Aoutp
[Compétitif ET cheap] RDW
le 14/01/2011 3:27
Bonjour, ayant repris Magic y'a pas trop trop longtemps je me suis mis en tête de monter un T2 compétitif, mais sans avoir à claquer 15 000€ comme ça semble être le cas des 3/4 des decks standards à l'heure actuelle (U/W contrôle bonjour !).

Bref, je suis donc partit sur un bon vieux RDW des familles. Après avoir consulté des listes, des sites, des forums etc, j'en suis venu à cette version

Lands :

4 Fetchs
14 Mountain
3 Teetering Peaks
3 Smoldering Spires

Creatures :

4 Kiln Fiend
4 Plated Geopede
4 Goblin Guide
2 Ember Hauler
2 Goblin Bushwalker
1 Molten-Tail Masticore

Spells :

4 Lightning Bolt
4 Burst Lightning
4 Searing Blaze
3 Assaults Strobe
3 Mark of Mutinery
1 Panic Spellbomb

Quelques justifications sur mes choix :

Concernant les lands, j'aurais bien joué plus de fetch mais je n'en ai pas (déjà que je joue des terramorphic expanse à défaut d'avoir mes arid mesa !).
Sinon les lands en 3 et 3, c'est que les deux se valent, j'ai du mal à faire un choix. Un teetering peaks sur un goblin guide joué tour1 et boosté à l'assault strobe tour 2, c'est du bonheur en barre. Et smoldering spire permet souvent de tuer l'adversaire qui se croit safe en ayant posé son gros thon.

Mark of mutinery main deck, j'hésite toujours. Mais ça m'a fait gagné tellement de games. Le problème c'est que c'est également souvent une carte morte. En revanche ça booste le Kiln Fiend, et ça neutralise le bloqueur potentiel du kiln fiend en face pour une grosse phase de sauce T3. Dur dur :/

Goblin Bushwalker/Ember Hauler, même dilemne que pour les lands. Lequel jouer en 4 exemplaires au détriment de l'autre ? En début de game le bushwalker et très bon, mais il s'éssoufle clairement sur la fin. Et l'ember hauler c'est un blast supplémentaire.

Enfin, les blast. Je me tâte à virer les searing blaze pour des arcs trails. Une fois de plus c'est dur à décider, quand tu poses un land c'est tellement frais de tuer le bloqueur et d'infliger 3 pour deux mana.

Après des dizaines et des dizaines de tests sur MWS, voilà ce qui en ressort :

1/ Avec une main correcte, c'est TRES TRES fort. Ca tue en moyenne tour 4 ou 5.

2/ Il m'arrive fréquemment qu'au tour 4 ou 5, l'adversaire soit à 1,2,3,4 ou 5 pv, mais que je n'ai plus de gaz pour l'achever. Alors on va pas demander à un deck sligh de jouer des moteurs de pioche, mais l'idée de jouer 4 panic spellbomb me taraude.

3/ J'ai beaucoup de mal contre les jeux verts qui jouent leurs daube 0/1 qui produisent du mana lorsqu'on les sacrifie. C'est vraiment casse couille, et ca me bloque complètement.

4/ La Masticore en 1 exemplaire, c'est un peu le joker de la dernière chance pour arriver à tuer le truc en fin de game si le jeu s'essoufle. J'ai testé en 4 sur MWS mais bof, c'est clairement pas le genre de truc que tu veux en main de départ. Et puis j'ai de toute facon pas les moyens d'en avoir 4 (sauf si je remporte le tournoi samedi!)

5/ Je joue sans Koth parceque je peux pas claquer 20€x4 dans quatre bout de carton. Et ça marche plutôt bien si je m'en réfère à mes résultats sur MWS.


Voilà, donc vous allez me dire magic compétitif = bcp de sous. Ok. Sauf que là y'a quand même clairement moyen de faire un truc très très bon sans 1 carte majeure (Koth). Il s'agit plus de cartes cheap (arc trail, bushwalker etc), quelle quantité etc pour l'instant.

J'aimerais vraiment avoir vos avis sur les modifications que vous feriez, mon tournoi est samedi et j'espère rentabiliser un tant soi peu les 10€ de frais d'inscription : p !

Quand au side, je ne l'ai pas encore fait, mais à priori ca sera à base de goblin ruinblaster (tectonic edge ?) contre valakut et de combustion, de Flame slash, d'Arc trail (si pas main deck) etc. A noter que j'ai également une chandra version 1.0.

Merci d'avance pour tous vos avis !

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/01/2011 4:49
ben il y a metal gobelin qui est relativement performant sans etre trop cher
asimov67
Metz, France
le 14/01/2011 11:07
L avantage de Boros est qu il a un bon match up face à UB et valakut qui sont les deux deck à battre actuellement.

De plus, Boros avec la prochaine extention, ce deck va récupérer une nouvelle sword et quelques nouvelles créatures intéressantes ( les chevaliers). On ne connait que 19 cartes de la prochaine extention pour le moment mais c est un bon début pour ce deck.

Si tu veux rester sur du Mono rouge pas cher, alors la meilleur option est gobelin. C est le deck qui peut gagner contre tout et perdre contre tout en fonction de sa sortie.
asimov67
Metz, France
le 14/01/2011 11:12
enfin:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=208485

Sympa si un modo pouvait passer pour nettoyer tout ca ^^
Taurnil
Lille, France
Ouais c'est sûr
le 14/01/2011 13:33
mais il voulait budget aussi.

et bon, Boros on a vu plus budget quand même, certes c'est pas contrôle avec son carré Jace TMS mais 12 fetchs et mystique forgepierre, plus selon les versions Sword et Koth, ça commence à faire ^^
asimov67
Metz, France
le 14/01/2011 18:28
En ayant quelques contacts de joueurs où il est, il peut facilement se faire prêter des fetchs.

Pour les koths, c est plus dure à trouver mais il peut remplacer par des anges d emeria.
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/01/2011 18:49
remplacer koth par ange d'emeria?????
les fetch peuvent aussi etre remplacé par teramorphic et etendue sauvage en evolution et Longue-vue de l'explorateur

faudrait peut etre arreter de digresser. il nous a pondu un red deck win pas optimisé et vous lui proposez un deck blanc rouge encore moins optimisé

quant a affirmer que boros est plus efficace que metal gobelin face a controle je suis assez sceptique, (je presume que c'est a cause de faucon d'escadron qu'on peut dire ça)
Aoutp
le 14/01/2011 21:33
Yop, je rentre du taf, je vois qu'effectivement le sujet a un peu dévié.

Vous pouvez me dire parmi ce que j'ai listé ce qui va/ne va pas ? (regardez les notes que j'ai mises après la liste : p)

Merci d'avance, le tournoi est demain aprem !
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/01/2011 22:38
moi je suis un joueur de UW controle.
Ce qui ne va pas c'est que tu es moins brutal que matal gobelin et que apres side tu vas te prendre kor firewalker et baneslayer angel.
contre l'ange tu as marque de mutinerie. en esperant que ca suffise

mais au final c'est juste metal gobelin en moins brutal.

maintenant ca depend largement de ton meta
Taurnil
Lille, France
Molo
le 17/01/2011 19:56
Je sais pas si t'as joué Métal goblins mais c'est quand même pas mal différent de ce qu'il joue. Dans sa version y a plus de blasts, moins de bêtes qui font rien passés le tour ou elles arrivent en jeu, et surtout pas de plan B combo suicide avec Guérillero/Recrutement.

Non franchement, c'est moins brutal sa version certes, mais c'est carrément plus stable, et donc vraiment différent.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.