pyrovoice
Quizz de règles !
le 04/01/2011 18:11
Salut a tous !
J'ouvre ce poste pour tout les joueurs de magic qui, comme moi, veulent faire evoluer leur connaissance des regles !
On va poser une question chacun notre tour(Voir plus loin) et essayer d'y repondre en expliquant le deroulement etape par etape (les etapes inutiles sautent, pas la peine de trop detailler). Pour ce faire, il faudrait qu'un ou plusieurs arbitres officiels fassent office d'arbitre(lol) et corrige les reponses fausse ou pas assez precises des gens (je pense a gaston lagaffe, au chat-sniper ou a smd principalement).
Les regles sont:
-une question a la fois. Le vainqueur de la question precedante peut lancer une nouvelle question. Sinon, il laisse la main et on utilise la question du premier a en avoir lancé une.
-Pas de flood. On essaye de détailler sa pensée et d'eviter le multi-post. Une reponse maxi par personne et par question.
-Les cartes utilisée dans les question doivent etre encadré de balise (Rien).

Voici la premiere question: J'ai Un enchantement qui dit "toutes les creature noir gagnent -1-1", un qui dit "toutes les creatures sont noir" et un Chevalier blanc ainsi qu'un Sphinx de l'île de Jwar au cimetiere. Je lance Témoin éternel
Quel sont les cartes qui peuvent etre ramener en main grace a l'effet du temoin eternel ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
kbk
le 26/01/2012 9:31
ev : oui, normalement ça s'actualise en début de tour. Sauf qu'evil a ajouté "la zone d'influence de s'actualise jamais" à son problème pour écarter les solutions trop simples.


Oui, tu gagne tout le temps... MAIS ça ne te fait pas gagner (huhuhu)
Ça fait : kbk gagne, donc son adversaire à portée perd à la place. kbk gagne donc rien à la place. kbk gagne donc rien à la place. kbk gagne donc rien à la place ... boucle infini, donc partie nulle pour kbk et les joueurs à sa portée (id est, personne), kbk quitte la partie. (Tu n'a pas perdu cela dit)


J'ai trouvé une solution pour faire perdre tous nos adversaires dans le problème d'evil. Tordue. Mais assez évidente quand on lit les règles jusqu'au bout. (evil va venir vous dire que solution c'est de la triche et tout...)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 26/01/2012 10:05
faut arriver a ce que ton adversaire N-1 tue ton adversaire N,, puis N-2 tue N-1 et recursivement jusqu'a ce que tu tue ton seul adversaire a portée de tir

après moi, je ne suis expert qu'en stratégie :D
Krohm
le 26/01/2012 11:35
C'est quoi cette histoire de portée qui s'actualise pas ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 26/01/2012 11:45
La règle dit :
Citation :
Les joueurs qui sont dans chaque portée d’influence de chaque joueur sont déterminés au début de chaque tour.


Luc a une solution qui ne nécessite pas d'attendre que les adversaires arrivent à notre portée pour les tuer - il propose cette modification des règles pour écarter les solutions faciles.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/01/2012 12:32
en gros vous n'avez "accès" qu'a l'adversaire N°1, vous devez faire quelque chose qui a priori lui fasse du mal, et qui se transmette a l'adversaire N°2, et ainsi de suite.

a la fin ils doivent tous être morts et pas vous, mais comme ils sont bien décidés a vous étriper ils interrompront la chaine si ils peuvent.

je pense que l'emblème de strangulation que j'avais mis au début pour éviter les wins a base de tour infini est obsolète maintenant que la portée ne s'actualise plus, mais dans le doute je l'ai laissé.
eternelreveur
Nara, Japon

le 26/01/2012 13:01
Pas moyen de faire un truc qui se declenche a l'entretien de chaque joueur et le tue ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/01/2012 13:05
ca peut etre possible, mais ca dépend de qui controle quoi.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/01/2012 13:07
ah, damned, je viens de trouver un autre probleme dans ma solution.


