paupiette
ANGOULÊME, France
New Phyrexia
le 09/12/2010 12:24
le troisième bloc en mai 2011 : Phyrexia ou Mirrodin ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79
Krohm
le 07/04/2011 9:14
Pour la brockenitude des arpenteurs ....

Faut voir quand même qu'il commence à y avoir de quoi les gérer.

Vous avez vu la petite 1/1 pour qui peut se faire un arpenteur par tour ?

Notre ami le Hexmage ?

Et il y a quand même des vielles cartes pas trop miteuses qui gèrent pas mal les arpenteurs.

Le déséquilibre des arpenteurs, c'est surtout qu'ils font des trucs pour 0 mana, pas qu'ils soient difficiles à gérer, à mon sens.
quark
le 07/04/2011 9:19
@evilsadic
Citation :
et au passage, un arpenteur artefact non merci, j'ai pas envie de payer 7 pour qu'il se prenne un Shatter dans le groin...


Sauf que karn n'est pas un artéfact. Il est incolore, soit, mais jusqu’à preuve du contraire, il n'est pas artéfact. Donc seul, ni Shatter ni Revoke Existence n'en vienne à bout sans un Liquimetal Coating. Sauf qu'avec ces deux cartes tu explose n'importe quel Arpenteur, quelque soit sa couleur !
Krohm
le 07/04/2011 9:23
Lire, c'est bien.
Zokuro
le 07/04/2011 9:38
nan mais y'a pas de feinte moi aussi j'aime le background de magic. Mais les cart infect par exemple, infect est une très bonne capacité voire trop puissante mais il on géré le truc les fessant 1/1 pour 2 bah sa serrai bien qu'il face pareille pour les arpenteur mais bon je vais arrêté de rager car avec le nouveau négateur phyrexian mon mono noire risque fort de devenir plus compétitifs ^^ car bon une 5/5 pour 4 qui quant elle ce prend un titan dans la tête tu dit a ton adversaire, "bah la mec tu sacrifie 5 permanents" j'avoue que si y'en a d'autre des comme lui et ça a un peut l'aire d'être le cas ^^ le méta risque de changer un peu !
quark
le 07/04/2011 9:40
lire quoi ? le japonais ? j'ai quelques micro base, j'ai été voir la carte à l'instant j'arrive pas à lire la partie gauche, mais après le "--" je lire bien "Kaan" (qui ce prononce Karn en japonais car le son "r" est le même que le son "l" et qu'il n'existe pas à proprement parler) et il n'y a écris nul-part qu'il est artéfact.

Ou bien lire ton premier commentaire sur Arcum Dagsson. Je vois toujours pas le rapport, cette carte ne sert à rien avec Karn puisque ce n'est pas un artéfact.

Ou ton dernier commentaire juste avant le mien (que j'écrivais commencé à écrire avant que tu ai posté, et que je n'avais donc pas pu lire) qui sous entend donc que pour toi la solution du parasite est valable 1 fois par tour. Après avoir fait le calcule, si je sort Karn, je fais ou un -3 pour me débarrassé du parasite tout de suite ou alors je fais un +4 et dans ce cas tu dois utilisé 11 mana (ou 10 et 2 point de vie) pour faire sortir Karn de cette façon. Et franchement si t'a moyen de sortir 10-11 mana au tour 7 je suis certain qu'il y a beaucoup mieux à faire non ?
quark
le 07/04/2011 9:49
alors ok, peut être que je m'emporte et que les arpenteurs on mal d'invoque, reste qu'il faudra quand même sortir 6-7 mana pour poutré karn (soit autant que ce qu'il a fallut pour le mettre en jeux), l'opération est réalisable mais pas forcément rentable ... et puis faut l'avoir la mana ...
Zokuro
le 07/04/2011 9:56
bah karn pour l'instant sa puissance viens de notre interprétation... car si les carte exiler en +4 ne revienne pas avec le -14 il est juste 100 foie moins puissant...

Krohm
le 07/04/2011 10:05
Citation :
et il n'y a écris nul-part qu'il est artéfact.


Et ce qui a été dit, c'est globalement "Heureusement qu'il est pas artefact, j'ai pas envie qu'il saute sur un pauvre sort à " et "En fait, je pense que ça serait plus un avantage qu'autre chose".

