pyrovoice
Quizz de règles !
le 04/01/2011 18:11
Salut a tous !
J'ouvre ce poste pour tout les joueurs de magic qui, comme moi, veulent faire evoluer leur connaissance des regles !
On va poser une question chacun notre tour(Voir plus loin) et essayer d'y repondre en expliquant le deroulement etape par etape (les etapes inutiles sautent, pas la peine de trop detailler). Pour ce faire, il faudrait qu'un ou plusieurs arbitres officiels fassent office d'arbitre(lol) et corrige les reponses fausse ou pas assez precises des gens (je pense a gaston lagaffe, au chat-sniper ou a smd principalement).
Les regles sont:
-une question a la fois. Le vainqueur de la question precedante peut lancer une nouvelle question. Sinon, il laisse la main et on utilise la question du premier a en avoir lancé une.
-Pas de flood. On essaye de détailler sa pensée et d'eviter le multi-post. Une reponse maxi par personne et par question.
-Les cartes utilisée dans les question doivent etre encadré de balise (Rien).

Voici la premiere question: J'ai Un enchantement qui dit "toutes les creature noir gagnent -1-1", un qui dit "toutes les creatures sont noir" et un Chevalier blanc ainsi qu'un Sphinx de l'île de Jwar au cimetiere. Je lance Témoin éternel
Quel sont les cartes qui peuvent etre ramener en main grace a l'effet du temoin eternel ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/04/2015 12:07
J'ai un trix improbable. Tout d'abord Reclamation où on a changé black en red (Whim of Volrath par ex.) + évidemment Life and Limb avec Conspiration pour qu'Alesha soit aussi un joli terrain ne fonctionne pas seul. Effectivement si on sacrifie Alesha à elle même comme coût pour qu'elle puisse attaquer, caramba, elle n'est pas déclarée attaquante ! :p

Alors l'idée est de rajouter à tout ça un Banisher Priest qui a exilé un Elesh Norn, Grand Cénobite. Comme coût pour déclarer Alesha attaquante, on sacrifie le Banisher Priest (qui est une jolie forêt) ce qui fait immédiatement retourner Elesh Norn chez l'adversaire (si vous voulez savoir comment le Priest a pu exiler Elesh Norn, c'est parce que vous avez Crusade, évidemment) et ce qui fait donc immédiatement mettre Alesha au cimetière. Cela donne un moyen de faire que la capacité émanant d'elle la cible elle même (elle sera au cimetière quand on choisira la cible).

Maintenant pour qu'elle soit également une cible *valide*, faire qu'Alesha soit un Clone comme dit charlee fonctionne.



Pour le 2. vu que tu n'as pas précisé qu'on n'avait pas le droit aux bords argentés, je proposerais bien Look at Me, I'm R&D, en imaginant que puisqu'on est en bords argentés, ça change aussi le "deux" en "un" sur les libertins même si le nombre est écrit en toutes lettres :o)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/04/2015 14:07
Pour la 1/ je vois bien un Elesh Norn, Grand Cénobite chez l'adversaire pendant que l'on contrôle un Château fort // Château, mais Alesha reste une cible illégale pour sa propre capacité (sauf bien sur si c'était un Clone comme le suppose niarfounet).
nayru
Bad Apple!!
le 21/04/2015 14:17
Citation :
vous choisissez une carte d'Alesha de votre cimetière comme cible.


C'est obligé ce petit détail ? car comme dit plus haut j'aurais bien vu un effet de copie avec un Skullbriar, the Walking Grave quelque part et un marqueur -1/-1 histoire d'obtenir la force/endurance voulue au cimetière. après je ne sais pas du tout comment mettre en ordre un début de résolution du puzzle.

L'idée de zesword est pas mal, il doit forcement se passer quelque chose au moment des actions basées sur un état.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/04/2015 14:28
Mmh, je n'ai pas d'objection à ce qu'Alesha soit un clone. Hormis peut-être que c'est bien une carte d'Alesha qu'il faut cibler dans le cimetière, pas une carte de clone, n'est-ce pas?

