BenJYaug
[Deck du Méta] RedRemora
le 09/02/2011 17:56
Hop,

Histoire de...

Red Remora !

Citation :
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : Control UBr
// CREATOR : BenJYaug (magic-ville.com)
// FORMAT : Vintage
1 [ON] Flooded Strand
1 [AN] Library of Alexandria
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [US] Tolarian Academy
2 [R] Underground Sea
3 [R] Volcanic Island
4 [UNH] Island
4 [ZEN] Scalding Tarn
1 [SOM] Myr Battlesphere
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [U] Black Lotus
1 [PR] Mana Crypt
1 [U] Mox Emerald
1 [U] Mox Jet
1 [U] Mox Pearl
1 [U] Mox Ruby
1 [U] Mox Sapphire
1 [R] Sol Ring
1 [U] Time Vault
1 [M11] Voltaic Key
3 [IA] Mystic Remora
1 [U] Ancestral Recall
1 [CST] Brainstorm
1 [IN] Fact or Fiction
1 [CHK] Gifts Ungiven
1 [M11] Lightning Bolt
1 [MM] Misdirection
1 [6E] Mystical Tutor
1 [MR] Thirst for Knowledge
1 [6E] Vampiric Tutor
2 [ZEN] Mindbreak Trap
3 [GP] Repeal
3 [ZEN] Spell Pierce
4 [AL] Force of Will
4 [LG] Mana Drain
1 [R] Demonic Tutor
1 [U] Time Walk
1 [UL] Tinker
1 [US] Yawgmoth's Will
SB: 1 [FUT] Yixlid Jailer
SB: 1 [4E] Red Elemental Blast
SB: 1 [5E] Pyroblast
SB: 1 [UNH] Mountain
SB: 1 [LRW] Ingot Chewer
SB: 2 [SHM] Firespout
SB: 3 [UL] Viashino Heretic
SB: 4 [M11] Leyline of the Void
SB: 1 [M11] Lightning Bolt


Voilà grossièrement la liste que je joue en ce moment en T1.
A première vue on pourrait dire que vu le méta MUD, Remora c'est pas la fête mais on prévoit un gros gros side.

L'idée c'est que à la 1, on se la joue un peu Hard Control VS MUD. Ca va passer une fois sur 3, mais les games se volent bien :)

Vu que je détaille pas trop mon commentaire (primer en cours), je propose plutôt de voir si vous avez des questions / suggestions dessus ?

Pour ma part, les 2 premiers in sur ma short list :
- Steel Sabotage
- Vendillion Clique

Go go go les retours ;)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
StrayCat
Old School Gamer
le 13/02/2011 11:02
Citation :
@Straycat: Bah pas forcément ultra étonnant de retrouver des TPS... A la base, le deck a été créé pour défoncer Trinistax (à l'époque y'avait 4 trini mec ! :p). Donc oui ca revient clairement sur le devant de la scène.

Ouaip, mais 4x trini, c'est pas pareil que 12x sphère. Avec trini sur table, TPS pouvait attendre d'avoir ses 3 lands, jouer rebuild ou hurkyl's, et basta. Là, le principe de l'accumulation des sphères change la donne, imho.
Bah tant mieux j'ai envie de dire, parce que bon, combo c'était pas la fête ces derniers temps..

Citation :
Vous buildez en fonction d'un méta précis. Je build en fonction de l'intégralité de ce qui existe. On a pas la même approche, du format.

ça ne veut rien dire. Sinon, je peux facilement te démontrer que jouer keeper est une aberration dans un hypothétique méta aggro gob / fish / combo.
Ne pas s'adapter à un méta précis, c'est faire face à des decks avec une "liste de cartes" qui se fera rouler dessus 80% du temps. Jouer c'est bien, mais le principe de magic est de gagner une partie. Et pour y arriver, il faut choisir un deck adapté à ce métagame. Parce qu'un paquet qui explose tout sur un tournoi, peut tout à faire se faire trucider au tournoi d'après.

Builder sans méta, c'est prendre tous les decks existants (même le random elfe du petit Kévin, dont je doute de la présence sur un tournoi vintage) dans une égale proportion. Hors, on voit bien que quand tu joues, c'est faux : les proportions ne sont pas égales, il y a des decks plus joués que d'autres. Donc ce raisonnement est faux dès sa racine : il faut prendre en compte la proportionnalité des decks joués, où tu vas retrouver une écrasante majorité d'archétypes précis. Et, oh miracle, on arrive au fait de builder en fonction du méta auquel on s'attend. et, chose encore plus curieuse :{ les decks qui perfent sont des decks montés pour exploser un méta précis.

CQFD

J'ai un peu joué à Captain Obvious sur le coup, mais apparemment faut expliquer longtemps parfois.

BenJYaug : aggro non-U : viashino, c'est simplement pour null rod ?
BenJYaug
le 13/02/2011 22:23
Le viashino est la pour Rod mais pas uniquement. A part Tarmo, y'a rien qui passe une 1/3 :)
StrayCat
Old School Gamer
le 13/02/2011 23:31
Citation :
Le viashino est la pour Rod mais pas uniquement. A part Tarmo, y'a rien qui passe une 1/3 :)

S'pas faux. Chumpbloqueur donc, pas con.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.