jeandoozz
Vampire ?
le 17/11/2010 10:08
Hello

Bon dites, je vois de plus en plus de listes vampire perfer comme ici http://www.magic-ville.com/fr/decks/decklists?event=548&format=.

J'ai pas testé mais j'ai quand même assez de mal à comprendre comment ça peut tourner au point de faire des top 8 régulièrement, y'a peut être quelque chose que j'ai pas saisi, m'enfin bon.

Que pensez-vous de ces listes ? ( surtout la mono noire, la B/R je comprend mieux, elle est carrément plus orientée anti méta game )
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Dearounet <3
le 17/11/2010 14:49
Ca fait bizarre de ne plus voir un seul type de jeu en top 8 hein :D ( Jund vous à donné une mauvaise habitude ?? )
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/11/2010 15:09
Ben, c'est quand même un jeu qui fait mal plutôt rapidement (les attaques font très mal en debut de partie (le bloodghast est chiant à gérer), puis la patricienne prend vite la relève pour finir l'adversaire (mini-combos avec bloodghast et moteurs de sacrifice).

Donc un jeu qui ne le contrôlera pas assez vite pourra se faire avoir.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
ce ne m'étonne pas
le 17/11/2010 15:26
-bloodghast est récursif et attaque de suite+cout léger
-lacérateur coute peu et colle 2-4 points aisément sans gros défauts (c'est pas guide gob)
-traqueur peut coller 2 assez rapidement
-patricienne est IMO la meilleure carte, je compte pas le nombre de fois ou elle fait perdre facilement 4-6 points.

Tu peux ajouter à cela
-les créas sont noires (immunité à doom blade)
-le deck prend des points de vie supplémentaire en plus de l'attaque (traqueur et patricienne)
-les créatures sont peu chères MAIS tu as de gros thons qui font mal (sorcière notamment) donc DoJ est sévérement puni..Ces mêmes créatures passent doom blade et dévorer les humbles...Et sorcière passe condamnation
-en side y'a Inquisition et Contrainte, contrôle prend cher
-en side y'a le -4/-4 et disfigure+des lifelink...

IMo le deck est solide, c'est entre autre pour cela que je l'ai conseillé à ma copine :P
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 17/11/2010 15:41
Contre controle, quand t'as le talent de faire 3 Bloodghast à chaque partie, c'est WIN.
jeandoozz
le 17/11/2010 15:58
En fait j'ai testé ( très brièvement, genre 4 ou 5 parties ) contre mono redaggro, et il me semble que ça se faisait plutot défoncer mais j'ai peut etre pas eu des mains top, j'ai peut etre mal piloté le deck mais j'ai quand meme bien conscience des diverses interactions^^, j'ai pas sidé, et mono red c'est peut etre justement un mauvais match up à la 1 ^^

Bref, je voulais quand même ouvrir un topic à ce sujet pour en parler ^^

Et pour dear, je m'étonne pas du tout d'une prétendue diversité dans les top 16, au contraire puisque ce que je remarque, c'est justement la relativement forte présence d'un nouvel archétype :)
Sans compte que le fait de s'étonner ne sgnifie pas râler :)au contraire dans mon cas, vive le magic libre
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/11/2010 16:43
c'est peut etre pour ça que uw control s'en est bien sorti. ses anticréatures fonctionnent aussi sur les betes noir et en plus ca exile ou ca mets en dessous de la bibliotheque.
c'est bloddghast qui l'a tué. meme s'il est contré il va revenir
Taurnil
Lille, France
Et sinon.
le 17/11/2010 22:44
Pourquoi les gens jouent plus faucon de nuit vampire ? C'est devenu moins bon à la suite d'un truc particulier ?

Ou alors c'est juste que, comme la paquet cherche le plus possible à tricks, y a plus de place dans le paquet ?
chris120
Montréal
Pégase
le 17/11/2010 23:55
c'est peut être que ca fait pas grand chose dans un méta accès contrôle, ca tape pas beaucoup, ca meur facilement et le gain de point de vie est pas vraiment ultime
frit
lille
Zombie
le 18/11/2010 4:37
y'a une liste où il n'y a pas de sortimage, même pas en side, j'trouve ça curieux..
Dear
le 18/11/2010 12:14
J'ai une théorie : MB Vampire et B/R Vampire sont des jeux monté pour battre un climat chargé de U/B Control. Ces deux jeux se font ouvrir par tout le reste.
Taurnil
Lille, France
Bah le truc..
le 18/11/2010 12:18
C'est que dans le top 16 qu'on peut voir, y a 3 jeux vampires et pas beaucoup de UB contrôle à côté.

Non bah le paquet est pas mauvais quand même.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 18/11/2010 12:21
Ce que dis Dear, c'est le sentiment qu'a eu un pote en jouant le deck : il fait 2-3 en battant UW et UB en ronde 1 et 2, puis perd sur Mono-red, WW Quest (sortie fumée, ça compte pas vraiment), et Boros.
Taurnil
Lille, France
Ah ok.
le 18/11/2010 17:38
Donc c'est cool, c'est juste anti-méta ce paquet, sauf que UW contrôle va être moins joué, donc ça va être anti-un bout du méta.

