dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
DTB décembre 2010
le 08/12/2010 10:45
Source:http://www.mtgtop8.com/event?e=598

Voilà, dans ce forum, on n'a noté que UB contrôle et Eldrazi en DTB, hors il y en a bien une dizaine. Regardons tout cela de plus près:

-Eldrazi est toujours aussi bon, il tiens les deux decks contrôle, et se permet de splasher noir pour Contrainte, Memoricide, Lame du destin...

-Ub contrôle est bon, mais cela dépend vraiment du méta: Si le méta est très aggro ou avec une grande présence de vengevine, le deck a tendance à avoir du mal et a être doublé par son rival UW cotnrôle (qui à Voyage vers le néant, DoJ, Gideon Jura...). Il est meilleur face à contrôle mais se fait rouler dessus par Vengevine.


-UW contrôle est toujours aussi solide, le fait qu'il joue voyage vers le néant lui permet de mieux résister à vengeliane. Gidéon a son importance. La présence de Baneslayer Angel permet aussi de mieux s'en sortir.

-WW quest est toujours présent, et sur des sorties fumées il peut faire très mal.

-RDW est toujours aussi stable, certaines variantes préfèrent baser la moitié de leur deck sur Koth pour sortir des cartes lourdes: titan, wurmcoil par ex.Koth redonne du punch.

-Goblins est très rapide, mais comme WW quest c'est tout ou rien, mur d'augures le gêne bien, si comme en construit, Capitaine du périmètre revient, alors il a de bonnes chances de s'effacer

-Boros peut faire très mal et très vite, mais est très sensible aux anti-bêtes. Ignus des tunnels lui fait très mal.

-RUG est la nouvelle star, rapide, jouant plus sur le tempo que la gestion, on le voit surtout sur MTGO

-valakuth fait toujours de bon résultats malgré duress, mémoricide

-Fauna Vengevine perfe peu, mais est bien présent. Les versions avec mage aux breloques et Jace sont quand même bien supérieures aux versions sans bleu.

-Elves apparaît parfois, souvent avec vengeliane.

-Vampires perfe, et grâce à Bloodghast, défonce UB contrôle, les versions avec du rouge sont également bonnes et profitent en plus de Lavaclaw Reaches.

Voilà pour ce petit tour! On peut notter l'interaction qui fait (à peu près) UB>UW>Aggro@Vengevine/Bloodghast>UB
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 08/12/2010 11:24
Je suis asser d'accord pour qualifier Boros de DTB, pas aprce que je le joue mais parce qu'il est vraiment méchant et que j'en vois de plus en plus le jouer.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
en tout cas...
le 08/12/2010 11:39
... le nombre de deck to beat est trop faible sur le forum et ne permet pas aux jeunes joueurs de visualiser un metagame

après si les decks listés ci-dessus ne sont pas des "DTB" (genre Boros, WW Quest ou UW control qui est par chez moi plus joué que UB), peut-être leur trouver une autre dénomination comme sur le forum legacy de MV :
DTW (=> deck to watch) ou Predator

moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 08/12/2010 11:40
doucement, il peut pas y avoir une dizaine de DTB, les Deck to Beat sont les decks les plus méchants du format et les plus stables, y'en a souvent environ 3 ou 4, les autres sont des outsiders.

Parmi ceux que tu as cité, Eldrazi et UB sont effectivement des DTB, UW aussi depuis peu, RUG en est un aussi, et ce n'est pas spécialement la nouvelle star comme tu dit, aux USA il est surjoué, c'est juste qu'on en voit pas trop par chez nous.

WW, RdW et Goblins ne sont pas des DTB parce que leurs résultats ne sont pas constants, et les decks ne sont pas assez stables, d'ailleurs tu le dit toi-même, ils peuvent faire très mals ur des sorties fumées. Ils restent cependant de très bon outsiders.

Boros et Fauna.deck sont très forts, plus que les trois cités juste au dessus pour moi, mais il le premier est beaucoup trop récent pour qu'on puisse le qualifier de DtB tout de suite et l'autre je dirai que les versions varient beaucoup pour le moment, donc on a pas une liste précise (Fauna Bant, Fauna UG, Fauna Naya...).

Valakut est un bon outsider, il fait des résultats, mais on en voit un peu moins.

Elves (pour moi Elves c'est sans les Vengevine) et Vampires ne perfent pas assez, on ne peut clairement pas les qualifier de DTB, ils sont outsider, mais ce ne sont pas les mielleurs.

DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 08/12/2010 11:55
Je dirais pas Outsider pour les autres...


En marketing (Non je fais pas mon intello ^^) pour identifier la place d'une entreprise sur un marché on parle de :
- Leader
- Challenger (très proche du leader)
- Suiveur (le plus gros du marché)
- Outsider (les sortants)


Du coup je verrais bien la classification suivante :
Deck To Beat : UB, UW, RUG et Ramp Eldrazi
Challenger : Boros et Fauna.deck
Deck Metagame : RDW, WW Quest, Goblins, Elves
Outsider : Valakut Ramp


Un avis ??
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
dans un méta hyper aggro
le 08/12/2010 12:03
comme c'est mon cas UW>UB car DoJ, Journey...
eths

le 08/12/2010 12:04
Citation :
Outsider : Valakut Ramp


WHaaaaaat ?

C'est un peu LE deck qui définit le format, perso ramp eldrazi est largement moins DTB que valakut
ivguenyp
+ 10000
le 08/12/2010 12:20
il cartonne dans tous les tournois sans exception aujourd'hui.

et on voit de moins en moins les decks eldrazi ramp.

