MVarticles
Contes des 1001 nuits
le 11/11/2010 14:15
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Joachim Huy
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 11/11/2010 15:04
Nice, j'aime bcp ces reviews de set ^^

Nouvelles mécaniques a écrit :

- pile ou face
- terrains avec des capacités
- nouvelles créatures: djinn et efreet


Quelle révolution !! :D
biglucibe no ID
le 11/11/2010 15:29
Super, intéressant et complet, mais je trouve que c'est un peu "vrac", on ne comprend pas tout, je trouve...
Alexetjo
Le Raincy, FRANCE
le 11/11/2010 15:48
Ben wizard tatonnais pour les nouvelles capacités à l'époque^^ mais bon les terrains à capacité autres que source de mana c'est le début à de très bonnes choses^^

Je sais bigblucibe mais c'est mon tout premier article pas encore familier à la structure d'un article parfait^^

Tu dis ne pas tout comprendre qu'est ce qui te parais flou ?
Si je peux t'éclairer ou mieux m'expliquer!
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Yep
le 11/11/2010 15:52
C'est vrai que c'est un peu fait en vrac. D'un autre coté, Arabian Night est vraiment un univers fabuleux, que je n'ai pas eu la chance de connaitre ( Commencer a Time spiral, ca fait moins rever ^^ ). C'est surtout sur le plan, que je trouve que ca pèche un peu, question longueur aussi ( Mais bon, on n'a pas masse d'informations, non ? ^^ )... Bon article pour ma part. En tant que jeune joueur, je prend toujours un palisir fou a découvrir une partie du " vieux magic ".
Alexetjo
Le Raincy, FRANCE
le 11/11/2010 16:07
Et encore j'ai coupé toute la partie de certains mécanismes qui a l'epoque étaient tout a fait inédit comme les -1/-1 de unstable mutation qui restent... mais bon merci de l'avoir lu jusqu'au bout c'est vrais que c'est mon extention coup de coeur donc intarrissable a son sujet^^ Quand on aime on ne compte pas XD
flow
Blaigny, france
haaaa
le 11/11/2010 16:50
merci !
tu l'as fait finalement !
très bel article, ça apprend beaucoup de choses.

Légende
le 11/11/2010 17:23
Vraiment sympa.
Alexetjo
Le Raincy, FRANCE
le 11/11/2010 17:43
Oui j'ai trouvé le temps de mettre tout ca au propre^^ non sans mal XD
emi63
Romagnat (Clermont-Ferrand), France

Légende
le 11/11/2010 17:44
j'ai bien aimé cette petite lecture ;)
mulliganman
GTH
très intéressant
le 11/11/2010 18:48
Bravo !

Et merci d'avoir répondu à une de mes grandes questions existentielles : que s'est-il passé avec ce serendib vert?
Alexetjo
Le Raincy, FRANCE
le 11/11/2010 18:52
lol c'est vrai qu'elle a eu un gros bug
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

+1
le 11/11/2010 19:39
Top, vraiment sympa.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 11/11/2010 20:21
On notera que Library et Bazaar, c'est m^me pas les cartes les plus rares du set ^^
smc

hmmm
le 11/11/2010 21:04
Citation :
Elephant Graveyard
Réf. au "Roi Lion"

lol...
Arabian est sortie en 93, le Roi Lion en 94...
batata
le 11/11/2010 21:19
alors c est le roi lion qui fait reference a magic
Alexetjo
Le Raincy, FRANCE
le 11/11/2010 21:38
lol pensais pas que mo cn d'oeil serait si facilement trouvé je parles evidemment de l'adaptation d'Hamlet de William Shakespeare qui a inspré le roi lion^^
Universe

ANGE
le 11/11/2010 22:02
Très bel article, j'ai appris plein de choses, merci!
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Alexetjo
le 11/11/2010 23:05
Bah non pour moi c'était clair et j'ai vraiment bien aimé, mais j'ai du m'accrocher au moment où tu évoques les raretés et tout. J'aurais mis les exemples au début avant de décrire carte par carte, mais bon c'est un détail. C'est aussi que ça m'a mis l'eau à la bouche ;)
Roldaïce, mage gobelin

Légende
Bonne idée, cet article !
le 12/11/2010 0:12
Cela me rappelle l'époque lointaine où j'ai commencé à écrire dans Lotus Noir (2002, comme le temps passe). Le "Flashback" Arabian Nights avait été l'un de mes premiers articles... Moment émotion ! <=)

Pour en revenir à ton article, il est intéressant, en particulier le détail des références de chaque carte. J'ignorais cette histoire de point blanc sur le Désert !
Juste un mot au sujet du cimetière des éléphants, c'est une croyance qui date du XIXe siècle.

Ceux que le sujet intéresse peuvent aussi jeter un oeil à l'article de Richard Garfield traduit par votre serviteur à l'adresse suivante : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtgcom/feature/78.
(Les images ont malheureusement disparu, probablement lors de la migration du serveur de Wizards.)
Alexetjo
Le Raincy, FRANCE
le 12/11/2010 12:51
C'est vrai que peu de personnes connaissent le desert missprint quand à sa rareté j'en sais strictement rien^^ j'en ai 2 missprint et 2 normaux mais le missprint reste quand même plus difficile à trouver

Si quelqu'un sait quelque chose au suet dece fameux point blanc 'suis preneur pour ma part j'ai découvert ca sur le post d'un gars sur le net il y a bien 10 ans de cela du coup mais impossible de le retrouver il a du etre effacé
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.