D'où le fait qu'en sortant un message de son contexte, on le comprend pas.

D'où mon conseil de lire le contexte avant de répondre à un message.
quark
le 07/04/2011 10:07
correction je viens de vérifier, donc les arpenteurs ne sont pas des créatures (je le savais déjà mais) et seul les créatures ont le mal d'invoque.

C'est vrai pour le -14. Mais sans parler de l'utilisation du -14, Karn arrive en jeu, je fais un +4 pour augmenté sa loyauté et défaussé une carte de la main de mon adversaire (au tour 5 ou 6 généralement l'adversaire n'a pas 50 cartes en mains et ça peu faire mal), ensuite pendant les 3 prochains tour je peux faire un -3 pour me débarrasser d'un gênant (voir d'un planeswallker), et ce sans dépenser un rond de mana ... ça coute 7 à sortir, c'est assez solide, et ça donne 2-3 tour de répit pour contre attaquer.
ça reste relativement correct, pas "ultime" mais correct. C'est pas un Jace2.0 mais dans le fond, tant mieux, comme j'avais lu plus haut, je vois pas l’intérêt d'une carte du genre quand tu la pose "bonjour j'ai gagné"; faut qu'il reste du chalange
Krohm
le 07/04/2011 10:10
Citation :
bah karn pour l'instant sa puissance viens de notre interprétation... car si les carte exiler en +4 ne revienne pas avec le -14 il est juste 100 foie moins puissant...


1 de CA pour +4, au choix de l'adversaire.
1 de CA pour -3, au choix du joueur.

Reset de la game (donc à un moment où probablement tu as pas gagné, sinon tu le déclenche pas) avec des trucs en jeu (genre au moins des lands, c'est déjà pas mal), c'est énorme.

La logique voudrait que ça permette aussi de faire ça avec des cartes de sa main, mais il est déjà abject comme ça, le Karnounet.
quark
le 07/04/2011 10:11
Citation :
D'où le fait qu'en sortant un message de son contexte, on le comprend pas.

D'où mon conseil de lire le contexte avant de répondre à un message.

Bah justement j'ai lu le context et pour moi il disait que ça valait pas le coup de dépensé 7 mana pour avoir en jeu un arpenteur artéfact qui allait ce faire poutrer pour .
Ce à quoi je réagissais en disant que si il n'y avais que ça qui l'inciterais à ne pas jouer Karn, alors il avait pas à le pensé car Karn n'est pas un arto
Krohm
le 07/04/2011 10:12
Citation :
"bonjour j'ai gagné"
Y'en a 50 des cartes comme ça.

Progenitus. Emrakul.

La pluspart des jeux combos sont justement basés sur un truc du sytle "j'ai ça en jeu, t'as perdu".
geno pas ID
non mais
le 07/04/2011 10:16
heureusement que Karn est pas aussi un arto, vu les moultes moyens de tutoriser et/ou poser un arto direct pour quasi rien !!

z'etes dingues !!
quark
le 07/04/2011 10:22
c'est pas faut ce que tu dis mais quand on y pense
Citation :

Reset de la game (donc à un moment où probablement tu as pas gagné, sinon tu le déclenche pas) avec des trucs en jeu (genre au moins des lands, c'est déjà pas mal), c'est énorme.

en supposant que le +4 et le -3 revienne avec le -14 mais que le +4 ne concerne que l'adversaire. Si tu a besoin d'un reset tu vas faire deux +4 d'affilé et l'adversaire si il est pas con, vas exilé des aura inutilisable, ou des trucs qui ne rente pas dans le jeu adversaire (et donc 2). Tu aura donc 2 cartes très peu jouable en ta possession au début de la partie reseté ... a moins que le jeu ne soit pas du tout sortie et que ça soit la raison du reset, si l'adversaire avait le dessus avant le reset, il devrait avoir le dessus après le reset aussi.
Disons que le reset, dans ce cas, ne fait que "donné une chance de gagné". dans ce cas, j'aurais tendance à dire que pour 7 mana et 3 tour, il y a des trucs qui "fond gagné" et que Karn en n'offrant que "une nouvelle chance de ne pas perdre" est beaucoup moins efficace ...

