eths

[outsider] Metal gob
le 16/02/2011 0:29
Liste de référence de Gerry Thomson

4 Ornithopter
4 Memnite
4 Signal Pest
4 Goblin Guide
4 Goblin Bushwhacker
4 Goblin Wardriver

3 Mox Opal
3 Chimeric Mass
2 Flayer Husk
2 Devastating Summons
2 Lightning Bolt
4 Kuldotha Rebirth

4 Contested War Zone
16 Mountain

Sideboard

4 Jinxed Idol
3 Tuktuk the Explorer
4 Arc Trail
2 Devastating Summons
1 Dread Statuary
1 Phyrexian Revoker

Voila le topic tout beau tout neuf tout stické pour parler d'un des jeux dominants du moment.
Ici on ne parle que de métalgob, de ses builds, sb, adaptation au métagame et évolutions.

Toute liste "originale" devra expliquer le pourquoi du comment de ses choix, marre des voila ma liste, sans aucun commentaires.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
le 18/02/2011 14:47
Je ne connaissais pas les liste affinity avant que froll les post. Les deux versions disponibles sont quelques peu différentes. Bizarrement sur le papier je n'ai pas l'impression que.

Citation :
le pack mets effectivement bien plus de claque que gob dans les 1er tours

il n'y a aucune créature haste dans affinity et aucun moyen de la donner. Kudokha red me parait être ce qui peut se faire de plus bourrins dans les premiers tours.

Citation :
ce pack ne peux se remettre d'une wrath ....
là où gob peut trés bien le faire !

Ah? je vois pas trop en quoi gob se remet mieux d'une wrath?

Les deux jouent chimeric masss. D'un coté gob peu jouer tuktuk post side alors que tempered peut jouer Glint Hawk Idol, nexus éventuellement MD. (Et tuktuk on peut essayer de jouer autour: Oust, journey, condemn, le bloquer avant la wrath etc...)

C'est assez équilibré de ce côté la.

Par contre tempered (+2/+2) ça reste sur table après la warth alors qu'il ne reste rien de Wardriver et signal pest.

On pourrait rajouté que la version avec origin spell bomb pioche "un peu" et que celle avec 18 terrains a potentiellement plus de cartes actives. Mais pfieu c'est pas vraiment significatif.


Tout ça n'est que théorie pour moi, je n'ai jamais, ne serait ce que vu, une partie de Affinity. Mais les cartes à disposition de affinity semblent plus adaptées au build "warth proof".
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2011 14:57
Citation :
le pack mets effectivement bien plus de claque que gob dans les 1er tours
quadn je disais ça je parlais des tours "pré wrtah" ..
efectivement les 1-2 1er tours gob va plus vite , mais t3 bourinner avec memnite , ornithos etc booster à l'acier trampé c'est quand même des grosses claques ..
eths

le 18/02/2011 17:34
Alors 1 les gens on se calme tout de suite, j'ai fait un peu de ménage mais bon c'est relou a faire, merci d'éviter les "débordements" ad-hominem (ouais je parle bien ^^) et essayez au moins d'apporter un truc dans chaque post, si vous voulez vous tapper dessus, y'a les Mp.

De 2, spa con de se passer de drop 2 pour maximiser les artos, ça rend le pack encore plus deck combo qui sa'ssume why not, j'y avais juste pas pensé, à tester.

et noskaj: conley spa de la merde squ'il dit en général, c'est juste qu'il essaye 1500 builds / jour donc forcément y'a des trucs un peu capillotractés dedans.
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2011 18:14
la question étant maintenant . si il faut absolument virer ce drop à 2 pour mettre autre chose , vector est il la seul option crédible et la meilleur ? ..
ivguenyp
flayer
le 18/02/2011 18:49
husk pour ma part me parait le meilleur choix.

Il peut rééquiper un gob ensuite. Vector asp je ne vois pas du tout ce que ça apporte.
eths

le 19/02/2011 2:20
ça ne prends pas go for the throat comme le jeton germe, et c'est bien plus important que de pouvoir ré-equip par la suite.

ça doit etre ça l'argument, ou sinon que y'a déjà un full playset.

