dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
Meilleurs kills en T2
le 02/12/2010 10:16
Voilà, avec la grande présence de Ub et UW, j'aimerais savoir quels sont selon vous, les meilleurs kills, nous avons:

-Machine guivrétreinte: excellent contre aggro, se remplace si détruit
-Titan de givre: paralyse des permanents, contre (dans une certains mesure)
-Titan des tombes: génère des bloqueurs, insensible a vendetta/doom blade
-Sphinx de l'île de Jwar:peu joué, mais linceul, permet de faire de l'anticipation, potentiel synergie avec Jace TMS
-Sun Titan: combo avec tout ce qui coute 3 ou moins: lands, mur d'augures, jace Beleren...
-Baneslayer Angel: peu cher, donne de la vie, vole ect...Fragile tout de même

la liste est à compléter
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 02/12/2010 10:20
déjà un kill pour moi c'est pas forcément une créature, deuxièmement je mettrai aps le sphinx dans la liste, il est quasi pas joué, et t'as oublié Vengevine et Primeval Titan ainsi que les 3 gros drazis il me semble, parce que y'a pas que UW et UB dans le format...
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le meilleur kill du T2...
le 02/12/2010 10:39
... c'est tout simplement foudre^^
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
vengevine dans contrôle XD
le 02/12/2010 11:01
je parle uniquement de UB et UW...
Tezcatlipoca
Lyon
le 02/12/2010 11:12
Ulmaog, ou Emrakul sont des bons kills aussi.

En UW, Gideon peut faire un bon kill, en fait.
ivguenyp
Jace ?
le 02/12/2010 11:46
version 2.
Dear
le 02/12/2010 12:01
Citation :
je parle uniquement de UB et UW...


Non, ton topic parle de kill en T2 ;)

Bref, en UB t'as la fosse à goudron qui est bon finisseur, et sinon t'as cité tout les autres spoilers.. On peut locker alors ?
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 02/12/2010 13:26
Citation :
Citation :
Citation :je parle uniquement de UB et UW...

Non, ton topic parle de kill en T2 ;)

+1, soit plus précis dans ce cas, le titre fait beaucoup de choses...

molodiets
Kneel before Zod!
le 02/12/2010 14:25
le sphynx n'est pas trés joué. avec uw j'ai beaucoup de mal a le gerer mais dans le meta actuel il se trouve en compétition avec les titans. et si tu as une 5/5 et qu'en face il y a une 6/6, il va falloir que tu gere la 6/6 a priori.
titan des tombes me pause aussi beaucoup de problemes parce que les 2 jetons restent la et que je n'ai pas de quoi les arreter.
machine guivrétreinte pose également des problemes (mais moins) puisqu'elle n'est pas gerable par doj, ni par gideon. En plus elle permet de récuperer les points de vie perdu quand on est bas

frost titan n'est pas extremement génant. (a l'instar du sphynx il est peu sensible a renes de la volution ce qui est un atout )

le titan blanc n'est pas spéciallement ingérable non plus

baneslayer est dépassée pour rivaliser contre controle

Comme kill, j'utilise aussi:
ascension du luminarque (difficile a gerer et tue relativement vite une fois chargée)
venser (ascension du luminarque en moins bien mais qui blink)
Claqueur de calcite (sphynx en moins cher, difficilement gérable par controle)
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
claqueur
le 02/12/2010 15:10
c'est surtout une idée de side pensée par les ricains contre UB qui doit utiliser vapeurs dévorantes (mais rituels donc contré) ou consume the meek (magnifique comme carte)
balthor57
Little Big Planet
baneslayer
le 02/12/2010 17:30
Dépassée ?
Je le pensais aussi^^
Bien au contraire depuis que je la joue vraiment, elle est un formidable tempo contre UB qui se tate à se prendre 5 tous les tours et voir son adversaire gagner 5 points de vie, ou bien un titan bleu le tour d'apres, qui est un poison contre controle =)
Donc je pense que baneslayer est encore un bon kill du T2
A debattre bien sûr =)
Dizdemon
France
Slivoïde
le 02/12/2010 19:10
Va falloir m'expliquer en quoi Baneslayer c'est bon contre UB?
En fait, tu vas dépenser 5 manas pour rentabiliser les Doom Blade en fin de tour. Et tu te seras mis quasiment all tap. Il y a difficlement plus mauvais kill contre contrôle.
balthor57
Little Big Planet
le 02/12/2010 20:16
Ben j'ai bien ecris "formidable tempo" qui se prend la carte ou non (parce que UB ne peut pas tout le temps tout gérer hein je le joue) et donc soit elle la prend et c'est place au titan ou bien elle prend pas et le UB va commencer à galérer
Donc bilan : c'est un kill potentiel actuellement contre controle et contre aggro ben elle est juste magique =)
vic14
Metz, France

