pyrovoice
Quizz de règles !
le 04/01/2011 18:11
Salut a tous !
J'ouvre ce poste pour tout les joueurs de magic qui, comme moi, veulent faire evoluer leur connaissance des regles !
On va poser une question chacun notre tour(Voir plus loin) et essayer d'y repondre en expliquant le deroulement etape par etape (les etapes inutiles sautent, pas la peine de trop detailler). Pour ce faire, il faudrait qu'un ou plusieurs arbitres officiels fassent office d'arbitre(lol) et corrige les reponses fausse ou pas assez precises des gens (je pense a gaston lagaffe, au chat-sniper ou a smd principalement).
Les regles sont:
-une question a la fois. Le vainqueur de la question precedante peut lancer une nouvelle question. Sinon, il laisse la main et on utilise la question du premier a en avoir lancé une.
-Pas de flood. On essaye de détailler sa pensée et d'eviter le multi-post. Une reponse maxi par personne et par question.
-Les cartes utilisée dans les question doivent etre encadré de balise (Rien).

Voici la premiere question: J'ai Un enchantement qui dit "toutes les creature noir gagnent -1-1", un qui dit "toutes les creatures sont noir" et un Chevalier blanc ainsi qu'un Sphinx de l'île de Jwar au cimetiere. Je lance Témoin éternel
Quel sont les cartes qui peuvent etre ramener en main grace a l'effet du temoin eternel ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/01/2012 13:57
les jetons ne quitteront le champ de bataille que lorsqu'on voudra payer le avec les capacités de mana.
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/01/2012 14:33
Ah oui on peut Aussi sacrifier les jetons pour du mana pour payer la capacité du mentor des Mickeys
Glacius
Lyon, France

hop
le 14/01/2012 14:44
Enfin du coup Ya plein de moyens ^^ sinon je trouve rigolo que on puisse defausser une carte splicée pour payer son propre coût de splice
smc

hmmm
le 14/01/2012 15:37
J'aime bien le concept d'avoir une capa de pacte bleu en train de se résoudre. Je sacrifie des tokens colosse, phoenix, poney et ours enchanté d'une malediction de komano à l'altar... Pour finalement ne pas payer :-p
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/01/2012 19:42
pas mal

j'avais vaquement pensé a simplement des tokens de betes avec des remplacements qui les font aller dans la paluche/bibli/exile/whatevera la place de mourrir, un comet storm a 5 milions.

toutes les betes meurent en meme temps que toi, donc vont dans leurs pampas respectives, tandis que toi tu meurs. si on avait le temps de faire un SBA de plus elles disparaitraient.
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/01/2012 19:57
Le problème, c'est que les jetons cesseront d'exister en même temps que tu gagnes/perds, ce qui est exclus dans l'énoncé.
venitien
le 14/01/2012 22:30
Ou le topic des 3 arbitres en train de faire chauffer leurs neurones. O_o

Une simple:

Citez-moi un maximum de situations possible où le topdeck recherché est un terrain de base :p Mentions spéciales aux originalités of course.
zombie33

Légende
le 14/01/2012 22:40
Voilà une enigme à ma portée. Ce serait pas mal que le trio arbitrale explique un peu ce qui vient de se passer sur une page...

J'ai 1 pv et mon adversaire 3 pv. On joue tout les deux des deck mono-rouge.
Lui a Barbelures de manasur le Champ de bataille et moi, j'ai 5 montagnes et 1 Valakut, la Cime en fusion.
zombie33

Légende
le 14/01/2012 23:03
je la refait :

J'ai 20 pv, et mon adversaire 10 000 pv.
J'ai sur le champ de bataille deux permanents Marraine des floraisons et Cobra de lotus car mon adversaire vient de jouer au tour précédent Armaguedon et il ne contrôle aucun permanent.
J'ai dans ma main Envoûteuse bercegraine et Borne frontière de Veinefeu.
Darkent

le 14/01/2012 23:19
la question c'est comment gagner ?
Darkent

le 14/01/2012 23:22
ok je viens de comprendre.....
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 14/01/2012 23:55
on cherche un moyen de perdre la partie avec un token en main, en bibli, exilé, et au cimetiere, et qu'ils n'aient pas encore cessés d'exister quand on perd.

d'ailleurs ma solution tient, les tokens sont détruits en meme temps que l'on perds, mais il ne cesseront d'exister qu'un instant apres que l'on ait perdu.

des cas ou j'ai envie de topdecker des terrains de base ca arrive assez souvent, genre quand on fait death :/
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/01/2012 8:25
Non, elle ne tient pas.
Déjà aucun jeton n'est détruit (pourquoi le seraient-ils ????)
ensuite on applique toutes les actions basées sur un état en même temps, donc les jetons cessent d'exister en même temps que tu perds/gagnes.
venitien
le 15/01/2012 9:20
@Zombie Ha ouai, sympa pour la combo :p

Sinon l'adversaire a 6 Pv et j'ai 5 marais et 1 Corrupt en main, Idem Mâchoires de pierre
Toucheterre avec le Dévastateur de Cosi et l'adversaire à 1 PV et full bloc :p

Bref, simple. Sinon pour 1 token dans chaque zone, no idea. Faut en gros jouer 1 carte qui va mettre un permanent partout quoi ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
venitien
le 15/01/2012 9:41
Corrupt compte aussi les marais non base, idem pour mâchoires avec les montagnes non base. Pire pour devastateur de cosi qui compte n'importe quel terrain, même sans type de terrain de base
venitien
le 15/01/2012 10:33
Damned, auto-howned ! :p
Glacius
Lyon, France

hop
le 15/01/2012 11:23
@lyo : si la solution d'evilsadic marche :

Le comet storm se résout et inflige plein de blessures a toi/ton adversaire et a tous tes tokens. on verifie les SBA, donc les tokens sont détruits par blessures fatales (et vont dans les bonnes zones) et tu gagnes/perds la partie.

Vu qu'il n'y a pas d'autre vérification des sba, les tokens sont au bon endroit

Et du coup en fait la premiere solution d'anonyme marchait aussi...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
zombie33
le 15/01/2012 12:06
Dans ton 1er cas, il n'y a pas que topdeck montagne qui te sauve. Tout topdeck qui met 3+ en éphémère fonctionne aussi : tu prends le mana, réponse aux triggers de Manabarbs tu lances ton éphémère pour tuer ton adversaire.

Pour le second cas, joli :)
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 15/01/2012 13:12
Désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe mais le we je traine moins ici...

smc a écrit :
pour ghoul et HA + S&T :
Citation :

Citation :
400.6. If an object would move from one zone to another, determine what event is moving the object. If the object is moving to a public zone, its owner looks at it to see if it has any abilities that would affect the move. Then any appropriate replacement effects, whether they come from that object or from elsewhere, are applied to that event. If any effects or rules try to do two or more contradictory or mutually exclusive things to a particular object, that object’s controller—or its owner if it has no controller—chooses which effect to apply, and what that effect does. (Note that multiple instances of the same thing may be mutually exclusive; for example, two simultaneous “destroy” effects.) Then the event moves the object.


donc tu peux choisir d'exiler la ghoule pour elle-même...
quant à HA, tu peux choisir entre "défausse ta main avec HA" ou "défausse le reste de ta main et met HA sur le cdb"
smc

hmmm
le 15/01/2012 13:31
cette règle est obsolète
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.