paupiette
ANGOULÊME, France
New Phyrexia
le 09/12/2010 12:24
le troisième bloc en mai 2011 : Phyrexia ou Mirrodin ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79
couic
Grenoble
le 26/03/2011 21:48
Citation :
et je vous dis qu'on aura des cartes violettes ! (oui, je sais)


Pourquoi pas rose à points oranges????? (j'allais dire à points bleu, mais bon, ça existe déjà et ça aurait fait trop de contrôle^^)
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 26/03/2011 22:04
Citation :
« Ainsi, marmonna le guerrier vulshok, c'est toi qui a façonné cette lame. »

« Aux temps désespérés, il faut répondre par des mesures désespérées, répondit placidement le forgestoc auriok. Notre peuple est réputé pour ses talents de forgeron. »

Le Vulshok étudia attentivement l'épée. « Peut-être. Mais nous autres vulshoks connaissons également une chose ou deux sur les armes. (Il sourit.) J'aurais quelques... altérations à suggérer... »


Texte d'ambiance avec le Wallpaper de la Sword
couic
Grenoble
le 26/03/2011 22:28
Enfin, heureusement (ou malheureusement, ça dépend à quel bout de l'épée on est...) les épées ne sont pas légendaire, car en ce moment on les voit dans tous les decks (enfin, les decks de ceux qui ont réussi à s'en procurer quoi...)...
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Au sujet du pourquoi New Phyrexia
le 27/03/2011 13:39
A mon humble avis; pour avoir réfléchit un bon moment la question; il faut voir que déjà, depuis l'explosion de Phyrexia et de Dominaria, il n'y a plus de lutte de plan pour la survis. il n'y a plus non plus Le Grand méchant. Chose qui revient désormais.
Pourquoi se priver d'un plaisir scénaristique avec une récursivité du poison (peut être?). Quoi qu'il en soit, on pourrait avoir un retour du noir fort, avec pleins d'optique; peut être de même pour le bleu fort; et tout en conservant un ratio de créa puissant ^^ (chose qui se perd un peu en ce moment [qui a dit que pour 2 une 1/1 vol c'est naze xD])

Ensuite, j'ai une supposition pour l'épée. Il faut se rappeler que dans l'idée; la première épée est là (donc l'épée bam) depuis avant l'apparition du block. La deuxième est une arme des mirrans pour lutter contre l'invasion de phirexia (qui est gb par définition). Donc pourquoi, déjà, ayant gagné, ils auraient besoin (les mirrans) de pondre une épée avec les pro de leur couleur?
Donc je vois plutôt le fait que d'un, ils ont créés l'épée rw pour se défendre à l'invasion de leur propre couleur par phyrexia; de deux, il est probable que phyrexia est reussit à corrompre des forgerons et donc à forger l'arme ultime contre mirran's people.
Ensuite, regardant une évidence visuelle: nous voyons que dans la première édition des épées, celles ci étaient tenu vers le haut, la pointe bien en évidence vers le ciel. Déjà dans la deuxième extension, il y a un lot d'épée tenu pointe vers l'horizon. Sachant qu'il y en a 2 x 2 et qu'en plus, si vous regardez bien, elle forme un dessin avec au milieu une personne les tenants chacune dans une main différente (donc probable que ce soit la même personne qui les tiens les deux.) que ce passe t'il pour la 5eme?

J'ai pu en tirer la conclusion qu'elle est "l'erreur", planté dans le sol de mirrodin, pointe vers le sol donc, et tenu à 2 main, soit par celui qui la possèdera (donc phyr ou mirr) soit tenu d'une main par un mirr (donc une main arteuf) et de l'autre par la main d'un phyr (une main en liquéfaction).
Voilà, à mon humble avis, tolé bababa, mais j'ai une grosse suspicion que 1/ le prochain c'est new phyrexia. 2/ c'est grace à l'épée rw que phyrexia va reussir à annihiler l'espoir mirrans...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/03/2011 15:26
a mon avis tu te pose trop de questions la, les dessins des épées n'ont pas de signification cachée, a part peut etre dans la main qui la tient, mais apparemment elles sont toutes les trois mirranes.

pour la sword étant donné qu'elle donne la protection contre les couleurs des mirrans, j'avais pensé qu'elle serait phyrexiane mais en fait non.

les arguments en faveur de "ce sera new phyrexia" c'est déja que ca apporterait un équilibre en nombre de cartes aux deux factions (note que ca j'y crois plus trop), les terrains de base supplémentaires de MBS plus sombres que SoM, et qu'il y ait 20 terrains de plus prévus dans la prochaine.

ainsi que le fait que phyrexia s'étend a d'autres couleurs, ca serait con de pas développer, et encore plus de développer les couleurs phyrexianes dans une édition mirrane.
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Oui, sur, mais bon
le 27/03/2011 15:42
Je suis quand même dans l'idée que magic n'a pas créé un cycle qui n'est pas des images en commun. Et malheureusement je te promet que tu peux regarder, ça se vérifie. Et comme dans tout ce qui est impair, il y a l'intrus, bizarre quand même que dans Mirrodin Assiégé, on est l'arme mirrans contre phyrexian: l'épée vert noire, et que là, on a l'épée anti mirrans, mais créé par les mirrans, pour les mirrans... ya un bug :lol:
ashalan

Légende
le 27/03/2011 16:29
pas nécessairement de bug. les phyrexians font de la corruption donc c'est normal à un moment donné de voir en face les amis devenir ennemis. Il faut donc se protéger contre eux. Je ne pense pas que la simple corruption de forgeron soit suffisante, en général les phyrexians font plus dans une forme d'automatisme cérébrale.

