Dear
[Discussion] (Développement ?) MonoG Eldrazi
le 19/11/2010 13:21
Bonjour, je n'avais pas envie de deterrer un topic existant alors j'ai créé le mien (tellement plus fun)

Aujourd'hui, j'aimerais parler du jeu Elves.

Elves qu'est ce que c'est ? Elves c'est un jeu elfe prononcé à l'anglaise pour faire PGM. Elves c'est également un jeu aggro qui a pour but de poser de multiples elfes qui iront tous fracasser la tronche de l'adversaire à coup de potion magique.
Certaines versions jouent la synergie Fauna/Vengevine qui à mon sens (mais pas celui de ma bourse) est quasiment auto-in.

Fin bref, voyons l'ossature du jeu.

4 Elfes de Llanowar
Bon tour 1, permet de poser archidruide ou Ezuri tour 2

4 Elfe de la Charmille
La même que pour Llanowar elves

4 Archidruide Elfe
Le papy elfe, il donne +1/+1 à tout les autres elfes et permet de produire pas mal de mana une fois sur table.

3/4 Ezuri, Chef renégat selon la version
Le papa elfe, permet de régénérer un elfe autre qu'Ezuri lui même. Permet également de tuer à l'overrun (multiple <3)

3 Éclaireur cuivrecorne
Permet de dégager ses créatures, ce qui n'est pas insignifiant ( parfois je l'envoie même s’empaler tout seul juste pour voir toute mes créatures dégagé après une vague de genèse par exemple )

4 Joraga Treespeaker
Un peu hors tempo dans les premiers tour mais permet d’accroître la vague de genèse, son level up se fait assez facilement

4 Fauna Shaman
Tout simplement pour aller chercher une créature dont on aurait besoin : Ezuri, archidruide ou bien Vengeliane.

4 Vengeliane
Ok, ce n'est pas un elfe, mais ça fait gagner, je l'ajoute sans réfléchir

Certaines listes ajoutent des Nissa's Chosen en synergie avec Nissa Revan. Je trouve ça pas assez pertinent.

Donc nous passerons directement à:

3 Garruk Languebestion
Tout simplement pour gonfler la vague, pondre une creature ou tuer avec l'overrun

3 Monument eldrazi
Beaucoup d'avantage : donne +1/+1, donne le vol, rends les créatures indestructible. Son effet de devoir sacrifier une créature n'est pas très gênant lorsqu'on joue des Vengeliane.

3/4 Vague de genèse
Un bon second souffle après un doj ou pyroclasme. Permet de submerger l'adversaire avec les cartes qui seront souvent joué hormis les Ezuri/Vague/Garruk qu'on ne veut voir qu'en un seul exemplaire sur table. (Sortir deux Vengeliane sur une vague à X=4 c'est jouissif)

2/4 Oran Rief
0/2/4 Tectonic Edge
0/4 Fetch
10/12 Foret

Apres ça il y a des variante avec les locust de mana, d'autre avec Nissa Revan, d'autres encore sans Vengeliane, etc etc.. j’espère que ce pâté produira un petit effet, car perso je suis fan du pack.
(Hormis que le jeu prend cher sur Ratchet à 1)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 19/11/2010 13:50
Le deck est sympa, la liste est classique et efficace, mais faudrait renommer le deck ;)
Dearounet
le 19/11/2010 14:19
Du style elfdrazi ? ^^ ( on gagne souvent sur monument mine de rien ^^ )
Darkent

le deck s'apelle
le 19/11/2010 14:23
Elves


tout simplement
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 19/11/2010 14:35
Citation :
3/4 Vague de genèse
Un bon second souffle après un doj ou pyroclasme.

Après un board sweeper, t'as plus vraiment de mana sans les Elfes. C'est totalement overkill comme carte.

Et +1, ce deck ne révolutionne rien, c'est juste Elfes :p
DearouNet
le 19/11/2010 14:36
On part sur la réserve et les match up que j'ai pu affronter :
Toujours très classique : les baloth tenace, les créatures anti sacrifice, les naturalize, les anti contres.

J'ai pu affronter elfes, infect, u/w contrôle. Le premier en mirror est assez rapide : soit il joue ses éléments clef en premier soit c'est moi, les baloth après side aident juste a peine et les naturalize aident franchement : mon adversaire joue une masticore dans le jeu que je n'ai pu gérer a la 1.
Contre infect c'est deja beaucoup plus facile: tu prend tes marqueurs poison jusqu'à un certain stade puis viens l'assaut Grace a la vague de genèse. C'est décisif.
Contre u/w contrôle, les games sont tous tendu seulement après la Fauna shaman qui passe u/w trouve Ca moins drôle. Autrement c'est dur et il faut rentrer les anti counterspell afin de poser nos cartes clef. Match tendu quand meme. Contre u/r/g Fauna le jeu a des difficultés contre ses grosses sorties qui vont vite et qui fracassent a coup de vengeliane.
Voila, je posterais les prochains games que je ferait. ( sachant que je ne peut pas jouer sur mws donc suis obligé d'affronter le meta de ma boutique )
Dearounet
le 19/11/2010 14:38
Une simple vague a x=3/4 et on repart aussi bien emral ;)
yohzka1
le 19/11/2010 18:31
Je commence tranquillement a le monter, vous ne mettez pas de meneur de guerre dans le pack ?

Même si ce n'est pas elfe je me pose la question sur baloth luth et surtout boue acide ( pour valakut )
Merci de vos commentaires.
Dear
le 19/11/2010 18:46
Boue acide c'est du side baloth c'est a ton gout. Le warcaller si si Ca s'ajoute j'ai oublié de le citer mais c'est synergique avec oran rief.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.