pyrovoice
Quizz de règles !
le 04/01/2011 18:11
Salut a tous !
J'ouvre ce poste pour tout les joueurs de magic qui, comme moi, veulent faire evoluer leur connaissance des regles !
On va poser une question chacun notre tour(Voir plus loin) et essayer d'y repondre en expliquant le deroulement etape par etape (les etapes inutiles sautent, pas la peine de trop detailler). Pour ce faire, il faudrait qu'un ou plusieurs arbitres officiels fassent office d'arbitre(lol) et corrige les reponses fausse ou pas assez precises des gens (je pense a gaston lagaffe, au chat-sniper ou a smd principalement).
Les regles sont:
-une question a la fois. Le vainqueur de la question precedante peut lancer une nouvelle question. Sinon, il laisse la main et on utilise la question du premier a en avoir lancé une.
-Pas de flood. On essaye de détailler sa pensée et d'eviter le multi-post. Une reponse maxi par personne et par question.
-Les cartes utilisée dans les question doivent etre encadré de balise (Rien).

Voici la premiere question: J'ai Un enchantement qui dit "toutes les creature noir gagnent -1-1", un qui dit "toutes les creatures sont noir" et un Chevalier blanc ainsi qu'un Sphinx de l'île de Jwar au cimetiere. Je lance Témoin éternel
Quel sont les cartes qui peuvent etre ramener en main grace a l'effet du temoin eternel ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Krohm
le 01/02/2012 17:07
LED, en fait non.

ça gruge pas assez pour arriver à sortir le golem.
Krohm
le 01/02/2012 17:24
Citation :
---
Babiole en jeu
Activer babile en ciblant 0 cartes.
Activer Excavateur soldevi pour mettre la babliole en jeu.
jouer la babliole
Recommencer.


Je m'apperçois que c'est pas clair.

1°) activer la babliole en ciblant rien.
2°) activer l'excavateur en ciblant la babliole.
3°) résoudre la capacité de l'escavateur.
4°) résoudre la capacité de la babliole et Piocher la babliole
5°) Jouer la babiole.
Krohm
le 06/02/2012 15:18
Bon.

Puisque personne n'est venu me contredire, je vais partir du principe que ma réponse est juste.

Et du coup, proposer à mon tour une énigme Hallakon.

Citation :
Partie d'EDH à 5 joueurs.

Le joueur A a comme général un Arcum Dagsson, quatre terrains disponibles dont une Citadelle de sombracier, 4 jetons Thopter. De manière à ce qu'Arcum survive, le joueur A a lancé un Pacte de négation lors du tour du joueur C. Il va donc devoir le payer en début entretient.

Le joueur B a 150 points de vie, et va gagner au début du prochain tour grâce à son Souverain félidar. Il a en outre quelques milliers de soldats prêts à déferler sur le monde.

Le joueur C est protégé par un Mitard, lui même protégé par un Bosquet solide, copié par un Copie d'enchantement, le tout protégeant un Pinacle de l'hélice pleinement chargé.

Le joueur D prossède un Ange de platine, et un Darksteel Reactor, pleinement chargé ainsi qu'une Darksteel Forge et une Witchbane Orb

Le Joueur E, enfin, a triché et possède un emblème disant que :
* Il ne peut pas perdre aussi longtemps qu'il contrôle un permanent (et ses adversaires ne peuvent pas la gagner)
* Lui même et ses permanents sont indestructibles et on le linceul,
* Si un de ses permanents devait quitter le champ de bataille pour sa main, sa bibliothèque, la zone d'exil ou la zone de commandement, à la place, rien ne se passe.
Son général possède, enfin, la capacité : : Vous gagnez la partie, mais a le mal d'invocation.

B, C, D et E, persuadés d'avoir gagné, sont full tap et leur main est vide.

Le joueur A Commence son tour. La capacité du pacte est mise en pile. Le joueur A récupère la priorité.



Question :

Combien d'adversaires notre valeureux A peut il tuer avant de succomber ? Et surtout, comment ?

(l'est facile, mais j'avais pas trop envie de me creuser ^^)
Krohm
le 06/02/2012 15:23
Je n'ai pas précisé, mais il est évident que le deck de A contient toute carte que vous aurez jugé judicieux d'y placer.

Krohm
le 06/02/2012 15:33
Et que le Darksteel reactor va passer au nombre fatidique au prochain entretient de son contrôleur, ce n'est donc pas déjà le cas :)
Krohm
le 06/02/2012 15:41
Citation :
Le joueur A a comme général un Arcum Dagsson, 5 terrains disponibles dont une Citadelle de sombracier, 4 jetons Thopter. De manière à ce qu'Arcum survive, le joueur A a lancé un Pacte de négation lors du tour du joueur C. Il va donc devoir le payer en début entretient.


C'est bien 5 mana qu'il faudra à notre ami.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 06/02/2012 16:45
Combien de cartes en main pour A ?
Krohm
le 06/02/2012 16:50
Pour l'instant aucune.

