Taurnil
Lille, France
[Deck] Caw-go
le 09/12/2010 22:12
Bon, voilà la liste qu'a joué Brian Kibler et avec laquelle il a fait 6-0 au premier jour des worlds : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?212657

Vous pensez quoi de ce paquet ? C'est un UW contrôle presque conventionnel à ceci près qu'il coupe dans les mana leak pour jouer masse spell pierce et qu'il joue aussi ... Squadron Hawk...
Honnêtement c'est grâce à ce genre de paquet que je me rends compte du talent des grands joueurs, parce que juste en voyant ça, et même avec les explications de Kibler (qu'on peut trouver ici : http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/eventco...), je trouve juste ça moins bon que UW "classique".
Le talent, ça ne s'apprend pas faut croire...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/12/2010 22:15
moi non plus j'ai aucun talent et j'ai rien compris
eths

le 09/12/2010 22:24
C'est pas kibler qui l'a builder, ce mec ne fait que jouer les decks qu'on lui file.

les hawk c'est très très bien pensé, ça permet de mettre une pression "anti-jace" a peu de frais contre controle, tout en permettant de shuffle 4 fois le pack (sur jace c'est important), ça coute pas cher et ça chump block très bien les colonades.

Mine de rien 4 1/1 contre UB ça met vite la pression aussi.

Les percesort c'est normal c'est la seule arme dispo pour lutter contre UB qui peut pas se permettre d'en decker 4 vu s faiblesse relative face aux créatures.

A part ça le reste est globalement classique.
asimov67
Metz, France
le 09/12/2010 22:32
C est d abord un deck très métagamé.
Il est buildé pour essentiellement battre le miroir, vampire et valakut.

Dans un métagame local, je vous déconseille de jouer ce deck car c est une version beaucoup plus faible qu un UW normal contre MRA, boros, gobelin et surtout eldrazi ramp ( 4 decks qui ont été peu représenté aux worlds mais qui le sont aux FNMs)

molodiets
Kneel before Zod!
le 09/12/2010 23:15
c'est donc trés orienté anti controle
Taurnil
Lille, France
le 10/12/2010 8:26
Le mec a fait 6-0 avec ça, la faute à tous ceux qui jouent Valakut.

Par contre :
Citation :
Il est buildé pour essentiellement battre le miroir, vampire et valakut.


Pourquoi c'est buildé pour battre vampire ce paquet ? Ok y a purge et spreading seas en side mais bon...
Contre aggro c'est pas si pourri en fait, y a quand même 3 Gidéon, 3 Journey, 2 Condemn et 3 DoJ main deck. Plus de quoi compléter les carrés de condemn et DoJ et purge en side. Et y a Elspeth Tirel hahaha.
asimov67
Metz, France
le 10/12/2010 8:40
Compare ce deck à un UW contrôle normal.
UW joue en plus mur d augure, plus de condemn, un playset de mana leak, bany ou un titan comme finisher, sans parler en side.

De plus, tuer à l aigle ou au gideon prendra plus de temps que tuer au bany ou à un titan. Et ces tours gagnés pour le jeu agro c est de la pioche en plus pour trouver des blasts.

Au sujet de vampire, tu rentres elpeth, les purges, condemns et la wrath. Avec cela tu arrivera à exiler du jeu ces bloodgast et elpeth sera là pour faire gagner de la vie vs kalastria. De plus, vampire n aime pas les 1/1 ( les aigles et les tokens)
eths

le 10/12/2010 11:26
Ouybliez pas que dans un environnement compétitif actuel aggro = vampire et c'est tout, regardez juste le metagame breakdown, un peu de boros pour me faire mentir mais très peu 4.26% a comparer aux pourcentages suivants:


Valakut 32.39%
UW Control 16.76%
UB Control 14.49%
Vampires 7.95%

Sinon laigle chumpblock très bien contre vampire surtout, avoir 4 bloqueurs de dispo, sans faire de Cd en attendant la wrath ça fait beaucoup de bien dans le pack
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 10/12/2010 12:53
Pourquoi seulement 2 Leak ? c'est pas juste fort contre beaucoup de spell ce truc ?
eths

le 10/12/2010 13:18
pas la place d'en mettre plus et il voulait plus de hard counters, tout est dans le deck check ou c'est plutot pas mal expliqué d'ailleurs
asimov67
Metz, France
le 10/12/2010 13:50
c est aussi qu actuellement ( dans le métagame worlds), c est mieux percesort que manaleak.
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/12/2010 17:13
oui ca me donne envie de remplacer mes mana leak par des percesort
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/12/2010 17:14
la victoire contre valakut me semblent carrement pas evidente par contre.
bien sur en remplacant mana leak par spellpierce il reduit pas mal les risques de pieges a invocation
asimov67
Metz, France
le 10/12/2010 17:54

Face à valakut, il sort les 4 oiseaux, 2 condemns et 2 journey. Il entre 2 flashfreeze, 1 negate, 1 tectonic edge, 3 mers envahissante, 1 DoJ.

Nelson dit que le match up face à valakut n est pas si mauvais que cela. La meilleur facon de gagner est gideon + colonnade, on tue en 2 tours.
Pour ceux qui veulent plus d info, l article de nelson ( le créateur du deck) en anglais:
http://www.channelfireball.com/articles/fffreaky-friday-caw-go-at-worl...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.