pyrovoice
Quizz de règles !
le 04/01/2011 18:11
Salut a tous !
J'ouvre ce poste pour tout les joueurs de magic qui, comme moi, veulent faire evoluer leur connaissance des regles !
On va poser une question chacun notre tour(Voir plus loin) et essayer d'y repondre en expliquant le deroulement etape par etape (les etapes inutiles sautent, pas la peine de trop detailler). Pour ce faire, il faudrait qu'un ou plusieurs arbitres officiels fassent office d'arbitre(lol) et corrige les reponses fausse ou pas assez precises des gens (je pense a gaston lagaffe, au chat-sniper ou a smd principalement).
Les regles sont:
-une question a la fois. Le vainqueur de la question precedante peut lancer une nouvelle question. Sinon, il laisse la main et on utilise la question du premier a en avoir lancé une.
-Pas de flood. On essaye de détailler sa pensée et d'eviter le multi-post. Une reponse maxi par personne et par question.
-Les cartes utilisée dans les question doivent etre encadré de balise (Rien).

Voici la premiere question: J'ai Un enchantement qui dit "toutes les creature noir gagnent -1-1", un qui dit "toutes les creatures sont noir" et un Chevalier blanc ainsi qu'un Sphinx de l'île de Jwar au cimetiere. Je lance Témoin éternel
Quel sont les cartes qui peuvent etre ramener en main grace a l'effet du temoin eternel ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/11/2012 15:01
@lordyannick
Règle 614.5 a écrit :
A replacement effect doesn’t invoke itself repeatedly; it gets only one opportunity to affect an
event or any modified events that may replace it.

Les miroirs de la liches ne peuvent s'appliquer plus d'une fois pour un même effet, même s'il s'agit d'une partie seulement de l'effet après modification. Donc pas de boucle infinie entre les deux miroirs. Je vois bien une façon de faire une boucle arbitrairement grande d'effets de remplacement en faisant arriver en jeu un nouveau miroir et un nouveau maniaque de chaque côté à chaque itération de la boucle, mais ça fait la même chose que dans le cas d'un Clone qui copie un clone : on a une boucle arbitrairement grande, mais il va falloir s'arrêter à un moment. Je n'ai pas trouvé de boucle que les joueurs ne peuvent choisir d'arrêter.

@Krohm La capacité des maniaques est bien distincte de la SBA qui fait perdre quand on tente de piocher dans un deck vide : elle remplace le fait de piocher dans un deck vide, elle ne remplace pas le fait de perdre du à la SBA. Les capacités des deux maniaques sont donc susceptibles d'être invoquées dans la même chaîne d'effets de remplacement. La situation que j'ai exposée ne fait pas intervenir cette SBA. Par contre, en effet, tant que l'on reste dans la même chaine d'effets de remplacement, la capacité de chaque maniaque ne peut pas être appliquée plus d'une fois, même s'il s'agit de remplacer des effets de pioche séparés. Mais je n'ai pas prétendu utiliser plus d'une fois la capacité d'un même maniaque. Ce que j'ai proposé n'utilise qu'une fois chaque miroir et chaque maniaque. Il reste un problème dans ce que j'ai proposé, c'est que Grâce de l'ange, Ange de platine ou Abyssal Persecutor empêche les maniaques de fonctionner correctement et que j'ai besoin que Charles (surtout ses miroirs et maniaques) ne quitte pas la partie en plein milieu de mes effets de remplacement.

PiK
le 08/11/2012 16:42
Citation :
Par contre, en effet, tant que l'on reste dans la même chaine d'effets de remplacement, la capacité de chaque maniaque ne peut pas être appliquée plus d'une fois, même s'il s'agit de remplacer des effets de pioche séparés.

Tu pourrai détailler cette partie stp ?

Voici un exemple plus parlant qu'avec le maniaque : Miroir de la liche et sa copine la Lich.
Je devrai perdre la partie --> au lieu de gagner 20 points de vie grâce au miroir, je piocherai 20 cartes ou qu'une seule carte grâce à la Lich ? (j'ai de quoi piocher 20 cartes, pas d'histoire de maniaque dans cette exemple)
Je pensais que l'on pouvait appliquer 20 fois l'effet de remplacement de la Lich, 1 fois pour chaque PV regagné par l'effet du miroir. Mais ta phrase semble dire le contraire, à moins que je ne l'ai mal comprise.
KaramGruul
le 08/11/2012 17:06
Antoine doit perdre la partie (événement E). Grâce au miroir (de Charles), à la place, il doit gagner la partie (effet du maniaque), c'est-à-dire que Brigitte et Charles doivent perdre, c'est-à-dire que Brigitte doit perdre (puisque Charles ne peut pas perdre), l'effet du miroir fait que Brigitte doit gagner la partie (effet de son maniaque), donc Antoine doit perdre la partie. L'effet du miroir d'Antoine s'étant déjà appliqué à l'événement E, il ne s'applique pas à nouveau et Antoine perd effectivement la partie.
PiK
le 08/11/2012 21:43
J'ai fini par comprendre la citation.
Cela pourrait se traduire en "Les effets de remplacement ne peuvent pas s'appliquer plus d'une fois pour un même effet.", comme l'avait déjà dit Coro.

Par contre, je pense que mon exemple est foireux.
Les 20 PV gagnés se font en un seul évènement si je ne me trompe pas. Donc la Lich remplace cet évènement (+20 PV) en une pioche de 20 cartes.

