Villeurbanne

Conseil pour altération!
le 09/03/2011 8:40
Bonjour!

A force de regarder les différentes altérations qui sont postées sur le site, je tenterais bien le coup aussi!

Je ne sais par contre pas quelle peinture utiliser, ni si il y à besoin de vernis, les pinceaux à choisir etc ...

Je voudrais surtout des ptits conseils technique avant de commencer l'entrainement^^

Merci!
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
Wunha
Ginnungagap, Niflheim
le 09/03/2011 16:34
Pour la peinture, je te conseille d'utiliser de l'acrylique.
Pour les pinceaux, il t'en faudra des petits, et des très petits (taille 00, par exemple).

Il paraîtrait que les peintures et les pinceaux de la gamme Games Workshop sont bons... pour ma part, j'utilise de l'acrylique en gros tubes, et des pinceaux achetés dans un magasin de loisirs créatifs. Je pense qu'au début, tout peut faire l'affaire !

Pour le vernis, ce sera seulement à la fin, surtout si tu as fais une grosse altération (framless, par exemple). Tu en trouveras aussi dans des magasins de loisirs créatifs.
Je ne m'en suis jamais servi, mais je n'ai jamais fais de grosse altération.

Quant aux conseils techniques...
- ne commence pas par t'attaquer à quelque chose de trop difficile, que ce soit dans les détails, les décors ou le choix des couleurs à utiliser (je trouve que c'est là la partie la plus délicate dans l'altération : retrouver les bonnes couleurs).
- ne soit surtout pas pressé, il est possible que tu passes une demi-heure, voir une heure pour une petite altération
- ne t'attends pas à avoir un beau résultat dès le début, sauf si tu est déjà doué en peinture
- va voir sur les sites de HolyWizard, Sandreline ou artbyV, ils ont chacun et chacune fais des petits tutoriels.

Surtout, accroche-toi, sois persévérant et patient, sinon tu n'arriveras à rien.
Wunha
Ginnungagap, Niflheim
Oupq !
le 09/03/2011 16:36
Sois persévérante et patiente, désolé poru l'erreur !
Villeurbanne

merci ;)
le 11/03/2011 11:19
pour tes conseils ^^
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.