paupiette
ANGOULÊME, France
New Phyrexia
le 09/12/2010 12:24
le troisième bloc en mai 2011 : Phyrexia ou Mirrodin ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 20/04/2011 10:53
Citation :
le contre gratuit n'est pas jouable en T2 donc je m'en plaindrais pas mais si je jouais t1.5 je serais pas content qu'on donne a un archétype dominant un moyen de plus de m'empecher de jouer.


Ca va juste remplir 3 a 4 slots de poisson qui varient selon les versions. Pas de quoi s'alarmer, c'est jouable principalement qu'en legacy. ^^

Mwahahaha, j'adooooore cette unco o/ !!! # Zbaaaffff !!!!! #

Citation :
le vindicate ephemere pour vert ca m'ecoueur. traditionellement il faut au moins deux couleurs pour un vindicate. c'est abusé. Comment peut on monter des stratégies aussi complexe que caw blade quant des deck no brain comme jund peuvent te réduire toute ta strategie a néant avec une carte a tout faire comme maestrom pulse. Un grand pas vers une plus grande stupidité


Hmm... Qui se plaint encore de pas pouvoir gérer Gidéon avec son mono G elves ? ^^

Citation :
Le plus drôle c'est que pratiquement toutes les bonnes cartes sont des uncos.


Moi je trouve ça cool. Ca évitera au gens de hurler au voleur encore une fois, contre wizard. Et mon contre gratuit, je vais l'avoir facilement comme ça. ^^

Citation :
'épée est finalement loin d'être mauvaise. J'étais un peu déçu au début, mais elle creuse pas mal les écarts et assoit une confortable avance.


Elle est pas mauvaise mais mérite pas son statut. Le dessin est classe, elle est jolie mais elle est kikoulol. Dans le méta T2, elle est inférieure a la B/G, je trouve. Et en legacy comme en extend, heu...

Merde, ca me déçois. Une capa si on touche comme, le permanent se dégagera pas plus gagner des pvs, ca me paraissait mieux la dessus. ^^
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
ok
le 20/04/2011 10:55
Au niveau des cartes qui m'ont marquées...

Karn libéré on en a déjà parlé pendant longtemps, perso j'aime beaucoup...

J'aime bien Auriok Survivors, j'trouve ça fun... Cathedral Membrane semble sexy mais a que 3 de déf... ouf... Dispatch, Duo Respect et Marrow Shards sont trois bonnes unco en T3, je sais pas si ça ira plus loin, à la limite dans affinity pour Dispatch... à noter que Marrow Shards instantkill Metal Gob', mais bon ç'est pas comme si le jeu était à moitié mort déjà... j'aime bien Norn's Annex perso, ainsi que Suture Priest, quant à Elesh Norn, elle renverse la partie en T3, mais ça ira pas plus loin...

Mental Misteep est une blague... ç'est juste totalement abusé, ça va faire un contre de plus en Legacy et ça risque de remplacer Spell Pierce, ou du moins il en sera un complément. Dans tous les cas disons qu'un contre jouable dans n'importe quelle couleur en hardcounter... de base c'est déjà broken... et puis que le coût converti du sort en face soit de 1... bof quoi c'est pas comme si y'avais un bon paquet de trucs que t'as pas envie de te prendre dans la gueule à 1... que se soit en leg, en extend ou en T2. Jin Gitaxias est une gross blague, j'aime pas du tout, Gitaxian Probe est rigolote, mais ça s'arrête là, j'aime beaucoup Phyrexian metamorph et Psychic Surergy, mais même si la première est jouable, je ne sais pas trop pour la seconde.

Au niveau du noir, Despise est au minimum un très bon compléement à Inquisition et Duress pour moi, Dismember est un très très bon anti-bête Instant pour ...
Evil Presence, c'est Spreding Seas en un peu moins bien pour de moins, donc ça reste correct, surtout pour une commune. Phyrexian Obliterator je continue à penser que ç'est absolument broken... ok faut sortir le jeu autour mais je pense que des pro players vont nous en pondre un assez rapidement... sinon Sheoldred est nulle...

En rouge, Geosurge est meilleur que Seething Song, ç'est quand même pas rien et ç permet de sortir des trucs broken en mono red rapidement, j'sens bien des sorties débiles genre avec Urabrask, qui soit dit en passant est le seul praetor jouable... en dehors du T3... à mon avis... Gut Shot, c'est sympa, blast de merde mais pour 0, ça peut trouver sa place surtout en T3 pour niquer des p'tites merdes...
En vert je ne parle même pas de Beast Within... Vindicate unco monocolor c'est juste du gros gros abus, en plus c'est Instant et tu crées une bête... need un playset pour tout le monde direct... moi qui ne supporte pas l'Infect, j'idolatre Melira (pour le fun mais bon...) qui soit dit en passant sera quand même broken en T3 à mon avis... Noxious Revival j'trouve ça pas mal... le trample infect est assez cheated aussi, ça peut kill en une phase de sauce même si tu joues pas Infect... Vorinclex est kikoolol, sa première capa est inutile puisque t'as réussi à le caster, sa seconde est abusée par contre... 7/6 trample je l'avais dit par contre c'étai sur...

