Skirk
Bourges, France
Declenchement d'Erayo
le 04/01/2011 11:20
Bonjour.

Je voulais éclaircir un point au sujet de cette carte: Erayo, ascendante soratami. Je la joue en ce moment dans un deck affinité/erayo ( http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?215703 )

Je me demandais en effet si Erayo pouvait s'inverser lorsqu'elle était elle même le 4e sort joué dans le tour, je m'explique:

-Si je fais: erayo + orni + faucon + orni, alors Erayo s'inverse car j'ai joué 4 sort dans le même tour.

-Cependant si je fais: orni + pétale + tambour + erayo (ce qui fait 4 sorts) est-ce que Erayo se compte elle même comme le 4e sort joué dans ce tour ou bien faut il qu'elle soit déjà présente avant de lancer les sorts?

En vous remerciant d'avance.
Skirk
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 04/01/2011 11:36
si elle est ton 4e sort, sa capacité ne pourra pas se déclencher puisqu'elle n'est pas sur le champ de bataille
EV_taff
le 04/01/2011 11:36
Nope; la capa d'Erayo ne se declenche que quand il est en jeu. Or, quand tu le joues (le moment ou la capa se declencherait pour un autre sort), il n'est pas en jeu.
Skirk
Bourges, France
le 04/01/2011 11:37
ok merci bien :)

Mais si je la joue en 3e sort est-ce qu'elle se retournera si j'en joue ne 4e? Autrement dit, prend-elle en compte les sorts joué avant elle?
EV_taff
le 04/01/2011 11:41
yup, pas de soucis. Le sort que tu joues apres est bien "le 4eme sort" du tour.
Skirk
Bourges, France
le 04/01/2011 11:47
D'accord merci!
Donc du moment qu'Erayo soir présente pour que le 4e sort soit lancé, il n'est pas important qu'elle soit présente sur le terrain avant.

Merci encore pour vos réponses rapide!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.