pyrovoice
Quizz de règles !
le 04/01/2011 18:11
Salut a tous !
J'ouvre ce poste pour tout les joueurs de magic qui, comme moi, veulent faire evoluer leur connaissance des regles !
On va poser une question chacun notre tour(Voir plus loin) et essayer d'y repondre en expliquant le deroulement etape par etape (les etapes inutiles sautent, pas la peine de trop detailler). Pour ce faire, il faudrait qu'un ou plusieurs arbitres officiels fassent office d'arbitre(lol) et corrige les reponses fausse ou pas assez precises des gens (je pense a gaston lagaffe, au chat-sniper ou a smd principalement).
Les regles sont:
-une question a la fois. Le vainqueur de la question precedante peut lancer une nouvelle question. Sinon, il laisse la main et on utilise la question du premier a en avoir lancé une.
-Pas de flood. On essaye de détailler sa pensée et d'eviter le multi-post. Une reponse maxi par personne et par question.
-Les cartes utilisée dans les question doivent etre encadré de balise (Rien).

Voici la premiere question: J'ai Un enchantement qui dit "toutes les creature noir gagnent -1-1", un qui dit "toutes les creatures sont noir" et un Chevalier blanc ainsi qu'un Sphinx de l'île de Jwar au cimetiere. Je lance Témoin éternel
Quel sont les cartes qui peuvent etre ramener en main grace a l'effet du temoin eternel ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
PiK
le 03/12/2012 20:40
Au vu du deck 2 de zombie33, j'ai ma réponse.
Quand on a compris ça, c'est tout de suite plus facile !

zombie33, comment tu as empêché d'avoir ce genre de combo dans tes règles ?
zombie33

Légende
le 03/12/2012 20:55
Deux règles radicales :
- Les decks doivent comporter 60 cartes minimum et 20 terrains maximums (Règle 3.1.1.)
- "Le jeton" ne peut être sacrifié de plus il n'arrive que lors de notre premier entretien. (Règle 2.2.1.)

Après il y a énormément de règles concernant les terrains... Chaîne de vapeur devient un bounce sans défaut pour U.
Et des errata, pour Peste par exemple...

Enfin je vous laisse regarder le wiki c'est bien détaillé.
zombie33

Légende
le 04/12/2012 21:20
Comme je sais que cela peut en intéresser certains qui trainent sur ce forum j'ai entrepris de poser une série de défis aux magicvillois sur le forum alternatif : ici

Cela ressemble à ce que l'on fait sur ce topic sauf que là, le but est de trouver LA meilleure solution. Quelque part les problèmes de magic, c'est une façon de jouer à magic autrement.

J'essaierais de poster régulièrement de nouveaux défis lorsque ceux qui ont déjà été posés arrivent à saturation, toutefois je compte aussi sur vous et vos esprits tordus pour me faire des propositions ;)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/01/2013 0:32
Mmh, je vous propose une nouvelle énigme, il s'agit de trouver un moyen pour qu'une créature avec le linceul, par exemple une Vigie Elfe, devienne la cible d'un sort ou d'une capacité. Il s'agit donc de déclencher par exemple une Wild Defiance ou Horobi, gémisseur de la mort sur la vigie elfe. Je veux bien évidemment qu'elle ait le linceul au moment où elle devient la cible de votre sort ou capacité. A titre indicatif, une idée comme Redirection ne fonctionne pas.

PS : - Il est évidemment probable que si on attend sa résolution, votre sort ou capacité fizzle, mais ce n'est absolument pas un problème.
- Il n'y aurait pas moyen de sticker ce topic? C'est chiant de le déterrer à chaque fois.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/01/2013 0:47
Autre énigme sur le même thème avec une petite indication pour la précédente énigme, il s'agit de trouver un moyen de mettre en pile un sort qui cible un objet ou un joueur qui n'aurait jamais été une cible valide pour ce sort à aucun moment de la partie (et aussi en particulier au moment où il devient la cible de ce sort :D).
PiK
le 03/01/2013 8:39
Je propose une carte (sans indiquer son nom pour laisser les autres chercher si c'est la bonne réponse).
Ca répond aux critères, non ?
A moins que tu avais une autre idée ?

PS : Je plussoie le stickage du sujet.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/01/2013 10:07
Si le sujet reste vivant, pas besoin de stickage. Et s'il ne le reste pas, il n'y a pas d'intérêt à le sticker.

Je pense qu'il pensait plutôt à la méthode faisant intervenir une copie de sort.
PiK
le 03/01/2013 13:35
Un stickage permettrait au topic d'être plus vivant, ce qui serait utile pour toute personne curieuse au sujet des règles.
Et ce serait plus justifié que pour le "Bistral du reg" qui aurait plutôt sa place dans la partie "Oik" selon moi.