Il pourra cependant en piocher une s'il arrive jusqu'à sa phase de pioche. Et il a intérêt à topdecker comme un cochon, le pauvre.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
voyons
le 06/02/2012 17:16
arcum, sac. thopter1 => Fourchon redresseur
fourchon => Arcum
Arcum, sac. thopter2 => Horloge des augures
Horloge, thopter3 => Arcum (via fourchon)
Arcum, sac. thopter3 => Ferronnerie du clan Krark
Ferronerie, Thopter4 => Arcum (via fourchon)
Arcum, sac. thopter4 => Incubateur myr
4 lands, Sac citadelle de sombracier =>
pour , sac. Incubateur => masse 1/1 artefact qui vont me permettre de faire masse mana avec KCI et détaper Arcum comme je veux avec horloge/fourchon, ou fetcher un grand nombre d'artefact non créature en se sacrifiant au-dit Arcum.
Le reste est trivial.
Krohm
le 06/02/2012 17:36
C'est très proche de la solution, à un petit détail près.

Le joueur A ne triche pas, contrairement au joueur E. Cela implique entre autres qu'il s'astreint à respecter l'identité chromatique de son général, et n'a donc pas la possibilité de jouer à Cali Fourchon redresseur.

Par contre, je te confirme (ce qui ne mange pas de pain), que la solution que j'avais envisagée utilise bien l'horloge des augures.

Pour ce qui est de la trivialité du reste, je voudrais quand même avoir le détail de la manière doit il tue le grand méchant joueur E avant son tour. La mienne est tortueuse, si t'as plus simple ça serait cool.


Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 06/02/2012 18:04
Élixir de mille ans

Du coup c'est plus compliqué, il faut plus de mana :
4 lands =>
Arcum, sac Tptr1 => Elixir
- Arcum
Arcum, sac Tptr2 => Horloge
horloge, trpr3 => Elixir => -, Arcum
Arcum, sac tptr3 => KCI
KCI, Tptr4 => Elixir => -, Arcum
Arcum, sac tptr4 => Incubateur (reste en pool à ce point)
Citadelle, sac.citadelle, sac. KCI => en pool
sac. incubateur reste , masse 1/1 artefact
deux myr => Elixir => -, %Arcum
Archum, sac myr => Lotus Doré qui fournira le mana à la place de KCI

Pour faire mana infini (en considérant que notre stock de myr à sacrifier n'est pas inépuisable) : trois équipements de Kaldra et Autel d'Ashnod

Pour tuer tout le monde :
Planétaire mécanique vedalken
Pouvoir des étoiles (pioché avec Autel du carnage)
Lance-roquettes
Lance Lance-roquette, en réponse Pouvoir des étoiles. On vide tout, puis Lance-roquette arrive sur le CdB et bam !



Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 06/02/2012 18:08
tupain. je sais pas compter - manque du mana !

quand on a fetché incubateur, on sac. Elixir, citadelle et KCI pour du mana => en pool
mass token
=> fetch Pierre du forgemage pour remplacer l'elixir
puis fetch Lotus doré et etc.
Krohm
le 06/02/2012 18:18
Ca marche. J'aurais du rajouter quelque chose chez quelqu'un pour interdire de piocher ^^

Tu as tué B (qui meurt aux dégats), tu as tué C et D malgré leur linceul et l'indestructibilité de leur protections.

Par contre, E est toujours debout, ses permanents sont toujours sur la table, les renvoyer en main n'a pas suffit ;).

Sinon, ma solution, c'était plus :
Elixir de 1000 ans (indeed)
Horloge (indeed)
Grinding Station (principalement pour sa capacité à se dégager toute seule).
Myr Turbine (quand la turbine pond un myr, ça dégage la station, et on engage new Myr+ Station pour dégager la turbine)
Blasing Station (maintenant, y'a 2 trucs qui se dégagent gratos à chaque myr => Tout est dégagé => Mana infinit => on gégeule le deck)

Bon alors, il meurt comment mon joueur E ?



Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 06/02/2012 18:26
Pour se débarasser de son emblem cheaté, il y a toujours Karn libéré. On Pose Karn, on se gagne des tours supplémentaires (trivialement), on exile les trucs dont on aura besoin pour tuer, puis ultimate de Karn. On recoemmence la partie et on la gagne dans la foulée.
Krohm
le 06/02/2012 18:30
J'étais parti plutôt sur Portail possédé + tours infinis, mais ça marche aussi ^^
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 06/02/2012 18:41
Il s'en fiche : s'il sacrifie un permanent celui ci reste sur le CdB, non ?
Krohm
le 07/02/2012 8:47
Non, c'est le seul cas que j'ai pas mis dans son emblème cheatée :p
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/06/2012 22:27
up.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 13/06/2012 22:22
superbe Disentomb sur ce topic Kiwi ;)
Et c'est une bonne idée ! :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/06/2012 1:16
Hum, situation amusante qui m'est arrivée en EDH. Je joue Glissa, la traîtresse que mon adversaire a volée avec Contrôle magique. J'ai sur table une bombe à rochets avec quatres compteurs et nous avons chacun une créature de cmc 4, mettons que j'ai un Oracle de Mul Daya et lui Venser, forgeur savant. Il a des Fers vedalkens au cimetière. Si je sacrifie bombe à rochets, que se passe-t-il?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.