Bon après, à voir si ces impressions sont réelles, faudrait que je joue contre vampire moi-même avec UW et avec red deck ou gob pour voir un peu si c'est fondé.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/11/2010 18:49
c'est surtout contre ub hein puisque les vampires sont agressifs et ne sautent pas sur doomblade
c'est genant pour uw dans la mesure ou c'est un deck aggro et ou meme apres side uw ne peut rentrer que chevalier blanc (qui souvent n'est meme pas dans les SB).

le side de UW est moins bien préparé a jouer contre vampire que contre mono red.

Maintenant j'ai joué avec UW contre des deck vampire et c'est quand meme nettement moins agressif que metal gobelin et nettement plus gerable a la game 1. J'ai peut etre pas joué contre les bon deck vampires mais meme avec pulse tracker les sorties sont nettement moins expeditives.
et puis ca a une facheuse tendance a se tuer tout seul.
UW a quand meme des moyen d'exiler les execrations de sang.UB n'a pas grand chose. et puis si le deck vampire joue rouge, le side anti rouge fonctionne.

Non franchement je crois que UW n'est pas si mal lotti
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/11/2010 18:56
D'apres mes impressions, les plus mauvais match up pour uw c'est metal gobelin, valakut ramp, eldrazy green et UB controle (dans cet ordre) mais j'ai rarement joué contre uB controle)

certains decks noirs avec inquisition de kozilec, persecuteur abyssal et mindsludge sont un probleme egalement.
Dearounet
le 18/11/2010 19:33
Oui, U/W possède des outils que U/B n'as pas : journey to nowhere, doj, condemn, gideon etc.. Donc forcement que U/W tienne mieux le choc contre un jeu que je ne trouve pas assez aggro.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 18/11/2010 20:22
Citation :
les plus mauvais match up pour uw c'est metal gobelin, valakut ramp, eldrazy green et UB controle

metal gob' et Valakut je suis d'accord, c'est pas trop la fête, quoique après side contre gob' c'est clairement plus gérable quand même. Contre valakut j'ai pas joué assez souvent, mais j'avais du mal.

UB j'ai joué plusieurs fois contre, c'est du 50/50 strict pour le moment d'après mes tests perso donc je dirai particulièrement que c'est un mauvais MU, c'est plutôt à celui qui win la bataille de contres.

Ramp je suis pas d'accord, c'est le jeu contre qui j'ai le plus testé, je dit pas que le match est simple mais j'ai plus souvent gagné que perdu perso.
Thor01
chris120
le 18/11/2010 23:48
Citation :
c'est peut être que ca fait pas grand chose dans un méta accès contrôle, ca tape pas beaucoup, ca meur facilement et le gain de point de vie est pas vraiment ultime


ouais ca sert juste a gagner une partie quand monored ta descendu a 5 et a wurm sur table et 42pv (vécu) , et que tu la bascule a 39-3 avant l'assaul final .

Ouais sinon faut vraiment que je poste ma liste , que je donne mon point de vue ( ici ca me fesait mal au coeur de laisser passer ca ) et que je fasse un peu primer .

au passage ; vs boros on passe en mode control , j'étale mes betes , je garde mes removals en main et j'attend nighthawk/malakir.
Mauve
le 21/11/2010 3:03
Le deck vampire mono noir comme on a put le voir dernièrement aux US, n'est pas là pour s'installer sur la durée, il a simplement permis à certain de combler un faille du metagame apporté par la sur-représentation des decks contrôle U/W et U/B en apportant des bêtes résistante aux anti bête et synergique avec la mise au cimetière, d'autant plus avec les mass removal.

Pour le reste:

- On est malmené par les autres decks aggro du format, après pas mal de testes, je me fais globalement roulé dessus par les aggro verts ( le genre qui fait eruzi double overrun t4 ou baloth luth t2 , monument eldrazi t3 etc .... sans parler de vengevine...)

- Ramp est un MU assez difficile, personnellement j'ai fait le choix d'avoir deux swords body n' mind en side pour contrer ça, même si il faut attendre au moins le t4 pour qu'elle soit active.

- Contre metal gobelin on est assez bien armé, disfigure fait le café et vendetta ne nous mets pas en danger.


La version Br à plus de potentiel, contre les jeux aggro entre autre, et permettent une meilleure gestion du bords, sans perdre en agressivité, et sans perdre la combo kalastria highborne :) :)


En cadeaux ... vampire contre infect vert/rouge.

Son T1 -> foret + spell bombe rouge
Mon t1 -> marais + pulse tracker
Son t2 -> foret + necropède
Mon t2 -> marais + bloodghast
Son t3 -> crack bomb, pulse ne peut pas bloquer, teetering peaks, sauce avec necropède + giant grow et le +4+4 landfall de world wake. T'as perdu.




BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 21/11/2010 7:39
Il t'a un peu roulé alors! Déjà, il n'a pas le mana rouge pour activer la Bomb, et même s'il l'avait, jouer Teetering Peaks l'empêche d'avoir les 3 manas pour Bomb/Growth/Groundswell...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.