pyrovoice
Quizz de règles !
le 04/01/2011 18:11
Salut a tous !
J'ouvre ce poste pour tout les joueurs de magic qui, comme moi, veulent faire evoluer leur connaissance des regles !
On va poser une question chacun notre tour(Voir plus loin) et essayer d'y repondre en expliquant le deroulement etape par etape (les etapes inutiles sautent, pas la peine de trop detailler). Pour ce faire, il faudrait qu'un ou plusieurs arbitres officiels fassent office d'arbitre(lol) et corrige les reponses fausse ou pas assez precises des gens (je pense a gaston lagaffe, au chat-sniper ou a smd principalement).
Les regles sont:
-une question a la fois. Le vainqueur de la question precedante peut lancer une nouvelle question. Sinon, il laisse la main et on utilise la question du premier a en avoir lancé une.
-Pas de flood. On essaye de détailler sa pensée et d'eviter le multi-post. Une reponse maxi par personne et par question.
-Les cartes utilisée dans les question doivent etre encadré de balise (Rien).

Voici la premiere question: J'ai Un enchantement qui dit "toutes les creature noir gagnent -1-1", un qui dit "toutes les creatures sont noir" et un Chevalier blanc ainsi qu'un Sphinx de l'île de Jwar au cimetiere. Je lance Témoin éternel
Quel sont les cartes qui peuvent etre ramener en main grace a l'effet du temoin eternel ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
KaramGruul
le 22/11/2012 16:39
Le slow play n'est pas passible de ban, c'est une tournament error qui est passible d'un warning.
Ce qui est passible de disqualification, c'est le stalling. La différence entre les deux, c'est que le stalling est volontaire, pas le slow play.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 22/11/2012 19:14
Citation :
"Players are expected to advance the game state. Playing just to advance the clock is most definitely not okay."


Wahou, j'aurai jamais imaginé qu'une explication de ce genre pouvait être donnée.
En gros, c'est comme au handball, t'es obligé "d'attaquer" (pas à magic), mais de faire des trucs qui font 'avancer' la partie pour ne pas prendre de stalling ?
C'est un peu subjectif quand même je trouve, non ?
Vous en pensez quoi ?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 23/11/2012 17:56
bah oui mais le Perdus dans les bois n'est pas considéré comme du stalling ?

tu fais pas avancer la game a priori

J'aime les carottes

le 23/11/2012 19:15
Il y a une différence entre se protéger d'une défaite si on a les moyens de gagner la game et juste faire des actions totalement inutiles dans le but unique d'arriver à la fin du temps imparti.
LordYannick

le 23/11/2012 23:29
Et qu'en est-il d'une manche que tu ne peux plus gagner? Tu es censé abandonner et/ou ne plus rien faire de la manche?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/11/2012 0:04
Tu n'es bien évidemment jamais obligé de concéder une partie, tu as la possibilité de continuer à jouer pour te défendre même sachant que tu n'es plus en mesure de gagner la partie. Les plays qui ont été sanctionnés ici étaient des plays qui prennent du temps sans faire avancer l'état du jeu. Jouer des removal pour se défendre ne te sera jamais reproché. Dans la situation décrite ici, avec un emblème de tamiyo, répéter des cartes du type de Terminus ou Feeling of Dread ne pose pas de problème car elles participent à la défense, par contre le joueur a été sanctionné pour des plays inutiles comme le seraient Mizzium Skin sur une créature adverse avec éventuellement un contre en réponse sur mizzium skin : ça n'a pas d'autre sens que de faire avancer la pendule (a priori, car je ne doute pas que les plus malicieux d'entre vous trouveront une situation ou des plays de ce genre prennent un sens).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/11/2012 0:14
Mmh errata, Mizzium Skin ne cible pas une créature adverse, mais vous aurez saisi le sens du propos : je voulais un exemple typique de play qui n'a aucun sens dans la très grande majorité des cas.
LordYannick

le 24/11/2012 0:21
Peut-on aller un peu plus loin dans la réflexion?
À un moment, un membre du site avait posé des questions à ce sujet dans le cadre d'un combo permettant de mélanger sa bibliothèque autant de fois qu'il le désirait. Qu'est-il acceptable de faire dans le cadre de ce combo? Dans quelle mesure est-ce qu'on peut démontrer que mélanger sa bibliothèque fait avancer la partie?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/11/2012 0:47
Le deck auquel (je crois que) tu penses se meule tout seul à volonté avec un eldrazi dans le tas. Il s'agissait de ne faire une action qu'une fois certaines cartes meulées, donc on boucle jusqu'à obtenir ces cartes dans le cimetière avant que l'eldrazi ne remélange tout. Le problème est que si on lance la boucle à partir d'un cimetière vide et que l'on tombe sur l'eldrazi avant d'avoir été en mesure d'avancer dans la combo, on va se retrouver exactement dans la situation initiale. On se propose donc de recommencer des actions d'une boucle que l'on a déjà utilisée (avec un résultat éventuellement complètement nul). Faire ces actions une fois à partir d'un point de départ donné est acceptable mais recommencer sans donner de raccourci est sanctionné comme slow play (stalling si c'est fait volontairement en connaissance de cause, par exemple dans un cas de récidive). Et pour donner un raccourci, on demande un nombre fixé d'utilisations de la boucle ainsi qu'un résultat parfaitement prédictible des actions décrites (on ne veut ni de "ça va bien finir par arriver" ni de "à peu près", "environ" &co).
LordYannick

