Légende
le nouveau tezzeret
le 18/01/2011 21:49
pour que tout le monde comprenne bien de quoi on parle, j'ai mis l'image avec :)

je n'y connais quasi rien en T1, je dois avouer...

ceci etant, je suppose que nombre d'entre vous on deja vu cette nouvelle carte ET que nombre d'entre vous ont deja des idées plein la tete :)

ma (petite) question : ce tezzeret est-il jouable et sera-t-il joué dans votre format de predilection d'apres vous ?

JPG 53.7 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
Christoune

Légende
le 19/01/2011 5:31
Je serais également intéressé par l'avis d'habitué du format. Envie d'apprendre.
BenJYaug
le 19/01/2011 19:12
Je pense qu'on peut dire que je suis un habitué du format lol :)

Et clairement, le nouveau Tezz... Ba prout quoi...

Clairement, il me fait pas rêver. Même avec deck tourner autour ca parait pas ouf.

Attention, la carte est pas dégueulasse, mais cu les couleurs et tout, ca va être joué dans des decks plutôt controle, et y'a aucune carte que je veux virer pour jouer ca.
WantedKraSS
Why not...
le 24/01/2011 15:44
Faut voir... Faut tester...
Regagner de la vie, genre ce que fait Sphinx of the steel wind ou Tendrils of agony... Bleu/Noir les bonnes couleurs, synergie avec artos au passage. Et puis 4 de mana cost c'est l'idéal parceque genre 5 c'est trop cher. À méditer, je suis plutôt mitigé pour ma part...
L'avenir nous le dira.
Mais pas de doute, le dessin est magnifique :-)
StrayCat
Old School Gamer
Bababah
le 25/01/2011 1:29
On s'en balance du nouveau tezz, il SàR !!!

La nouveauté à parler, c'est bien blightsteel colossus !
Qui devrait rapidement s'imposer comme la norme pour les cibles à tinker (aux cotés d'inkwell si le spot removal devient trop présent).
WantedKraSS
le 25/01/2011 8:36
Pour le nouveau Colosse, c'est clair tu as plus que raison, il est très gras.

Pour Tezz, c'est pas encore si logique, puisque dans le bon jeu, tu pioches une carte par tour quand même...
BenJYaug
le 25/01/2011 11:14
Je te rassure, sauf sous necro / bargain dans tous les jeux tu pioches au moins une carte par tour ! :D
Christoune

Légende
le 25/01/2011 17:12
Le tezz là il tutorise quand même bien, creuser de 5, et remettre en dessous de la bibli ... y a moyen quoi.

Son ultime est quand même ... ultime je trouve.
fury
Paris, France
le 26/01/2011 12:16
Citation :

La nouveauté à parler, c'est bien blightsteel colossus !
Qui devrait rapidement s'imposer comme la norme pour les cibles à tinker (aux cotés d'inkwell si le spot removal devient trop présent).


Le maintien d'Inkwell n'st pas évident atnt que MUD reste dominant dans le format. En effet, pour lutter contre colosse, les gens vont utiliser hurkyll's recall ou rebuild, qui remontent également Inkwell.

Inkwell tue en 3 tours, colosse en 1, voire deux s'il y a un bloqueur.

Citation :

Le tezz là il tutorise quand même bien, creuser de 5, et remettre en dessous de la bibli ... y a moyen quoi.

Son ultime est quand même ... ultime je trouve.


Malheureusement en T1, il est trop mou. Pour 2UB et une activation d'arpenteur, il vaut mieux un Jace à 2UU qui brainstorme, qui gère un draw ou qui remonte une grosse créature.
StrayCat
Old School Gamer
le 26/01/2011 20:05
Citation :
Le maintien d'Inkwell n'st pas évident atnt que MUD reste dominant dans le format. En effet, pour lutter contre colosse, les gens vont utiliser hurkyll's recall ou rebuild, qui remontent également Inkwell.

Pas si sûr. Des decks comme selkie fish sont bien armés de base pour lutter contre BSC, avec StP notamment.
Et si les gens se basent sur jace 2 pour virer BSC tout en restant utile autrement, bah inkwell se justifie également.

Mais c'est vrai que MUD est une sérieuse entrave au retour d'inkwell.
BenJYaug
le 27/01/2011 16:30
Non mais en ce moment, faut jouer Myr Battlesphere :
- Clock de 2 tours
- Permet de buter son Karn
- Permet de survivre à Tangle !
hhghfgdghk
le 27/01/2011 21:01
hhghfgdghk
le 27/01/2011 21:01
WantedKraSS
Dilemn
le 27/01/2011 22:52
Blightsteel colossus élimine définitivement Darksteel colossus de la question: quel sera la meilleur cible en ce moment à Tinker ?

Sphinx of the steel wind est très présent dans les top 8 à cause de lifelink.

Inkwell leviathan est le plus solide de tous.

Myr battlesphere résiste à tangle wire, Jace et tape à 12.

Plouf-plouf ? Ce-se-ra-toi... :-)
WantedKraSS
le 11/03/2011 0:17
Quelques semaines plus tard...

Il semblerait, que Tezz II soit finalement plus joué que prévu..!

Effet de mode ? Ou pas ?
StrayCat
Old School Gamer
Euh
le 11/03/2011 19:12
Tu le vois joué où ?
Perso, j'en ai vu qu'un seul random, et même pas en france :
http://www.morphling.de/top8decks.php?id=1398

Donc ouais, il est bel et bien aussi naze que prévu. Et il n'y a pas d'effet de mode.
WantedKraSS
mtgtop8
le 12/03/2011 2:46
J'ai vu ça chez les ricains.
eternelreveur
Nara, Japon

eh bien
le 12/03/2011 7:34
soit un peu constructif alors, donne des liens quoi, je sais pas, du contenu
StrayCat
Old School Gamer
le 12/03/2011 19:57
Sans vouloir aucunement dénigrer le travail fait par ceux qui entretiennent mtgtop8... Les top8 de vintage, c'est morphling.
Mais qu'un deck perfe avec un random tezz2... Ouais, si il l'a pas pioché, ça peut se justifier. :{

Blague à part, c'est pas parce qu'un ou deux pèlerin fait un top8 avec un random tezz2 dedans qu'on peut dire qu'il soit joué...
mindtwist
Légende
le 20/04/2011 14:41
7 top8 avec l'Agent of Bolas, souvent en plusieurs exemplaires. Je trouve la carte vraiment sympa, draw, drainlife et des 5/5 pour taper de tps en tps, plutot pas mal ..
WantedKraSS
le 27/04/2011 21:33
Chapin je crois, à contribué, dernièrement, à faire de Tezz II, le deuxième arpenteur le plus cher, juste derrière Jace II. Ce qui n'est pas rien quand même. Non ?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.