Skirk
Bourges, France
calcul de coût et paiement
le 04/01/2011 11:57
Bonjour.
J'ai pu lire ceci sur le forum: "calcul de cout est avant paiement" ( http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=367517&page=1 1ere page, 3e post)

Donc si le tas de boue dans mon crâne a bien compris, dans le cas d'un deck affinité par exemple:

-j'ai en jeu 3 artefact et une Pétale de lotus.
-J'ai en main une Adjuration des pensées qui avec l'affinité ne me coûte que à lancer.

Puis-je lancer l'adjuration uniquement en sacrifiant la pétale pour payer ou bien la disparition sur ma table d'un artefact fait il évoluer le coût de l'adjuration à 1? En gros, puis-je annoncer que je lance l'adjuration pour un cout de x, puis payer ce coût?

En vous remerciant d'avance.
Skirk
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 04/01/2011 12:07
c'est exactement ça
Skirk
Bourges, France
le 04/01/2011 12:43
exactement ça quoi? :p je peux le lancer pour ?
maaxxx
le 04/01/2011 12:49
Alors ca fait:

-tu declare le sort
-On verifie les restriction, et le cout de mana (B en l'occurence)
-Tu dispose alors d'une fenetre pour payer le mana en sacrifiant par exemple le petale
-le sort est lancé et va sur la pile.

Donc tu peux le lancer pour B
Skirk
Bourges, France
le 04/01/2011 12:51
ok cool! merci bien à vous deux :D
maaxxx
le 04/01/2011 13:06
C'est precisé dans le cours (section regle) : Cours n°10:

Jouer un sort (par HPulstar)


Question : Petit Cours n°10: Lancer un sort (par HPulstar)
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/01/2011 13:19
Tu ferais bien d'y refaire un tour car ce que tu as répondu est plein de choses incorrectes.
Skirk
Bourges, France
le 04/01/2011 14:06
donc d'après ce cour et la situation que j'ai précédemment énoncée (3 artefact en jeux et une Pétale de lotus, je lance Adjuration des pensées )

1/ J'annonce le sort, il va dans la pile
2.1/ Ce n'est pas un sort modal
2.2/ Pas de coût variable (pas de )
2.3/ Pas de coût additionnel
3/ Pas de cible
4/ Pas de cibles supplémentaires
5/ pas de répartition possible
6/ Coût total = - de l'affinité =
7/ Je sacrifie ma Pétale de Lotus pour ajouter à ma réserve
8/ J'utilise ajouté par ma défunte Pétale
9/ J'ai passé toutes les étapes avec succès, le sort est lancé, je récupère la priorité


Désolé si je suis un peu lourd, mais je préfère bien connaître les règles plutôt que de me tromper.
maaxxx
le 04/01/2011 14:09
Je met que ce qui est important dans ce cas ^^ mais t'a raison vaut mieux tout preparer.
Krohm
le 04/01/2011 14:10
Il me semble que pétale est un nom masculin.

Mais sinon, c'est ce dont je me souviens aussi.

A part qu'il y a en plus le choix du côté de la carte pour le cas où c'est une moulticarte.

Skirk
Bourges, France
le 04/01/2011 14:13
Ah oui, pas vu que c'était exactement ce que tu me disais maaxxx, c'est juste que ce qu'a dit Lyo ma donné un doute. :p

(Et sinon, oui on dit un pétale mais crotte!)
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/01/2011 14:45
AAAAAAAAHHHH ! Je suis rentré dans la 4e dimension au lieu de l'année 2011 ! ^^

-maaxxx a parlé de "restriction"... qu'est ce que ça vient faire là ? je ne vois même pas de quoi il voulait parlé.
-maaxxx a parlé d'un cout de mana de B. Déjà le symbole de mana bleu est représenté par la lettre U, mais surtout, c'est le coût total qui est de , pas le cout de mana (qui, lui, reste à ).
-maaxxx a parlé d'une fenêtre pour payer le mana. Cette fenêtre n'est pas pour payer le mana, mais pour mettre du mana en réserve. Les coûts de mana seront payés en même temps que les autres coûts, après.
-maaxxx a dit que le sort allait ensuite en pile alors que le sort y va dès qu'on l'annonce (donc au tout début de son lancement)

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas "exactement" ce que maaxxx disait.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.