KeldonBigfoot
Metal Gob VS Classic Gob
le 15/02/2011 22:19
Voila. Je poste ce sujet afin d'éviter de pourrir le topic Metal Gob. Il y'a en ce moment un débat sur la supériorité ou non de ces deux Decks.
Ce serait pas mal de comparer les avantages et inconvénients des listes.
A votre bon coeur, messieurs dames!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/02/2011 22:35
je vois ce que c'est que metal gob mais tu pourais nous mettre une liste de gob classique, STP?
sknoti
le 15/02/2011 22:38
// FORMAT : Standard
4 [ZEN] Arid Mesa
4 [ZEN] Scalding Tarn
4 [ZEN] Teetering Peaks
9 [UNH] Mountain
4 [M11] Ember Hauler
4 [ZEN] Goblin Bushwhacker
4 [M11] Goblin Chieftain
4 [ZEN] Goblin Guide
4 [SOM] Spikeshot Elder
4 [ZEN] Warren Instigator
3 [WWK] Basilisk Collar
2 [ROE] Staggershock
4 [M11] Lightning Bolt
3 [SOM] Arc Trail
3 [ROE] Forked Bolt
SB: 2 [ZEN] Goblin Ruinblaster
SB: 4 [SOM] Shatter
SB: 4 [ROE] Flame Slash
SB: 4 [M11] Act of Treason
SB: 1 [WWK] Basilisk Collar


voila deja une liste
Quelles Listes?
classic gob?
le 15/02/2011 22:44
Si tu parles de Kuldotha red pour metal gob...
Pyroclasme
Dessiccation
Victimes des marécages
Piège à volée de flèches

si non je vois pas de liste classic gob.

Donc difficile de comparer quoi que se soit sans des listes de référence un peu connues.

molodiets
Kneel before Zod!
le 15/02/2011 22:58
3 basilik collar!!!!

ben il me semble que metal gob est meilleur. Je ne vois pas de second soufle dans cette liste.
Ca meurt sur doj gideon et comme c'est moins aggro que metal gob, tu peux bien essayer de finir l'adversaire au blasts, comme il aura moins morflé pendant les 3 premiers tours il sera moins bas en PV et tu arriveras difficilement a le tuer.
S'il y avait koth je dis pas (bien que koth contre les mystics caw go qui trainent ca doit pas faire le poid).
J'en ai vu qui jouaient acte de trahison sur une mystique forgepierre équipée de l'épée. Le resultat est pas terrible
levoile
le 15/02/2011 23:02
basilic collar c'est trop fort avec

doyen
transporteur
instigateur du terrier
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/02/2011 23:08
trop fort contre quoi?
pas contre gideon, ni jace?
C'est un a poser et 2 a équiper quand meme
levoile
le 15/02/2011 23:18
jace n'est pas un problème

gideon est un problème

j'attire quand même l'attention sur le fait que gideon n'était pas jouer récemment.

et la liste de sknoti ne prend pas en compte la dernière extension
KeldonBigfoot
le 15/02/2011 23:26
ben il me semble que metal gob est meilleur. Je ne vois pas de second soufle dans cette liste.
Ca meurt sur doj gideon et comme c'est moins aggro que metal gob, tu peux bien essayer de finir l'adversaire au blasts, comme il aura moins morflé pendant les 3 premiers tours il sera moins bas en PV et tu arriveras difficilement a le tuer.


C'est exactement ce que je pense. Classic Gob (Comprendre Gobelin sans Kuldotha) a les mêmes prédateurs que Metal Gob dans le format, mais il est plus mou, et aura donc d'autant plus de mal à gérer.
Il peut perfer, hein? Mais plus par coup de bol que par réelle efficacité. Dans un environnement suffisant pour permettre à Classic Gob de perfer, Metal Gob ferait encore mieux.
eths

le 15/02/2011 23:29
Je me retiens vraiment a grande peine de ne pas supprimer ce topic au nom du fait qu'il y a 0 post et a peu près 0 ligne de juste a part la question initiale.

mais bon je vous laisse le droit a l'expression je suis sympa :)

Bon j'arrete d'etre "méchant", je cc-cv gobgobgob

Citation :
Kuldotha memnite gob est la meilleur version de gob a l'heure actuelle. Considéré par beaucoup de pro comme l'un des deux meilleurs jeux du format.

Bon, il me reste 30 minutes je vais développer les choses pour aider.

