Ezequiel54

[Deck] Boros Craft
le 16/02/2011 9:53
Bonjour à tous,

grand adepte et acharné du Legacy, je me penche vers le Peasant histoire de découvrir un autre format qui semble plaisant (Peasant/Plaisant, le rapprochement est facile :p) à builder et à jouer.

En m'inspirant de ce qui a pu être joué il y a peut en T2 et sur une idée de Dizdemon (Brown/White Aggro), j'ai buildé ceci :
4 Ancient Den
4 Darksteel Citadel
4 Mishra's Factory
4 Plains
4 Ardent Recruit
4 Auriok Sunchaser
4 Court Homunculus
4 Frogmite
4 Glint Hawk
4 Kor Skyfisher
4 Myr Enforcer
4 Chromatic Star
4 Glint Hawk Idol
4 Ichor Wellspring
4 Ęther Vial

J'ai ajouté Aether Vial comme seul Unco pour me permettre de trixer avec Glint Hawk et Kor Skyfisher :
- soit pour sauver mes créatures artefact en Instant
- soit pour piocher avec Ichor Wellspring
- soit pour permettre une énième activation Glint Hawk Idol

Quand pensez vous, viable dans le format ou simple idée à creuser ?

Merci par avance !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Ezequiel54

le 22/02/2011 22:02
Il faut tout de même admettre qu'il est assez moche de manger des slot d'unco pour Memnite :(

Pour Toupie, c'est juste que ca convient plus à ma façon de jouer. Une fois la main vidé, je veux tout les jours un moyen de topdecké plutôt que d'y aller à l'aveuglette et de ne jamais piocher ce que l'on veut.
Ezequiel54

black vise !!!
le 24/02/2011 20:03
MAJ de ma liste :
1 City of Brass
2 Mountain
3 Plains
4 Ancient Den
4 Darksteel Citadel
4 Great Furnace
3 Glint Hawk
4 Ardent Recruit
4 Auriok Sunchaser
4 Court Homunculus
4 Frogmite
4 Myr Enforcer
3 Glint Hawk Idol
4 Black Vise
4 Flayer Husk
4 Galvanic Blast
4 Lightning Bolt

J'approche de plus en plus d'un truc qui me convienne. La base de mana est bien plus stable désormais et ca sauce vraiment fort. Le trio Vise / Bolt / Galvanic est uen excellente condition de victoire en complément des créatures.

En gros, Black vise permet de :
- entretenir le metalcraft
- favorise l'affinity (arto à 1 supplémentaire)
- et fait très mal à controle en général et fera foudre si posé tour 1 !


DEMON
le 24/02/2011 21:56
le soucis, c'est que c'est completement useless contre le reste du meta.
Ezequiel54

le 24/02/2011 22:28
Tour 1, ca fait foudre...
et pusi ca aide pour l'affinity et le metalcraft, donc c'est aps perdu et pas moins pire qu'une Vial comme précédemment ou une Tambour


DEMON
le 25/02/2011 9:39
à défaut d'autre idée meilleure, oui pourquoi pas :S
Ezequiel54

le 25/02/2011 10:12
C'est un peu ca oui, il manque 6 vraies cartes dans le build et on cherche à les combler comme on peut...
Ezequiel54

le 25/02/2011 10:26
J'aime bien toupie quand même (en x2)...
ca permet de filtrer une fois la main vidé et ca permet d'activer plusieurs Idol pour un seul mana et à tous les tours !

2 Toupie
3 Vise...
MathieuV

le 25/02/2011 15:46
Memnite c'est vraiment pas bien ou c'est un delit de facies ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 25/02/2011 23:23
Memnite c'est vraiment bien. En tout cas mille fois meilleur que black vise.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/02/2011 13:27
et que sensei...
Dizdemon
France
Slivoïde
le 26/02/2011 13:32
Sensei en random slot dans aggro ça reste correct.
Ezequiel54

le 27/02/2011 19:52
J'admets avoir du mal à me mettre dans le format par rapport à ces restrictions, mais Memnite c'est quand même une carte qui fait rien, non ?!

Thusane
...
le 27/02/2011 20:06
Ben si, ça sauce!