Sorcier
le 02/12/2010 20:24
Contre contrôle je suis vraiment en doute sur l'utilité de BSA, car elle se fait tout le temps gérer.

Je ne connait pas les tests que tu as pu faire en dehors de moi mais à chaque fois que tu la sortait, elle mourrait dans le tour qui suit, alors que je sortais très mal.

Contre UB Titan est beaucoup plus approprié.

Comme l'a dit Dizdemon tu te met trop facilement All-Tap avec trop de créatures,car souvent si elle est gérer le tour ou tu la joue tu te prend le tour suivant soit un kill par le UB (Titan / / Wurmcoil ) soit tu te prend un Jace 2.0 et l'adversaire aura encore 2 mana dégagé pour te leaké ton tour 6 (Tian / / Gidéon / ...), ce qui fera dans les deux cas Game perdu pour toi.

Mieux vaut moins de créatures et plus de moyen pour les défendre contre UB.
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/12/2010 20:25
oui mais moins bon contre ub que claqueur de calcite qui arrive tour 3 , fout des peche a 4 et ne se prend ni doom blade ni bounce.
baneslayer a sa place contre les deck rouge trés aggro parce que c'est le plus sur moyen de récuperer des points de vie quand on est un peu bas et qu'on risque de se faire terminer au blast et meme la c'est moins bon que kor firewalker.
Dans la plupart des autres match up c'est quand meme assez moyen
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 02/12/2010 21:21
Emrad, une bonne fois pour toutes, tes remarques qui ne servent à rien n'ont rien à faire ici!

Si tu veux dire de la merde, y'a le Oik et le Bistral.

Merci
Thor01
le 02/12/2010 21:36
Citation :
-Titan des tombes: génère des bloqueurs, insensible a vendetta/doom blade
-Sphinx de l'île de Jwar:peu joué, mais linceul, permet de faire de l'anticipation, potentiel synergie avec Jace TMS


Personnellement c'est encore le titan qui me gene le plus (je joue vamipre mono black) , le sphinx je peux le tuer que sur gatekeeper , malakir + boss , nighthawk , donc ca va encore .

Citation :
baneslayer a sa place contre les deck rouge trés aggro parce que c'est le plus sur moyen de récuperer des points de vie quand on est un peu bas et qu'on risque de se faire terminer au blast et meme la c'est moins bon que kor firewalker.


C'est pour ca que tout les bons Monored on en side 4 combustion , banslayer Has been !
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/12/2010 21:46
t'en fais pas. si monored est obligé de jouer des cartes de side aussi cheres et/ou situationelles que combustion ou la leyline rouge, on sera tellement tranquille qu'on arrivera a les battre a coup de venser ou meme d'ascension du luminarque
il faut pas croire mais si tu mets 4 exemplaires d'une carte aussi peu utiles que combustion t'arrivera peut etre a gerer baneslayer mais tu as toujours un metro de retard sachant qu'il faut souvent gerer kor firewalker aussi (ce qui implique une autre carte) puis parfois claqueur de calcite qui rentre aussi bien contre monorouge que contre controle puis les titans puis gideon sachant qu'en plus tu vas te prendre des doj. Alors j'adore voir des joueurs rouge amener les combustion
Thor01
le 02/12/2010 22:20


Voici une liste non-exhaustive de ce que gère combuste vs u/w u/b

Baneslayer Angel
Celestial Colonnade
Wall of Omens
Creeping Tar Pit
Sea Gate Oracle
Trinket Mage

Et avec un deuxieme blast/mage ( car de toute facon il les gere pas autrement)

Sun Titan
Frost Titan

je te l'accorde ca ne gere q'un token de luminarch c'est juste pour la partie sur 100 que ca va faire gagner.
Luminarch Ascension

Donc pour moi oui combust a sa place .

alors une carte de side qui gere 80% des créa adverse moi j'aime .