Jor Kadeen est rigolo et fort en scellé... à part ça je pense pas...

Battleskull c'est bill et rigolo, fort en T3, peut-être joauble en T2 mais je pense que Bonehoard est plus polyvalent... Darksteel relic est inutile mais améliore Metalcraft en T3 et sympa avec Tezz, pis bon c'est un artos à 0... Etched Monstruosity sera toujours 5/5 pour 5... ça reste pas nul mais de là à être mythic faut pas abuser... Gremlin Mine j'trouve ça fort, Hex Parasite aussi...
Sword of War and Peace est pas si nulle, en fait elle est plus situationnelle que les autres et pourra selon les cas, soit être inutile, soit être complétement broken... Torpor Orb va bouleverser pas mal le format T2 si j'ai bien compris sa capacité...

j'trouve que rien qu'a cause quelques cartes, et pas spécialeemnt les mythic/rares, cette extension est vraiment bonne... on verra ça bientôt...
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
oups
le 20/04/2011 10:56
désolé pour le roman... faut croire que j'm'emmerde tant que ça...
Candide
Casual Builder
Légende
Tezzeret
le 20/04/2011 11:16
Je suis content de ne pas avoir tout de suite échangé mes Tezzeret : il va prendre de la valeur... C'est justement avec des cartes comme Torpor Orb que les autres jeux du Metagame plieront face à cet arpenteur.

Titans, Stoneforge, Hawks, toutes ces cartes présentes en maindeck des jeux du tiers 1 deviennent d'un coup bien moins intéressantes. Et ce tout en offrant un artefact de plus à Tezzi, qui peut même le pseudo-tutoriser.
Shonen07
Corte, France

Légende
ho
le 20/04/2011 11:20
Une 1/1 infect pour 1 !
venitien no id
le 20/04/2011 11:23
ILS L'ONT FAIT LA 1/1 POUR 1 !!!

Sinon pourri qu'ils aient fait la cartes à 2 manas pour poutrer infect ;( ...

Beast within c'est fort... Tres fort...

Le pik pour PR c'est chouette...

Artillerize je le vois déja dans affinity et metalboros de pauper.

Vault skirge va aimer MonoBlackSuicide

Geth's verdict, ou comment sortir un truc bourrin pour MonoBlackControl...

Blighted agent, ou comment inviter Infect au viol en UG...

ET pleins d'autres...

Nan, serieux, j'avoue que c'et une bonne édition... ptre mêm trop trop bonne...
venitien no id
le 20/04/2011 11:24
tiens, je viens de voir ausi: ils ont réédité counterspell, en mieux...
Shonen07
Corte, France

Légende
venitien
le 20/04/2011 11:32
Il faut quand même un marqueur poison.

Disons tour 1 blessure virulente sur une créa et tour 2 tu as ton contresort pour 1 inco 1 bleu lol
venitien no id
le 20/04/2011 11:37
nanan, je parlais de psychic barrier, mais honte à moi, je viens de voir que c'est que pour les sorts de créature...
christoff45
Montargis, France
le 20/04/2011 11:39
ashalan

Légende
le 20/04/2011 11:45
tu as oublié le myr moon !!! a la vial t3 un gros thon !!! miam !!!
venitien no id
le 20/04/2011 12:07
Tiens... dasn le PDF ... Il manque 5 cartes... 5 Cartes de tarrains à priori... Enfin les bilands ennemis ? ou est-ce une erreur ?

Sinon:

Cathedral membrane: C'est fort en soi, car ça peut se poser tour 1. je vois bien un deck blanc contrôle avec ça et le wall of omen qui va attendre pour poser du lourd...
Dispatch: On a déja dit, c'est abusé en soi dans metalcraft. pas ailleurs.
Inquisitor exarch: l'air de rien, en weenie white, ça peut le faire...
Marrow shards: Bon, ben contre aggro comme metalgob... Et en plus gratuit...
Corrupted resolve: Ha ouaaaiii !!! UB Infect control à doonf !
Gitaxian probe: Comment bien commencer la partie. Pour les decks avec le kiln fiend, mmmmmh !
Mental misstep: Ben c'est bon en debut de partie, mais aprés c'est un mauvais topdeck quand même...

Psychic barrier: Bienvenue Essence scatter, tu nous manquais !
Despise: Ha y est, MBC va péter aggro...
Dismember: cf despise...
Parasitic implant: LOOOOL ! Alien est de retour les mecs !
Bludgeon brawl: j'aime l'idée... c'est complétement débile, mais c'est fun !
Furnace swamp: je vois bien ça dans une sorte de burn...
Moltensteel dragon: Vous ne le voyez pas, vous, ce super thon à poser tour 4 dans un deck contrôle avec du rouge ? ben moi si...
Leeching bite: Ha ? un remooval en vert, en plus du beast within ?
Melira, sylvok outcast: Ou comment régler le sort d'infect si jamais ça tourne pas bieeenn !
Phyrexian swarmlord: Ben, ça rend infect vert de plus en plus contrôle...
Jor Kadeen, the prevalier: 5/4 FS pour 5... Ben moi je crache pas dessus. Vive metalboros !
Batterskull: Sympa quand même. recursif en plus !
Darksteel relique: juste lol XD
Mindcranck: Pas super en soi, mais ça ouvre la voie aux jeux meule...
Myr superion: Architect blue com'n !
sword of war and peace: On l'attendait... j'avoue être triste pour le type d'effet, mais ça reste trés correct en soi.
Torpor orb: just lol.


