shin01

Payer un coût
le 11/11/2010 21:29
Bonjour je me demandais s'il était possible de lancer un sort puis de lancer son coût de mana après.

Par exemple avec Diamant de l'œil du lion, est-il possible de jouer un sort à 3CC qui ne possède pas la folie.
Il me semble que non, mais je voudrais être sur
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/11/2010 21:39
non un sort n'est considerer comme lancé qu'une fois que tu as payés tous les couts.
en revanche tu met le sort en pile avant d'avoir payer les couts.
il n'est pas possible de jouer un sort de sa main avec le mana du diamant car on ne peut activer la capa du diamant qu'en ephemere
smc

hmmm
le 11/11/2010 21:41
Pour lancer un sort, il faut :
_ l'annoncer
_ le mettre en pile
_ faire tout un tas de choix (modes, cibles...)
_ déterminer le coût
_ payer le coût

Pour payer la partie en mana du coût, tu as l'opportunité d'activer des capacités de mana (de tes terrains par exemple) juste après avoir déterminé le coût. Tu peux aussi utiliser du mana qui était déjà dans ta réserve si, par exemple, tu as activé des capacités de mana avant de commencer à lancer ton sort.

Mais le LED est un trouble-fête ! Sa capacité est une capacité de mana mais il est spécifié qu'elle ne peut être activée qu'à tout moment où tu peux lancer un éphémère. Or pendant le lancement d'un sort, tu ne peux pas lancer un éphémère... du coup il est quasi impossible de payer un sort sans la folie avec LED.
shin01

Quasi impossible
le 11/11/2010 21:47
Dans quel cas pourrait-on faire comme ceci SMS?
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/11/2010 22:02
par ex an lanssan 1 tutor ki mé la karteux an m1 (des moniques ou 1FeNal par ex) é an crackan le led an réponc.

bon ok, je croyais que ce serait drôle mais ça me gave plus qu'autre chose ^^...

Par ex, en lançant un tutor qui met la carte en main à sa résolution (ex: Demonic Tutor, ou Infernal Tutor) et en activant la capa du Lion eye Diamond en réponse.
ainsi, on se défaussera de la main, puis on aura le mana, puis on résoudra le tutor qui nous mettra une carte en main: on pourra alors se servir des trois manas du LED pour lancer la carte.
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/11/2010 22:42
y sue fi 2 gouai 1 karteux avaiique leu flachebaque 2pui le simtiaire
shin01

Roooooh
le 11/11/2010 22:54
C'est bon j'ai fait une légère faute de frappe :p

Bande de vilain va!

Et excuse moi SMC
smc

hmmm
le 11/11/2010 23:00
smc, sans capitales
shin01

Hmmm
le 11/11/2010 23:01
S'excuse platement en s'inclinant le plus bas possible
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.