A l'heure actuelle et dans le format pro, il n'y a qu'une seule liste de gob réellement reconnu qui est celle crée par Gerry Thomson.
Pour ceux que ca intéresserait il y a la liste sur son blog ici:

http://www.g3rry.com/2011/02/my-deck-for-scg-indy/

Cette version est exceptionnellement forte à la 1 contre absolument tous les jeux n'ayant pas un MD uniquement basé sur le fait de le battre.
Son side est meilleur que la version Mono red Gob face à contrôle, Idol faisant réellement la différence. Il suffirait de jouer Idol dans les versions mono red de gob me direz vous ? et bien non, c'est impossible. Le seul intéret de la carte est (outre sa synergie avec tutuk) de la capacité de metal gob à génerer assez de créatures pour être en mesure de mettre une pression et de donner l'idol à son opponent dand le même temps. La version mono red gob ne PEUT PAS faire cela car le fait de donner l'idol provoque un effet retour sur le manque d’agressivité.

Le jeu est donc, semble t'il meilleur que la version mono red en tous points.

Cependant, le jeu étant à l'heure actuel plus que connu, les sides et MD vont très certainement évoluer pour palier à ca problème et ainsi pouvoir contrer cette menace.
Le pack n'explosant pas complètement sur ratchet bomb T2 à la 2 c'est plutôt l'accumulation de menace qui va devenir dérangeant.

De ce fait, si le méta évolue il faut évoluer, la version mono red de gob semble donc une bonne idée. Pourquoi ?

Cette version est beaucoup plus lente mais n'en reste pas moins assez agressive pour conserver les bon MU à la 1 en ne descendant le MU que d'une dizaine de %
De plus son side bien que moins adapté aura pour faculter de contrer les sides prévues pour metal gob (je parle plus particulièrement de ratchet bomb).
En effet cette drenière est une assez bonne carte, qui a la faculté de se sider contre de nombreux jeux (même en mirror de contrôle U/W contre U/B) et ne sera de ce fait jamais useless. Son intégration en 3/4 est donc évidente.

L'avantage que l'on en tire et donc d'être moins sensible à la hate.

La version mono red de gob implose COMPLETEMENT sur kor firewalker T2, cependant les listes pré ferreront sans doute jouer ratchet de par sa polyvalence et du fait que n'importe qui ayant tester sait que firewalker contre metal gob c'est juste nul.

Chose très interessante et à préciser pour éviter de continuer avec des arguments bidon.

U/B face à metal gob peut se permettre de jouer zenith noir T3 ou T4 car les sides de ce dernier ne jouent pas koth. pourquoi ne pas le jouer ? parcque la tech idol + tutuk est meilleur, parcque le jeux ne comporte pas assez de land pour se permettre un drop à 4. Parcque c'est horriblement lent comme carte et en désaccord avec l’interaction initiale du paquet et parcque ca demanderais de désider 3 cartes de plus, pour un jeu combo c'est dur.

La version mono red du coup ? Pourquoi perdrait elle face à U/B après side.
Comme dis précédemment cette version est beaucoup plus lente que l'original (ce qui n'est pas forcément un vrais mal puisque lui apportant aussi plus de stabilité et plus de menace en mid/end game). De ce fait les cartes que j'ai déjà cité à maintes reprises permettent une stabilisation du borad sur les trois premiers tours ne forcant que rarement à caster un spell en rituel (black sun's) et donc à prendre une menace advrese derrière (et je parle de koth puisque héro est effectivement un problème mais très facilement gérable, il s'agit plus d'un blast à 4). L'accumulation d'anti bête/contre/discard avec un CC à 2 ou moins est en général suffisant pour éviter une pression trop dramatique et ainsi réussis à gérer jusqu'à l'arrivé d'un titan/wurm. Ces cartes soit dit en passant faisant insta win sauf sur double triple blast sur sois avec un seuil critique de pdvs.

Maintenant pourquoi ne pas jouer trop de blast dans les versions de gob. Il est en effet impossible de dire que ces derniers sont "mauvais" contre contrôle, cependantet je dirais même DR OBVIOUS le fait de jouer beaucoup de crâme va forcément ammenner moins de bête, le fait qu'il y ai moins de pression sur la table va de ce fait encore plus avantager U/B qui pourra ainsi faire du 1 pour 1 jusqu'au T6 en attendant son titan (qui faira win parcque même 4 blasts en mains quand on est à 14 c'est dur).

Parlons maintenant du mirror. il est très clairement en faveur de metal gob à la 1. Cependant, le side de ce dernier (bien qu'ayant 4 arc trail) ne va pas empécher qu'il passe derrière. Pourquoi ?
Simplement parcque les bêtes de mono red gob sont plus consistantes et que forked bolt/arc trail est bien plus dangereux pour metal. Je sais ca ne semble pas logique puisqu'il a plus de bête) mais encore une fois la consistance des nôtres fait que l'on est pas toujours obligé de trader.