le 24/11/2012 1:30
Supposons que j'aie un Mage de l'avenir en jeu, de quoi mélanger à volonté, mais aucune solution pour gagner. Il y a de nombreuses cartes dans le deck pour faire des actions utiles (mais pas que). Qu'est-il acceptable de faire?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/11/2012 2:20
Mmh, tu mélanges une fois ton deck. Tu prends ensuite une décision autre que de mélanger ton deck. A quel moment vas-tu pouvoir mélanger ton deck à nouveau sans risquer la sanction? Mmh, les textes ne sont pas assez précis sur la définition de slow play/stalling pour trancher une telle question. C'est volontaire et laissé à l'appréciation du juge qui doit trancher. Mon avis personnel serait tant que la carte du dessus de ton deck ne change pas.
zombie33

Légende
Nouveau défi
le 03/12/2012 13:11
Un petit défi (qui demande beaucoup de patience) pour vous...
Cela concerne le format Magic frontière tel qu'il fut défini par wizard dond selon cet article. J'ai posé mon défi ici, mais je pense que ce topic aura finalement plus de succès...

Le but est de trouver un deck qui gagne 100% des parties tour 1 (qu'il commence ou non) avec toujours au moins un "contresort" en main qu'il peut jouer pour assurer sa victoire (et même au tour adverse quand ce n'est pas lui qui commence). Le tout en T1.5.

Un indice : Dans le Wiki les règles de Magic frontier ont été retravaillé et ce type de deck n'est maintenant plus valable...
PiK
le 03/12/2012 14:16
J'ai bien un combo qui gagne tour 1 mais uniquement à notre tour.
Si je pouvais avoir de la mana grâce à mon jeton de créature en éphémère (pas uniquement pendant ma phase principale), j'aurai trouvé une solution !

En tout cas, c'est un mode de jeu qui promet un sacré casse-tête, tant niveau deck-building que niveau stratégie sur le territoire !
zombie33

Légende
le 03/12/2012 15:04
Donne ton deck, ça pourra donner des idées à d'autres... Et je suis curieux de savoir si j'avais pensé ou non à ta solution.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/12/2012 15:25
Mmh, petites questions sur le problème, notament le "100%", moitié pour troller, moitié pour comprendre. Par "100%" veux-tu bien dire "100%", c'est-à-dire que ta stratégie vérifie les conditions demandées même si c'est moi qui choisis la situation initiale? Genre tous les terrains sur ta moitié du field seront ceux de mon deck et sont tous du même tonneau que Cathédrale de la Guerre ou Maze of Ith (Sorrow's Path <3). Et puis ta main de départ va avoir un grand nombre d'exemplaires de la même carte, si possible la plus éloignée possible d'Ancestral Recall. Tu as l'air de suggérer qu'il faut des contres, je te verrais bien commencer la game avec 5 contres pour t'apprendre à vivre :D

Ou alors demandes-tu juste un deck qui tue t1 avec une stabilité exceptionnelle, profitant du fait que certaines cartes du genre Culling the Weak ou Phyrexian Altar sont juste gruik dans le format mal défini qui est proposé. C'est-à-dire par "100%" tu veux dire "98%"?
zombie33

Légende
le 03/12/2012 16:42
En fait non c'est bien 100%.
Quelque soit la disposition du plateau et quelque soit ma main de départ je gagne...

Et évidemment sans ancestrall recall puisque je parle de T1.5

Allez grosse indication : dans l'article de wizard, il n'y a aucune limitation quant on nombre de land que l'on peut avoir dans le deck. Du coup c'est facile...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/12/2012 17:19
Mouais, je commence à deviner : quelque soit ta main de départ, ça ne veut pas dire grand chose, il n'y a qu'une seule main possible : Pétale de lotus+Dark Ritual+ashnod altar+Feux pyromatiques+Pacte de négation+55 random lands. il doit sans doute être possible d'être mieux défendu contre les mains Mental Misstep + Force of Will + 3 Mindbreak Trap, mais flemme de chercher. Ou il est peut-être possible de tuer en instant, ce qui serait encore plus idiot.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/12/2012 17:20
Il faut lire Phyrexian Altar à la place d'*ashnod altar.
zombie33

Légende
le 03/12/2012 17:24
Eh bien oui c'est encore plus idiot... La carte clé, c'est leyline bien sûr...
deck 1
deck 2
PiK
le 03/12/2012 20:37
Sans lire les réponses de zombie33, j'avais pensé à ça :
Ligne ley de prescience
Maniaque de laboratoire
Pétale de lotus
Pétale de lotus
Pétale de lotus
Sonde gitaxienne
Pacte de négation
57 lands

En fait, ça marche impec avec le pacte de négation à la place d'une Force de volonté ! Merci Coro !

Par contre, je n'ai pas compris le combo du deck de Coro. Si on sacrifie notre jeton, il en vient automatiquement un autre ?!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.