KaeS
France
Deck UB Meule Type 1.5 - besoin de conseils
le 13/01/2011 23:33
Voilà, je voudrais quelques conseils sur mon deck meule. Je vous explique: jouer en type 2 ne m'intéresse pas, je ne fais pas non plus de tournois pour le moment, du coup la question des cartes règlementaires ou pas ne m'intéresse pas. C'est pourquoi par exemple je me suis permis de remettre des Contresorts, étant donné qu'ils sont ce qui se fait de mieux.
Ma préoccupation première, c'est jusque un détail esthétique: que toutes les cartes aient le design post-Mirrodin. C'est le cas dans mon deck (les Delta Pollués par exemple existent en Judge Gift Foil avec le nouveau design).

Ceci étant dit, je cherche à optimiser mon deck. Pendant un moment, je l'ai joué avec très peu de créatures. Je joue surtout entre copains donc ça me posait pas de pb, sauf que là ils sont tous passé à des decks aggro et depuis un moment je ne gagne plus une seule partie. Le point faible de la meule, c'est les decks aggro et je n'ai pas grand chose pour les gérer.

Concrêtement, mon deck était trop "meule" et pas assez "contrôle". A part les 4 Contresort, je n'avais rien pour gérer en face. J'ai donc voulu revoir mon deck avec les objectifs suivant:
1 - consolider ma base de mana un peu faible (bcp de bilands arrivant en jeu engagé)
2 - ajouter des créatures
3 - ajouter des contresorts, peut-être de la pioche ou de la défausse aussi
4 - optimiser le deck en ajoutant Jace Mind Sculptor.

Seulement, je me retrouve avec un tas de cartes et je peine à le réduire à 60 cartes car je ne sais plus ce qui est prioritaire.

Voici l'état actuel du deck:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?216682

Je vais expliquer quelques choix:
- Insertion de Fosse à Goudron Rampante pour avoir une créature, qui plus est imblocable (utile si je l'équipe avec l'Epée)
- Insertion des Profondeurs de Halimar pour gérer ma pioche
- Retrait des Immensités Terramorphes car trop de terrains engagés. Du coup, ça pose un problème concernant l'efficacité des Crabes d'Hédron. Il faudrait réintroduire les Immensités pour mettre 4 Crabes et optimiser leur mécanisme.
- Le Kami du Croissant de Lune fonctionne comme une Mine Rugissante, il me permet de piocher tout en accélérant la défaite de l'autre, mais double tranchant si j'ai rien pour gérer la main adverse
- J'ai mis pas mal de petites créatures bleu-noir que j'affectionne: les Stix de la Mer Creuse car pas chers, les Infiltrateurs Dimirs car imblocable (équipés avec l'Epée, redoutable), les Coupe-Bourse pour de la pioche...
- On s'étonnera de la présence de l'Avatar du Malheur, mais je le trouve très puissant dans un deck meule si l'adversaire joue un deck créature, on atteind vite les 10 créatures dans son cimetière et avoir l'Avatar pour 2, c'est good. Peut-être à virer en side?
- Enfin, les Némésis de la Raison, parce qu'il s'agit de grosses créatures et ça j'en ai peu dans le deck, et qu'en plus elles meulent fort.
- Du côté des sorts, l'Orbe Mesmérique a des effets dévastateurs. L'Epée aussi, à condition que je conserve un grand nombre de créatures à équiper dans le deck. J'ai ajouté pas mal de contre, un peu de pioche, et en meule j'ai gardé Apperçu et Décantation de mémoire.
- J'ai relégué Piège aux archives en side parce que je n'ai rien pour faire que l'adversaire cherche dans sa bibli. J'ai vu que Quartier Fantome pouvait le faire. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

J'ai retiré des cartes à regret, je n'ai rien contre l'idée de les remettre mais reste à savoir quoi enlever. C'est notamment le cas de Mind Funeral, de Immensité Terramorphe, de Rune Snag, de cartes défausse genre Contrainte ou Inquisition de Kozilek ou de Coût des Frondrières.

Concernant la gestion des créatures et notamment des Eldrazis genre Emrakul, je pense que Extirpate peut faire l'affaire, mais pas sûr. Je manque de trucs à ce niveau là. Aucun de mes potes ne jouant Eldrazi, c'est pas bien grave mais j'aimerais au moins gérer les créatures lambda.


Voilà mes pistes de réflexion, j'espère que vous pourrez m'aider! Merci d'avance de votre temps!
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
batata
le 14/01/2011 2:42
pourquoi tu mets 1.5 alors que tu dis ne pas t interesser aux trucs reglementaires?

Citation :
C'est pourquoi par exemple je me suis permis de remettre des Contresorts, étant donné qu'ils sont ce qui se fait de mieux.


pas vraiment : plus fort que contresort

sinon si tu veux tuer efficacement a la meule, il n y a qu une solution, et en plus c est dans les couleurs que tu joues :
lui avec ca
KaeS
France
le 14/01/2011 11:40
J'ai mis 1.5 parce que c'est le dernier format dans lequel le deck était valide.

Merci pour les conseils, mais le souci c'est que je veux que des cartes avec le design d'après Mirrodin. Donc exit Mana Drain, exit aussi Force Of Will par ailleurs.
Du coup, la combo avec la Meularde tombe à l'eau aussi.
vivien35
le 06/12/2013 13:38
le format après mirrodin s'appelle le "Moderne"
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 06/12/2013 15:07
si tu veux des créa qui tapent prend Nécrophage de la Sixième circonscription je l'adore :D

Pour la mana base avec 8 iles 4 marais 4 Ruines englouties et 4 tombe aquatique j'ai jamais eu de problème...

Érosion de la mémoire est sournoise pour les aggro qui jouent bcp de sorts par tour

Et si par miracle tes adversaires jouent des fetch land aussi LACHE TOI ET MET 4 Piège aux archives une fois je l'ai fait meuler 26 d'un coup :D

Visions de l'au-delà me parait nécessaire aussi...

Si tu veux va voir dans mes deck pour piocher des idées :)
airstrike
le 06/12/2013 15:13
Oona, reine des færiestu meules et en + tu mets de créas :p
problème reglé !

sinon pour + de mana tu peux tenter Lotus doré
DFBA
Si ça peut t'aider
le 07/12/2013 0:24
Voici une liste assez correcte que j'ai testé entre ami, trouvée sur LF

Mill crab
1 [UNH] Island
1 [UNH] Swamp
2 [ON] Bloodstained Mire
2 [ZEN] Scalding Tarn
4 [ISD] Ghost Quarter
4 [ON] Polluted Delta
4 [R] Underground Sea
4 [ZEN] Hedron Crab
2 [SC] Brain Freeze
2 [PLC] Extirpate
2 [AL] Misinformation ou 2 Jace's Phantasm
4 [ZEN] Archive Trap
4 [CMD] Brainstorm
4 [ISD] Dream Twist
4 [NPH] Surgical Extraction
2 [ARB] Mind Funeral
3 [DGM] Breaking/Entering
3 [M12] Ponder
4 [RAV] Glimpse the Unthinkable
4 [M14] Tome Scour
SB: 2 [ZEN] Mindbreak Trap
SB: 3 [8E] Ensnaring Bridge
SB: 4 [THS] Thoughtseize
SB: 4 [US] Planar Void
SB: 2 [PLC] Extirpate
DFBA
le 07/12/2013 0:34
Tu as aussi une combo sympa:

Duskmantle Guildmage et Mindcrank
Pyrokin
Metz, France
le 08/12/2013 17:46
Necromancy...
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.