Ezequiel54

[Deck] Boros Craft
le 16/02/2011 9:53
Bonjour à tous,

grand adepte et acharné du Legacy, je me penche vers le Peasant histoire de découvrir un autre format qui semble plaisant (Peasant/Plaisant, le rapprochement est facile :p) à builder et à jouer.

En m'inspirant de ce qui a pu être joué il y a peut en T2 et sur une idée de Dizdemon (Brown/White Aggro), j'ai buildé ceci :
4 Ancient Den
4 Darksteel Citadel
4 Mishra's Factory
4 Plains
4 Ardent Recruit
4 Auriok Sunchaser
4 Court Homunculus
4 Frogmite
4 Glint Hawk
4 Kor Skyfisher
4 Myr Enforcer
4 Chromatic Star
4 Glint Hawk Idol
4 Ichor Wellspring
4 Ęther Vial

J'ai ajouté Aether Vial comme seul Unco pour me permettre de trixer avec Glint Hawk et Kor Skyfisher :
- soit pour sauver mes créatures artefact en Instant
- soit pour piocher avec Ichor Wellspring
- soit pour permettre une énième activation Glint Hawk Idol

Quand pensez vous, viable dans le format ou simple idée à creuser ?

Merci par avance !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6


DEMON
le 27/03/2011 11:45
nooonnnn ne lui retirer pas ses slot d'unco :P

oui sinon pourquoi pas, et après tu regardes tes pires MU, et tu regarde les unco qui renversent violemment le deck qui normalement te viole, je lai déjà fait avec mon patouche, ça marche pas mal comme stratégie :)
Ezequiel54

le 28/03/2011 7:34
Pouvoir tuer de la bête en éphémère, c'est vraiment fort et ca m'a souvent servie d'ailleurs !

Pour gagner des slot d'unco, il me suffit de cuter les City, ca je m'en fait pas.
Ezequiel54

le 13/04/2011 16:13
Quelque testes :

Ramp Drazi : c'est une boucherie, on déroule presque facilement ! Utiliser ces blast contre l'adversaire pour aller encore plus vite est essentiel.

Tortured Existence : MU à notre avantage. Attention à garder nos blast pour de vrais cible génante. Nous devons également mettre la pression sur l'adversaire pour nous faciliter le MU.

Dirty Kitty : comme tout combo qui se respect, il nous roule dessus sans que l'on puisse avoir une quelconque chance.

Blink : nous avons trop de menace pour lui, MU assez facile. Les blast seront souvent orienté vers les créatures qui seront ciblé par un Blink ou sur le joueur, mais ils ne doivent pas être joué autrement.

Burn : très équilibré et souvent au tour près. Le toss est primordial ! Partie très rapide !
tomjulioo
le 15/04/2011 2:42
je te reprends:
boros 90/10 TE (pre side)
boros 90/10 drazi (pre side)
boros 10/90 dirty kitty (pre side)
boros 50/50 burn (j'imagine que ca s'ameliore pour toi apres side)
je stat pas blink parce que la version est vraiment mauvaise hein...
Ezequiel54

le 15/04/2011 7:35
C'est ce que je disais :p
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/04/2011 14:12
Citation :
boros 90/10 TE (pre side)
Je suis plus que sceptique quant à ce match-up. En général TE retourne aggro sans soucis ( a cause du gain de vie, de la grenouille, des sakura recursives qui bloquent et des rats des cryptes).
Alors 90-10 ca me parait carrément risible comme match-up, sans vouloir vexer personne obv
charlee noid
le 15/04/2011 14:35
La liste de Boros possèdant ce qu'il faut de blasts, le MU peut être en faveur de Boros. Par contre, 90-10, ça m'a effectivement l'air abusé.
tomjulioo
le 15/04/2011 14:39
bah ecoute, c'est qu'une 20aine de games mais c'est a peu pres ca... ok j'en ai peut etre win 4... donc 80/20

pour info, la liste du TE c'est ca

bon, je dois en perdre 1 ou 2 sur mauvais tutor mais je suis vraiment pas certain de les gagner en tutorisant autre chose.
assez souvent il me manque un tour.
pour les frog, c'est bien joli mais il te la (ou les parce que des fois tu sens le coup venir et t'en as 2 en jeu pour tenter d'assurer....) blast en fin de tour pour la sauce finale a son tour.

souvent, t'as beau gagner 6 life, t'en perds au moins autant a la phase d'attaque donc c'est dur de raser le board avec les rats sachant que derriere, y'a 8-10 points de degats directs dans la main.

faut qu'on teste apres side mais je sais pas si ca va retourner completement les stats...

note: le wickerbound elder est cher et non recursif. je vais tenter sylvok replica ( de moins pour casser un arto dans le tour, va au cimetiere mais moins fort au combat...)
les thrull surgeon sont chers aussi (mais contre controle, qui est inexistant ici, ca doit etre cool) et vont peut etre virer au profit du 4eme rat et d'un 2eme replica ou d'un 4eme grave scrabbler
Ezequiel54

le 15/04/2011 15:32
Le MU a peut être été extrapolé, mais c'est souvent une boucherie. Contre Te, je fais toujours en sorte de garder mes blast pour les frog en fin de tour adverse et pouvoir continuer à mettre des pains avec mes créatures.