Aprs je sais pas j'ai pas testé avec ou sans, ça doit etre dans une réflexion globale de deck combo et plus aggro-ocmbo
KeldonBigfoot
le 20/02/2011 14:40
C'est quand même dingue qu'on ait pas mieux que Vector Asp, comme CCM de 1 en artos...
Sinon, par rapport à la liste dîte de référence:
-On note l'absence de Chef de Clan Gobelin.
Un CCM de 3 semblant trop élevé pour une carte qui, si elle renforce le plan aggro-Tribal du Deck, ne fait rien toute seule.
-Goblin Wardriver est présent en x4:
Ce qui, à n'en pas douter, va finir par changer. Le Deck s'oriente de plus en plus vers une version All In (Les Vector Asp dont on parle un peu ces temps-ci en étant bien représentatives.)
Le Wardriver se combinait très bien au Chef de Clan, il est possible qu'il perde encore en utilité sans ce dernier.
-Mox Opal en x3:
Normal. L'artos est légendaire. on le veut à chaque partie, au tour 1, mais pas en deux exemplaires, d'où ce x3. Il reste un très sérieux up du Deck.
-Recrutement dévastateur x2:
Dans l'optique d'une version All In, cette carte est tout à fait logique dans ce pack.
Après tout, les terrains ne servent plus trop lors de la sauce finale.
Je vois bien le nombre d'exemplaires passer de 2 à 3 au cours des prochains mois, au détriment du Wardriver.
-20 Lands, dont 4 Contested Warzone:
Là, ça devient bizarre pour moi. 20 Lands me paraissent beaucoup. Et 4 Warzone aussi.
Le jeu tourne bien avec 15 montagnes et 3 Warzone ou Pics Vacillants. A voir. L'inconvénient principal que je vois à ces 20 lands est de couper 2 slots.
-Seulement 2 foudres MD pour tout blast!Euh... WTF?:
J'en jouerai 4, perso. Pour la simple raison que ça améliore le TopDeck après avoir été géré par un mass removal.
Je rentrerai aussi du Galvanic Blast. Sérieusement, si ce Deck n'est pas capable d'accéder au MetalCraft...

Après, Tuktuk en SB, pourquoi pas. ça fait chier contrôle. On devrait pouvoir caser aussi 2 Hero du Contrefort d'Oxid, là, avec la célérité et le Warcry. Il est bien tout seul (Pas non plus une boule fulgu, mais bon...) et bien meilleur avec des potes, donc ce n'est jamais une carte inutile.

J'attend de voir la liste évoluer
venitien
le 20/02/2011 15:23
Si y'a que 2 foudre c'est ptre parce qu'il n'y en a pas besoin ? J'ai testé une liste, et on a autre chose à caster que du blast aux premiers tours.
La warzone elle assure ! L'air de rien, ce ptti terrain fout la m* contre contrôle en faisant +1/+0 à tout tes atkants. Ce qui fait souvent +3/+0 pour le tout, si pas plus.

Par contre les wardriver n en voit moins. Trop lent au final ? Je l'aime bien pourtant ;(
Dear
le 20/02/2011 16:58
Ok la warzone fout la merde contre n'importe qui, seulement 4 c'est beaucoup trop, parfois tu vas pas pouvoir caster ton devasting + bushwhacker et ça c'est le mal.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
note
le 20/02/2011 19:06
"c'est bien sans être génial" Antoine ruel à propos de squadron hawk.

Personnellement, j'aime pas du tout vector asp dans le pack, et chef de clan, c'est obligé IMO.
KeldonBigfoot
le 20/02/2011 19:42
Si y'a que 2 foudre c'est ptre parce qu'il n'y en a pas besoin ? J'ai testé une liste, et on a autre chose à caster que du blast aux premiers tours.
Je suis bien d'accord que le t1 montagne foudre, ça pue.
Par contre, une fois la sauce mise, t'es bien content de piocher du blast plutôt que... je sais pas moi, Memnite ou Wardriver? Surtout si tu t'es fait raser le board.
La warzone elle assure ! L'air de rien, ce ptti terrain fout la m* contre contrôle en faisant +1/+0 à tout tes atkants. Ce qui fait souvent +3/+0 pour le tout, si pas plus.
Je n'ai pas dit que ce land était mauvais. Mais en x4, c'est un peu moche. T'as pas envie d'en avoir 2 en main de départ, t'es forcé de Mulliganer, déjà que le Deck a tendance à mulliganer facilement. Bref, commencer à 5 cartes pour mettre la pression, c'est bof...
noskcaj
En Hyrule

