eths

[outsider] Metal gob
le 16/02/2011 0:29
Liste de référence de Gerry Thomson

4 Ornithopter
4 Memnite
4 Signal Pest
4 Goblin Guide
4 Goblin Bushwhacker
4 Goblin Wardriver

3 Mox Opal
3 Chimeric Mass
2 Flayer Husk
2 Devastating Summons
2 Lightning Bolt
4 Kuldotha Rebirth

4 Contested War Zone
16 Mountain

Sideboard

4 Jinxed Idol
3 Tuktuk the Explorer
4 Arc Trail
2 Devastating Summons
1 Dread Statuary
1 Phyrexian Revoker

Voila le topic tout beau tout neuf tout stické pour parler d'un des jeux dominants du moment.
Ici on ne parle que de métalgob, de ses builds, sb, adaptation au métagame et évolutions.

Toute liste "originale" devra expliquer le pourquoi du comment de ses choix, marre des voila ma liste, sans aucun commentaires.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
sknotgore
oath
le 16/02/2011 1:53
c'est vraiment violent comme deck.

Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 16/02/2011 1:58
Y a vraiment besoin des deux Flayer Husk ? :p
KeldonBigfoot
le 16/02/2011 2:47
Flayer Husk, c'est vraiment gras dans ce Deck. ça permet de chumpblocker avant de placer son Kuldotha's Rebirth. Et au pire, en Late Game, ça s'équipe. ça permet de piquer un peu plus sur une créa célérité après un mass removal.
Papmobile
Rennes, France
le 16/02/2011 2:53
Enfin il passe en DTB... Un deck qui win à 98% la 1 et les suivantes s'il n'a pas sa hate réservée est forcément un DTB!
Merci Eths!
ivguenyp
ma principale
le 16/02/2011 9:28
interrogation est sur wardriver moi.

Ce gob est extrémement long, dans ce jeu. Ses deux rouges posent problémes avec les warzones.

Pour ma part je me demande si TUKTUK ne serait pas mieux.

Je préfére orni a flayer husk.
Dear_No_id
le 16/02/2011 11:06
Pour ma part, c'est bien la contested warzone qui me pose problème. 4 c'est des fois un peu trop. Ça me gêne pour jouer en toute surete mes wardriver et mes bushwhacker kické.

Cela dis, ça permet également de mettre des patates à 6 des le tour 2, les réduire à deux ou trois ne serait pas mieux ?
noskcaj
En Hyrule

lol
le 16/02/2011 12:35
sur quoi c'est basé pour le mettre en DTB ?
oustsider je veux bien mais jamais dtb ...
les seuls deck qui peuvent prétendre a étre dbt c'est uw ub valakut et boros ..
balthor57
Little Big Planet
le 16/02/2011 12:46
DTB ?
On aura tout vu =)
ivguenyp
ben ouais dtb
le 16/02/2011 13:22
la nouvelle version est stable tue tour 3.

A paris il y en a 4 sur les 15 premiers et au dernier gros t2 il fait 3eme aux us.

et faut evoluer sur le meta de temps en temps.

C'est UW equipment le meilleur ni boros ni valakut.
noskcaj
En Hyrule

ivguenyp
le 16/02/2011 13:27
j'ai jamais dit que uw équip n'été pas le meilleur , bien au contraire .
mais gob est JAMAIS dtb , il est finest ou oustsider d'accord mais pas finest ...

quelques chiffres ( source mt et wizard )
Citation :
pro tour paris, T2:

28 points- UW
27 points- UW, UB, Valakut
25 points- UW x2, Tezz, RUG, Valakut
24 points- UW x3, BR Vamps, Kuldotha x2, WW Quest, RUG
22 points- UW x3, Boros, Tezz, Valakut x2, GW Questvine


Deck avec plus de 18 points:

