Ezequiel54

[Deck] Boros Craft
le 16/02/2011 9:53
Bonjour à tous,

grand adepte et acharné du Legacy, je me penche vers le Peasant histoire de découvrir un autre format qui semble plaisant (Peasant/Plaisant, le rapprochement est facile :p) à builder et à jouer.

En m'inspirant de ce qui a pu être joué il y a peut en T2 et sur une idée de Dizdemon (Brown/White Aggro), j'ai buildé ceci :
4 Ancient Den
4 Darksteel Citadel
4 Mishra's Factory
4 Plains
4 Ardent Recruit
4 Auriok Sunchaser
4 Court Homunculus
4 Frogmite
4 Glint Hawk
4 Kor Skyfisher
4 Myr Enforcer
4 Chromatic Star
4 Glint Hawk Idol
4 Ichor Wellspring
4 Æther Vial

J'ai ajouté Aether Vial comme seul Unco pour me permettre de trixer avec Glint Hawk et Kor Skyfisher :
- soit pour sauver mes créatures artefact en Instant
- soit pour piocher avec Ichor Wellspring
- soit pour permettre une énième activation Glint Hawk Idol

Quand pensez vous, viable dans le format ou simple idée à creuser ?

Merci par avance !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
thepleymo no id
le 17/02/2011 9:01
disons que le flayer husk, c'est aussi 2 arto pour le prix d'1.

la liste à charlee me gène : 18 land, 4 tambour c'est trop, il faudrait couper au moins 2 land.
ce qui arrive à la même chose que ezechiel, 16 land, ça me parait bien.

après, je sais que beaucoup de joueur ont tendance à sortir les chromatic star pour tout les deck, ce n'est pas mon cas, car je me pose la question : j'aurais aimé topé quoi a la place ? -> moi je les virerais
charlee noid
le 17/02/2011 11:40
Flayer Husk, c'est une 0/0 noire équipée d'un arto donnant +1/+1, Arcbound Worker aurait la même utilité...

Concernant le nombre de land, on arrive aux problèmes des aggros multicolores et trouver le bon ratio stabilité/explosivité. J'avais rapidement testé 16 lands et ça ne m'avait pas convenu, probablement trop rapidement.

Pour en revenir à la liste d'Ezequiel, Glint Hawk tout comme Signal Pest amène à jouer des Memnite voire des Orni et/ou Bone Saw, ce qui n'est pas trop une perte si on joue Drum. Tandis que les chromatic te ralentit, Drum permet de belle sortie si le build est adapté. Petal doit pouvoir la même chose sans trop d'adaptation.

Si on ne veut pas jouer des sorts à 0cc qui sont somme toute bien mauvais, il vaut mieux se passer de Drum et même de Chromatic qui n'apportent alors pas grand chose (Petal, c'est une autre histoire), et du coup se passer aussi je pense de Hawk et surtout de Pest.
Ezequiel54

le 17/02/2011 14:43
Je trouve quand même ca bien mauvais d'utiliser des slot d'Unco pour seulement Memnite...
Mais bon, ca a l'air de bien tourner comme ca.

4 Ancient Den
4 Darksteel Citadel
4 Great Furnace
4 Mishra's Factory
4 Ardent Recruit
4 Auriok Sunchaser
4 Court Homunculus
4 Frogmite
4 Memnite
4 Myr Enforcer
1 Sensei's Divining Top
3 Springleaf Drum
4 Flayer Husk
4 Glint Hawk Idol
4 Galvanic Blast
4 Lightning Bolt
charlee
Je suis une moule

le 17/02/2011 22:35
Pour référence, du bon temps où Cranial n'était pas banni, la sortie affreuse d'Affinity était Land Arto - Tap Land pour Drum - Orni - Tap Drum et Orni pour Frogmite (- joue d'autres Frogmite).

J'ai buildé cette liste avant la sortie de MBS. Avec le ban de Cranial, Orni est complètement useless (je modère un peu mes propos, j'aurais tendance à vouloir tester Orni avec Signal Pest). Memnite bien qu'unco et seulement 1/1 l'est moins et permet le même genre de sortie fumée.