à mon avis les deux éditions sont identiques, c'est juste du foutage de gueule pour le moment. De plus l'équilibre on s'en fou un peu, cela ne les a pas empêché pour ROE de pondre une édition totalement différente des 2 première du bloc, et avec un nombre de cartes égale à zendikar.

Il n'y a aucune logique de leur manière de faire... si !! une bien sur, se poser des questions et faire de la pub efficace. Après que les phy prennent les couleurs des mirrans, ça ne serait pas si terrible que ça.


J'ai une question : il n'y a plus du tout de phyrexia ? ni de dominaria ? ils étaient ou les phyrexians durant tout ce temps dans ce cas ?
couic
Grenoble
le 27/03/2011 16:40
Citation :
et qu'il y ait 20 terrains de plus prévus dans la prochaine.


Tu tiens ça d'où??? Parceque il n'y en a eu que 12 (dont 10 de base) MBS, et il ont prévu 175 dans la prochaine édition ce qui n'est pas beaucoup plus des 160 de MBS.

Enfin qui sait, il y en aura peut être 15 de base, et 5 bilands ennemis (enfin, je prie la dessus...)
charlee
Je suis une moule

Ashalan
le 27/03/2011 16:42
Ils étaient dtc :p

On pourrait me faire une piqûre de rappel svp, genre quel est le lien entre chaque épée et la storyline ? Car pour moi, il y a juste un cycle d'épées cools à terminer, rien à voir avec un quelconque dénouement bon ou mauvais...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/03/2011 17:18
normalement une "petite" édition, c'est 145 cartes (+tokens) , pour MBS, l'édition fesait 155 cartes et contenait 10 lands de base qui ne sont pas la en principe.

pour la suivante, ca sera 175 ce qui fait... bon, ok, 30 cartes en trop, mais pour rappel la derniere fois qu'on a une une troisieme extension d'une taille normale c'était ARB et celle d'avant remonte a avant le changement de taille des édition.

ou alors ils préparent un truc a la con genre "surprise ! en fait on fait deux petites éditions séparées de 85 cartes" (avec 15 lands chacuns : "purs" pour les mirrans et "corrompus" pour les phyrexians)

mais au niveau du scénario ca n'aurait aucun sens.


ou alors phyrexia gagne, ils font 20 lands "corrompus", et les 10 autres lands sont comme des terrains neigeux, mais pour les sorts violets =)


ou enfin, derniere hypothese, l'éditions est plus grosse que la moyenne pour pouvoir mettre un peu plus de cartes mirranes, afin d'avoir des trucs a reveler pour tenir le suspense.
ashalan

Légende
le 27/03/2011 18:36
Citation :
mais au niveau du scénario ca n'aurait aucun sens.


ben non, tu peux très bien pondre un truc zarbi du genre : les arpenteurs venus aider les mirrans réussissent à rendre à karn sa babiole et son étincelle, ils coupent le plan en deux pour permettre aux mirrans d'avoir la vie sauve et phyrexia a de nouveau un bout de plan...
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
Oui c'est vrai
le 28/03/2011 2:53
C'est dommage de bousiller des story line pour juste faire du blé... mais bon après on peut pas leur en vouloir
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 28/03/2011 13:14
WotC a commencé à travailler sur les blocs suivants bien avant que le résultat Mirran vs Phyrexians ne soit connus. On peut en déduire que quelque soit ce résultat, il n'aura pas un impact notable. Autrement dit :
- soit ils avaient envisagés une présence phyrexiannes dans le bloc suivant et alors même une victoire mirrane n'empêchera pas les phyrexians de swarmer le multivers ;
- soit ils avaient pas prévus de phyrexians dans le bloc suivant, et alors même en cas de victoire la contamination phyrexianne restera limitée à Mirrodin pour un moment.
Krohm
le 28/03/2011 14:20
Citation :
WotC a commencé à travailler sur les blocs suivants bien avant que le résultat Mirran vs Phyrexians ne soit connus.
Faut surtout se rappeler qu'ils connaissent le résultat le nom de la dernière extension de ce bloc, hein.

Et que quelque soit la story line derrière, ils ont pu se baser sur ce résultat.

Ce que tu décris, ça serait de la schizophrénie.
Et ta sœur ?

Légende
le 28/03/2011 14:55
Citation :
ben non, tu peux très bien pondre un truc zarbi du genre : les arpenteurs venus aider les mirrans réussissent à rendre à karn sa babiole et son étincelle, ils coupent le plan en deux pour permettre aux mirrans d'avoir la vie sauve et phyrexia a de nouveau un bout de plan...


Ouais et après dans 7 ans on aura droit à Shards of Mirrodin. xD

Vendredi, c'est le 1er avril, je sens bien qu'ils vont nous "révéler" quel sera le bloc choisi :p
Krohm
le 28/03/2011 15:09
indeed :)
couic
Grenoble
le 28/03/2011 18:39
Citation :
Vendredi, c'est le 1er avril, je sens bien qu'ils vont nous "révéler" quel sera le bloc choisi :p


Je pense qu'ils vont enfin nous dire la vérité sur le prochain bloc: que les myrs en ont ras le bol que les mirrans et phyrexians mettent le bordel dans leur "Grand Plan", alors ils font exploser le plan entier pour pouvoir repartir peinard après (d'où la future carte "Bouton reset", qui dit "Détruisez tous les permanents affiliés sauf ceux comportant le mot "myr", ils ne peuvent être ni regénérés ni rejoués, ni même mentionnés. Faites de même pour les cartes affiliées dans la main des joueurs et dans les cimetières.")^^
wahrzag
le 28/03/2011 22:17
t'as oublié les decks et les sides
Krohm
le 28/03/2011 22:31
Et les joueurs eux même.
teTyr
le 29/03/2011 6:28
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.