Caw-Blade: 17
UB Control: 13
Valakut: 12
WW and WG Quest: 8 (6 WG, 2 WW)
Kuldotha Red: 6
Vampires: 6
Boros: 5
RUG Life: 4
Tezzeret: 3 (2 UB, 1 UBR)
BUG: 2
Steel: 2
Other: 8

donc d'aprés ces chiifres , gob est pas DTB et même si il l'est , WW quest et br vamp le sont aussi alors ?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 16/02/2011 13:46
juste comme ça, WG quest (fauna-vine inside quoi) >>> WW pure Quest
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 16/02/2011 18:49
Asser d'accord, Gob est puissant, après avoir testé cette nouvelle version, je peux dire qu'il toune mieux que les anciennes, mais DTB faut pas abusé, Outsider je veux bien.
Boros est beaucoup plus stable, ne tue pas tour 3 certes (ou seulement quelques fois) mais voila quoi ^^
Dearounet
le 16/02/2011 18:50
A priori vous n'avez pas lu le premier post d'eths.
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 16/02/2011 20:19
Excuse moi mais je ne vois pas de quel post tu parles, si tu parles du premier topic Metal Gob, j'avoue ne pas avoir tout lu. En tout cas, faut pas prendre mal ce que je dis.
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2011 21:13
Citation :
A priori vous n'avez pas lu le premier post d'eths.
? de quel post tu parle ?
si tu parle du post en en téte si on l'a lut merci , tout est clair et relativement . seul les 3 lettres DTB devant le nom du pack sont aberrantes , ça tombe bien , le débat est là ;)
Dearounet
le 16/02/2011 21:22
ok t'as raison JACKSON.

Morceau de débat j'dirais.. quels sont tes arguments pour avancer qu'il n'est pas DTB ? j'en ai lu aucun, à la limite tu l'as testé 3 fois, sur 3 mauvaises sortie et TU as décrété que c’était tout naze.

De plus, tu parles d'un deck qui vient à peine de se faire connaitre et compare des stats sur une seul rencontre, c'est pas fameux tes stats..

Argumente et on pourra débattre.
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2011 21:31
j'en ai marre de te le dire , mon speudo c'est noskcaj pas jackson , merci de le respecter .

premièrement je n'ai jamais dit que c'était tout naze loin de là .Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit . Le deck est trés fort , mais ça gobgob et eths l'ont deja montré , pas besoin de revenir dessus .

Ensuite , comme tu l'as dit :
Citation :
'un deck qui vient à peine de se faire connaitre

là deja tu tiens un truc non ? si c'est un deck tout neuf , qui n'as pas encore fait de vrai résulats ( pas comme caw sword par exmple ) comment peut on le mettre DTB ?
Le deck , bien qu'ayant fait de résulats honorables , comme le montre les stats que j'ai donné , n'as pas fait top 8 et n'as remporté aucun pt/gp etc ..
Il ne peux donc pas être DTB .

cela dit , effectivement , le deck est bon , est souvent présent dans les hautes tables , à pas de réels trés mauvais MU , est de plus en plus joué etc .... il fait aussi de bon score au pt ( encore une fois , les stats posté le montre )
Le pack mérite donc sa place parmi les oustider , voir les finest deck .

Dear
le 16/02/2011 21:37
Alors je vais te citer à mon tour, ai-je dis que c'est un DTB à un quelconque moment ?
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2011 21:40
nop , tu ma's juste demandé de donner mes raisons pour dire que gob ne l'était pas ;)
eths

le 16/02/2011 22:12
OSEF de DTB ou de finest toussa, c'est un jeu du format qu'il faut prendre en considération et contre lequel t'es OBLIGE d'avoir au moins 4-7 cartes de sb.

Osef que ça fasse moins de résultats que d'autres packs t'es OBLIGE de builder en fonction de ce pack, alors que les réponses a UB et UW sont plus polyvalentes dans le format du coup un deck qui pousse le format a réagir par sa simple présence est DTB pour moi.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.