Pour changer et pour ne pas gâcher les slots d'unco avec Memnite, je me répète mais j'aurais tendance à essayer Signal Pest + Orni (+ Bone Saw ou Bonesplitter ou Husk même pour rendre Orni encore moins useless, j'ai même dans un carton une version splashant U pour Ninja ^^)
MathieuV

thepleymo
le 18/02/2011 10:17
Citation :

disons que le flayer husk, c'est aussi 2 arto pour le prix d'1.


Pardon ?


DEMON
le 18/02/2011 22:56
disons que je me suis trompé -_-
Ezequiel54

le 18/02/2011 23:41
J'ai testé ce soir cetet liste :
1 Plains
4 Ancient Den
4 Darksteel Citadel
4 Great Furnace
4 Mishra's Factory
3 Myr Enforcer
4 Ardent Recruit
4 Auriok Sunchaser
4 Court Homunculus
4 Frogmite
4 Perilous Myr
2 Sensei's Divining Top
4 Flayer Husk
4 Glint Hawk Idol
3 Lightning Bolt
3 Shrapnel Blast
4 Galvanic Blast

Et je dois avouer que ca fait des sorties assez impressionnantes !
Les blast ajoute un vrai coté gestion vraiment appréciable et le metalcraft est vraiment très très régulièrement en place tour 2/3.
Toupie m'a toujours été utile et je n'ai jamais regretté de l'avoir pioché.

Seul bémol, la rareté des terrains colorés...
mais dans l'ensemble, je suis satisfait pour le moment !
m3m3p4sm4l
nanterre
mmm
le 19/02/2011 2:25
heu tu as testé? et tu as pas eu de pb de mana ???
Ezequiel54

le 19/02/2011 9:38
Si, quelques problèmes de coloré, mais ca a toujours sortie grâce à la multitude d'artefact incolore.

Tu verrais quoi pour améliorer la base de mana ???
charlee noid
le 19/02/2011 12:01
Bah des lands basics à la place des Mishras.
Et des drums ou star ou petal histoire que ça se tienne quand même.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 19/02/2011 12:03
Drum dans ce pack ça me semble juste obligé.
Et les basics en 2 exemplaires chacun.


DEMON
le 19/02/2011 12:23
ce qui me gène avec drum dans ce pack, c'est que c'est encore une carte qu'on aimera jamais topdecké, car elle n'est pas recyclé par un sacrifieur par exemple
gremag
vive l'EDH

ben si
le 19/02/2011 12:36
avec schrapnel ...

Légende
le 19/02/2011 13:34
Ezequiel54

le 19/02/2011 15:53
J'ai déjà remplacé les Mishra par des basic !
Par contre, j'ai pas vraiment la place pour autre chose (Drum, Stars, Lotus) et en plus j'ai peur que ca face de la carte mole que je ne voudrai jamais topdecké.

Je vais testé comme ca ^^
Nyvis
le 22/02/2011 2:07
J'aurais bien vu des Myrsmith, perso (ou même Embersmith), avec le coup des artos qui remontent en main, ça peut être assez sympathique non ?
Bien que ce soit une unco ...

Un truc comme ça :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?222660
Ezequiel54

le 22/02/2011 19:02
Ma liste a beaucoup évolué depuis la création de ce topic. J'ai arrêté de bouibouiter avec Glint Hawk et Skyfischer, du coup Myrsmith n'est plus intégrable au jeu, mais ca aurait pu être une bonne idée.

Actuellement, je préfère m'orienter vers un aggro débile avec des blast en complément et comme seul gestion dans le jeu :
2 Mountain
3 Plains
4 Ancient Den
4 Darksteel Citadel
4 Great Furnace
3 Myr Enforcer
4 Ardent Recruit
4 Auriok Sunchaser
4 Court Homunculus
4 Frogmite
4 Perilous Myr
2 Sensei's Divining Top
4 Flayer Husk
4 Glint Hawk Idol
3 Lightning Bolt
3 Shrapnel Blast
4 Galvanic Blast
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/02/2011 20:21
ca manque de memnite, ca accelere le paquet, permet d'avoir le metalcraft plus vite, c'est une bete, ca permet de jouer plus vite argousin, et mitraine...

Légende
C'est vrai !
le 22/02/2011 21:33
Le Peasant, ça manque d'uncos...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/02/2011 21:48
ben c'est bien plus zaggro que des sensei toutes molles !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.