nastyme
Beauvais, France
GW Equipement
le 17/02/2011 12:35
Salut salut,
voici une liste que j'ai repéré lors du PT Paris qui était jouée par Job Meertens et qui a fait 18points à l'issue de la 1ere journée:

4 Razorverge Thicket
4 Stirring Wildwood
4 Sunpetal Grove
11 Forest
1 Acidic Slime
1 Kor Skyfisher
1 Obstinate Baloth
1 Stoneforge Mystic
4 Birds of Paradise
4 Fauna Shaman
4 Leatherback Baloth
4 Llanowar Elves
4 Squadron Hawk
4 Vengevine
3 Sword of Feast and Famine
3 Journey to Nowhere
3 Green Sun's Zenith
SB: 2 Thrun, the Last Troll
SB: 2 Luminarch Ascension
SB: 3 Leonin Arbiter
SB: 2 Oust
SB: 2 Acidic Slime
SB: 3 Obstinate Baloth
SB: 1 Journey to Nowhere


Elle parait plutôt intéressante si on veut joué dans les couleurs de WG Quest mais sans jouer ce jeu (nan, sans rire? ^^ ).

Au niveau du jeu, bas c'est pas le plus compliqué a comprendre.
On a accès des bêtes qui cogne fort et vite (Vengevine, Baloth), qui accélère les sorties (Bird, Llanowar).
Les Fauna Shaman sont complétés avec quelques créatures utilitaire :
- Stoneforge pour trouver les Sword
- Acidic Slime pour les enchant et arto relou (Journey to nowhere, Spreading seas, leyline, les Sword... et j'en passe)
- le Baloth pour les aggros
- le Skyficher qui permet de faire remonter les Vengevine du cimetière la plupart du temps
Les Squadron Hawk, on ne les présente plus :)

La side nous donne accès a :
- Thrun qui est une plaie pour les Contrôle lourd du moment.
- Luminarch pour les contrôle aussi (mais je pense qu'on peut trouver mieux, notamment un 3eme Thrun + ?? )
- Leonin Arbiter pour Valakut notamment
- Oust pour les aggros
- Acidic slime qui est une réponse correct aux Sword qui vont pulluler sur les tables désormais
- Baloth pour les aggros : a tester un peu plus car les Boros et Kurotha.deck sont peut etre trop rapide pour qu'il soit pertinent.
- Journey to nowhere parce que ca gere de tout :)

Voila, il y a matière à débattre pour certainement améliorer le deck :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
noskcaj
En Hyrule

le 19/03/2011 12:25
euh , c'est moi où il n'y a que 6 moteur de ca pour VV ?
JetSet
Lyon, France
le 19/03/2011 13:05
L'idée était de remonter les kor skyfisher sur eux même. Je teste Thrun, mais ne suis vraiment pas convaincu par sa place dans le jeu, si jamais il ne me plaît pas, je le vire pour remettre un skyfisher, qui en plus à le bon goût de remonter autre chose de casse-bonbon pour l'adversaire si besoin.

En blanc vert du coup, pour remonter VV, je ne vois que squadron ou skyfisher ... Ou les ptits slots genre Bird ...

Que proposerais-tu pour améliorer la liste ? Je suis ouvert à la discussion.
noskcaj
En Hyrule

le 19/03/2011 13:13
bah , disosn deja que , tu ne joue pas la quéte , mais que la fauna/vv.. du coup , tu peux pas vraiment de permettre de jouer de mauvaise cartes comme memnite et autres ornithopter ....
Mais du coup , ta toolbox est assez bancale .. parce que , pour lutter contre les aggros du format , tu va vite devoir cracher ta main , et trés vite , tu n'aura que 2-3 pouvant étre top decké pour remonter VV ...
Donc deja , il est obligatoire d'avoir 4 sky ;)

Mais même avec ça , ça risque de pas suffire quoi .. 8 moyen EFFICACE de remonter VV me semble assez peu .. ( le version quest par exemple , en joue 12 + 8 bétes à 0)

Il peu y avoir l'opion spalsh U pour trinket Mage , mais là aussi il faut des memnite est ça semble assez peu stable ..
Où alors , mettre des glink hank , et les 8 bétes à 0 , mais , à ce moment là , ajouter la quéte est OBV ..
JetSet
Lyon, France
le 21/03/2011 0:44
Je suis entièrement d'accord sur le point concernant aggro. Je n'ai eu le temps de le valider contre des aggros non réellement métagamés.
Le seul test "concluant" que j'ai eu l'occasion de faire était contre red deck wins ... Et là c'est le drame, car sur 5 parties, j'en gagne 2 dont une pour cause de death de la part de mon adversaire.

Un Kargan T2 me fait les fesses si je ne touche pas de JtN, mes bêtes sont inefficaces contre lui (d'où la modification du side pour 3 firewalker). Par contre s'il fait une sortie un peu molle, je n'ai pas trop de problèmes pour prendre l'avantage, les équipements le dérangeant pas mal.

Du coup, je suis d'accord pour rajouter des sky, de plus Thrun ne m'a pas réellement convaincu, car il me semble bon que contre contrôle, or ceux-la ne sont pas censés être de mauvais match-ups, je pense que Thrun fait donc "doublon" avec les VV. J'ai donc remis le 3ème skyfisher, par contre pour le 4ème, je ne sais pas réellement quoi enlever ... Ajouté à cela le fait que les skyfisher permettent aussi de remonter une mystique au besoin, ou une mitotic ou la mold shambler.

Le splash U peut paraître alléchant, mais du coup, ça me ferait enlever des cartes pour rajouter des trinket, et je ne pense pas que ça soit encore suffisament rapide ... D'autant plus que ça destabiliserait fortement la base de mana.
J'ai par contre déjà testé une version UG Vine (dispo dans mes decks), fun à l'origine mais qui tourne pas trop mal au final.

Et c'est vrai qu'on tourne un peu en rond, s'il faut rajouter des glint hawk, car l'idée était vraiment de tester un "questless" ...

Du coup, pour le moment, tu me conseillerais de retirer quoi au profit du fisher ?

Il est vrai que mes mauvais matchups sont les jeux aggros, et j'ai même songé à la possibilité de rentrer des wrath en side (étant donné que je repars mieux après que lui théoriquement ...) mais ça me semble pas du tout pertinent ... Je pensais que BSA suffirait, mais j'ai visiblement tort.

Merci pour ton avis qui confirme mes craintes ...
noskcaj
En Hyrule

le 21/03/2011 0:58
le seul truc que je peux te conseiller , c'est de partir pour un WG quest ...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.