paupiette
ANGOULÊME, France
Magic Tactics
le 17/01/2011 8:53
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Et ta sœur ?

Légende
le 17/01/2011 10:59
Dieu que c'est laid. Et pourtant je suis pas du genre à critiquer tout le temps, mais là...
Christoune

Légende
le 17/01/2011 13:57
ca a l'air d'un HOMM en moins bien.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 17/01/2011 13:59
Et payant !
Et ta sœur ?

Légende
le 17/01/2011 15:16
Citation :
Oh, and it's free to download and play.

GG Emrad.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/01/2011 15:31
personnellement j'aime bien jouer a magic avec style ceux qu'on a quand on débute je trouve ca marrant.

si mon PC arrive a le faire tourner j'essaierais, sinon j'attendrais mon nouveau PC et j'essaierais.

c'est gratuit a télécharger et a jouer, mais ca sera comme toutes les conneries genre O-game ou dofus : c'est gratuit mais tu es soit désavantagé par rapport a ceux qui payent, ou alors tu est limité rapidement dans le jeu si tu ne paye pas.

quand au design, effectivement on voit que c'est esthétiquement un bon gros cran en dessous, mais si comme moi vous jouiez en 2011 a des jeux qui datent de 1998, vous feriez moins les difficiles. (et franchement le plus important dans un jeu c'est pas les graphismes.)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/01/2011 15:36
*effectivement, en creusant un tout petit peu ca ressemble a du heroes 5 remixé a la sauce magic, ensuite je sais pas trop ce que ca va valloir.

enfin de toute facon ils font ca dans le but d'amener de nouveaux joueurs vers magic, ils on sans doute faits de savants calculs entre les couts de développement, et l'argent que ca va leur rapporter en nouveaux joueurs, ca sera marrant un temps, mais ca sombrera vite dans l'oubli.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/01/2011 17:06
heroes 5 c'etait le plus mauvais de la serie
Christoune

Légende
le 17/01/2011 17:21
J'ai joué qu'au 5 de HOMM molo, jl'ai trouvé bien mais lassant, mais je suis pas fan du tour par tour de toute façon donc mon avis n'entre pas vraiment en compte.
Je sais juste que les précédentes version de HOMM mettait plus en avant les héros.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/01/2011 17:41
le 5 le plus mauvais ? tu craque mon grand, a la limite qu'on dise que le 3 était mieux, ok, mais le 5 est quand meme super bon.

les 1 et le 2, c'est des dinosaures, meme moi qui aime bien les vieux jeux j'arrive pas a tanker, et le 4 c'est une ineptie sans nom, il est juste hideux et a la fin des missions tes héros sont tellement grugés qu'ils encastrent des nuées de dragon-je-sais-pas-quoi a cloche-pied tout en se curant l'oreille gauche avec la main droite. c'est censé etre un heroes, pas diablo 2.

le seul défaut du 5 par rapport au 3, c'est que les cartes sont plus "petites" vu qu'on peut mettre moins de trucs sur autant de place a cause de la 3D, et qu'avant les extensions/MAJ y'avait que tres peu d'objets. par contre le fonctionnement des héros et le systeme de compétences (voir la roue des compétences, stockée sur ma page) est simplement génial.

Heroes 5 : Tribes of the east ajoute meme une upgrade alternative a toutes les unités, ce qui est vraiment sympa, par contre ils ont rendu les morts vivants beaucoup moins fun a jouer avec le systeme de flux noir, mais bon.
Et ta sœur ?

Légende
le 17/01/2011 19:17
Citation :
quand au design, effectivement on voit que c'est esthétiquement un bon gros cran en dessous, mais si comme moi vous jouiez en 2011 a des jeux qui datent de 1998, vous feriez moins les difficiles. (et franchement le plus important dans un jeu c'est pas les graphismes.)