Sans rire, il doit y avoir beaucoup mieux comme unco, le tout est de trouver quoi...
MathieuV

Ezequiel
le 27/02/2011 22:53
* en pea je teste + la version WW bucheron (Hache/Scie) (Salve zingante je la joue dans affy en leg et oui c'est porcasse ;))

L'objectif du deck: saucer vite et fort.
La maniere: metalcraft / evasion.

Je trouve Memnite evident; ca sauce pour 0 => vite, pas de probleme de mana, accelere le metalcraft (remonte T0 pour le Faucon)... Apres le coup du "oui mais en mid/late-game c'est un topdeck moisi" c'est un peu de mauvaise foi; le deck est juste pas fait pour que la partie s'enlise.

Amha dans ce deck, avec ou sans rouge, Memnite permet souvent (la plupart du temps ?) de faire plus de degats que Black Vise. Surtout T0.
gremag
vive l'EDH

mais mais
le 28/02/2011 10:10
pourquoi ne pas vouloir jouer schrapnel a la fin ???

C'est le slot evident pour moi, bien plus que memnite ...
(sauf si on veut absolument jouer faucon, ce que moi je ne veux pas !)
Ezequiel54

le 28/02/2011 11:11
Comme Gremag, je trouve Shrapnel obligatoire ici, en plus de Bolt et Galvanic !
Ca colle 5 quoi et nous pouvons la jouer Burn selon notre main du coup. Ca pli des games qu el'on aurait pu gagner avant.

Oui, cela implique de jour Myr perilleux, mais il est gras en fait ;)
Il met une pression sur l'adversaire assez grande pour la rendre jouable seul. Soit il grignote les PV adverse, soit c'ets un bon bloqueur, mais dan stout les cas il fera psychoter !


DEMON
le 28/02/2011 11:12
c'est vrai que au moins 2 slot de shrapnel (soit 10 blast), ça me semble carrément évident. tu ajoutes à ça une toupie en random slot, et 2 memnite pour améliorer tes tour 1, ça me parait pas dégueu.
Ezequiel54

le 17/03/2011 21:54
Et bien voila, je continue à tester de temps en temps le jeu et ca tourne vraiment bien.

Ma liste :
2 City of Brass
2 Mountain
2 Plains
4 Ancient Den
4 Darksteel Citadel
4 Great Furnace
4 Ardent Recruit
4 Auriok Sunchaser
4 Court Homunculus
4 Frogmite
4 Myr Enforcer
4 Perilous Myr
3 Glint Hawk Idol
4 Flayer Husk
3 Shrapnel Blast
4 Galvanic Blast
4 Lightning Bolt

Perilous Myr est un slot qui devient de plus en plus convaincant et qui confirme tous ce que j'ai pu dire plus tôt :
Citation :
Il met une pression sur l'adversaire assez grande pour la rendre jouable seul. Soit il grignote les PV adverse, soit c'ets un bon bloqueur, mais dan stout les cas il fera psychoter !


Les 11 blast MD font des merveilles et sont vraiment très polyvalent dans notre stratégie de jeu. Etre rapide et attaquer les PV de l'adversaire avec nos créature en début de partie et utiliser les blast pour faire de la place à nos créature ou pour tout simplement achever notre adversaire.

Avec City of Brass, la base de mana compte 8 land coloré de chaque couleurs et assure d'être toujours très stable et d'avoir la couleur que nous voulons quasi systématiquement.

Les 8 créatures Affinity me colle que trop rarement en main pour m'en passer et Enforcer sort souvent très vite (T3 ou T4) en me laissant su mana de dispo à coté pour 1 blast.

Glint Hawk ne m'a jamais manqué et même mieux, ne pas la jouer me permet de garder une pression constante en augmentant mon board.

Dernière carte à poser interrogation chez pas mal de monde, Flayer Husk. Tour 1 correcte (créature et artefact) et un équipement qui sera toujours utile sur n'importe laquelle de nos créatures la rendant 3/3 ou 4/4 (5/5 sur Enforcer, mais c'est plus rare de le faire) ce qui est vraiment bon pour mettre la pression.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas grand chose à remettre en question au sujet de ma liste ;)
butchman
Sud de la france
le 27/03/2011 4:33
Pure Inconscience à la place de Shrapnel Blast? certe moins bien car un rituel et un point de moins et à jouer pour tuer l'adversaire mais un mama de moins et 3 slot unco en plus...
Dizdemon
France
Slivoïde
le 27/03/2011 11:07
Il est loin d'avoir tort là non?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.