Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
[EDH] Venser, forgeur savant aka mono bleu casse bonbons
le 13/03/2011 15:25
Voici mon dernier EDH. Je vous le soumets, en attendant vos avis, vos remarques, vos interrogations, vos conseils, etc.
Les cartes qui manquent à l'évidence ( waste, fow, mana drain... ) manquent faute de budget.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?225560

parties test :

une bonne vingtaine contre un monoblanc kemba fortement aggro :
15-5 pour Venser

Une dizaine contre un gobelin Mout : 7-3 pour venser

5 contre un edh mono noir avec comme général Kagemaro, premier à souffrir
3-2 pour Venser

10 parties contre un edh mononoir skitirix :
5-5

5 parties contre un glissa infect :
3-2 pour venser

10 parties contre un uril :
9-1 ( uril tour 2 ça pique :( )


haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Nyvis
le 13/03/2011 17:41
j'mettrais bien un treasure mage, non ? ça peut aller chercher wurmcoil ou réplicant, en fonction de ce que tu préfère ^^
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 13/03/2011 17:52
il y était, mais il a été remplacé par un éclair de génie. a priori wurmcoil est mon kill, je le pose jamais avant le tour 9 ou 10, je suis rarement pressé de la toucher. mais effectivement le mage va peut etre manquer.

la carte qui me convaint pas c'est fait ou fiction.
Flok no id
le 13/03/2011 19:32
Moi j'aurais bien vu un meloku (étant fan de la carte) et un duo de pierres mouvantes/pierres vivantes
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 13/03/2011 20:13
meloku sert juste a pas grand chose je trouve, et les autres terrains bof
noskcaj
En Hyrule

le 13/03/2011 20:23
FoW ?
fers veldaken ?
seumeuse ?
clique ?
....
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 13/03/2011 20:40
semeuse c'est non, clique c'est trop gadget dans le pack comme il est conçu, fow et fers j'en reve la nuit :(
noskcaj
En Hyrule

le 13/03/2011 20:44
clique c'est jamais un gadget hein ...
et semeuse pourquoi non ?
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 13/03/2011 21:01
semeuse de tentation il faut que je la protège pour qu'elle soit bien, si il arrive a la tuer, je me retrouve un peu a poil devant une bete à priori assez forte. Sans compter que ça me fait engager 4 mana pendant mon tour.

je m'explique un peu mieux :

semeuse me fait jouer une bete pour en voler une autre. le problème c'est que je vole des betes vers le milieu de partie pour stopper un peu la course a l'aggro.
Si je fais ça avec une semeuse, il me reste quoi ? 3 manas détap, soit un contre. deux antibete en main contre monobleu c'est pas anecdotique. donc ma semeuse sert a rien.

pour clique c'est vrai que c'est pas mal, mais si ce n'est pas en général, je lui préfère simplement un contre.
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/03/2011 13:05
il manque un certain nombre de cartes pour prétendre a la competitivé hélas. outre celles qui ont été mentionnées

Les tendues
Mana Drain
Library of Alexandria
et dans une moindre mesure Force of Will.

Les trouvables
Fers vedalkens (c'est pas si dur à trouver si ?)
Cryptic Command...

J'aime pas trop l'abondance de contres à 4 mana, mais yen a surement un que tu peux remplacer par Scattering Stroke et/ou Summoner's Bane. Complicate est un contre raisonnable à 3 mana aussi.



Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 14/03/2011 19:29
summoner's bane c'est juste pourri hein.

fer c'est chaud a trouver, cryptic moins. mais c'est des obligations dans le pack. et je crois pas que ça empeche d'etre compétitif de pas les avoir mais bon.

LoA je suis loin de me faire dessus quand je lis cette carte, mais j'imagine que c'est pasque je l'ai jamais testée.
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/03/2011 20:18
my bad, j'avais oublié que ça contrait que des créatures bane. stroke à l'air mieux que minamo's meddling par contre.

LoA c'est juste game en main de depart a priori.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 14/03/2011 20:38
minamo truc c'est super fort. testé et approuvé. ça permet de voir combien y a de cartes mortes en face. ça libère de certaines contraintes.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.