Il y aurait encore beaucoup de choses à expliquer mais la j'ai la flemme.

La question décisive est donc Metal gob est il mieux que Mono red gob. La réponse est, je penses oui. Cependant l'évolution des listes fait en sorte que mono red gob semble un bon choix pour anti métagamer le format Pro tour.

Malheureusement en prenant en compte que malgrès cela, metal gob a des possibilités d'auto win contre absolument tous sur certaines sorties ce que Mono red ne peut pas faire. Bien que plus sensible au side il présente lui même un meilleur side contre ces mauvais MU.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/02/2011 23:29
d'un autre coté les deck boros ont fait de joli performances au PT.
et boros c'est quoi? Un peu de ca et des betes agressives qui meurt sur doj. Donc je sais pas.
boros c'est de l'aggro avec des problemes de couleur de mana en plus
noskcaj
En Hyrule

le 15/02/2011 23:30
Citation :
j'attire quand même l'attention sur le fait que gideon n'était pas jouer récemment
pardon ???
tu la sort d'où cette info là ?
gideon c'est le genre de carte qu'a casi jamais quitter les listes uw depuis sa sortie hein ...
il est de plus en plus joué on est d'accord .. X2-3 dans le nouveau caw-sword
levoile
le 16/02/2011 0:01
"il est de plus en plus joué on est d'accord .. X2-3 dans le nouveau caw-sword"

donc on est bien d' accord

c'était pas la peine de prendre un air étonné
girl 51
le 16/02/2011 0:09
"Je me retiens vraiment a grande peine de ne pas supprimer ce topic au nom du fait qu'il y a 0 post et a peu près 0 ligne de juste a part la question initiale."

libre à toi de penser cela. Mais sans arguments ce que tu ditn ne vaut pas plus que ce que tu critique.
eths

le 16/02/2011 0:26
Je crois que si tu lis les 3 topics associs a gob et les peletés d'arguments qui y ont été dévellopés, ça fait peur de voir que certains n'ont toujours pas compris que mono R n'est pas un deck all in de manière générale.

Juste marre de répéter les arguments, en ce moment je fais une allergie a moliets, non pas que j'ai qqch contre la personne que je connais pas mais que juste il dit sur un ton de vérité que des trucs plus faux les uns que les autres.
KeldonBigfoot
le 16/02/2011 1:12
Déjà Eths, voila enfin un comm' constructif et digne de ce nom.
Metal Gob est en effet un deck qui a des chances d'autowin contre tout.
Classic Gob en est incapable.
Mais en effet, avec l'évolution des sides, Metal Gob pourrait passer en retrait, là où Classic Gob, moins métagamé, moins haté, pourrait mieux tenir.
Je sens venir un truc, gros cmme une maison. un Deck transformel Classic/Metal Gob. Un Deck Metal Gob qui utiliserait les tricks de Classic à la 2, surprenant l'adversaire car passant sous sa hate.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
genre
le 16/02/2011 9:50
kudoltha en side?
vyconia
Avignon, France
Légende
le 16/02/2011 11:30
genre le contraire, jouer la 1 en metal gob all in, et passer en gob classic à la 2.
Enfin c'est ce que j'ai compris.
Oo
le 16/02/2011 11:32
étant donné que les "hate" contre metal gob ca sera des pyroclasm , ratchet bomb et autres black sun zenith ca marchera aussi bien contre gob tout court.

pour moi un agro doit etre soit tres explosif, soit avoir un bon second souffle. autant metal gob est tres explosif, autant gob normal ne l est pas et n'a pas de second soufle pour autant (si il réédite ringleader je rejouerait peut etre gob)

pour ce qui est de la comparaison avec boros, boros va tres vite (linx + geopede ca cogne) et à un bon second souffle avec les hawks et les swords qui reste sur les "wrath"

molodiets
Kneel before Zod!
le 16/02/2011 11:37
pyroclasme ratchet bomb et autre wrath like ne marchent pas aussi bien sur les jeux moins brutaux que metal gob. Tout simplement parce que ces jeux ne vomissent pas leur main et le nombre de cartes que tu petes avec une wrath est moins important. Ils ont donc une main relativement pleine pour repartir.
Oo
le 16/02/2011 11:39
quoiqu'il en soit pyroclasme ratchet bomb et autre wrath like
sont aussi les meilleur cartes de side à rentrer contre gob normal
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.