De plus si tu out-side pas venser et ascension vs monored , t'as la foi !

Si tu fais kor tour 2 et calcite tour 3 tu fait pas doj t4 .

leyline red est vs U/b pour wurmcoil et Consuming Vapors , et donc perso je suis pas convaincu .
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/12/2010 22:42
wall of omen je sais pas si tu as vraiment besoin de le gerer. La plupart des deck rouge passent carrement a travers en le bebordant ou grace a koth. seagate je sais pas s'il est vraiment joué mais le garder contre mono rouge ne me semble pas trés judicieux ca fait vraiment doublon par rapport a mur d'augure et rouge a les memes armes contre lui que contre le mur
Celestial colonade si j'ai assez de mana pour l'activer c'est que je joue controle, que la partie a commencé depuis longtemps et que je suis en train de prendre l'avantage.
flameslash aussi ca gere 80% des betes adverses. c'est pas une bonne carte pour autant
je sais pas du tout comment réagissent les autres decks qui jouent blanc et/ou bleu face a rouge mais moi avec uw je rentre direct les 4 kor firewalker et c'est souvent suffisant. baneslayer c'est la cerise sur le gateau mais j'ai souvent meme pas besoin de l'utiliser. 2 kor firewalker sur table et les mono rouge sont lourdement dans la panade


si je fais kor tour 2 et calcite tour 3 je joues pas doj tour 4 en effet (c'est vraiment pas la peine vu que la partie s'annonce particulierement facile)

la leyline est aussi pour gerer kor firewalker mais c'est loin d'etre l'ideal. j'attends de voir un deck monorouge qui gere efficacement le kor firewalker. J'ai vu masticore a queue en fusion, masse chimerique et myr perrileux (qui est a priori le moins mauvais des 3)
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
<3
le 02/12/2010 22:44
Citation :
C'est pour ca que tout les bons Monored on en side 4 combustion , banslayer Has been !


Mp moi. J'ai rien a foutre demain aprem, je te prend avec U/W vs RDW tout les jours avec tes 4 combust. ^^ ( Non je veux meme pas argumenter, tu t'en rendra compte toi meme en jouant XD)

Citation :
Baneslayer Angel
Celestial Colonnade
Wall of Omens
Creeping Tar Pit
Sea Gate Oracle
Trinket Mage


Citation :
Voici une liste non-exhaustive de ce que gère combuste vs u/w u/b

Baneslayer Angel
Celestial Colonnade
Wall of Omens
Creeping Tar Pit
Sea Gate Oracle
Trinket Mage

Et avec un deuxieme blast/mage ( car de toute facon il les gere pas autrement)

Sun Titan
Frost Titan

je te l'accorde ca ne gere q'un token de luminarch c'est juste pour la partie sur 100 que ca va faire gagner.
Luminarch Ascension

Donc pour moi oui combust a sa place .


Nan, mais lol quoi. Gerer colonnade au combust ? Sea gate ? Trinket ? Mais vous jouez contre qui, sérieux ? XD Eventuellement gerer Ban mais user 4 cartes de side pour ca... Je préfère la ligne ley red.

En plus si tu veux tuer titan bleu, ca te coutera 6 MINIMUM : 1 combust plus bolt (Faut lire aussi XD)

Citation :
Si tu fais kor tour 2 et calcite tour 3 tu fait pas doj t4 .


Pas forcément. SI le board est trop rempli, faut pas hésiter a raser juste sous prétexte qu'on a joué firewalker...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.