Comme je l'avais déjà dit avant, si ton adversaire à un deck bien plus fort, reset ou pas, il gagnera. Si il est bien plus faible, tu ne fera jamais le reset car le -3 et +4 seront beaucoup plus efficace. et à jeux égalaux, pour 7 mana et 3 tours il y a peut être des choses plus ... efficace à jouer.
donc si le +4 cible un adversaire et non un joueur, et que le -14 prend le +4 et le -3, alors le -14 est plus fun qu'autre chose, mais ne permettra jamais de gagner (du moins pas à plus de 50% de chance)
quark
le 07/04/2011 10:29
Citation :
Citation :
Citation :
"bonjour j'ai gagné"

Y'en a 50 des cartes comme ça.

Progenitus. Emrakul.

La pluspart des jeux combos sont justement basés sur un truc du sytle "j'ai ça en jeu, t'as perdu".
c'est vrai mais une combot ça ce casse, ça ce met en place, tu comprend que t'a perdu qu'un fois qu'on t'a expliqué. Ma combot préféré c'est de faire déluge avec un renouvellement perpétuel un poste de broyage et un mémnite (ou une nef lunaire myr). Je pause la Nef lunaire myr l'adversaire ce dit "une 1/1 sans intéret ...", j'ajoute un Poste de broyage avec un seul artéfact en jeu il ce dit que je vais pas allez loin. et puis après pour 4 mana je fais "renouvellement perpétuel et bonjour j'ai gagné". aucune carte n'a un coup de mana exorbitant, aucune n'est "ultime" ou mythique. et ça reste "cassable" pas comme un emrakul ou une autre créature monstrueuse capable de tout pété d'un coup (et qui coute la peau du cul à jouer)
paupiette
ANGOULÊME, France
le 07/04/2011 10:36
Quand on a vu Nicol Bolas, planeswalker on a dit Ouah mais c'est fumé cette carte l'ultime ça fait game, tu piques une bête donc il se protège, tu fais quasi-justif etc...et en fait il n'est pas joué ou en casual.
Ok Karn, il est incolore, ok ils font des cartes de plus en plus puissante mais à côté, y'a Révocateur phyrexian, y'a Vampire Hexmage, le hex parasite et bien sûr Mana Leak et autre Counterspell donc s'il touche le board ça met la pression mais c'est pas non plus irréversible...Enfin ce que j'en dis moi, je ne suis pas un joueur de T2, ni un deckbuilder mais c'est pas aussi tranché je pense.
Zokuro
le 07/04/2011 10:58
bah sur le papier c'est pas trancher or en pratique quant t4 tu voie jace tu te dit juste "fuck" et quant y'a gédéon et venser avec lui tu te dit que ton révokeur il vas prendre cher .mais effectivement le hexmage il fait vraiment les fesse au arpenteur si il est pas contré, forcément... or quant y'a jace y'a des contre et en piochant 2 foie par tour tu te démerde toujours pour en avoir a porté de main...
paupiette
ANGOULÊME, France
le 07/04/2011 11:17
Oui enfin à la différence, Jace TMS coûte que 4, il permet de piocher des solutions tout de suite, il peut gérer la pioche adverse mais son ultime est anecdotique... et je ne parle pas du révocateur pour gérer Jace et Cie mais je dis que c'est aussi une solution contre Karn parmi un choix plutôt large. Et si tu sais que Karn est dans le pack en face tu te débrouilles pour garder un contresort ou pour l'empêcher de le poser. Après il faut voir au niveau accélération de mana, à quel tour il peut arriver mais s'il touche la table on peut raisonnablement penser qu'un titan peut toucher le board et coller une prune à 6 à Karn qui sans le tuer, peut le locker sur le -3 pour l'obliger à faire du +4...enfin c'est de la pure spéculation...
Baurd Maul, Happy locktober

le 07/04/2011 11:41
Citation :
Quand on a vu Nicol Bolas, planeswalker on a dit Ouah mais c'est fumé cette carte l'ultime ça fait game, tu piques une bête donc il se protège, tu fais quasi-justif etc...


:{ je suis on ne peut plus... perplexe
ulianov
le 07/04/2011 12:31
Y a aussi moyen defaire le +4 de Karn sur soi. Histoire d restart la game avec un autre Karn parexemple ^^ ou n'importe quel kill stupide
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.