eths

[outsider] Metal gob
le 16/02/2011 0:29
Liste de référence de Gerry Thomson

4 Ornithopter
4 Memnite
4 Signal Pest
4 Goblin Guide
4 Goblin Bushwhacker
4 Goblin Wardriver

3 Mox Opal
3 Chimeric Mass
2 Flayer Husk
2 Devastating Summons
2 Lightning Bolt
4 Kuldotha Rebirth

4 Contested War Zone
16 Mountain

Sideboard

4 Jinxed Idol
3 Tuktuk the Explorer
4 Arc Trail
2 Devastating Summons
1 Dread Statuary
1 Phyrexian Revoker

Voila le topic tout beau tout neuf tout stické pour parler d'un des jeux dominants du moment.
Ici on ne parle que de métalgob, de ses builds, sb, adaptation au métagame et évolutions.

Toute liste "originale" devra expliquer le pourquoi du comment de ses choix, marre des voila ma liste, sans aucun commentaires.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
KeldonBigfoot
le 27/02/2011 22:52
ça optimise beaucoup Kuldotha, c'est sur, mais ça pourrit des mains sans Kuldotha quand t'en as deux en mains.
Oui, le Mulligan existe, et il est très utilisé avec ce Deck. pour autant, si il tourne encore bien à six cartes, les risques de double-mulli sont trop importants avec 4 mox.
Ou alors, j'avais vraiment pas de bol en les testant...
GPJacky
Ajaccio, France
le 27/02/2011 23:28
Je n'ai pas compris en quoi avoir 2 mox dans la main est handicapant ? ^^
Staars
le 27/02/2011 23:33
légendaire donc ça fait une carte morte en main.
GPJacky
Ajaccio, France
le 27/02/2011 23:37
Ah ok je n'etais pas au courant
Glacius
Lyon, France

hop
le 28/02/2011 0:35
il va falloir arreter le gras systématique à tous les posts là quand même...
GPJacky
Ajaccio, France
le 28/02/2011 1:26
Desolé , je trouvais que sa fesais plus beau xD
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 28/02/2011 9:36
je commence seulement à tester le paquet mais :
Citation :
Mystic stoneforge tuto lifestaff et cela peut être plus problématique qu'il n'y parait.

Wrath n'est jamais vraiment ton amis, squadron pareil.

il est vrai que le lifestaff et ultra chiant contre nous et que les jinxed idol post side sont quasi inefficaces contre Caw-Go avec ses squadron (je teste pour rappel^^)... je rejoints donc venitien sur l'idée du pète-artos...

Citation :
Perso, je verrais bien des Shatter-like dans le side du pack... Style ,le nouveau à 1 mana rouge de MBS pour péter les lifestaff et autres em* . A tester ?

avec toutes les mystiques et leurs équipements associés qui trainent c'est surement une meilleure idée de side

Citation :
Mettre 4 Mox ne serais pas profitable ?

je test avec 4 pour la jouer full sortie parce que mox en main de départ ça vend souvent du rêve ;)
et pour l'instant cela rarement été un problème



tchayu
le 28/02/2011 13:19
Ne serait il pas mieux de mettre Vandale maniaque comme pète artos ?

Bombardement d'assautserait elle envisagable dans un telle deck ?
masticore
Angers, FRANCE

Légende
tchayu
le 28/02/2011 13:27
les deux cartes que tu proposes ont un CC de 3 donc... c'est pas top

le vandale maniaque risque d'arriver trop tard et te monopolise trop de mana...

le bombardement d'assaut : nos créatures ont "trop souvent" 3 ou 4 durant l'attaque... en plus de couter 3 cc
Glacius
Lyon, France

hop
le 28/02/2011 13:46
battle cry n'est pas pris en compte pour savoir si une créature déclenche bombardement d'assaut. Donc tu vas le déclencher a peu près tout le temps (sauf avec double bushwacker genre).

Ceci dit je pense pas non plus que ça soit bien ^^
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
gpjacky
le 28/02/2011 13:55
Citation :
Je n'ai pas compris en quoi avoir 2 mox dans la main est handicapant ? ^^

Staars : légendaire donc ça fait une carte morte en main.


