 2 avec capa sympa, ils me plaisent bien. Mais force est de constater que <i>en l'état actuel de nos connaissances sur Innistrad</i>, ne jouer aucun sort par tour, sachant que l'adversaire peut le faire, et, ce faisant, peut péter nos créatures, ça paraît un peu violent quand même, non?

J'attends de voir les autres cartes d'Inni, en espérant trouver quelque chose qui rende mes garous jouables.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/08/2011 14:52
c'est sur que pour les cartes double-face ils auraient pu faire ca de 36 autres facons, mais parmi toutes ces possibilités, combien rendent aussi bien l'aspect "transformation" qu'un changement complet (texte/nom/illustration/carac) de la carte ? pour moi c'est la meilleure et la plus cool facon de faire.

quand aux flip card kamigawa, je pense qu'on en reverra jamais, honnetement, c'était tres moche, ca laissait peu de place pour le texte, et c'était vraiment bancal en terme de représentation : des que la carte est engagée tu ne sais plus ou est le haut ni le bas, évidemment on savait bien quel coté était actif, mais c'était quand meme merdique.

en ce qui concerne les garous, déja a mon avis ils ont veillé a ce que le coté humain ne soit pas completement nul, donc meme si ton adversaire arrive a les garder sous forme humaine (ce qui le force a jouer des sorts a un moment pas forcément opportun, ou a s'arracher pour jouer deux sorts dans le tour) meme si il arrive a les garder sous forme humaine, ca reste des betes qui sont peut etre pas completement nulles.

si tes garous sont sous forme humaine tu vas sans doute pas bourrer comme un débile si il y a des bloqueurs, tu auras juste a camper en attendant que ton adversaire s'arrache pour les empecher de se transformer.

ensuite il faut bien builder le deck, si tu fais rien a ton tour pour essayer de transformer tes garous, il va falloir penser a avoir des trucs a jouer pendant le tour de l'adversaire, ou au moins essayer de faire quelque chose de ton mana (au hasard, essayer de faire éclore godzilla ^^)
Christoune

Légende
le 28/08/2011 15:11
Pour les perfect size, c'est des fois assez chiant de rentrer la perfect size dans la sleeve classique ^_^
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

le 28/08/2011 15:13
Godzilla reste où il est.

J'ai pas la patience pour couver aussi longtemps ;p
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 28/08/2011 15:23
En limité t'inquiètes que tu l'auras.
Fraf
Grand prêtre autoproclamé

Tiens!
le 28/08/2011 15:43
La ckecklist card d'Innistrad mentionne une carte transformable, en blanc : Jeune fille cloîtrée ; ce serait pas elle, la carte inspirée d'une carte blanche à bords argentés (Little Girl)?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/08/2011 16:01
non, ca m'étonnerais, aucune carte unhinged/unglued n'a un contrionnement que ressemble de pres ou de loin aux flip card.

par contre je suis assez sur qu'elle se transforme en ange super-grosbill genre destinée angelique.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/08/2011 16:03
ah, tiens, je crois qu'on a trouvé une vraie utilité a Grand abolisseur : s'assurer que vos garous se retournent.

d'ailleurs, j'y pense : si votre adversaire arrive a jouer 2 sorts pour retourner vos garous face jour, il a sans doute plus trop de mana, donc vous pouvez juste vous contenter de ne rien faire et ils se retransformeront aussi sec.

enfin, a condition que les deux sorts ne les aient pas tous tués :/
Candide
Casual Builder
Légende
le 28/08/2011 16:25
Citation :
La mécanique de retournement des loups-garous est elle aussi très bien adaptée au thème, mais pas franchement réussie en terme de jeu : basé sur le nombre de sorts joués, elle échappe quelque peu au contrôle du joueur, qui "subit" la transformation sans pouvoir la contrôler, même s'il peut agir dessus : En cas de besoin, il est bien certain que je peux jouer deux ou trois sorts pour être sûr de retransformer mon alpha en maire, mais, franchement, pourquoi je ferais ça?

En fait, les loups garous (je l'ai mentionné plus tôt) subissent plus souvent leur malédiction que ne la contrôlent... Vois le fait que ton adversaire peut influencer ça comme l'imprévisibilité de la chose.

Après comme dit Evilsadic, le grand abolisseur peut aider. Je suis certain qu'il y aura d'autres cartes qui pourront intéragir avec la transformation (genre la créature ciblée gagne +2/+2 puis transformez la, même si c'est violent avec Godzilla, ou on peut imaginer un enchantement qui empêche les créatures de se transformer ce tour-ci en l'activant par exemple).

Sans oublier les limitations naturelles dues à la fin de partie et à la situation de topdeck. A ce moment, ce sera très très dur pour votre adversaire de lancer deux sorts pendant son tour =)
couic
Grenoble
le 28/08/2011 16:30
Citation :
Après comme dit Evilsadic, le grand abolisseur peut aider. Je suis certain qu'il y aura d'autres cartes qui pourront intéragir avec la transformation (genre la créature ciblée gagne +2/+2 puis transformez la, même si c'est violent avec Godzilla, ou on peut imaginer un enchantement qui empêche les créatures de se transformer ce tour-ci en l'activant par exemple).


C'est sur qu'on risque de voir des sorts qui interragissent avec le morph, comme par exemple un "Eclipse de lune: transformez toutes les cartes en leur version jour", etc...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/08/2011 16:37
ca serait assez amusant d'avoir ce genre de cartes en effet ^^

en considerant que la plupart des cartes double-face sont plus forte la nuit que le jour, on peut clairement s'attendre a un truc qui force une bete a se retourner coté jour là-tout-de-suite.

je trouve que cette mécanique est vraiment géniale parce que ca peut etre exploité de plein de facon différentes, imaginez par exemple des lands genre un random cimetiere qui la nuit se transforme en une horde de zombies, ca serait trop bien =)
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 28/08/2011 16:38
Citation :
C'est sur qu'on risque de voir des sorts qui interragissent avec le morph, comme par exemple un "Eclipse de lune: transformez toutes les cartes en leur version jour", etc...


Ne commençons pas déjà à mélanger, morph = la mue, ici c'est transform.

Et sinon personne n'a tilté sur le coût de Garruk ? ? Pas un peu abusé tout ça ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.