pyrovoice
Quizz de règles !
le 04/01/2011 18:11
Salut a tous !
J'ouvre ce poste pour tout les joueurs de magic qui, comme moi, veulent faire evoluer leur connaissance des regles !
On va poser une question chacun notre tour(Voir plus loin) et essayer d'y repondre en expliquant le deroulement etape par etape (les etapes inutiles sautent, pas la peine de trop detailler). Pour ce faire, il faudrait qu'un ou plusieurs arbitres officiels fassent office d'arbitre(lol) et corrige les reponses fausse ou pas assez precises des gens (je pense a gaston lagaffe, au chat-sniper ou a smd principalement).
Les regles sont:
-une question a la fois. Le vainqueur de la question precedante peut lancer une nouvelle question. Sinon, il laisse la main et on utilise la question du premier a en avoir lancé une.
-Pas de flood. On essaye de détailler sa pensée et d'eviter le multi-post. Une reponse maxi par personne et par question.
-Les cartes utilisée dans les question doivent etre encadré de balise (Rien).

Voici la premiere question: J'ai Un enchantement qui dit "toutes les creature noir gagnent -1-1", un qui dit "toutes les creatures sont noir" et un Chevalier blanc ainsi qu'un Sphinx de l'île de Jwar au cimetiere. Je lance Témoin éternel
Quel sont les cartes qui peuvent etre ramener en main grace a l'effet du temoin eternel ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
smc

hmmm
le 12/02/2016 11:53
Moi je dis non
J'aime les carottes

le 12/02/2016 15:10
Pourquoi?
J'aime les carottes

le 12/02/2016 15:30
J'explique pourquoi j'aurais tendance à dire que ça fonctionne :

Je contrôle le licid qui enchante une créature de mon méchant. Je contrôle l'altar.

Je choisis, à un moment où j'ai la priorité, d'effectuer l'action spéciale du licid. Le jeu me demande donc de payer un mana. Je choisi, pour faire ce mana, d'activer la capacité de l'altar en sacrifiant la créature enchantée.

J'ai donc correctement fait l'action spéciale du licid et celle-ci, étant une action spéciale et non une capacité activée, fonctionne et stop l'effet continu qui faisait que mon licid était un enchantement.

A aucun moment il n'y a eu de passage de priorité et donc à aucun moment on n'a checké les sba. J'ai donc bien un licid en jeu et mon adversaire n'a aucune créature à récupérer.

Y a un truc qui m'échappe ou un truc qui cloche dans mon raisonnement?
smc

hmmm
le 12/02/2016 15:52
Pour moi ce n'est pas clair que l'on puisse activer une capacité de mana au milieu de la prise d'une action spéciale.
Je ne suis pas 100% catégorique sur ma réponse, et ça mérite clarification selon moi.
J'aime les carottes

le 17/02/2016 22:55
Saint smc avait, une fois de plus, vu juste :

Citation :
Nope, that doesn't work. Special actions are not like casting spells or activating abilities: there's no chance to activate mana abilities once you've decided that you want to end the effect of the Licid. You need to have the mana already in your mana pool in order to be able to end the Licid's effect, and thus you won't be able to end the effect of the Licid and sac the creature that was stolen to the Altar.

Nathan Long
Magic Rules NetRep
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/03/2016 0:49
Une situation amusante qui m'est arrivée en scellé (à peu près, je ne garde que l'essentiel). Mon adversaire a beaucoup de points de vie, une 5/5, une 3/3 et deux 1/1. Je viens de défausser Jugement selon Avacyn, j'ai Geistblast au cimetière, et je peux payer jusqu'à . Quel est le mieux que je puisse faire avec la folie du jugement et les ressources dont je dispose?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/03/2016 9:08
étant donné que la salve de geist ne permet que de changer les cibles, pas de changer le nombre de cible ni de changer la répartition des blessures, au mieux on peut détruire la 5/5, la 3/3 et une des deux 1/1 en choisissant 2 cibles, l'une pour 3 blessures et l'autre pour 2 blessures (le X est égale à max si on veut pouvoir utiliser la capacité de la salve). La copie ciblant la 3/3 pour les 3 blessures et la 5/5 pour les 2 blessures, l'originale ciblant la 5/5 pour les 2 blessures et une des 1/1 pour les 2 blessures.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/03/2016 9:09
erreur fallait lire : l'originale ciblant la 5/5 pour les 3 blessures.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/03/2016 9:39
Si ça marche comme ça semble complètement évident pour toi que ça marche, c'est ça. X blessures réparties comme je veux que je copie, ça ne fait pas 2X blessures réparties comme je veux. A partir de X = 2, il y a des répartitions qui ne sont pas possibles. Dans mon exemple, rater une des 1/1 est chiant, mais ce n'est pas la mort. Ne pas pouvoir faire 6 et 4, par contre, je crois que je vois des situations ou ça peut être vraiment problématique.

