pipolegros9
Guerande

FORCE
[outsider?]gobelin
le 02/02/2011 18:45
le deck gobelin mono rouge n'a pas brillé dernièrement dans les tournois, 1 seul version jouant gobelin marche plutot pas mal c'est le metal gobelin, mais ce n'est pas la version que je vais présenter. Il est vrai qu'il manquait au moins un gobelin vraiment bien pour que le jeu tourne un peu près, et dans la nouvelle éditon il y en a qui est vraiment pas mal
"Trublion de guerre gobelin " avec sa capacité battle cry tous nos gobelins ont un petit boost qui n'est pas négligeable.

les gobelins obligatoires de base:
- Instigateur de terrier fait du CA
- Chef de clan gobelin notre général
- Guide gobelin notre
- Trublion de guerre gobelin
- Guérillero gobelin

ceux qui peuvent s'inclurent
- Doyen pointecoup
- Transporteur des braises
- Tuktuk l'Explorateur

ces derniers sont quasi obligatoire au moins en side:
- Ignus des tunnels
- Destructeur de ruines gobelin

les sorts là sont variés mais déjà de base:
- brasier calcinant
- foudre
- Éclair explosif

après on à le choix:
- Ébranlechoc
- Éclair fourchu
- Trace d'arc électrique
- koth
- Zénith de Rougesoleil
- Tempête de scories

voici maintenant la première ébauche du deck après la sortie de la nouvelle édition:

terrains 22:
4 cimes fumantes
4 frontières tectonique
14 montagne

créatures 21:
-4 Instigateur de terrier
-4 Chef de clan gobelin
-4 Guide gobelin notre
-4 Trublion de guerre gobelin
-3 Guérillero gobelin
-2 Tuktuk l'Explorateur

sort 17:
- 4 foudre
- 4 brasier calcinant
- 3 éclair explosif
- 2 Zénith de Rougesoleil
- 2 trace d'arc électrique
- 2 collier du basilic

side :
3 Ignus des tunnels, cela sera contre les jeux ramp, valakut et eldrazi
4 destructeur de ruines gobelins, contre valkut, controle et eldrazi
3 fracasser contre les jeux utilsant des artos notammant le quest et le fauna quest
le reste est à voir.

partie réaliser:

bleu-noir controle 2-0
eldrazi 2-1 et 1-2
chevalier 2-0

Il y a des cartes contestables et le nombre de tels ou tels cartes passer de 4 à 2 est avoir, le jeu est en plein teste. la seule que l'on ne peut guère enlever est Instigateur de terrier
cela fait du CA.
Le collier du basilic est vraiment pas mal cardonner le contact mortel et le lien vie est vraiment intéréssent et le fait de pouvoir détruire une carte si l'adversaire attaque n'est pas négligeable.
Il y a encore beaucoup de travail pour améliorer ce deck, à vous maintenant de m'aider à le développer. je cherche des à le développer, les gens qui envoyent de la ... n'écrivais pas de message sur le topic abstenait vous, pour les joueurs jouant aussi à ce jeu et les autres c'est à vous.
Merci d'avoir tous lus.





haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 02/02/2011 19:14
molo sur les non-decks quoi ^^
pipolegros9
Guerande

FORCE
le 02/02/2011 19:15
commen sa?
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/02/2011 19:19
ca meurt sur kor firewalker et baneslayer aussi

tuktuk n'est pas jouable, zenith non plus d'ailleurs
pipolegros9
Guerande

FORCE
le 02/02/2011 19:30
c'est exact mais cela est valable pour tout les jeux mono rouge
c'est pour sa que d'avoir le collier du basilic peut etre une bonne optique, le jeux perds 2 point de vie par tour j'en récupére derrière tout de meme.
pour banslayer on peut tout de meme le gérer et faut-il encore qu'il soit posé très tot si tu es pas mort avant,
tuktuk tu as peut etre raison j'ai aussi des doutes sur lui mais zénith pas jouable çà c'est moin sur sa peut etre un bon kill
noskcaj
En Hyrule

le 02/02/2011 19:32
brasier power.....
non mais lol quoi : eths si tu passe par ici post ta liste pour récupérer le topic ...
là c'est pas un deck gob que tu propose , c'est un deck naze parmi tant d'autre
eths

le 02/02/2011 19:36
Bein tuk tuk c'est juste awesome actuellement dans une bonne version, perso j'ai que 8 spell et que des créatures.

