Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
[Deck] Squadron Boros
le 18/11/2010 19:38
Gerry Thompson reparle de ce deck pour le meta actuel :

Artifacts
3 Adventuring Gear
1 Basilisk Collar
1 Sword of Body and Mind

Creatures
3 Cunning Sparkmage
4 Goblin Guide
3 Plated Geopede
3 Spikeshot Elder
4 Squadron Hawk
4 Steppe Lynx
3 Stoneforge Mystic

Enchantments
2 Journey to Nowhere


Instants
4 Lightning Bolt

Basic Lands
5 Mountain
5 Plains

Lands
4 Arid Mesa
4 Marsh Flats
4 Scalding Tarn
3 Terramorphic Expanse

Sideboard:
1 Cunning Sparkmage
4 Goblin Ruinblaster
4 Kor Firewalker
1 Journey to Nowhere
3 Mark of Mutiny
1 Revoke Existence
1 Tectonic Edge

Bcp plus régulier que WW Quest ou Kudoltha Red.
Squadron Hawk est la bonne surprise du pack : on est jamais à cours de fuel pour les créature à équiper. Les removals 1 pour 1 sont du coup bien moins efficace.
Peu de blast, tout se passe sur la table globalement.

Discuss.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 18/11/2010 20:22
Je trouve que ce deck est sympa à première vue, je me demandes tout de même s'il ne serais pas un poil moins rapide que Metal Gob.
Taurnil
Lille, France
le 18/11/2010 21:13
Bah il est moins rapide c'est sûr, après ça ne veut pas forcément dire qu'il est moins bon.

Par contre Shatter sur basilisk collar fait perdre son intérêt à 6 bêtes du paquet. Et puis bon les 2 randoms Journey to nowhere, c'est vraiment nécessaire ?
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 18/11/2010 21:22
J'ai jamais dis le contraire, je viens de me le construire pour test d'ailleurs. C'est sur que Basilisk collar te fait pas sortir un land e désavantage un peu le pack, mais je pense que c'est un mal pour un bien, surtout avec etncemage et doyen dans le pack. Pour les journey, j'en ai même rentrer 3 moi, je pense que c'est vraiment bien, vu tous les gros thons présents dans le métagame (ne serais que les titans toutes couleurs confondus^^)
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
...
le 18/11/2010 21:30
éventuellement les drazis aussi...
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 18/11/2010 21:50
Citation :
Par contre Shatter sur basilisk collar fait perdre son intérêt à 6 bêtes du paquet. Et puis bon les 2 randoms Journey to nowhere, c'est vraiment nécessaire ?


Les 6 bêtes dont tu parles sont déjà pas mal sans le collar, et Elder il est surtout très fort avec Adventuring Gear.

C'est une liste de départ en gros, fonction du méta, on peut jouer/ne pas jouer Sparmage, Elder, Journey, Skyfisher, Arc Trail, etc.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 18/11/2010 21:59
Et pour la comparaison à Metal Goblins, oui, ce deck est plus lent, mais beaucoup plus stable ; Metal Gob, c'est tout ou rien...
Dearounet
le 19/11/2010 11:22
Question pertinente : pourquoi cette version serait meilleur qu'un boros classique ??
eths

le 19/11/2010 12:10
Plus de second souffle.

par contre 4 géopède non négociable.
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 19/11/2010 22:05
Pareil pour les géopèdes, c'est comme Lynx c'est l'une des clés du deck à mon sens.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 19/11/2010 22:21
C'est en effet un choix assez bizarre.

Après test, j'en suis à -1 Cunning Sparkmage, -1 Spkeshot Elder, +1 Mountain, +1 Plated Geopede.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
vraiment
le 20/11/2010 0:15
vous me donnez envie de le monter, j'avais buildé ce deck en pur Zen Wwk, mais là, ça fait envie, vraiment envie...

Qu'à t'on vraiment à craindre avec ce pack?
Peut-on perfer avec?

M'en vais essayer ça avec ce que j'ai tiens...
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
le principe ma plait
le 20/11/2010 14:30
j'aimerais juste caser un PW dedans, mais je sais pas lequel, Ajani pour doyen et les faucons?
Taurnil
Lille, France
Beuh.
le 20/11/2010 16:56
Ajani ? On a pas vraiment besoin de lui, certes il va mettre vigilance sur tes bêtes et un peu de sauce supplémentaire, mais ça on s'en tape un peu, c'est toi l'aggro, le mec d'en face va pas attaquer, sauf si tu joues encore plus aggro (genre gob, mais Boros mets gob dans l'espace je pense)
En plus, vu qu'à priori tu feras jamais rien d'autre que son -1 (ou alors t'es en train de perdre la partie), il prend foudre le tour ou il arrive en jeu. Ca t'as monopolisé 4 lands, alors que tu aurais sûrement préféré faire autre chose avec ces 4 lands. Ensuite, si tu me dis qu'Ajani arrive pas tour 4, après il a plus vraiment d'incidence dans la game, puisqu'on est sensé déjà avoir complètement le board à ce moment. Et après DoJ, c'est un topdeck ignoble... Non vraiment, je suis pas convaincu.

Ah et aussi, évidemment +1 pour le carré complet de Géopède. Par contre 25 lands, même si on épure à mort avec les 15 fetchs, ça semblait bien (j'en aurai peut-être même joué 24), pourquoi tu veux en ajouter Emrad (j'ai pas testé, peut-être simplement que le besoin s'en fait parfois sentir)?
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 20/11/2010 17:51
Moi j'ai testé à lands ça marche bien.
Pour le PW j'ai décidé de rentrer Elspeth v2 pour mettre 3 tokens quand elle arrive en jeu. Je me suis rendu compte que le deck pouvait très vite se faire avoir face à UB Control qui gère beaucoup trop de créature à mon gout (en plus j'ai fait un ignoble mana full avec 8 lands en jeu et 5 fetchs en main ^^), vous en pensez quoi ??
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 20/11/2010 17:56
Et pour répondre à monarchsan, je pense que post-side, on a vraiment à craindre un Ignus des tunnels vu les fetchs que l'on a dans le paquet.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
koth?
le 20/11/2010 18:24
post DoJ ca met 4 et au pire ca fait du mana...
Taurnil
Lille, France
Ca...
le 20/11/2010 18:26
C'est sûr que je rentre Ignus direct contre Boros, 15 fetchs, ça picote, y a de quoi le tuer 10 fois.

D'un autre côté, y a quand même 4 foudre, 2 Voyage vers le néant (+1 post side), 3 Cunning et 3 Doyen.

Donc bon, l'ignus est très gérable il me semble.
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 20/11/2010 18:58
oui c'est sur mais bon, c'est toujours embetant en début de game si tu peux pas le gérer tout de suite, tu peux dire au revoir le départ champomy =)
Taurnil
Lille, France
Bah en fait...
le 20/11/2010 19:51
Un fetch craqué de ton côté te mets 3, et 4 en face, donc tu es gagnant quand même. Après, le mec peut bloquer avec l'Ignus, mais dans ce cas tu l'as géré "gratuitement" (enfin, contre 3 pv quoi)
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 20/11/2010 20:02
Certes mais bon au final ça revient cher quoi, manque plus que l'ignus soit rentré post-side dans Red Deck et voila, tu vois tes chance de l'emporter divisée par 2 surtout qu'elles étaient déja pas très élevé^^

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.