Je suis entièrement d'accord (étant un joueur only Nintendo c'est normal) m'enfin bon quand même...
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/01/2011 19:37
le 5 c'etait une merde sans nom.
J'ai joué au 1, au 3 (le meilleur et de loin, au 4 et au 5 mais le 5 c'est le seul que j'ai pas eu le courage de terminer.
c'est lent ca rame, les betes sont minables et elles ressemblenty pas a ce qu'on doit trouver dans un jeux heroic fanntasy. la 3d n'apporte rien si ce n'est que c'est plus obhscur ret que tu rates des elements sur la carte parce qu'ils sont dans l'ombre, qu'il faut te faire chier a tourner la camera dans tous les sens, qu'elle va buter dans les elements du decors ce qui fait qu'il y a des endroits qui sont jamais visibles.
Certaines cartes sont bugué et ingagnables parce qu'il y a pas de sorties. Certains heroes enemies vont de tant en tant se foutre en plein milieux de ton chemin vers la sortie et t'interdisent complettement de sortir alors comme tu peux pas les battre tu as plus qu'a abandonner. Ensuite tu recommences la partie et le heros adverse ne se fout pas en plein millieux de ton chemin et du coup la partie ne pose plus aucun probleme.

La gestion de la magie a été revue dans le 5 si bien qu'elle devient largement inutile. tu as 3 pauvres sorts qui sont souvent passablement inutile jusqu'au niveau 3 et tu as acces a tres peu de sorts de niveau 4 a 5 qui sont loin d'etre radicaux et que de toutes façons tu ne peux pas utiliser a moins d'avoir investi de precieuse competence dans les ecoles de magie necessaires.
Il y a d'autres competences subalterne qu'on peut acquerir et qui sont souvent passablement mediocre.
pas beaucoup de créatures differentes a recruter et souvent assez mal équilibrée tant certaines sont superieures aux autres et c'est pas souvenjt les créatures de haut niveaux les plus utiles.

Le 5 etait vraiment boueu
Christoune

Légende
le 17/01/2011 19:48
C'est vrai que je trouvais que le 5 était juste super chaud dans certaines situations comme tu décris molo. Je me suis résolu à jouer avec codes pour avoir un peu de fun ... J'ai même pas fini la campagne d'ailleurs.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/01/2011 20:15
ben désolé, mais si votre critere c'est la fesabilité des campagnes et l'intéret qu'elles représentent, le 3 est une chie abyssale.

j'ai fait que une campage dans le 3, ca m'a pris 40 plombes, j'ai bouffé de l'efle vs morts-vivants jusqu'a plus soif et j'ai jamais retouché les elfes depuis. la campagne 2 avec crag hack est au dela d'infesable, j'ai du recommencer 200 fois la premiere mission pour arriver a la réussir in extremis (enfin peut etre que j'étais juste pas doué) j'ai essayé une troisieme campagne, la plus nulle des trois, celle avec un con de magicien qui a décidé que la magie c'était surfait, génial de jouer la tour sans les sorts quoi.

dans le 5 la magie est pas inutile, enfin c'est sur si tu prends pas les compétences de magie c'est nul, mais d'un autre coté c'est pas plus mal qu'ils arretent de craquer sur les parties qui se soldent par "j'ai un phénix, je commence, hate de masse, et je rase ton armée avant que tu aie eu le temps de bouger une oreille" trop bien quoi.

pour les bugs je sais pas, mais j'avais effectivement entendu parler d'une mission bugée vraiment ingagnable, c'est vrai, enfin ca a du etre fixé dans une MAJ. que le jeu soit lent ou rame ca dépend uniquement de ton ordi, c'est sur qu'un jeu en 3D ca bouffe plus de ressources, mais ca rend pas le jeu moins bon pour autant, sur le mien j'ai du y jouer en 640x480, c'était presque fluide et pourtant je dis pas que le jeu est nul.

en tout cas l'IA est pas censée te laisser gagner, si tu te fous dans un cul de sac évidemment qu'il va t'attendre a la sortie, c'est logique. quand je joue a un jeu je veux du challenge, si tu te contente de te balader en moissonnant les ennemis alors que tu as que ton héros et 7 lapins dans ton armée, c'est pas normal, ce qui donne de l'intéret, c'est justement de se faire des batailles quasi-ingagnables contre l'ordi.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
ahhh
le 17/01/2011 21:58
les HoMM...