je poste mes listes que quand je finis mes tests, la j'ai testé que contre valakut, UB (deux très très bon matchs) et boros (dramatique vu que boros voit TOUJOURS 10 firewalker par games)

Baneslayer ça existe pas, firwalker est joué que dans les mauvais sb et brittle effigy spa pour les chiens.

Je vais pas commenter la liste y'a juste 15 000 erreurs et pas que d'orthographe, je sortirais surement ma liste après le Gp Paris quand j'aurais eu le temps de tester
pipolegros9
Guerande

FORCE
le 02/02/2011 19:39
brasier faut arrété c'est pas mauvais et en quoi c'est un deck de naze, c'est une liste qui mérite d'etre travailler, en plus des commentaires comme çà j'en voie pas l'intéret essye de donner des idées au lieu de dire de la merde
noskcaj
En Hyrule

le 02/02/2011 19:43
eths : firewalker n'est plus joué en méta "national" , mais dans le tournoi local il est encore trés présent
par contre bany , est présent par tout donc si : baneslayer existe !
pipolegros : brasier c'est naze point.....
je veux bien donner des arguments mais faut aussi avoir un peu de bon sens ...
pipolegros9
Guerande

FORCE
le 02/02/2011 19:46
pour toi le jeu gobelin ne peux pas etre bon en t2
brasier tour 2 t'inflige 3 à une créatures et 3 à toi je vois pas en quoi c'est naze là faut m'expliquer
no_id
pour metal gob
le 02/02/2011 20:21
c'est juste 100000 fois meilleur ce que tu proposes là c'est tout juste bon pour un deck fun mais surement pas compétitif
noskcaj
En Hyrule

le 02/02/2011 20:38
gobelin t2 peut étre bon .. pas la liste que tu propose....
ehts , vivement ta liste....

brasier c'est pourri point ! réfléchir c'est fort quoi.... c'est la base a magic ...
guibs1869
tu l'as pas volé, celle là^^

Clerc
le 04/02/2011 9:50
Salut!

Je me tâte aussi à monter une liste gob en T2,jvais en profiter pour avoir votre avis sur certaines choses...

- Jvois partout (ou presque) que Tuktuk l'Explorateur est naze, dans un format plein de Doj, dévore les humbles, zenith noir, certes une 1/1 pour un CCM de 3 ça fait pas rêver, mais on repart pas à poil après une wrath (5/5 c'est pas mal!)...et avec l'Instigateur de terrier, elle se pose pour rien.

- Un splash noir, notamment pour obscure tutelle en Md, pourquoi pas contrainte/doomblade/mémoricide en Sd, vous en pensez quoi? Surtout qu'on à le choix des lands en T2.

A++



pipolegros9
Guerande

FORCE
voilà
le 04/02/2011 10:56
le splash noir j'y avais aussi pensé pr poser des anti betes, je après plusieurs tests la liste à pas mal varié, cet aprem je la teste intansément pour ceux que sa intéresse je mettrai les résulats.
Pr ceux qui disent que c'est une liste de merde, c'était unr première ébauche donc forcément c'était pas terrible la liste à été modifié, évidant après des tests. la pluspart des avis ne sont pas constructifs, donc d'aucun intéret. Le deck est loin d'etre constructif il en est à c'est début mais il promet
ivguenyp
plus
le 04/02/2011 11:27
je joue ma liste plus je la trouve énorme.

le jeu est plus stable, plus rapide. j'adore
Taurnil
Lille, France
ivguenyp
le 04/02/2011 13:11
Parasite signaleur c'est vraiment bon alors ? J'ai pas du tout testé gobelin récemment parce que je m'étais vite lassé à la sortie de SoM.

