pyrovoice
Quizz de règles !
le 04/01/2011 18:11
Salut a tous !
J'ouvre ce poste pour tout les joueurs de magic qui, comme moi, veulent faire evoluer leur connaissance des regles !
On va poser une question chacun notre tour(Voir plus loin) et essayer d'y repondre en expliquant le deroulement etape par etape (les etapes inutiles sautent, pas la peine de trop detailler). Pour ce faire, il faudrait qu'un ou plusieurs arbitres officiels fassent office d'arbitre(lol) et corrige les reponses fausse ou pas assez precises des gens (je pense a gaston lagaffe, au chat-sniper ou a smd principalement).
Les regles sont:
-une question a la fois. Le vainqueur de la question precedante peut lancer une nouvelle question. Sinon, il laisse la main et on utilise la question du premier a en avoir lancé une.
-Pas de flood. On essaye de détailler sa pensée et d'eviter le multi-post. Une reponse maxi par personne et par question.
-Les cartes utilisée dans les question doivent etre encadré de balise (Rien).

Voici la premiere question: J'ai Un enchantement qui dit "toutes les creature noir gagnent -1-1", un qui dit "toutes les creatures sont noir" et un Chevalier blanc ainsi qu'un Sphinx de l'île de Jwar au cimetiere. Je lance Témoin éternel
Quel sont les cartes qui peuvent etre ramener en main grace a l'effet du temoin eternel ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
PiK
le 12/01/2011 13:47
Merci pour ce detail qui a son importance !
Je comprend enfin l'utiliter des regles en Anglais :)

Question suivante ?
Krohm
le 12/01/2011 14:11
Il y a pas mal de très grosses erreurs de traduction genre la double initiative, j'ai rencontré pas mal de gens qui pensaient que ça tapait 2 fois à la première phase de blessure.

Puis après, y'a les noms des cartes et les traduction des textes d'ambiance qui font pleurer les yeux, mais c'est presque anecdotique.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 14/01/2011 7:34
@lyo: je me suis fais avoir par la traduction...

@khrom: un emblème est certes un objets, mais un joueur n'en est pas un.

Citation :
109.1. Un objet est une capacité sur la pile, une carte, la copie d’une carte, un jeton, un sort, un
permanent ou un emblème.
Krohm
le 14/01/2011 10:35
Oui, en effet.

J'ai utilisé "Objet" comme j'aurais dit "truc".

C'était pour dire que ça n'existait pas tout seul et que ça avait besoin d'un machin pour se mettre dessus.

:)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/01/2012 12:31
:)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 07/01/2012 12:48
joli déterrage de topic...
zombie33

Légende
le 07/01/2012 14:14
Bon puisque ce topic est de retour autant en profiter.

Est-ce que quelqu'un connait un exemple de draw où le nombre de sorts/capacités qui se trouvent dans la pile tend vers l'infini ? (Certaines capacités ou sorts peuvent se résoudre mais globalement le nombre de couche dans la pile ne doit jamais cesser d'augmenter)
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/01/2012 14:21
je présume que tu le veux sans que ça fasse une boucle infinie (sinon, c'est trop facile)
zombie33

Légende
le 07/01/2012 14:43
qu'est ce que tu appelles boucle infini lyo ?
Comment cela pourrait-il être autre chose ? A moins que lorsque tu dis boucle infinie, tu penses à un truc cyclique genre : effet1/effet2/effet1/effet2/... ?
KaramGruul
le 07/01/2012 15:06
Avec une boucle infinie, il suffit de prendre une boucle infinie lambda, qui conduit à une partie nulle, et qui implique des objets allant sur la pile, puis de lui rajouter une capacité quelconque qui se déclenche quand l'une des actions de la boucle est effectuée, de faire en sorte qu'elle aille sur la pile avant les objets (capacités...) impliqués dans la boucle, de manière à ce qu'à chaque itération, il y ait un objet supplémentaire sur la pile.
Exemple: C'est mon tour, je contrôle Pandémonium et mon adversaire un Boucher sans visage A ayant exilé un autre boucher sans visage qu'il possède. Il n'y a pas d'autres créatures sur le champ de bataille. Mon adversaire lance Sépulture apparente sur un boucher sans visage B de son cimetière.
Le boucher arrive sur le champ de bataille. Sa capacité se déclenche, ainsi que celle du pandémonium. Celle du boucher va au-dessus car contrôlée par le joueur inactif. La pile est comme ça:
capa du boucher ciblant l'autre boucher
capa du pandémonium

