Inside
Marseille, France
Aide pour le side WW Quest
le 06/12/2010 22:25
Salut !

Est-ce que des joueurs de jeux WW Quest pourrait me dire ce qu'ils sortent contre les jeux UW control (Voire UB control mais il est plus simple à gérer je trouve).
Pour vous faire une idée de mon side : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?205861

Contre la plupart des deck ça se passe plutôt bien, mais contre du UW si c'est pas un très belle main dès le départ, ça coince un peu.

Merci d'avance !

(Si des joueur de UW peuvent me dire ce qui les dérangent aussi c'est cool !!!)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/12/2010 22:44
en tant que joueur de uw c'est assez difficile de dire ce qui me gene dans quete d'argentum.
les sorties turbo a base de quete + 2 faucon + 2 memnite.
les equipeur kor pour equiper l'armure sur un bete qui n'a pas le mal d'invoc et attaquer avec en me detruisant un land (une plaine surtout)
en side révocation de l'existance pourait etre génante sur tumble magnet, ascension du luminarque ou journey to nowhere.
silence pourait egalement me deranger en m'empechant de jouer. il y a une possibilité en dernier recours de jouer gideon ou elspeth ce qui pourait me gener parce que je ne peux pas les gerer ou meme lodestone golem en esayant de retarder ma doj
Inside
Marseille, France
le 07/12/2010 1:00
Ok merci, ça m’enlève certains doutes sur l'ascension du luminarque, je vais peut être en rentrer
Taurnil
Lille, France
le 07/12/2010 17:17
Citation :
en side révocation de l'existance pourait etre génante sur tumble magnet, ascension du luminarque


Tu sors pas Ascension contre Quest ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/12/2010 18:09
non c'est pas une obligation vu que j'ai pas tellement de kill. en général je sors mur d'augure et je rentre baneslayer. Et puis ascension du luminarque reste mon moyen le plus rapide de gagner.

le truc c'est d'arriver a gerer la quete. J'ai rien pour detruire la quete mais j'ai tumble magnet et doj alors il crack la quete et la bete équipée se fait gerer par tumble magnet (a moins qu'il ne crack la quete qu'apres l'attaque).apres il se prend doj souvent et il y a plus qu'e gerer les créatures au fur et a mesure qu'elles arrivent.


il faut dire que j'ai vu beaucoup de joueur craquer la quete tour 3 ou 4. c'est pas terrible parce qu'une fois l'armure d'argentum sur table il suffit de gerer les créatures au fur et a mesure qu'elles arrivent.S'il a l'armure sur une bete non équipée, une fois ascension, tumble magnet et gideon en jeu, il peut plus faire grand chose si ce n'est attendre le doj. pareil avec ascension jace colipervier, pareil avec venser journey to nowhere, pareil avec colipervier, tumble magnet, gideon.

un autre misplay courant chez quete d'argentum face a uv c'est de se prendre un doj alors qu'on a argentum armor sur table et d'enchainer avec equipeur kor. Super ca me laisse un tour pour gerer la bete. il faut metre une bete puis equipeur kor le tour d'apres quand elle a plus le mal d'invoc pour attaquer avec l'armure directe


le probleme c'est que je comprends pas vraiment pourquoi quete d'argentum continue a etre joué tellement c'est instable.
si ca a pas sa quete en main de depart ca fait a peu prés rien. Il y a pas une carte dans mon side qui soit orienté contre ce match up. le truc qui pourait etre genant ca serait qu'il me pete tumble magnet sinon soit il fait une sortie monstrueuse soit il fait qu'accumuler les betes minables

Inside
Marseille, France
le 07/12/2010 19:01
Je pense que contre un jeu control, il ne faut sortir l'argentum que si on a une tres bonne main dès le début (en gros si on peut péter la quest au 2eme ou 3eme tour), sinon la quest doit servir a aller chercher un sword of body and mind ou une sword of vengeance, la vengeance je la laisse en side expres pour les jeux orientés controle, ca le permet d'avoir la haste apres un doj.
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/12/2010 21:21
a condition d'avoir 5 mana degagé. 3 pour l'épee et 2 pour la bete. mais meme si tu arrive a metre une 1/1 ou une 2/3 qui gagne +3/+2 avec l'épée. ca sert a rien. tu vas faire 5 de degats et ensuite tu te feras gerer.
l'argentum reste ton meilleur équipement ensuite vient l'épee du corp et de l'ame. l'épée de vengeance est largement inutile.
argentum armor il faut attaquer avec ce qui est dur, sword of body and mind il faut toucher avec ce qui est encore plus dur.


il y a braver les elements qui pourait a la limite me poser probleme de side en contrant une journey to nowhere
Inside
Marseille, France
le 07/12/2010 21:40
Mouais à méditer :) Merci en tous cas pour ces précisions
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.