chier, chier, chier.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/01/2012 13:14
ca m'énerve de devoir faire des fix a la con comme ca mais j'ai pas le choix.

la portée est de 1 dans les deux sens (et ne s'actualise toujours pas) par contre chaque joueur ne peut cibler que le joueur suivant dans l'ordre du tour.

c'est peut être pour ca que vous trouviez pas, sorry.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/01/2012 13:15
enfin il peut cibler d'autres trucs hein, disons plutôt qu'il n'est pas possible de cibler un joueur qui est avant nous dans l'ordre du tour.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 26/01/2012 13:30
@evil je ne te suis plus là...
Darkish
Paris
Légende
:O
le 26/01/2012 13:31
Mindslaver, je prend le controle de mon premier adversaire, et je lui fait utiliser 49 de ses shurikens pour tuer mes autres adversaire et se suicider ensuite ?

Obv, si ils peuvent me tuer avec des shurikens malgrés la portée, alors ils peuvent s'entretuer de l'autre bout de la table.

On peut aussi penser que s'ils ont la possibilité de nous tuer à tout moment, alors c'est qu'ils peuvent piocher leurs shurikens à tout moment. Donc 48 enemis peuvent tuer le joueur que je cible avec mindslaver en réponse.

En lisant la rêgle on voit qu'ils ne peuvent utiliser les shurikens que s'ils peuvent les piocher. On peut donc se dire qu'on est tranquil et que tant qu'ils ne piochent pas, on peut faire ce qu'on veut sans risquer la mort.

La solution est donc :
Mindslaver : je prend le control de mon premier adversaire.
Pendant son tour, je lui fait piocher son deck.
Mon adversaire tue le reste de la table puis se suicide.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/01/2012 14:03
comme je l'ai dit, l'idée est de faire une "réaction en chaine" qui va tabasser tout le monde un par un, mais le problème que j'avais avec ma solution c'est que les adversaires peuvent faire que tout foirer en la revoyant dans ta direction plutôt qu'en la propageant.

c'est pour ca que j'avais mis une portée asymétrique, pour que chaque joueur ne puisse pas renvoyer le truc en arrière, mais en fait ca fait planter le systeme aussi, ducoup je fixe en remettant une portée de 1, mais en interdisant de cibler le joueur précédant.

pour darkish, les autres sont des ninjas aussi, ils esquivent.
Darkish
Paris
Légende
:O
le 26/01/2012 14:10
On force (avec Mindslaver) à ce que notre adversaire se leve et vole le deck de ses adversaires puis appel le juge pour dénoncer les decks invalides + unsportmanship conduct sur lui même ?
Le tout avec R&D's Secret Lair pour pouvoir faire faire à son adversaire des choses interdites depuis un certain temps ?
smc

hmmm
le 26/01/2012 14:13
Les règles stipulent que je n'ai pas le droit de jouer.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/01/2012 14:14
nonon, y'a une vraie solution ! ca utilise des cartes obscures que je pense peu de gens connaissent, mais y'a une solution =D
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/01/2012 14:15
a titre exeptionnel tu as le droit de tenter ta chance par MP.

que j'ai pas mis ce probleme sur pied pour rien =)

pareil pour le nivan
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/01/2012 17:15
et ma solution evil ? :'(
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 26/01/2012 17:23
ah oui, j'avais oublié d'en parler ^^

je m'étais justement demandé si quelqu'un allait proposer une solution a base de "je demande a aller aux toilettes et je m'enfuis a toutes jambes des que possible"

mais effectivement, ca n'aurait pas marché, et non, tu est tombé dans un guet-appends, pas de renforts =)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
planplanplan
le 26/01/2012 18:03
Donc ma solution utilise, par exemple, une terachiée de mana incolore et une Île de Naâr. Et ça tue tout le monde. Et ça marche pour quasi tous les problèmes imaginables impliquant une influence à portée limitée.

evil : tu nous donne ta solution, et on trouve les fix qui font que ce soit la seule solution qui marche (?)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.