La capacité du boucher se résout, et l'autre boucher est exilé. Sa capacité se déclenche, et va sur le dessus de la pile. Elle se résout, et le boucher exilé revient. Sa capacité se déclenche ainsi que celle du pandémonium. La capacité du boucher va sur la pile au-dessus. Elle se résout, et le boucher B est exilé, il ramène le boucher A (la capacité du pandémonium se déclenche) qui exile l'autre boucher, ce qui ramène le boucher B.
Au final, on se retrouve dans la même situation qu'au début de la boucle, mais avec 4 capacités sur la pile.
La boucle n'étant constituée que d'actions obligatoires, il y a partie nulle.
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/01/2012 17:20
Ca aurait été plus simple sans le pandemonium
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/01/2012 18:51
en fait, ce que j'avais écrit n'avait pas trop de sens puisqu'il suffit souvent de rajouter une carte qui cassera la boucle pour qu'une boucle infinie n'en soit plus une.
mais bon, ça serait marrant de faire un truc qui remplisse la pile de manière assez aléatoire pour qu'on ne puisse pas faire de raccourci.
avec Œil de la tempête ,des sorts avec cascade pour le coté "aléatoire", et de quoi remelanger le cimetière à la bibliothèque de temps en temps (Commandement primordial ou Changement de paradigme par ex), ça devrait le faire...
pyrovoice
le 07/01/2012 22:48
ca fait plaisir de voir que ce topic se releve ^^
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 07/01/2012 22:56
bof...

mais c'est vrai qu'on fait difficilement plus chaotique que oeil de la tempete.

personnellement je reste un grand fan de ma boucle de mort perpetuelle au miroir de la liche.
KaramGruul
le 08/01/2012 10:16
Citation :
personnellement je reste un grand fan de ma boucle de mort perpetuelle au miroir de la liche.

C'est celle qu'on trouve dans les rulings du miroir?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/01/2012 17:42
J'aimais trop ce topic pour le laisser couler. Il était page 150 + le vilain. 1 an après je comprends toujours pas la moitié des cas :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/01/2012 18:34
Les litiques, c'est rigolo, mais comment faire pour en attacher un à une créature sans utiliser sa capacité ? (il y a plusieurs solutions, dont une assez simple... mais je préfère les compliquées )
PiK
Je tente
le 09/01/2012 19:26
Je ne sais pas si ça marche mais je tente le coup :

j'ai un Litique planeur (car il faut planer pour trouver une telle question !) et un Nexus des scintimites animé.
Je lance un Cytoforme, en choisissant le nexus et en ciblant le litique. D'après le gather du cytoforme, le litique deviendra un Nexus des scintimites inanimé (donc pas créature).
Il ne reste plus qu'à le rendre artéfact avec un Revêtement de métal liquide et de l'équiper à une créature grâce à un Coup de matraque.

Ca fonctionne ? :D
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/01/2012 19:55
et maintenant, la contrainte supplémentaire : la créature doit pouvoir bénéficier du bonus du litique.
venitien
le 09/01/2012 20:22
Note, ça aurait donné pareil avec une Idole gardienne, pas besoin du revetement de metal :p

Et si on utilise Soirée enchantée en plus ? La créature auquel le lithique sera attachée sera donc enchantée non ? Et la capa du lithique "la créature enchantée a le vol" marche même lorsque le lithique est une créature (vu que de toutes façons à ce moment-là il peut pas être attaché)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.