Valakut est un dtb nothing else.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 08/12/2010 12:27
il est surpuissant c'est clair mais j'en voit peu par chez moi donc l'erreur vient certianement de là.
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 08/12/2010 12:47
Ok ok on se calme, chez moi yen a pas des masses (j'en ai croisé 1 seul depuis début septembre^^).



Sinon je demandais des avis par rapport à ma classification :
Citation :
Deck To Beat
Challenger
Deck Metagame
Outsider


suite à cela de masticore :
Citation :
peut-être leur trouver une autre dénomination


balthor57
Little Big Planet
le 08/12/2010 12:48
La classification de dark est bien, il faut juste inverser eldra ramp et valakut à mon sens =)
asimov67
Metz, France
le 08/12/2010 12:52
il faut arrêter de dire des bétises.
Valakut est LE deck to beat. UW/UB/ UGR sont buildé de facon à gagner ce match up.

Deck to beat:
Valakut
UW
UGR/ BUG
UB ( cela dépend ou non de vampire ^^)
Tier 2:
Eldrazi ramp ( beaucoup moins joué, valakut lui est supérieur)
vampire ( Mono noir et BR)
WG quest et WW quest
MRA et gobelin.
elfe ( moins joué car mauvais match up contre UW et valakut après side)
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 08/12/2010 12:57
Citation :
La classification de dark est bien

+1 =)

Bon pour les decks dans la classifications faut pte revoir mais la classification en elle même a de la gueule je trouve sans me vanter =)

J'explique pourquoi eldrazi ramp en DTB : parce qu'il est beaucoup plus représenté que valakut par chez moi, après top8 note 144 valakut pour seulement 63 eldrazi, bien que je trouve que top8 est un très bon site je suis pas sur que prendre en compte tous les tournois online soit une bonne idée, mais tout est question de point de vue...
jeandoozz
le 08/12/2010 15:53
Vous voulez pas rajouter ascension du pyromancien quelque part ? ^^ Parce que le fait que ça roule sur le tiers 2 ( les decks aggro ) en fait un deck jouable, du moins sur les petits tournois ( ça a même perfé quelques fois sur de gros event ).

Ca a pas non plus un match up trop dégueu contre les deux controles.

Par contre c'est sur que ca a bcp plus de mal vs les ramps qui comme vous l'avez dit définissent le format.
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/12/2010 15:54
je sais pas si uw est buildé pour battre valakut. Mon UW est bon contre aggro mais valakut c'est un de mes mu les plus pourri
eths

le 08/12/2010 19:41
Valakut est quand même le deck qui détermine le format, ce qui se passe chez vous on s'en fout en ce qui concerne les délimitations du metagame, on veut bien aider les gens a adapter les listes a un metagame donné mais c'est pas sur le meta de pimpous les ois qu'on définit le format.

Tiers1: Valakut / Ramp (RUG en général) / UB

Tiers 2: UW => inférieur a tout le Tiers 1 mais meilleur si masse d'aggro.

vampire ( Mono noir et BR)=> s'en sort globalement bien contre les tiers 1.

tiers 3:
Eldrazi ramp
WG quest et WW quest
MRA et gobelin.
elfe
vengeliane.deck
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 08/12/2010 19:47
Eldrazi Ramp tier 3? Seriously?
eths

le 08/12/2010 19:48
Bein ouais j'en croise plus du tout ^^

En gros c''est un mauvais valakut au regard des match-up, les gens le jouent parce qu'ils aiment les grosses bestioles maiis perso j'y miserais pas dessus pour les worlds.

D'ailleurs je viens d'y penser il serait bon d'attendre les worlds de ce week-end si je me trompe pas pour dégager une classification par tiers du format
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 08/12/2010 19:58
Pour ta dernière phrase, complètement d'accord.

Pour Eldrazi Ramp, c'est quand même un deck qui se débrouille très bien contre Control quelqu'il soit, qui se débrouille très bien contre Valakut grâce à Acidic Slime & Terastodon. Après contre Aggro, c'est compliqué, mais c'est loin d'être ingagnable.

Je le mettrais Tiers 2 personnellement mais ça ne change pas grand chose au schmilblick ^^
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 09/12/2010 9:30
Citation :
Bein ouais j'en croise plus du tout ^^
Citation :
on veut bien aider les gens a adapter les listes a un metagame donné mais c'est pas sur le meta de pimpous les ois qu'on définit le format.


Ba par chez moi yen a beaucoup donc même raison que pour sa place en haut ^^


Citation :

Tiers1: Valakut / Ramp (RUG en général) / UB

Tiers 2: UW => inférieur a tout le Tiers 1 mais meilleur si masse d'aggro.

vampire ( Mono noir et BR)=> s'en sort globalement bien contre les tiers 1.

tiers 3:
Eldrazi ramp
WG quest et WW quest
MRA et gobelin.
elfe
vengeliane.deck


- Vampire faut pas déconner il a été buildé jkuste pour défoncer UB, à coté de ça il est naze comme pack ^^
- Sinon Boros tu le mets ou ???
- C'est quoi la différence entre "elfe" et "vengeliane.deck" ??
- WG quest ?? il sort d'où celui là ?? =S
t'aurais dis Wu quest (pour trinket) je veux bien mais WG ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/12/2010 9:34
wg quest c'est un melange de queteww et vangeliane.deck
ca sort des quete de la relic sacré, des faucons d'escadron, des fauna shamane des vangeliane, des armures d'argentum

elf ne joue pas vengeliane mais des elfes a mana des monument eldrazi et des vaues de genese et parfois qulques eldrazy hardcasté. ca fait rien sans monument eldrazy
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.