Taurnil
Lille, France
[Deck] Red Deck wins
le 05/12/2010 1:09
Bonsoir, je n'ai pas trouvé de topic traitant clairement de Red deck à part celui intitulé "Deck rouge montant en puissance" qui malgré son nom assez explicite n'est plus d'actualité (en effet, le jeu s'est arrêté de monter en puissance) il s'est d'ailleurs assez vite arrêté de monter, si bien qu'on en retrouve que rarement dans les tops 8 des divers tournois, ce qui n'empêche pas le jeu d'être tout de même joué par un certain nombre de joueurs.

Mais assez parlé pour ne rien dire, voici la version à laquelle je suis arrivé en regardant les listes qui avaient perfées :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?212004

Voyez-vous dans cette liste des erreurs évidentes de construction ? J'entends par là certaines cartes que j'aurais omises et qui sont indispensables (ça y a quand même peu de chances) ou encore certaines cartes qui n'ont rien à faire dans le paquet (un peu plus de chances) ou bien une erreur dans les proportions pour certaines cartes (très certainement).

De plus, ajouter Etincemage + collier post side est-il une bonne idée (contre Eldrazi green par exemple) ? Ensuite lors du mu contre turbo-land (destructuve force), Valakut, ou encore Eldrazi, on entre à la 2 les Ignus, mais que sort-on pour leur faire de la place ?

Merci d'avance ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
eths

le 06/12/2010 16:57
Écris français, sinon la prochaine fois je suppr ton message on comprends rien.

Après je vois vraiment pas comment on peut détruire expédition, kla meilleure arme c'est ratchet bomb a 0, sinon les cartes que tu citais n'existent pas en format compétitif MD et si l'adversaire les rentre alors je signe tout de suite tellement ça va servir a rien par ailleurs.

Ca n'a que peu d'impact mais pour le moment sur les 10 games test, ça passe très bien cette version, la curve archi basse permet de passer UB comme dans du beurre, valakut aussi se passe bien vu la vitesse de ma cloack
ivguenyp
ok pas
le 06/12/2010 17:08
de probléme ta liste est la meilleure.

Vais quand même rester sur la mienne. +++
Taurnil
Lille, France
Eths
le 06/12/2010 19:22
J'ai pas encore du tout testé Ember Hauler, c'est vraiment meilleur qu'un simple blast ? Je vois par exemple que tu as coupé 2 Searing blaze qui pour moi a pour l'instant toujours été vraiment bon.

Aussi, en voyant la liste de ivguenyp, j'ai vu qu'il jouait Flame Slash de base, si je n'ai été que rarement embêté par Mur d'augures dans UW, la méga treille de eldrazi green m'embête un peu, surtout à la 2 où on a droit à block+machine guivrétreinte trop tôt. Flame Slash gère ce truc, et un bloqueur dans les autres mu (puisque de toute façon, on joue pas mal de blasts en rituel pour kiln fiend)

Dernière chose Ivguenyp, même si ton méta est contrôle, pourquoi tu joues Myr de base ? C'est vraiment trop lent (enfin, par rapport à Géopède ou Fielleux), du coup, tu le joues jamais tour 2 si ?
eths

ivguenyp
le 06/12/2010 20:20
Je suis ouvert a la discussion mais a base de vrai arguments tu vois, juste quand on me dit expédition c'est mauvais parce que ça prend revoke existence et les contres c'est un faux argument, et jouer un MRA avec 8 cartes a 4 c'est anti concept pour moi, surtout en jouant que 23 lands.

Taurnil: pour le momement hauler est surtout la pour completerg les slots de créatures pour les assault stobe désespérés quand tout se passe mal, et accésoirement ça dissuade jace2 d'activer son -1 qui est lme pouvoir qu'on fear vraiment avec si peu de hast dans le pack.

Flame slash je viens d'en intégrzer 2 Md il est vrai que kles murs font trop de tempo ça fait mal.

Blaze ne tue pas les murs justement, c'est bien mais j'en fais un mix 2 md 2 sb vu que je rencontre plus de controle/ramp pour le moment que d'aggro vraiment
Taurnil
Lille, France
C'est noté.
le 06/12/2010 20:27
Le méta par chez moi est plus controversé, d'une semaine sur l'autre tu joues que UB et UW en 4 rondes, et la fois suivante tu joues WW quest, Allié, infect et rdw...

Donc pas facile de sortir un méta avec ça quoi.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.