Juste au cas où : c'est pas vraiment en main que c'est gênant, c'est juste que tu peux pas avoir 2 permanents légendaires avec le même nom sur le champ de bataille (quel que soit le contrôleur des permanents en question)

Tiens d'ailleurs, en jouer 4 (des mox d'opale), si le deck est beaucoup représenté, c'est pas idiot, histoire d'emmerder un peu l'adversaire en mirror qui en jouerait moins :)
ivguenyp
personnellement
le 28/02/2011 14:06
j'ai virer l'idol et mis 4 crush en side.
venitien
le 28/02/2011 16:47
Et on attend tes resultats :D

L'idole devient effectivement moins efficiente contre Caw-go & cie. les decks combo deviennent de plus en plus aggro-controle. comprendre qu'ils ont de petites créatures pour tenir le board en attendant la grosse wrath... Style le squadron comme on l'a fait remarquer :)

Tiens d'ailleur je vois de moins en moins de decks Kuldotha red dans le format top 8 :s C'est normal ?
GPJacky
Ajaccio, France
le 28/02/2011 18:47
Je testerais les 4 mox . Que peut-on mettre à la place des 4 Goblin Wardriver ? Qui à mon sens n'ont pas grandes utilités .
killingzebill
censuré, merci JMB

le 28/02/2011 21:02
Citation :
Le carré de spell pierce est très très souvent un problème si on a pas le toss.


Merci de le préciser. Bien entendu si UW n'a pas le toss il perds la plupart du temps.

Citation :
Le problème est qu'il est vraiment vraiment très difficile de passer post side tellement son side s'avère efficient dans le MU.

Ben y a rien de vraiment folichon a rentrer contre UW. Les idol sont pas top vue que UW joue quand même 8 pick a 2.
Mark imunity c'est pire vue qu'il y a qu un thon dans UW.
Les blast bof on veut mettre la sauce avant tout et y a aucune menace en créature qui justifie le blast supplémentaire.
y a que le random révocateur phyrexian qui semble le bon plan contre les bombes a rochet.
Il me semble judicieux de modifier ce side au vue ce match up en faisant
_1 teatering peak (j ai vraiment pas compris l interet du land SB)
-1 Idol vue que c'est pas top contre mystical caw & go.
+2 révocateur phyrexian
killingzebill
censuré, merci JMB

désolé
le 28/02/2011 21:13
j'avais lue que la réponse de gobxX avant de poster.

Pour le débat sur le pete artos, je pense que révocateur est mieu ( c'est discutable) car il est plus polyvalent car peut on peut nomer les bombes rochet qui sont un vrai poison contre nous.
c'est qu'une 2/1 c'est fragile, mais en même temps on cherche le kill rapide alors si l adversaire perds du temps a gerer la carte c'est tout benef, non ?
masticore
Angers, FRANCE

Légende
gpjacky
le 01/03/2011 11:53
Citation :
Je testerais les 4 mox . Que peut-on mettre à la place des 4 Goblin Wardriver ? Qui à mon sens n'ont pas grandes utilités .

- la 4e mox d'opale que tu veux tester
- les 2 flayer husk manquantes
- une 3e bolt ou alors une galvanic blast (que je teste à la place des foudres, mais mieux vaut sans doute un mélange des deux...)

GPJacky
Ajaccio, France
le 01/03/2011 15:07
Ok je testerais avec ca :)
sknotgore
oath
le 02/03/2011 12:18
si ça se trouve jouer burn au lieu de gob est plus viable
rotame
Marseille
le 04/03/2011 12:12
Voila mon deck .


4 [MBS] Contested War Zone
16 [UNH] Mountain
4 [ZEN] Goblin Bushwhacker
4 [ZEN] Goblin Guide
4 [MBS] Goblin Wardriver
4 [SOM] Memnite
4 [M11] Ornithopter
4 [MBS] Signal Pest
2 [SOM] Panic Spellbomb
3 [SOM] Mox Opal
2 [SOM] Galvanic Blast
3 [M11] Lightning Bolt
2 [ROE] Devastating Summons
4 [SOM] Kuldotha Rebirth

SB: 2 [WWK] Quest for the Goblin Lord
SB: 2 [SOM] Shatter
SB: 2 [M11] Act of Treason
SB: 3 [MBS] Rally the Forces
SB: 3 [M11] Leyline of Punishment
SB: 3 [WWK] Searing Blaze


j'adore le jouer , mais voila , j'ai un doute ou plutot 2 , j'ai 16 land et 4 war zone , je sait pas si c'est assez ou trop peu .

Puis le Goblin Chieftain a t il ça place dans le deck ? il est peut etre un peu lourd ....


Merci de votre ade
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.