Sinon, ZS, ta méthode pour qu'elle se retrouve à la benne à temps pour se cibler elle-même a l'air de marcher même si ce n'est probablement pas le plus simple que l'on puisse faire. L'idée de payer un coût pour attaquer est aussi celle que j'avais eue, mais ce n'est quand même pas la plus simple. Et reclamation+life and limb n'est pas non plus le plus simple pour l'exécuter d'ailleurs. Mais ça marche, c'est l'essentiel.

Il vous reste à trouver la magie noire pour l'histoire de cible "illégale", je vous laisse chercher.

Pour le 2), non, ce n'est pas parce que je n'ai pas mis en PS que Look at me i'm R&D n'est pas légal dans cette histoire-ci qu'elle le devient subitement. Je l'ai rappelé pour le 1), mais c'est aussi vrai pour le 2).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/04/2015 14:32
@Van, tu as en effet trouvé la solution plus simple pour mettre Alesha à la benne rapidement.

@nayru C'est la bonne idée, il ne reste plus qu'à trouver comment l'exécuter. o_O
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/04/2015 15:01
Tiens, à propos de la manipulation bizarre de ZS, je viens de remarquer un truc étrange dans les règles. Si je bloque une créature avec Béhémoth de Qal Sisma et que je le sacrifie lui-même à Ashnod's Altar pour payer son propre coût pour bloquer, la créature attaquante ne devient pas bloquée pour autant. o_O
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Coro
le 21/04/2015 15:10
Yep, de la même manière qu'Alesha n'est pas attaquante si tu la sacrifies pour attaquer avec. Mais comme je voulais aller au bout de mon idée, j'ai tout de même trouvé :p
J'aime les carottes

le 21/04/2015 16:16
Ça fait une heure que je recherche une solution a base deInfinite Reflection et de skullbriar jusqu'à ce que je réalise que infinite reflection, c'est un trigger et non une capacité statique qui transforme les créatures :(
angelucifer
le 21/04/2015 16:38
Moi je pense a un enchantement qui dit que les créa dans les cimetières sont des 1/1, mais je trouve pas.

Avec une autre alesha en jeu, çà marche. Mais après elle retourne dans le cimetière à cause de la règle des légendes.
nayru
Bad Apple!!
le 23/04/2015 19:20
Citation :
@nayru C'est la bonne idée, il ne reste plus qu'à trouver comment l'exécuter. o_O


j'ai beau chercher vite fait des effets de copie avec skullbriar mais une fois la carte d'alesha au grave, l'éventuel effet de copie prends fin et de fait le ou les marqueurs -1/-1 sur alesha cessent d'exister dans le même temps.

Je dois prendre le problème dans le mauvais sens. ou alors il y a une autre carte capable de modifier les F/E au cimetière mais je ne la connais pas.
charlee
Je suis une moule

le 23/04/2015 21:25
En fait, il doit falloir arriver à faire revenir Skullbriar, the Walking Grave et Infinite Reflection au bon moment. Ce qui doit être possible en arrivant à faire attaquer avec marqueurs -1/-1 et Castle notre amie Alesha et des Banishing Light qui avaient retiré Skully et Reflection.
J'aime les carottes

le 23/04/2015 21:37
Citation :
j'ai beau chercher vite fait des effets de copie avec skullbriar mais une fois la carte d'alesha au grave, l'éventuel effet de copie prends fin et de fait le ou les marqueurs -1/-1 sur alesha cessent d'exister dans le même temps


Si ton alesha arrive au cimetière en tant que skullbriar, les marqueurs resteront dessus jusqu'à ce qu'elle change a nouveau de zone.

Par contre avec infinité réfection ça marchera pas pour transformer ton alesha en skullbriar avec le bon timing, charlee.

