DarkEwok
deck spécial mirror ?
le 07/01/2011 12:59
Bonjour !

Je suis en train de réfléchir à une idée de liste de deck, pour une utilisation très précise : faire du 1 contre 1, chacun ayant un deck ayant exactement autant de chance de l'emporter que l'autre (donc mirror, logiquement), qui soit le plus intéressant (réflexion) et varié possible.

Je précise que ça sera avec des proxy, donc aucune limitation du côté "budget".

Il me semble que ce qui conviendrai pas mal soit un deck contrôle ou contrôle/combo en vintage, auriez vous des idées là dessus ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
DarkEwok
le 07/01/2011 13:01
autrement dit : quel match-up est à votre avis le plus intéressant à jouer dans magic ?

vg
le 27/01/2011 21:03
avec ou sans side ?
DarkEwok
le 28/01/2011 3:49
Il faut que le match-up soit intéressant et que les chances de victoire soient les mêmes de chaque côté (indépendamment du talent du joueur), donc tout dépend du deck :-)
fraggy

chance de victoire ?
le 09/02/2011 17:40
si tu met deux decks identiques les chances de victoire sont identiques, non ? quelque soit le deck...

si c'est pour faire des parties de démo il vaut mieux ne pas mettre deux decks identiques

je vois pas bien a quoi ca sert.. perso j'ai fais un deck pour jouer a deux avec librarie commune
BenJYaug
le 09/02/2011 18:33
Si les decks sont identiques à la carte près, ca veut en aucun cas dire que c'est le skill qui rentre en compte, mais plutôt justement le hasard des draws...

Exemple con :
Mirror d'Ichorid :
- Y'en a un qui a choppé son BoB avec 1 carte en main, et l'autre 7
- Y'en a un qui a topé sa LotV et l'autre non
- ...

Pour voir le skill, faut faire exactement les mêmes parties avec les mêmes decks en face et les mêmes draws, et encore... Pas sur.
fraggy

pas d'accord
le 10/02/2011 18:06
Le skill c'est aussi de savoir quand mulliganer justement (pour ton exemple) et j'ajouterais que ichorid en mirror c'est justement l'exemple le moins interessant je pense.
Deux decks control/combo identique devrait etre plus interessant. la le skill des joueurs sera plus prépondérant

Fraggy
StrayCat
Old School Gamer
le 13/02/2011 23:36
Après réflexion, j'aurais tendance à dire que drain tendrils, ça fait des bons mirrors. La gestion des contres et des piocheurs est assez impitoyable, et les missplays ne pardonnent pas vraiment. Et accessoirement, ça fait assez peu de "oups I win" contrairement à d'autres decks, là faut mettre en place le kill.

Sinon, je sais qu'on avait aussi eu des parties super tendues en mirror de Zbs, puisque chacun dispose d'un kill jouable en instant, et peut donc monter sur le storm de l'autre.

Et comme les deux exemples sont des decks pas du tout nobrain, si c'est pour jouer pour le jeu, ça peut être pas mal.
DarkEwok
le 14/02/2011 14:08
Merci, je vais regarder ça !
DarkEwok
le 19/02/2011 18:11
Bon on va partir là dessus : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?222257

Je suppose qu'en mirror on rentre les duress, mais on sort quoi ?


StrayCat
Old School Gamer
le 20/02/2011 14:42
Les repeals. ;)
Et rentrer dark conf, ça peut être bien aussi.
DarkEwok
le 20/02/2011 16:35
merci !
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.