pyrovoice
Quizz de règles !
le 04/01/2011 18:11
Salut a tous !
J'ouvre ce poste pour tout les joueurs de magic qui, comme moi, veulent faire evoluer leur connaissance des regles !
On va poser une question chacun notre tour(Voir plus loin) et essayer d'y repondre en expliquant le deroulement etape par etape (les etapes inutiles sautent, pas la peine de trop detailler). Pour ce faire, il faudrait qu'un ou plusieurs arbitres officiels fassent office d'arbitre(lol) et corrige les reponses fausse ou pas assez precises des gens (je pense a gaston lagaffe, au chat-sniper ou a smd principalement).
Les regles sont:
-une question a la fois. Le vainqueur de la question precedante peut lancer une nouvelle question. Sinon, il laisse la main et on utilise la question du premier a en avoir lancé une.
-Pas de flood. On essaye de détailler sa pensée et d'eviter le multi-post. Une reponse maxi par personne et par question.
-Les cartes utilisée dans les question doivent etre encadré de balise (Rien).

Voici la premiere question: J'ai Un enchantement qui dit "toutes les creature noir gagnent -1-1", un qui dit "toutes les creatures sont noir" et un Chevalier blanc ainsi qu'un Sphinx de l'île de Jwar au cimetiere. Je lance Témoin éternel
Quel sont les cartes qui peuvent etre ramener en main grace a l'effet du temoin eternel ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Gwendlyn
Belgique

le 04/01/2011 18:17
toutes les carte du cimetiere y compris
sphinx car il n a pas shroud au cimetiere
chevalier car il n a pas la proB au cimtiere
et que la capacité declenchée de witness se fout royalement du -1/-1 sur toutes les creature noir même si elle est noir.
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 04/01/2011 23:37
nouvelle règle :
"-smc n'a pas le droit de jouer"
=> rien à voir avec son lvl3, c'est juste à cause de son esprit tordu.


Gwendlyn : bonne réponse. (enfin plutôt que 'toutes les cartes', c'est 'n'importe laquelle' mais on est d'accord)
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Gwendlyn
le 04/01/2011 23:39
Tiens, il manque une partie de la réponse en faite :
Dis nous : est-ce que témoin peut se ramener elle même et pourquoi ?
eternelreveur
Nara, Japan

le 05/01/2011 1:20
En fait le truc c'est que meme le witness peut remonter
pyrovoice
le 05/01/2011 11:49
Oui le witness par au cimetiere avant que l'effet aille sur la pile et qu'on definisse les cible.
bon bah vu que vous etes trois a repondre faites vous plaisir ^^
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/01/2011 13:43
c'est la capacité qui va en pile, pas l'effet (l'effet c'est ce que produira la capacité à sa résolution)
C'est du pinaillage, mais je trouve ça important pour une bonne compréhension du jeu.
smc

hmmm
le 05/01/2011 16:54
Citation :

smc n'a pas le droit de jouer


dommage, j'en ai des marrantes
smc

hmmm
le 05/01/2011 17:07
Allez, une marrante.
j'attaque mon adversaire avec :
1° un Apprenti jushi,
2° un Monastère nantuko animé
3° un Noctœil le profanateur (qui est la version flipée de Pilleur de tombes nezumi)
4° un Cadet impatient
5° un Écorche-nuage krosian face cachée

Mon adversaire ne bloque pas. Je lance alors un Tisse-miroir ciblant une de mes créatures. Pour chacun des cas, combien mon adversaire se prend-il de blessures de combat?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 05/01/2011 18:13
1/ => 1+4+2+1 = 8
2/ => 4
3/ pas possible
4/ => 1+4+1+1 = 7
5/ => 2+4+2+2 = 10

pyrovoicepasco
le 05/01/2011 18:46
1) 1*5=5
2) 4 car les copies ne sont pas animé
3) bah c'est une legendaire non ?
4) 5*1=5
5) 10

Le land devient bien une copie ?
Et qui a dit que les arbitre pouvait pas participer ><
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 05/01/2011 19:13
le land devent bien une copie mais par contre son effet d'etre 4/4 s'applique apres la copie

par contre j'ai oublie a chaque fois de rajouter l'original

donc 1 => 1+4+2+1+1 ( jushi devient tomoya ! ) => 9
2 => 4 de toutes facons ca change pas
3) ca change pas nctoeil est légendaire
4) 1+4+1+1+1 => 8
5) 2+4+2+2+2 => 12

molodiets
Kneel before Zod!
le 05/01/2011 19:19
Je sais pas il y a un lien qui marche pas.
Que fait cette carte
Ce forum a des regles merci de les respecter
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 05/01/2011 19:31
En ciblant Apprenti jushi : 6
En ciblant Monastère nantuko : 4
En ciblant Noctœil le profanateur : 12
En ciblant Cadet Impatient : 5
En ciblant Krosan Cloudscrapper : 10
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 05/01/2011 19:32
On fait évidemment abstraction du fait qu'il est légendaire, sinon la question n'est pas marrante :(

De toute façon, un errata le rendra bientôt "Créature: rat et grognon" en version flippée.
smc

hmmm
le 05/01/2011 19:40
personne n'a les 5 bonnes réponses :D
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 05/01/2011 19:58
Comme ça, c'est mieux ? :)

En ciblant Apprenti jushi : 7
En ciblant Monastère nantuko : 6
En ciblant Noctœil le profanateur : Warning GPE-GRV
En ciblant Cadet Impatient : 6
En ciblant Krosan Cloudscrapper : 10

Rien à voir mais : Je ne vois rien qui dit qu'on ne peut pas jouer un Commander via son coût de Morph depuis la Command Zone :o
Une légende populaire semble dire le contraire...
smc

hmmm
le 05/01/2011 20:18
C'est encore faux ^^

[pour la question, si on peut]
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 05/01/2011 20:27
1/=> 11
2/=> 4
3/=> Nope
4/=> 8
5/=> 10
Glacius
Lyon, France

hop
le 05/01/2011 20:28
En ciblant Apprenti jushi : 1+4+2+1+2 = 10
En ciblant Monastère nantuko : 4+2=6
En ciblant Noctœil le profanateur : Warning GPE-GRV
En ciblant Cadet Impatient : 1+4+1+1+2 = 9
En ciblant Krosan Cloudscrapper : 2+4+2+2+2 = 12
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 05/01/2011 20:29
J'ai répondu trop vite, et j'ai oublié de regarder la question.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.