Infinité réflection c'est un trigger qui transforme les créatures déjà en jeu.
charlee
Je suis une moule

le 23/04/2015 21:46
En effet, la capa de Reflection est déclenchée en plus...
nayru
Bad Apple!!
le 23/04/2015 21:48
Citation :
Si ton alesha arrive au cimetière en tant que skullbriar, les marqueurs resteront dessus jusqu'à ce qu'elle change a nouveau de zone.


pas faux ^^ je suis tellement mauvais en anglais que j'avais compris le gatherer de travers.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/04/2015 0:20
Je vous aide un petit peu. L'effet de copie doit être une sacrée technique de ninja puisqu'Alesha doit attaquer en ayant sa propre capacité (il faut que la capacité se déclenche) et qu'avant de mettre cette capacité dans la pile, elle se soit déjà transformée en skullbriar pour garder son ou ses marqueurs -1/-1 en mourant. Elle change de costume pendant un battement de paupière en somme. Si votre truc utilise la pile, c'est beaucoup trop lent.
J'aime les carottes

le 24/04/2015 0:44
Volrath's Shapeshifter pourrait aider, non ?
smc

hmmm
le 24/04/2015 3:01
Edit :
Partie multi-joueurs.
Mirror Gallery est sur le champ de bataille. Je contrôle Alesha avec un marqueur -1/-1 dessus. J'ai un Volrath's Shapeshifter.
Je lance et résout Mirrorweave ciblant le Shapeshifter. Je défausse un Skullbriar, the Walking Grave, puis une autre Alesha au Shapeshifter.
J'attaque avec Alesha : il s'agit d'une carte d'Alesha qui est une copie de Shapeshifter qui a le texte d'Alesha. Sa capacité se déclenche.
Avant que cette capacité ne rejoigne la pile et avant même la vérification des SBA, un adversaire concède la partie. Il contrôlait un Banisher Priest qui exilait ma Sutured Ghoul. Le Priest quitte la partie. La Ghoul revient sur le champ de bataille et je choisis d'exiler la carte d'Alesha qui se trouve sur le dessus de mon cimetière. En plus de la Ghoul, j'ai sur le champ de bataille deux créatures qui sont des Shapeshifter et qui ont le texte de Skullbriar.
On vérifie les SBA : j'ai une créature avec 0 en endurance sur le champ de bataille : elle est mise au cimetière (en gardant son marqueur -1/-1).
La capacité déclenchée rejoint alors la pile : la carte d'Alesha au cimetière avec un marqueur -1/-1 est une cible légale. À la résolution, je décide de payer et Alesha revient sur le champ de bataille, engagée et attaquante, sans marqueur.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/04/2015 6:25
o_O
Pourquoi pas. C'est compliqué, mais ça marche il me semble. La solution que j'avais.

Etat initial : une carte d'Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort au dessus du cimetière. Alesha et Skullbriar, the Walking Grave avec chacun un marqueur -1/-1 ainsi que Château fort // Château sur le champ de bataille. Alesha est une copie de Volrath's Shapeshifter, par exemple grâce à un Cytoshape joué plus tôt dans le tour.

Déclaration des attaquants, tout le monde attaque, ce qui déclenche la capacité d'Alesha. Skullbriar meurt à cause des sba. Alesha devient un Skullbriar. Elle meurt à son tour à cause des sba et se retrouve au cimetière avec son marqueur -1/-1. Plus de sba, on peut mettre la capacité dans la pile ciblant l'Alesha qui vient juste d'atterrir à la benne.

Maintenant, il vous reste :
Coro a écrit :
2) La capacité de vos libertins krallenhorde se déclenche malgré l'Autorité de la loi qui a été sur le champ de bataille sous votre contrôle durant tout le tour précédent. (PS : la capacité de l'enchantement ne doit jamais cesser de fonctionner)
smc

hmmm
le 24/04/2015 9:48
c'est à cause de ton indice que j'ai pensé à une partie multi et priest qui peut faire arriver n'importe quoi à des moments débiles.
Pour l'autre je ne vois pas pour l'instant
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Plop
le 24/04/2015 17:53
En Multijoueur, avec une portée limitée.
Un mec juste en dehors de portée joue plein de sort - parce qu'autorité de la loi ne l'affecte pas. Puis il tue sauvagement tout ce qui se trouve entre toi et lui.
A toi de jouer : bam !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.