dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
DTB décembre 2010
le 08/12/2010 10:45
Source:http://www.mtgtop8.com/event?e=598

Voilà, dans ce forum, on n'a noté que UB contrôle et Eldrazi en DTB, hors il y en a bien une dizaine. Regardons tout cela de plus près:

-Eldrazi est toujours aussi bon, il tiens les deux decks contrôle, et se permet de splasher noir pour Contrainte, Memoricide, Lame du destin...

-Ub contrôle est bon, mais cela dépend vraiment du méta: Si le méta est très aggro ou avec une grande présence de vengevine, le deck a tendance à avoir du mal et a être doublé par son rival UW cotnrôle (qui à Voyage vers le néant, DoJ, Gideon Jura...). Il est meilleur face à contrôle mais se fait rouler dessus par Vengevine.


-UW contrôle est toujours aussi solide, le fait qu'il joue voyage vers le néant lui permet de mieux résister à vengeliane. Gidéon a son importance. La présence de Baneslayer Angel permet aussi de mieux s'en sortir.

-WW quest est toujours présent, et sur des sorties fumées il peut faire très mal.

-RDW est toujours aussi stable, certaines variantes préfèrent baser la moitié de leur deck sur Koth pour sortir des cartes lourdes: titan, wurmcoil par ex.Koth redonne du punch.

-Goblins est très rapide, mais comme WW quest c'est tout ou rien, mur d'augures le gêne bien, si comme en construit, Capitaine du périmètre revient, alors il a de bonnes chances de s'effacer

-Boros peut faire très mal et très vite, mais est très sensible aux anti-bêtes. Ignus des tunnels lui fait très mal.

-RUG est la nouvelle star, rapide, jouant plus sur le tempo que la gestion, on le voit surtout sur MTGO

-valakuth fait toujours de bon résultats malgré duress, mémoricide

-Fauna Vengevine perfe peu, mais est bien présent. Les versions avec mage aux breloques et Jace sont quand même bien supérieures aux versions sans bleu.

-Elves apparaît parfois, souvent avec vengeliane.

-Vampires perfe, et grâce à Bloodghast, défonce UB contrôle, les versions avec du rouge sont également bonnes et profitent en plus de Lavaclaw Reaches.

Voilà pour ce petit tour! On peut notter l'interaction qui fait (à peu près) UB>UW>Aggro@Vengevine/Bloodghast>UB
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 12/12/2010 20:59
Citation :
Valakut est quand même le deck qui détermine le format, ce qui se passe chez vous on s'en fout en ce qui concerne les délimitations du metagame, on veut bien aider les gens a adapter les listes a un metagame donné mais c'est pas sur le meta de pimpous les ois qu'on définit le format.

Tiers1: Valakut / Ramp (RUG en général) / UB

Tiers 2: UW => inférieur a tout le Tiers 1 mais meilleur si masse d'aggro.

vampire ( Mono noir et BR)=> s'en sort globalement bien contre les tiers 1.

tiers 3:
Eldrazi ramp
WG quest et WW quest
MRA et gobelin.
elfe
vengeliane.deck


Je suis entièrement d'accord. Par contre faire une maj du fofo en stickant des listes (Indiquer les DTB et les tiers 2 au moins ^^) et en faisant un peu de ménage ne serait pas un mal. Ca éviterai de dire de grosses bêtises, comme je peux parfois en lire...

Citation :
Eldrazi Ramp tier 3? Seriously?


Jsuis surpris aussi... Mais en ce qui me concerne (Je pense pas donner l'avis de tout les joueurs de U/W, au contraire ^^), y'a guère que summoning trap qui peut faire peur. Le reste du deck s'affronte pas si mal. Le fait qu'il prenne cher face a aggro, ca aide pas.

Citation :
On a un merveilleux format en ce moment il n'y a as a dire. On s'étonne ensuite que ceux qui aiment jouer aggro se détourne du T2 en ce moment.


Les mecs qui jouent aggros ne savent que se plaindre... C'est au mecs qui pilotent des paquets qui se font plier en deux pas des packs du format d'innover pour tenter de reprendre les premières places. Pas aux bonnes listes de cesser, d'être. (Et oui, j'était un joueur d'aggro ^^)


Valakut est a ce point représenté ? J'en croise très rarement... C'est vrai qu'il ne perd rien et a de nombreux points forts. Faut qu'on vienne jouer contre moi avec une bonne liste, ou montrez moi en une... J'aimerai voir la tête qu'il a actuellement.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 13/12/2010 0:37
je vais ptetr passer pour un con mais à quoi ressemblent les jeux BUG et Monument Green des stats des Worlds. Même si ils étaient quasiment pas présents, y'en a environ autant que les Ramp Eldrazi donc on est susceptible d'en rencontrer un peu, j'voulais me faire une idée du coup...
vic14
Metz, France

Sorcier
le 15/12/2010 13:53
BUG c'est ça ou ça.

Monument Green c'est Monument Eldrazi avec pleins de Bêtes (Baloth Luth, des Elfes, Hydre de khalni, ...) mais j'ai pas de listes.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
oué
le 15/12/2010 15:18
Monument Green j'me disais bien aussi, en gros c'est Elves quoi, sauf que Elves c'est avec Fauna et Vengevine, Monument pas forcément.

merci en tout cas, je préfèrais être sûr
ulianov
petit pack
le 22/12/2010 13:29
Qui deviendrait vriment fat si le métagame évoluait... en clair si le métagame devenait aggro.

4 [ZEN] Arid Mesa
5 [UNH] Mountain
10 [UNH] Plains
2 [SOM] Etched Champion
4 [SOM] Glint Hawk
4 [SOM] Memnite
4 [SOM] Myrsmith
4 [M11] Ornithopter
4 [M11] Steel Overseer
3 [SOM] Mox Opal
4 [SOM] Chimeric Mass
4 [SOM] Tempered Steel
4 [SOM] Galvanic Blast
4 [M11] Lightning Bolt


Vous en pensez quoi ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/12/2010 14:01
ca a l'air pas ma.
Chimeric mass c'est fort et ca fait bien chier agggro
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/12/2010 14:02
heu ca fait bien chier UW je voulais dire
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Ca peut mettre des pains
le 22/12/2010 15:03
Après ca reste un aggro et ca meurt forcément sur doj. Le point fort vs controle dans ta liste c'est masse... Et c'est tout.
ulianov
le 22/12/2010 15:43
Post side, on peut améliorer ca hein. Après faut coller les dégats très vite et finir aux blasts... Par contre, je le précise, UW est un très mauvais match-up pour le pack. Il défonce aggro et s'en sort admirablement contre ramp.

UB est prenable, en tout cas, bien plus qu'UW... une plaie ce pack pour moi...

Y a moyen de rentrer glint hawk idol contre UW qui peut faire un bon boulot, tout comme luminarch ascension ^^
ulianov
le 22/12/2010 15:44
Blague à part, le pack peut coller 16 au T2 ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/12/2010 15:50
je vois pas bien pourquoi UW est plus un probleme que UB
bien sur il a doj mais a part ça, chimeric mass + etched champion + les blast c'est dur a gerer pour UW.

c'est kor firewalker et baneslayer qui te dérange?

ulianov
le 22/12/2010 17:55
non, pas spécialement, en fait, masse se fait gérer par condemn en général. L'autre carte en dehors de DoJ qui me fait la peau est bombe à rochet.

UB joue moins de mass removal.

De plus wall of omens nous ralenti considérablement...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.