paupiette
ANGOULÊME, France
New Phyrexia
le 09/12/2010 12:24
le troisième bloc en mai 2011 : Phyrexia ou Mirrodin ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79
paupiette
ANGOULÊME, France
le 15/04/2011 11:53
plus que 10 jours à attendre ;)
en effet si les living weapons continuent, ça promet des interactions bien sympa: déclencher un Pandémonium quand je joue un équipement c'est toujours fun, gagner de la life avec Championne aurioke idem etc...
j'ai un doute sur le pandémonium, j'inflige 0 ou j'inflige la force du germe équipé?
Krohm
le 15/04/2011 11:57
"A chaque fois que", ça passe par la pile.

ça va infliger la force de la bête à la résolution.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/04/2011 12:03
hola, hola, pas si vite, pour les armes vivantes on enn aura en NPY, mais ca m'étonnerais qu'on en ait plus tard.

en ce qui me concerne, je parle surtout en pensant au T2, c'est sur que les spells a zero manas c'est toujours bien dans les vieux formats
Krohm
le 15/04/2011 12:22
Oui, y'a assez peu de chances qu'on ait du living weapon dans d'autres blocs.

Le mécanisme est quand même bien lié à phyréxia (ne serait-ce que le fait que ça fait une créature noire d'un type qui irait moins bien dans une autre extention).

Si encore ça faisait une créature incolore et sans type, je ne dis pas.

Du coup, j'espère qu'ils vont qu'ils vont en faire des utiles et jouables, puisqu'on en reverra pas avant un bon moment.

Dans MBS, il y en a quand même un certain nombre d'utilisables (Mortapod, la 1/1, le bone bidule). Pourvu que ça doure.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 15/04/2011 13:01
l'aile de peau et le marcheur machinchose sont pas completement dégeux, juste il faut pas en mettre 4 de chaque quoi...
ashalan

Légende
le 15/04/2011 13:08
Ben je ne sais pas, mais moi si je faisais revenir le grand méchant de magic c'est quand même pour relancer la storyline qui, on le sentait, battait un peu de l'aile avec les combats d'arpenteurs.

Je suis convaincue qu'en faisant gagner phyrexia on risque de les voir un peu sur tous les plans. Pourquoi se contenter d'un monde quand on peut désormais en convertir d'autres ? Maintenant que le mana de mirrodin est pour eux, et que la nature du mana a été altéré je pense qu'on les verra débouler sur un peu tous les plans.

ça suit une logique, comme vous étiez convaincue de la victoire de phyrexia je vous encourage à pousser à fond le raisonnement et ne pas s'arrêter à un bloc.
blah
Nancy, France

Minotaure
ashalan:
le 15/04/2011 13:18
http://magic-ville.com/fr/carte?nph009
Les Gitaxians murmurent entre eux les rumeurs d'autres mondes. Si ils existent, nous devons leur apporter la magnificence de Pryrexia.
Wait and see...
Krohm
le 15/04/2011 14:18
Citation :
l'aile de peau et le marcheur machinchose sont pas completement dégeux, juste il faut pas en mettre 4 de chaque quoi...
Moui.

ça dépend du format, quoi.

Genre
Citation :
Flayer Husk
, on doit pouvoir lui trouver son utilité en Legacy. (genre 1 bête à sacrifier et un équipement qui restera après, pour 1 de mana).

Une 2/2 vol qui coute 4, ça revient quand même vite assez cher.


Kiwifou no ID
Wouhou :)
le 15/04/2011 14:18
Personnellement je suis ravi de la nouvelle mécanique de jeu phyrexian (je parle du mana phyrexian).

C'est une façon de jouer que j'affectionne beaucoup. Et je suis certain que ça fera plaisir à une grande catégorie de joueur.
Prenons un exemple, la carte Norn's Annex qui est un genre de Prison fantomatique/propagande jouable en incolore pour et 4PV est excellente. Pas la carte en elle même. Mais dans le sens ou on peut envisager cette carte dans n'importe quelle jeu sans contrainte de couleur désormais.
Et c'est pourquoi chaque carte avec ce mécanisme à un potentiel énorme. (Cela reste mon avis personnel mais je suis vraiment super enthousiaste)
Krohm
le 15/04/2011 14:38
Il est même un peu mieux que propagande.

Propagande n'empèche pas de bourrer les planewalkers.
ohrgg
Amiens, France

le 15/04/2011 17:42
??? Le deal 20% de PV en moins contre une propa incolore en BEAUCOUP PLUS NUL. ???

Zètes cinglés ?

Si votre argument c'est que c'est plus facile a jouer, c'est aussi BEAUCOUP plus facile a passer outre pour l'adversaire parce que il n'est même plus obligé d'avoir du mana pour attaquer. Et étant donné que c'est une carte typique de controle vs agro, lui il s'en fou de perdre des PV, mais pas toi.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/04/2011 18:01
... Ouais, enfin, le gars y pense à deux fois avant d'attaquer avec 2/2 pour deux PV, surtout si en face, tu as des cartes qui drainent un peu de PV ...
C'est une carte de contrôle ? Pas sûr, moi je la mets sans remords dans blanc/rouge art des métaux : cela fait un artefact, fait de la défense avec des petites piques dessus.