Concernant la copie de sort, je vais plancher dessus.
Mais une Jumelance ne peut pas changer la cible de la copie d'une Foudre en une cible illégale (avec linceul) donc ça me semble étrange...
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 03/01/2013 14:54
ca serait plus le bistral du reg, mais un istral quelconque dans le oik ce qui est un peu tous les topics du oik

Anjea
le 03/01/2013 18:35
Je pense qu'une Ertai's Meddling a plus de chances de te fournir une cible illégale vu que tu ne peux pas la changer mais ça implique qu'au moment où tu lances le sort pour la première fois la cible n'ait pas le linceul :(
Une réponse à un trigger de Golem précurseur en lui donnant le linceul doit peut être marcher aussi, mais je ne suis pas sur que l'énigme consiste à restreindre la créature

(je dis peut être aussi des conneries tout court, merci de me corriger si c'est le cas)
PiK
le 04/01/2013 8:17
Coro a précisé que la capacité ou le sort doit cibler
Citation :
un objet ou un joueur qui n'aurait jamais été une cible valide pour ce sort à aucun moment de la partie

Du coup, je ne pense pas que Ertai's Meddling et Golem précurseur soient des réponses possibles.
Dommage, c'était de bonnes idées.

Perso j'ai laissé tomber la recherche.
On pourrait avoir la réponse ce soir svp ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/01/2013 14:04
Mmh, j'ai posé deux énigmes, ertai's meddling est une réponse possible à la première où il s'agit de cibler une créature avec le linceul. Mais il est donc nécessaire que la créature ait été ciblable dans le passé. Ca marche aussi avec n'importe quoi qui copie un sort ciblé si on suppose qu'il y a dans la pile un sort ciblant notre créature, et qu'elle a donc reçu le linceul en réponse à ce sort. Ertai's meddling a au moins l'avantage d'avoir une carte de sort plutôt qu'une copiepour répondre à la question. La deuxième énigme consiste à mettre un sort dans la pile ciblant quelque chose qui n'aurait jamais été une cible valide à aucun moment de la partie, donc la réponse sera différente.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/01/2013 15:08
L'énoncé précisait "par ce sort", du coup une bete copie d'un sort dont la cible est devenue illégale répondait à la question (vu que la cible n'a jamais été legale pour le sort qui est la copie).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/01/2013 15:19
Oui, je n'ai pas dit le contraire.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/01/2013 15:24
Mais pour la seconde énigme, je veux que la cible n'aurait jamais été légale pour le sort à aucun moment de la partie. Donc si tu lances un sort, rends la cible illégale puis le copies, ça me va pour la première énigme, mais je demande de trouver autre chose pour la seconde.
Anjea
le 04/01/2013 16:38
Citation :
Du coup, je ne pense pas que Ertai's Meddling et Golem précurseur soient des réponses possibles.

C'est bien ce que je disais :
Citation :
mais ça implique qu'au moment où tu lances le sort pour la première fois la cible n'ait pas le linceul :(

je ne répondais ainsi qu'à la première énigme pas à la deuxième.

La deuxième j'ai abandonné aussi, je serai curieux de voir la réponse ^^
PiK
le 04/01/2013 21:04
J'avoue ne pas avoir tout compris à ton ancien post Anjea...
Désolé et merci pour la précision ;)

Pour la 2ème énigme, on peut avoir un indice stp Coro ?
Histoire de faire durer le plaisir (et le topic).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/01/2013 21:24
Mmh, ok, ma solution ne fonctionne pas avec à peu près n'importe quel sort qui demande une cible comme pour la première énigme.
PiK
le 04/01/2013 22:34
Je propose une réponse qui ne marche pas, histoire de peut-être lancer des idées aux autres.

J'ai un Forgeron repenti et une autre créature.
Je lance une Foudre sur l'autre créature. En réponse, je lance une Voile de pensées sur ma foudre pour la rendre bleue.
Après la résolution du voile, je lance une Redirection de ma foudre sur le forgeron repenti.
Pour finir, on peut relancer un Voile de pensées pour rendre la foudre à nouveau rouge.
On a donc une Foudre ciblant un Forgeron repenti.
Ce qui ne va pas, c'est que le forgeron est ciblable par le rouge à un certain moment de la partie, ce qui est interdit par l'énoncé.

Sinon, j'imaginais des interactions avec Centaure assommant + Rêves turbulents, Familier mystique + Hantise glaciale en jouant avec le seuil ou bien toute autre carte dont le coût supplémentaire permettrait de cibler un objet inciblable.
Mais ca ne marche pas pour la même raison qu'au dessus (ou tout simplement inciblable avant de payer les coûts).

Bref, un joli Remue-méninges comme je les aime(nt?) ^^
Merci Coro ;)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/01/2013 23:08
Ta première proposition est la quasi-totalité d'une solution qui marche, il manque juste la fin. Mais ce n'est pas ce à quoi j'avais pensé.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.