Reste la question que tu as si habilement passé sous le silence, parce que c'est vraiment si facile de l'esquiver. Ou plutôt on ne comprend même pas ce qui est raisonnable si ça se passe mal, donc c'est plus difficile d'imaginer seulement que ça se passe mal. Le coût de folie a-t-il été payé pour la copie? o_O
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 31/03/2016 9:45
bah c'est ce que j'allais dire,, la copie n'a pas eu son cout de folie de payé donc ca va mettre 2 pour 3 et c'est donc pas rentable, autant flinguer la 5/5 et la 3/3 pour 8
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/03/2016 9:47
Bon, si le coût de folie n'a pas été payé pour la copie, comment tu copies le sort? Je veux dire, à quoi ressemble la copie si tu ne choisis pas de changer les cibles? o_O
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 31/03/2016 9:52
bah y a un problème de répartition, vu que tu ne mettras que 2 (si tu décides de le faire), et si tu avais 3 cibles, comme tu choisis normalement la répartition quand tu lances ton sort, et aussi le nombre de cibles, il va y avoir un moment ou tu vas être obligé de choisir 0 dégats si tu as plus de 2 cibles

Et ca je sais pas si c'est possible, ou alors ca le devient a cause de la copie
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/03/2016 10:13
j'avais zappé la condition sur le paiement du coût de folie. Par contre comment peut-on garder la répartition 3 et 2 blessures (qui est copié lors du processus de copie, cf. 706.10) si la copie ne fait que 2 blessures ???

Je viens de voir les message de la page d'après, du coup ma réponse a déjà été évoqué.

Par contre j'ai trouvé la réponse dans les relese notes de l'extension (dicponible ici) concernant la carte geistblast :

Citation :
If the spell being copied has an X whose value was determined as it was cast (like Avacyn's Judgment's madness cost has), the copy will have the same value of X


Vont surement faire une petite mise à jour des règles pour que ce soit plus clair.
Et ta sœur ?

Légende
le 31/03/2016 15:50
La phrase ci-dessous (issue du même lien) est peut-être plus pertinente concernant la question de Coro
Citation :
If an alternative cost was paid for the spell, such as its madness cost or surge cost, the same alternative cost is considered to have been paid for the copy.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/03/2016 16:08
effectivement ... je me suis arrêter à la première phrase qui paraissait pertinente sans lire les suivantes -_-'
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 31/03/2016 16:47
ok c'est plus intuitif avec ce lien alors
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/09/2016 18:46
Ca fait longtemps, j'ai une autre énigme débile à vous soumettre :) Comme la dernière fois, ce n'est pas une vraie question de règle à proprement parler, mais plutôt une situation inhabituelle à laquelle je vous demande de parvenir sans tricher.

Au début de mon entretien, la suspension retire le dernier marqueur temps de mon Contresort. Je lance le sort.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/09/2016 18:54
PS : Strionic Resonator fonctionne. Je veux une autre solution.
KaramGruul
le 25/10/2016 14:24
Je suis à -5PV et je contrôle un Miroir de la liche, une Ascension de l'archimage avec 6 marqueurs quête et un Bosquet de Paillebois avec 7 marqueurs stock que je ne possède pas et mon Ange de platine vient de passer hors phase au début de l'étape de dégagement.
Mon entretien commence. La première capacité de suspension se déclenche mais ne va pas encore sur la pile. On effectue d'abord les actions basées sur un état. Je dois perdre, mais à la place, je mélange tout dans ma bibliothèque sauf le miroir et l'ascension et je dois piocher. Je remplace l'une des pioches par une recherche en bibliothèque, ce qui me permet de lancer une Guivre panglaciaire qui s'y trouvait. Ensuite, la suspension va sur la pile au-dessus de la guivre, que je pourrais contrer avec le contresort.

Il y a peut-être plus simple, mais je me suis pas mal cassé la tête dessus.
angelucifer
le 25/10/2016 14:47
comment tu fais pour garder miroir de la liche et l'ascension en jeu?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.