De plus, comparer à Propagande n'est pas totalement fondé : c'est une sous propagande si l'adversaire a du à dépenser, mais ça lui coûte 2 pv par attaque s'il n'en a pas. C'est à dire que Propagande peut toujours être payée, pas la Norn Apex.
Cela me rappelle un certain Feu éteignable (car nulle, mais bon, dans l'idée d'une carte dont le défaut ne peut être exploité que par une seule couleur ...) ...

Pour ce qui est des Phyrexians, on les reverra, mais pas sûr que ce soit dans le prochain bloc.
Je vous le rappelle : avant dernier bloc d'un arc de bloc de 5, qui a vu se remettre en place pas mal de pièces : après Time truc: apparition des Arpenteurs, retour de Nicol Bolas, apparition des Eldrazis, retour de Phyrexia.

Bien, le prochain bloc, tout le monde s'attend à voir le dénouement du roman Garruk versus Liliana. A priori, tout cela n'a pas grand chose à avoir avec PhyPhy ...
ashalan

Légende
le 15/04/2011 18:08
c'est clair, je suis totalement d'accord avec toi, ils ont du mal lire la carte sans doute. En terme davantage la carte est moins bonne que propagande ou prison fantomale, car avoir ses lands full tap ça l'empêche soit d'attaquer soit de se développer. Ici le choix n'est pas le même, une fois qu'il aura atteint une taille critique pour être tranquil il te déboîtera la gueule même s'il perd 10 pv.

Après je ne dis pas que c'est nul car il y a des deck qui peuvent clairement jouer sur cette solution. Un deck très agressif et qui s'essouffle aura tout intérêt à jouer cette carte, car l'adversaire qui aura pris chère devra payer des pv pour tenter de bourrer. le propriétaire la non vie phy pourra doucement attendre le moment pour l'achever. Après est ce que ce sera intéressant de jouer ça... pas si sur.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/04/2011 21:16
Vous avez pas du tout saisi mon avis. J'ai jamais dit que c'était une bonne carte, simplement je l'ai prise comme exemple pour montrer que ça ouvrait des pespectives.

Genre jouer ça dans du rouge ou après avoit bourré l'adversaire, on se rend intouchable, l'adversaire ne pouvant jamais se permettre de payer. Bref de l'innatendu.

C'est pourquoi chaque carte a un potentiel énorme. Celle là je n'ai jamais dit qu'elle était extraordinaire. (enfin si mais en terme de polyvalence pas la carte elle-même).

evil no id
hop !
le 15/04/2011 21:32
elle vend clairement pas du reve cette carte, si t'est dans une situation de aggro contre aggro, ca revient a te drainer 4 life pour lui en drainer peut etre un peu plus, ou alors il passe en défense et la partie se met a camper...

en control contre aggro ca sert a rien, ton adversaire se saignera jusqu'a tomber a 2pv si il le faut, mais ca ne change rien pour lui, si tu arrive a stabiliser la game, il est cuit. (sauf cas rarissime du jeu control non-blanc qui ne tue qu'a la bete)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/04/2011 21:40
Personne ne m'écoute :'(
Je soulignais l'originalité de pouvoir jouer ce genre de carte dans un mono rouge (un exemple !!!!!!!!) c'est du jamais vu de pouvoir intégrer des cartes avec ce genre d'effet sans jouer blanc ou bleu.

D'ou l'interet de surveiller LES AUTRES cartes qui auront des mécanismes similaires.
couic
Grenoble
le 15/04/2011 22:22
Ne pleure pas Kiwifou, je pense t'avoir compris, moa.^^

Ce qu'il voulait dire, c'est que les mana phyrexians nous donnent la possibilité d'utiliser des cartes assez atypiques pour les couleurs jouées pour peu que l'on ose payer en PV.

Par exemple l'annexe de norn dans un deck vert/rouge est possible (exemple pris au hasard, ne me criez pas dessus^^), alors que Prison fantomale n'aurait pas pu l'être.
Ou bien jouer extraction chirurgicale dans un deck blanc/bleu contrôle pour avoir un memoricidelike sans avoir à déglinguer votre base de mana à mettre du noir.


Sinon, kiwi, je dois avouer que certaines carte avec du mana phyrexian seront jouées dans n'importe quel deck (enfin, généralement en side...), mais d'autres seront plus compliquées.
Prend par exemple la spawning cell (pour un mana vert phyrexian, sacrifier une creature et chercher une autre de cout de mana inférieur ou égal à celui du sacrifié+1). C'est une carte sympa, mais si tu n'as pas de mana vert dispo, ça revient vite cher...

Conclusion, on aura d'un coté les cartes utilitaires jouable dans tous les decks/side, et d'autres qui seront majoritairement jouées dans des decks de la bonne couleur mais qui donnent la possibilité de payer en PV en cas de coups durs.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/04/2011 23:45
Entièrement d'accord. Tu asparfaitement saisi mes propos :D

Si ils sortent un contresort ou de la pioche avec mana phyrexian ça peut vraiment être broken !!
couic
Grenoble
le 16/04/2011 10:35
Du contresort avec du mana phyrexian? OUI, ça serait broken.

De la pioche avec du mana phyrexian? La ça dépend, si c'est 1 mana phyrexian par carte (plus un chouilla de mana) ce ne sera pas si éloigné de Signature de sang, et donc ça serait une carte intéressante et assez équilibrée au contraire.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/04/2011 11:45
Moi, un choc phyrexian, qui met deux et qui coûte un mana rouge phyrexian, je suis preneur ...

[Le morosophe rêve doucement]
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.