Du coup, je crée un nouvel exemple.
Je possède 2 enchantements :
- Lich, dont la partie qui nous intéresse est la suivante "Si vous deviez gagner des points de vie, piochez autant de cartes à la place."
- Paroles éternelles d'adoration, un enchantement qui dit "Si vous deviez piocher une carte, vous gagnez 5 points de vie à la place." (inspiré de Paroles d'adoration)
Si je devais gagner 3 PV, que se passe t'il ? Je gagne 5 points de vie et pioche deux cartes ?
KaramGruul
le 09/11/2012 14:12
Mettons que tu doives gagner 3PV. L'événement de base est "tu gagnes 3PV". L'effet de la Lich s'applique et cet événement devient "tu pioches 3 cartes". L'effet des paroles s'applique (on va dire que tu as activé 1 fois les paroles) et l'événement devient "tu gagnes 5 points de vie et tu pioches 2 cartes". L'effet de la Lich s'est déjà appliqué à l'événement, donc ne s'applique plus. L'événement final devient "tu gagnes 5 points de vie et tu pioches deux cartes".
ml59110
le 09/11/2012 15:11
Donc on peut avoir des PV en présence de Lich.
Ce qui veut dire que la partie du texte "Quand la Lich est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous perdez la partie". N'est pas inutile, on peut perdre la partie avec la capa déclenché de lich
KaramGruul
le 09/11/2012 15:20
En général, le texte d'une carte n'est pas inutile (en général^^).
Si tu détruis Lich avec Nature's Claim, son contrôleur se retrouvera à 4 points de vie et perdra.
PiK
le 09/11/2012 16:14
Mon exemple n'utilisait pas Paroles d'adoration mais Paroles éternelles d'adoration, un enchantement que j'ai inventé pour l'exemple afin de créer une potentielle boucle infinie.
Mais cela revient au même au final, vu qu'un effet de remplacement ne peut pas s'appliquer plus d'une fois dans une même série d'effets de remplacement. Donc pas de boucle infinie dans mon exemple.

On laisse un autre sujet de réflexion ? :)
KaramGruul
le 18/11/2012 18:46
Une petite question pas très dure, un peu dans le genre de la précédente. Je voudrais une situation ou pour gagner, il faut concéder.
Darkent

le 18/11/2012 18:51
Tour additionnel 5 mon adversaire crée une boucle sans interruption qui ne peut pas me tuer : genre le truc avec les 3 oblivion Ring

Le score est de 1-0 si je concede je gagne
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/11/2012 18:53
Mmh, je pense que ce n'est pas légal en T1.
Darkent

le 18/11/2012 18:54
hum je crois pas que ca marche
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/11/2012 19:02
@Darkent Si tu concèdes, ça fait 1-1, donc draw pour le match. Cependant, si un joueur lance dans une partie une boucle où toutes les actions sont obligatoires et qu'aucun joueur n'intervient pour arrêter la boucle, la partie est un draw. Pas besoin de concéder dans ton exemple, il suffit de constater que la game est un draw pour gagner le match 1-0.
Darkent

le 18/11/2012 19:05
Citation :
@Darkent Si tu concèdes, ça fait 1-1, donc draw pour le match. Cependant, si un joueur lance dans une partie une boucle où toutes les actions sont obligatoires et qu'aucun joueur n'intervient pour arrêter la boucle, la partie est un draw. Pas besoin de concéder dans ton exemple, il suffit de constater que la game est un draw pour gagner le match 1-0.


Oui de ce point de vue la je suis d'accord, mais dans l'idée ca ne repodn pas à la question
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/11/2012 19:11
Une réponse hors-vintage consista à concéder le plus vite possible une sous partie de shéraz
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/11/2012 19:17
Oups, misclick. Je reprend :
Une réponse hors vintage consiste à concéder le plus vite possible une partie donnée par Shahrazad si on trouve un intérêt à perdre des points de vie. Des exemples se trouvent avec des cartes comme Deuxième rite selon Hidetsugu, miror univ, Expérience de mort imminente. Un exemple précis est le suivant : les deux joueurs sont à 2, Earthquake à x=1, en réponse on active un miror univ et à nouveau en réponse Shahrazad (par exemple via Vedalken Orrery). Si rien d'autre n'est joué, le joueur qui remporte la partie principale est le premier à concéder celle de Shahrazad.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/11/2012 19:18
KaramGruul
le 18/11/2012 19:26
C'est à ça que je pensais. C'est assez marrant si les deux joueurs ont compris le truc et veulent donc être le premier à concéder. Il y avait une règle pour gérer ce cas dans les règles de la 5ème édition, mais elle a été supprimée avec la 6ème édition.
Darkent

le 20/11/2012 15:40
WAT O_o
couic
Grenoble
le 20/11/2012 19:18
Citation :
Tour additionnel 5 mon adversaire crée une boucle sans interruption qui ne peut pas me tuer : genre le truc avec les 3 oblivion Ring

Le score est de 1-0 si je concède je gagne


Si tu es vraiment dans une boucle infinie (si ça peut te tuer, ce n'est pas une boucle...^^), la partie est déclarée comme nulle dès que toi et ton adversaire déclarent que vous ne pouvez casser cette boucle. Sinon, si l'un de vous deux a un moyen de la casser et veut le faire, il est obligé de le dire tout de suite et de préciser combien de temps il veut faire tourner la boucle (en nombre d'itérations, pas en temp hein^^).

Sinon c'est du slow play, car répéter des actions sans faire avancer la partie est passible de ban, comme l'a été appliqué à Bochum:
http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/eventco...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.