Je suis toujours surpris de voir que le 4 est peu populaire, c'était mon préféré, avec beaucoup d'innovations sympas et une visibilité des sorts/couleurs/factions tellement plus lisible ^^
Quant au niveau de difficulté, essaye en expert, c'est déjà assez hardcore, vraiment :)

Le 2 et les 3 sont ingagnables, dommage pour le 2 qui était intéressant.
Le 3 j'ai moins accroché, resucée du 2, pas très beau même à l'époque.

Et le 5, tu craques molo : la magie est gravement utile, faut juste développer les bonnes caractéristiques.
Les événements sur la map sont originaux, les scénars trop linéaires, mais bien jouables, t'en chies raisonnablement, et t'as jamais l'impression de faire le tour des persos (contrairement au 4).
Bonne cuvée aussi :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/01/2011 22:51
j'ai pas eu de probleme a finir le 3 moi
ouais mon ordinateur il est pas top notch mais le 3 et le 4 tourne bien dessus. La seule amelioration du 5 (pour beaucoup de deterioration) c'est la 3d sauf qu'en fait la 3d c'est une deterioration. C'est moins bien ca nuit au gameplay

Le probleme de l'IA n'est pas qu'elle te laisse gagner ou pas c'est que selon les cas elle te laisse aucune chance ou elle te pose aucun probleme. Et c'est vraiment aleatoire. Ca se reproduit pas d'une partie sur l'autre
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/01/2011 23:31
la 3D était pas nécessaire au gameplay, c'est vrai, mais je pense quand meme que les développeurs pouvaient pas se permettre décemment de ne pas y passer, c'est dans l'ordre des choses. je suis d'accord que ca a pas été fait au mieux ceci dit, y'a a mon gout beaucoup trop de décors a la con et pas assez de trucs "actifs" sur la map.

d'ailleurs, le 6 est pour cette année, visiblement il repompera en grande partie l'interface du 5, mais je trouve que l'ambiance du jeu est vraiment géniale, les cinématiques, les OST, ce genre de trucs, ils y mettent le prix et ca se voit, j'ai acheté le pack "complete édition" il est quand meme classe ;-)

un jour je réessaierais le 3 voir si j'étais juste pas doué, mais je crains que ce jour la, je serais vieux :(
paupiette
ANGOULÊME, France
auncun rapport
le 18/01/2011 9:50
avec le thème du topic mais si parle de HoMM c'est cool quand même^^
Je suis de l'avis de molo quant à la 3D qui n'apporte vraiment pas grand-chose: certes c'est joli mais c'est un peu superflu. Pour un jeu en vue aérienne je ne vois pas trop l'intérêt de devoir bouger la caméra pour chopper les ressources ou voir les monstres...
Et en outre je suis bloqué dans une mission tribes of the east avec le magicien qui téléporte son château en début de partie... -_-'
Quant au II c'est celui sur lequel j'ai dû passer le plus d'heures dès la sortie de la complète édition, je découvrai les jeux vidéos (pour mon plus grand malheur ^^)
Le IV fait une coupure radicale avec les 3 précédents mais les scénarii étaient pas mal écrits, le graphisme était clean et au niveau stratégie ça changeait un peu:je me souviens d'un combat que je n'aurai jamais dû gagner si je n'avais pas trické avec le sort de doigt divin qui repousse la bête adverse que j'arrose avec mes archers pourris sans qu'elle n'arrive jamais au càc ^^
quant au 6 miam miam
Christoune

Légende
le 18/01/2011 13:05
C'est tellement joli que je me laisserais même tenter ...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 18/01/2011 13:54
Il a l'air beau le 6...
Et je dois changer de PC rapidement...
Miam miam en effet :)
Sbourf

DEMON
le 18/01/2011 19:46
Je viens de décider de prendre le 6... J'espere que mon pc tiendra la route...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.