En soi cette edition va, comme ils l'ont dit, apporter bcp au format actuel. Surtout les manas phyrexians. je vois bien le Mono Black control se construire. Pareil pour architect et metalboros...
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 20/04/2011 12:42
Batterskull, comme l'explique PVDDR, c'est typiquement la carte abusée et sous estimée du set : Mystic T2, fetch Batterskull. T3 si Mystic est toujours sur table, Batterskull sur table, j'ai une 4/4 vigilance lifelink T3; what else ?
ulianov
le 20/04/2011 12:45
Le contre gratuit en leg ca vire pas mal de truc pénibles tout de même...

mother
vial
lackey
saisie
collet à sort (en réponse of course)

et d'autres (je suis pas un gros joueur de leg, mais dejà, arriver à gérer ca, c'est plutôt pas mal ^^
ashalan

Légende
le 20/04/2011 12:52
Citation :
Batterskull, comme l'explique PVDDR, c'est typiquement la carte abusée et sous estimée du set : Mystic T2, fetch Batterskull. T3 si Mystic est toujours sur table, Batterskull sur table, j'ai une 4/4 vigilance lifelink T3; what else ?


oui je me disais la même chose, c'est frais et violent. Et puis ça peut remonter en main, activer le puresteel... enfin pas mas d'utilisation. Dommage que ça coûte 5 ^^

Au fait c'est qui PVDDR, j'ai lu l'article sans tout comprendre malheureusement (20% d'incompréhension).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/04/2011 12:53
Le contre gratuit, il va clairement modifier tous les formats.
Extrait de l'avenir :
Citation :

Le Moro en retraite :
Les enfants, avant cela, Isamaru, chien de Konda, c'était mieux que Grizzli. Après, je me souviens, on a longtemps discuté...

Les enfants :
Papi, t'as complètement fondu, il est bien ce contre, mais quand même! Grizzlis !
Pcell

le 20/04/2011 13:09
OMG, le spoiler de dingue o_O

Mis à part les spoilers, toutes les cartes sont soit funs soit très bonnes. Wizzard va vendre du papier, les gars !
fedor
MOON That's spells Tom Cullen, France
ashalan
le 20/04/2011 13:19
c'est Paulo Vito Dama da Rosa dont il est question dans cet article
Zokuro
le 20/04/2011 13:23
c'est la seule extension ou en chopant une mythique t'a 80% de chance d'être deg mais a coté de ça les unco sont juste excellente du genre, pouvoirs contré avant même ton premier tour de jeux, remplacer un jace, un biland, un thon, que sais je, en token 3/3, l'infect imbloquable, ect

ça vend du rêve, et l'oblitérator j'en parle pas...

par contre moi je trouve Sheoldred pas si nulle ok elle est cher mais potentiellement imbloquable et sont effet peut être violant
couic
Grenoble
le 20/04/2011 13:26
Y'a plein de cartes utilitaires dans ce deck, ça en fait limite peur^^:
- Torpor orb est assez violente je trouve. Il fout la merde totale dans cawgo, il ralentit valakut voire plus si tu gères le titan avant qu'il attaque (et empêche les boues acide de te le detruire),... Bref c'est une trés bonne carte de side, j'essayerai de m'en chopper.

- Unwinding clock: comme dit avant, les decks à charge vont adorer. Couplez le à broyorloge, canon lux et autre et ça double son efficacité. Sans compter que ça confère une pseudo vigilance à vos créatures.

- Omen machine: carte sympatoche (même si à double tranchant), à coupler avec une boule de cristal pour un meilleur impact.

- Gremlin mine: carte qui donne envie de jouer glissa^^

- Batterskull: pas transcendant, mais c'est quand même une arme vivavnte qui se remet son jeton facilement.

- Jor kadeen: sympa, mais pas si extraordinaire que ça. Donnera en limité un coup de boost aux bon vieux blanc rouge metalcraft.

- Preator vert: moi je le trouve sympa, dans un jeu ramp ça se sort pas mal, et ça ralentit un max l'adversaire.

- cylce des splicer: gentillet, mais coute trés cher pour ce qu'on a... A voir en limité.

- en général: pas mal de créature infect comme on pouvait s'y attendre, et de meilleur qualité que je craignait.

- Despise: pour une unco du trés bon. Ca emmerde tous les types de jeu, du controle avec leur arpenteurs à valakut avec les titans. Elle va vite coter trés cher celle la^^.

Donc en gros, tout ca me semble pas trop mal, on verra lors des AP le vrai impact de ces cartes.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.