Ma liste pour illustrer :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=221759

Je n'ai toujours pas testé mon side...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/04/2011 17:03
Yep jai vu ta liste, et jai tester contre TE, ( seulement 3 parties) mais sur les y'a 2-1 pour TE.
Disons clairement que TE gagne la sur méga chatte, genre le boros il touche un blast sur toute la partie. La deux il descend a 1 puis finis par gagner 14 par tour. A la 3 il se fait rouler dessus.
Donc a mon avis le match-up est très serré et dépend du nombre de blast que tu pioche...

@ tomjulioo : le wickerbound est une super carte de side. je crois pas qu'on fait mieux. Si tu veux un truc qui est recursif et pas cher mais qui du coup est bien moins brutal t'as Scavenger Folk
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/04/2011 17:04
mais je chiffre 90-10 ou meme 80-20 me parait utopiste...
Ezequiel54

le 15/04/2011 17:07
Je joue 11 blast MD, ca aide surement ;)
tomjulioo
le 16/04/2011 1:27
@ touf: le folk il a le gros defaut de devoir attendre un tour...
knightseb
Houilles, FRANCE
TE
le 17/04/2011 9:52
@tomjulioo => C'est pas bien de dénigrer ma liste de TE ... Elder a la bonne idée de péter un artefact ET de bloquer une bête aussi. Thrull surgeon ne sert pas vraiment dans le match-up hormis comme chair à canon pour bloquer.

Maintenant, c'est clair que les blasts sont les seuls moyens de gérer Spore frog récursive. Mais de mon point de vue si on laisse Weenie affinité avoir plus de 3 bêtes en jeu, on est mal barré. Il faudra donc chercher à passer un rats rapidement sachant qu'en gagnant plein de pv avec brunécaille, les blasts deviennent moins génants. En fait, c'est la somme des deux qui l'est :
- Bêtes sans blasts => Spore forg récursive
- Blasts sans bêtes => Brunécaille + Thons

Enfin, j'avous que je n'ai pas testé mais je parle avec mon expérience de joueur de TE ...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/04/2011 12:10
après quelques test, je ne peux qu'affirmer que TE n'est vraiment pas un bon match up...
Soit tu te prend brunecaille/rats des cryptes soit spore frog récursive... Comme tu peux rarement tout blaster, tu finis toujours par mourir
Ezequiel54

le 20/04/2011 11:22
J'arrive pas trop à vous comprendre...
Perso, Tom et moi sommes des joueurs qui faisons assez peu de miss play (notamment Tom) et sur une 20aine de game, ca donne une assez bonne impression sur le MU.

je gardais systématiquement mes blast pour gérer les créatures génante (Frog et Elder) ou dans le pire des cas, pour achever l'adversaire.

Boros Metalcraft déroule vraiment très vite en début de partie (jusqu'au tour 3), la ou TE ne fait pas grand chose. Et derrière, Boros n'a qu'a gérer les menaces.


DEMON
le 20/04/2011 13:29
après tout, avec zombie, j'ai pu gagner assez facilement avec 4 nameless inversion (sans faire 30 test je l'admet), alors avec 10 blast et aucun moyen de perdre des PV tout seul, je vois pas pouquoi boros ne gagnerait pas.

en plein dans la tronche à toufmade :P
charlee noid
le 20/04/2011 14:02
Pour avoir un peu testé TE, ça perdait souvent parce que trop lent à se mettre en place.
Pour avoir rapidement vu la liste d'Ezequiel en face de moi, ça manquait tout de même de peps.

Perso, je m'imagine mal la rencontre, mais je ne pense pas que le MU soit aussi déséquilibré.
Ezequiel54

le 24/04/2011 14:37
MAJ de mes MU :
Boros 80/20 Tortured Existance (pre side)
Boros 70/30 Rock GB (pre side)
Boros 80/20 RampDrazi (pre side)
Boros 10/90 Dirty Kitty (pre side)
Boros 50/50 Burn (pre side)
Boros 60/40 Blink (pre side)
Boros 50/50 WG Aggro (pre side)

Sinon, comme me le suggerait Toufmade, je vais tester Gemstone Mine à la place des City of Brass.
tomjulioo
le 24/04/2011 20:02
mon rock il est GBw mec!

mais t'as raison, je vais tester en GB sans splash...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.