le 20/02/2011 19:54
Citation :
Je suis bien d'accord que le t1 montagne foudre, ça pue.
exact . mais généralement , que tu jous 1/2/3 ou 4 foudre , tu le fera jamais ..
KeldonBigfoot
le 20/02/2011 19:58
Ouais. Je préférais vérifier^^
killingzebill
censuré, merci JMB

le 27/02/2011 0:19
4 [] Contested War Zone
16 [UNH] Mountain
4 [ZEN] Goblin Bushwhacker
4 [ZEN] Goblin Guide
4 [SOM] Memnite
4 [M11] Ornithopter
4 [] Signal Pest
3 [SOM] Chimeric Mass
3 [SOM] Mox Opal
4 [] Flayer Husk
4 [SOM] Galvanic Blast
2 [ROE] Devastating Summons
4 [SOM] Kuldotha Rebirth
SB: 4 [M11] Jinxed Idol
SB: 3 [ZEN] Mark of Mutiny
SB: 3 [SOM] Arc Trail
SB: 2 [ROE] Forked Bolt
SB: 1 [ZEN] Teetering Peaks
SB: 1 [] Phyrexian Revoker
SB: 1 [ROE] Tuktuk the Explorer


Vla une liste du pro tour de paris que j'ai un peu testé et qui me semble optimale. Je suis assez d'accord avec les pro player pour dire que les 2/2 cri de guerre ben c'est trop lent, pas assez goldfish. Chimeric Mass etant déjà une solution a wrath de choix.
Gob, c'est un deck qui win tour3 ou4 et qui ne se résume qu'a ça au delà c'est de l'auto loose ou presque. Donc une carte second souffle ne rentre vraiment pas dans l optique du paquet.

Les seuls games que j'ai fais c'était contre mystique Caw & go sans side. Red est supérieur au U/W. Les seuls game que tu peux gagner avec U/W c'est les mains : contre tour 2 wrath tour 4, ou un adversaire qui n'a pas mulliganer une main molle.
Faudrait testé post side, les 4 ratchets doivent bien ralentir gob.
Et je confirme que les cartes qui font du 1 pour 1 a 2 mana contre gob c'est très mauvais.
Gobgobgob
Angers, France
le 27/02/2011 1:02
"Les seuls games que j'ai fais c'était contre mystique Caw & go sans side. Red est supérieur au U/W. Les seuls game que tu peux gagner avec U/W c'est les mains : contre tour 2 wrath tour 4, ou un adversaire qui n'a pas mulliganer une main molle."

Assez d'accord sur le fait que kuldo ait un MU positif sur U/W caw/go à la 1.

Cependant je ne suis pas du tous d'accord sur les sorties probable qui pourraient empécher gob de se développer.

Le carré de spell pierce est très très souvent un problème si on a pas le toss.

Mistyc stoneforger c'est 1/2 (ca parait pas mais c'est pas tous le temps un mode battlecry ce pack)

Mystic stoneforge tuto lifestaff et cela peut être plus problématique qu'il n'y parait.

Wrath n'est jamais vraiment ton amis, squadron pareil.

Malgrès tous cela ca reste un MU favorable (pas des mass) à la 1.

Le problème est qu'il est vraiment vraiment très difficile de passer post side tellement son side s'avère efficient dans le MU.
venitien
le 27/02/2011 11:02
Perso, je verrais bien des Shatter-like dans le side du pack... Style ,le nouveau à 1 mana rouge de MBS pour péter les lifestaff et autres em* . A tester ?
GPJacky
Ajaccio, France
le 27/02/2011 15:50
Mettre 4 Mox ne serais pas profitable ?
KeldonBigfoot
le 27/02/2011 19:55
Ben nan, on en veut jamais 2 en main de départ, du fait qu'il soit légendaire.
Gobgobgob
Angers, France
le 27/02/2011 19:58
"Ben nan, on en veut jamais 2 en main de départ, du fait qu'il soit légendaire."

Ca se sacrifie sous kuldotha hein et ca optimise vraiment les sorties, la question est donc loin d'être stupide.
GPJacky
Ajaccio, France
le 27/02/2011 20:29
Oui sa permet de sortir le Kuldotha plus facilement et j'en ai 4 en reserve donc pourquoi pas testé :) .
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.