Sinon
Citation :
brasier c'est pourri point ! réfléchir c'est fort quoi.... c'est la base a magic ...


Bon déjà ça te coute pas très cher d'être agréable, un mec fait de son mieux pour monter un paquet, t'es pas non plus obligé de lui chier dessus.
Ensuite brasier c'est aggro, si y avait pas autant de bon blasts en T2 ça serait joué c'est sûr. Après juste dire "brasier c'est pourri point !" c'est un peu facile, et réfléchir c'est fort en effet, donc nous donner une base de ta réflexion sur cette carte serait sympa.

Bon après pipolegros, tu dis "brasier tour 2 t'inflige 3 à une créatures et 3 à toi". Bah non désolé, t'as quand même :
-4 Instigateur de terrier
-4 Trublion de guerre gobelin
-3 Guérillero gobelin
- 2 trace d'arc électrique
et 3 Ignus des tunnels post side (et tu penses à entrer Ember Hauler), ça fait quand même 16 ccm 2 dans ton paquet, donc si tu joues brasier là, c'est quand même plus que moyen.
77arthur

Légende
le 04/02/2011 13:37
Contre baneslayer, il y a combust.
Ensuite l'interaction collier du basilic + pointecoup est pas mal.
Et je suis pas fan du tout de Tuktuk, je pense qu'il y a bien mieux à faire T3.
Petit avis après avoir testé pas mal de parties.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 04/02/2011 13:46
oui 'fin Baneslayer est plus joué des masses, même si perso il est dans mon side *2, mais Combust c'est juste une grosse blague quoi, qui joue encore ça dans son jeu sérieusement ?
noskcaj
En Hyrule

le 04/02/2011 13:57
Citation :
mais Combust c'est juste une grosse blague quoi, qui joue encore ça dans son jeu sérieusement ?
si tu parles de combustion , la question est plutot : qui jous ou a deja joué ça ? ...

et tuktuk c'est mauvais....
par exemple ;,vs uw : ça va gentiment étre bloqué par un wall. si il faut vraiment faire une wrath , le token va étre bouncer par jace , condemné , journey....ou il s'empalera sur un titan/bany/guivre....
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
l'idée
le 04/02/2011 14:05
c'est que le jeu a du potentiel mais comme tout aggro, il ne peut exister dans un format surdominé par Contrôle, c'est tout.

Après voilà, on peut espérer des sorties canon mais à côté de ça c'est mort définitivement. Et qu'on ne me parle pas de side, les Contrôle ont des side beaucoup plus impressionnants actuellement contre aggro que l'inverse.
noskcaj
En Hyrule

le 04/02/2011 14:17
Citation :
les Contrôle ont des side beaucoup plus impressionnants actuellement contre aggro que l'inverse.

wrath ? bomb ? ^^
le truc , c'est qu'il faut vraiment passer en mode bourin et virer les artos ....
je me permet de citer eths pour donner des pistes :
Citation :
Juste envie de dire lolilol la je monte un gob (stable pas le deck de bouze)pour le moment j'en suis a 70-30 contre UB

Citation :
eths : curieurx de voir la liste .. parce qu'un gob qui fait des choses c'est deja bien mais qui bouffe du ub c'est un miracle....

Citation :
Bein avec le battle cry, une curve qui dépasse pas 2 a part pour 4 cartes qui coutent 3, warzone, 16 bestioles a 1, pas très très dur a builder et ça bouffe du UB au petit dej tout les matins.

Un Rdw tout a fait classique mais spikeshot elder n'a jamais té aussi bon que dans ce deck (battlecry /peaks /warzone /bushwaker /chieftain)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.